[Topic officiel] Les jeux à l'E3

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Ocelyn a écrit :C'est moi ou dans une des vidéos de la conf' (vers le début qui présentait plusieurs jeux wii anciens) y a eu pendant une micro seconde starfox ?
Me semble que d'autres personnes l'ont vu, oui ... Mais je doute d'un nouveau jeu, honnêtement. Sinon ils l'auraient annoncé pour les gamers. :-?
Image
Hayoukeun
Banni
Banni

Message par Hayoukeun »

en bref, pas mal de bons jeux.

mais il avait annoncé une 2eme conference non? et puis il y a un salon qui va se derouler au japon bientot? peut etre pourra t on y voir un pikmin 3, un starfox ou encore le prochain zelda :)
Dernière modification par Hayoukeun le mar. 02 juin 2009 - 19:43, modifié 1 fois.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Hayoukeun a écrit :
mheishiro a écrit :Metroid qui n'a pas grand chose de Metroid (team Ninja oblige).
t'as pas du voir la video toi :roll:
Edit je t'invite a voir le trailer du nouveau metroid des qu'il sera dispo ;-)
C'est vrai qu'un Beat m all, c'est tellement dans l'esprit de metroïd :euh:.

Sinon, conf assez moyenne. Aucune nouvelle licence.
Metroïd en 2010 ok mais en 2010 :-?
Mario Galaxy 2 -> Une suite c'est le minimun
Super Mario Bros télétubbies, la pauvre blague :lol:
Golden Sun DS -> bonne nouvelle
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Moi qui m'attendait à plus d'enthousiasme...

Golden Sun DS :love:

Super Mario. Bros Wii

Un 'tit Galaxy 2 avec Yoshi :D (je suis sentimental)

Crystal Bearer (h)

Metroïd: Another M !! Au lancement du trailer ma surprise (et ma joie :D ) furent à leur comble tant je n'imaginais pas (re)voir Samus de si tôt !!
Sinon comme ouba j'aurais apprécié en voir plus et du ingame mais bon...

Dommage qu'on en sache pas plus sur Retro Studios et mon autre regret est l'absence de StarFox (je vais me consoler en me disant qu'il fallait qu'ils en gardent un peu sous le coude)

Pour F Zero il est quasi impensable qu'on ait pas le droit à un opus Wii

Et pour le Zelda quand j'ai apperçu Spirit Tracks (unfortunately) j'ai de suite compris que c'est pas cette année qu'on nous parlera du prochain opus Wii (2 Zelda dans une même conférence nanmého)...

Et puisque personne n'en parle moi j'ai bien aimé la présentation du WM+ :D :uhuh2:

PS: Sinon Sadness me semble définitivement enterré ...
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Hayoukeun a écrit : t'as pas du voir la video toi :roll:
Oui, j'adore parler sur quelque chose que je n'ai pas vu. C'est bien connu. Par ailleurs, épargne moi les :roll:. Il n'y a rien de mieux pour mettre une tension en début de conversation.

Shelder a écrit :Ah oui d'accord. Hier, côté nouveauté il fallait les chercher loin, si ce n'est Alan Wake. Qu'importe, puisque malgré de nombreuses suite, la première moitié de la conférence d'hier a été très bonne en terme de bons jeux annoncés.
Ah mais la conférence d'hier était assez chiante aussi! Je n'ai pas dit le contraire! Ne crois pas que je cherche juste à cracher sur tout ce que Nintendo présente. Mais aujourd'hui, c'est 0 nouvelle licence et pas de reel effort de Nintendo. Leur Mario jouable à 4? Leur Metroid sur lequel ils n'ont probablement rien fait?
Mais que font leur équipe? Celles à l'origine des Wave race ou encore 1080? Sur quoi ils travaillent?
Hayoukeun
Banni
Banni

Message par Hayoukeun »

InGueMark a écrit :
Hayoukeun a écrit :
mheishiro a écrit :Metroid qui n'a pas grand chose de Metroid (team Ninja oblige).
t'as pas du voir la video toi :roll:
je trouve ça dans la ligné de super metroid.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

InGueMark a écrit :
+1
J'étais plus devant un God of War. Voir Samus aggriper le coup d'un monstre pour le blaster...heu mouai.
Quand même un bon point, les cinématiques. Team Ninja apporte un savoir-faire que n'a pas Nintendo et une audace que n'ose pas Retro.
Phendrana
Banni
Banni

Message par Phendrana »

InGueMark a écrit :C'est vrai qu'un Beat m all, c'est tellement dans l'esprit de metroïd
quelques personnes pensaient comme toi juste avant la sortie de metroid prime. "heuuu metroid c'est pas du FPS, c'est pas dans l'esprit heuuu!"

et pourtant! ;-)

enfin bref!

metroid
the conduit
red steel 2
NSMB wii
SMG 2
golden sun
FFCC
....

j'aurais de koi occuper mes peu de temps libres, les mois qui arrivent! (h)

et ce, sans compter la conf' de sony! uncharted 2!!! :biggol:
Dernière modification par Phendrana le mar. 02 juin 2009 - 19:58, modifié 2 fois.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Phendrana a écrit :
InGueMark a écrit :C'est vrai qu'un Beat m all, c'est tellement dans l'esprit de metroïd
quelques personnes pensaient comme toi juste avant la sortie de metroid prime. "heuuu metroid c'est pas du FPS, c'est pas dans l'esprit heuuu!"

et pourtant! ;-)
Il a pas tort ... Laissez-lui une chance de renouveller son gameplay, à ce jeu. Pour l'instant, je n'ai rien vu de négatif, donc je ne vois pas de quoi se plaindre sur ce jeu.
Image
Hayoukeun
Banni
Banni

Message par Hayoukeun »

Phendrana a écrit :quelques personnes pensaient comme toi juste avant la sortie de metroid prime. "heuuu metroid c'est pas du FPS, c'est pas dans l'esprit heuuu!"

et pourtant! ;-)
+1 ;-)

en tout cas ce nouveau Metroid s'annonce tres bon ! (h)
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Nintendo a fait une prestation bien meilleure que l'année passé ( et meilleure quand 2007 egalement ).

Certes il y a encore eu des annonces pour du casual, mais c'est un marché qui existe et par lequel Nintendo s'est enrichi comme jamais, il ne peut donc pas l'ignorer. D'ailleurs Microsoft et Sony ( et les tiers... avez-vous vu la conférence d'EA ??? ) en font autant depuis l'année dernière !!!

Sur le fond, pas beaucoup d'annonces de jeux, moins de Microsoft ( pas beaucoup de surprise par contre ). Toutefois, on a droit a des surprises de tailles, Goldun Sun DS, Super Mario bros Wii et Mario Galaxy 2 n'était pas du tout attendus.

Et que dire de l'annonce de Metroid Project M ! Totalement tonitruant !!! Et je me réjoui de cette collaboration entre Team Ninja et Nintendo. Ninja Gaiden Xbox fait partie des mes 5 jeux préférés de tous les temps !!! Ces gars ont du talent pour deux choses en particuliers : l'action et le style... Un CV qui convient à merveille pour Metroid.

Toutefois au niveau scenario, ils sont pas fort, j'imagine que Nintendo va s'occuper de cette partie :)
Dernière modification par Ex-Morpheus le mar. 02 juin 2009 - 20:01, modifié 1 fois.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Putain connection de merde je ne peut voir aucune video :cry: que des comentaires !!
Bon, le zelda a l'air bien ou non ? sinon je suis impatient de voir le nouveau mario bros
Laurent pn
Super Mario
Super Mario

Message par Laurent pn »

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que Nintendo n'a pas tout dévoilé lors de cette conférence. Enfin, ce qui a été présenté était plutôt pas mal à mon goût, surtout le nouveau Metroid (par contre c'est quoi cette historie de beat-them-all ?). Espérons que la Team Ninja réussisse à réconcilier les joueurs japonais avec la série, non parce que les Prime au Japon... :-?

Bon, vais aller faire un petit tour sur la première page du topic... demain matin :p
Histoire de me gaver de bonnes vidéos choisies avec soin par le sieur Neutrino (© 2009, Miacis Furry Avatars Corporations) (h)

Sinon, rien concernant Half Life ² Episode Three du côté de chez VALVe pour le moment, je suis déçu... Enfin, pas que je m'attendais à le voir sortir en 2009 quoi :cry:
Dernière modification par Laurent pn le mar. 02 juin 2009 - 20:06, modifié 2 fois.
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Miacis a écrit :Je rappelle quand même ceci, pour plus tard :
Miacis a écrit :Petite précision : les posts ne parlant pas du concret des nouveautés à l'E3, (exemples : remarques sur les gamers/casuals, les capacités de la console, l'intérêt de la manette, la politique, les actions ou les bénéfices de Nintendo, etc ...) seront considérés comme déplacés.
Et comme il serait purement inutile de transformer un topic d'informations en débat de 10 pages (+ les infos sur le premier post), celui-ci sera locké si ça dégénère trop, afin de laisser le champ libre à Neutrino d'updater dans la clarté..

Nous serons donc particulièrement regardants sur la qualité des interventions. Avis aux amateurs. ;-)

Neutrino s'embète à entretenir ce topic, respectez son travail.

Image
Les remarques personnelles faisant pas partie des interventions de qualité, premier averti : Hayoukeun.
Merci, d'ailleurs si les interventions peuvent s'en tenir aux trailers et non pas à la qualité de la conférence ou un débat sur l'intérêt des suites (ça, c'est au moins 5 pages^^), j'apprécierai aussi ;-)

Maintenant, je pars à la chasse aux trailers et je mets à jour la liste initiale !

Petite question pour ceux qui ont bien suivi : New Super Mario Bros Wii (espoir d'un mode solo) ou New Super Mario Brothers Wii (multi principalement ?:/).

Mario Galaxy 2 jouable à l'E3 ou non ? Je ne sais pas si je le mets dans la liste ^^ (idem pour Metroid) Je verrais en fonction du trailer.

Je pense que je vais rajouter quelques jeux DS à ma liste ^^

Et, pour ceux qui n'avaient pas remarqué, j'avais fait quelques petites mises à jour ce matin. Sur Ubisoft principalement. Tout est marqué en NEW !

@ Laurent : Demain matin vers 9 h pour consulter les mises à jour de la nuit. Je ne vais quand même pas veiller jusqu'à 3 h ^^
Hayoukeun
Banni
Banni

Message par Hayoukeun »

Laurent pn a écrit :Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que Nintendo n'a pas tout dévoilé lors de cette conférence.
oui c'est ce qu'il me semble aussi.

Répondre