[Topic Officiel] E3 2009: Qui a gagné ?
Ca on n'en sait rien... on disait la meme chose de la wii et aujourd'hui, ca reste l'un des pires consoles de jeux :/Skedar a écrit :Bref, Microsoft a complèment écrasé la conférence de Nintendo à l'avance.
Des tonnes de jeux pour gamers, et comble du spectacle, Natal qui est encore plus révolutionnaire et sophistiqué que la Wiimote.
Pendant que Nintendo n'a que Wii Fit Plus, Pikmin et un trailer Mario ou Zelda pour l'année prochaine...
Je n'y crois pas trop mais tant que ca n'enlève pas les vrais jeux je m'en fous de la caméra

- ThibaultPN
- PN Team
Ils n'ont aucune raison :Benn a écrit :nintendo doivent quand meme un peu flipper je pense..
- ils sont premier d'un point de vue mondiale
- ils ont encore des cartes à jouer côté gamer : Zelda, Mario, Pikmin
- ils ont encore des cartes à jouer côté casual : Wiifit Plus, Wii Sports Resort
Ca doit plutôt être Sony qui doit se sentir distancé et que leur annonce de la PSP GO a été un peu "ratée".
- yagal
- Super Mario Bros
ThibaultPN a écrit : Ca doit plutôt être Sony qui doit se sentir distancé et que leur annonce de la PSP GO a été un peu "ratée".
Je veut en core croire que Sony n'est pas arrive au niveau ou il ne reussirait plus a faire une com propre ( remember Killzone 2). J'espere que cette PSP GO soit un fake officiel

PSN: oninou
A mon avis, ils se sont autant marrés que nous. Microsoft a 3 ans de retard pour son catalogue compatible avec cette caméra. Pour moi, cela ressemble plus à un essai pour la génération suivante. On voit ce qui marche (ou non), les réactions et on améliore tout ça pour Projet natal 2 ^^Benn a écrit :nintendo doivent quand meme un peu flipper je pense..
Ej n'arrive pas a imaginé comment on pourrais avoir un gameplay complet avec le projet natal !
Si ca ne posera aucun probléme pour le casual et du point & click ... comment une peripherique comme celle la pourrais marché avec un FPS (sans bouton) par exemple ?
Bref oui ok ça marche bien , ç'est effectivement plus complet et ça va plus loin que la wiimote ... mais comme celle ci ca ne concerne ue certains style de jeu !
Les autres resterons injouable sans pad , donc je suis pas contre mais comme la wiimote seulement pour quelques genre de jeu (Sport, aventure, point & click, casual...)
Si ca ne posera aucun probléme pour le casual et du point & click ... comment une peripherique comme celle la pourrais marché avec un FPS (sans bouton) par exemple ?
Bref oui ok ça marche bien , ç'est effectivement plus complet et ça va plus loin que la wiimote ... mais comme celle ci ca ne concerne ue certains style de jeu !
Les autres resterons injouable sans pad , donc je suis pas contre mais comme la wiimote seulement pour quelques genre de jeu (Sport, aventure, point & click, casual...)
-
- Mario Bros
Pour ma part, je suis satisfait de cette conférence ^^
Je viens de rentré du boulot, je me jette sur les news de la conférence, et je vois une des choses que je voulais le plus : le passage de MGS sur 360. Je m'attendais à un portage de MGS4, à la place il y a ce MGS.
Des présentations de Alan Wake, Halo 3 ODST (Plus l'annonce de Halo Reach), forza motorsport 3, que du bonheur
Surpris par l'exclu de Splinter Cell Conviction (Sony encore à la ramasse sur ce coup ...), Left for Dead 2 en exclu aussi, le jeu d'Epic qui peu être sympathique, le projet "Natal" (je sais pas trop quoi en pensé vu comment ça a tourné du coté de Nintendo, mais ils n'ont pas du tout lâché les gros jeux gamers, donc si c'est en parallèle sans empiéter sur ce domaine, pourquoi pas ^^).
Je trouve dans l'ensemble que cette conférence est vraiment réussi
Je viens de rentré du boulot, je me jette sur les news de la conférence, et je vois une des choses que je voulais le plus : le passage de MGS sur 360. Je m'attendais à un portage de MGS4, à la place il y a ce MGS.
Des présentations de Alan Wake, Halo 3 ODST (Plus l'annonce de Halo Reach), forza motorsport 3, que du bonheur

Surpris par l'exclu de Splinter Cell Conviction (Sony encore à la ramasse sur ce coup ...), Left for Dead 2 en exclu aussi, le jeu d'Epic qui peu être sympathique, le projet "Natal" (je sais pas trop quoi en pensé vu comment ça a tourné du coté de Nintendo, mais ils n'ont pas du tout lâché les gros jeux gamers, donc si c'est en parallèle sans empiéter sur ce domaine, pourquoi pas ^^).
Je trouve dans l'ensemble que cette conférence est vraiment réussi

-
- Golden Mario
Méga LuWiigi a écrit :La double cam a l'air de super bien marcher
Flame a écrit :La technologie de leur nouveau joujou qui laisse augurer des trucs franchement sympa du fait qu'elle semble être au point
J'adore les gens qui croient les vidéos avec de l'acting pourrave.Skedar a écrit :Des tonnes de jeux pour gamers, et comble du spectacle, Natal qui est encore plus révolutionnaire et sophistiqué que la Wiimote.
Encore plus quand on voit la seconde d'après sur scène que le système est ridicule et imprécis au possible.
Arrêtez de croire ce qu'on vous balance, mettez vos cerveaux en mode on, les mecs, putain. Y'a trois ans on vous disait "la wiimote est parfaite et terriblement précise, elle permet un contrôle révolutionnaire et un tout nouveau type de gameplay génialissimement über cool" et là vous gobez à nouveau. C'est ridicule

moi je dis que ça doit être la première conférence MS que tu vois.Flame a écrit :Euh, c'est la meilleure conférence que j'ai vu depuis 3-4 ans perso.
Pas de blabla masturbatoire (sur des chiffres), qui occupe à l'accoutumée la moitié des conf'.
Quelques annonces telles que Crackdown 2, l'arrivée de MGS sur 360, un Left 4 Dead 2, le jeu XBLA d'Epic (Metroid Style) etc...
Du gameplay pour Alan Wake, Forza 3 et Splinter Cell Conviction (qui m'ont franchement mis une belle petite claque).
Du teasing sur un nouveau projet Halo, plus du gameplay pour le ODST.
La technologie de leur nouveau joujou qui laisse augurer des trucs franchement sympa du fait qu'elle semble être au point + la navigation style Minority Report. (Evidemment elle a été présentée ici dans l'optique d'appâter un peu le grand public. Idem avec Facebook and co.).
Le jeu de Molyneux.
Des guests de fou (Spielberg, Beatles, Kojima, des développeurs de FFXIII etc...).
Du contenu exlusif pour certains multi. (Modern Warfare 2).
Des dates.
Franchement si vous estimez que c'est de la merde, j'espère que vous serez pas déçu par la suite, parce que j'imagine mal les deux autres faire beaucoup mieux.![]()
J'espère voir quelques belles annonces de tiers dans les jours qui viennent.
Je suis très serein pour l'avenir de la 360. (D'autant que comme je l'ai dit, des gros titres n'ont pas été montrés, je pense notamment à Mass Effect 2 et GTA: The Ballad of Gay Tony, Lost Planet 2). J'imagine également que Rare n'est pas en train de se tourner les pouces à l'heure qu'il est).
Pas extraordinaire, mais bien gerée et appréciable cette conf'.
Ils ont toujours eu l'habitude de présenter des tonnes de jeux en masse, sans blabla sur les finances, avec du concret et des dates.
La différence c'est que d'habitude les annonces sont bien meilleures et les jeux aussi.
SourcePrices and timing weren't available, but it won't be available until 2010 at the earliest and will probably cost around $200. Microsoft has already given game developers tools to start building games that uses the device.
Nintendo peut vraiment dormir tranquille cette nuit.
- Stupeflip
- Animateur
Sur ce coup carrément...
On dirait un TEST pour la génération précédente, si ça fait un carton hop! On inclus ça dans la console next gen comme périphérique de base ^^
On dirait un TEST pour la génération précédente, si ça fait un carton hop! On inclus ça dans la console next gen comme périphérique de base ^^
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
=>Pas extraordinaire, mais bien gerée et appréciable cette conf'
Allez, je vais te faire plaisir: tu dois probablement savoir ça mieux que moi. D'autant que c'est clair que MS s'est jamais pavané lors des derniers E3 avec leurs formules de "leaders du marché HD", chiffres à l'appui etc..."yoann[007] a écrit : moi je dis que ça doit être la première conférence MS que tu vois.

Il n'y aurait pas internet, avec la moitié des annonces qui avaient déjà filtré partout depuis des jours (des semaines?), tout le monde serait sur le cul. C'est aussi l'une des raisons qui fait que la formule E3 s'est essouflée, et que l'on retrouve des blasés un peu partout.
Bref, je suis amplement satisfait par ce que j'ai vu, j'attends maintenant ce que vont présenter Capcom, EA, Ubi et Sega.
Dernière modification par Flame le lun. 01 juin 2009 - 22:54, modifié 3 fois.
- ThibaultPN
- PN Team
Neutrino a écrit :SourcePrices and timing weren't available, but it won't be available until 2010 at the earliest and will probably cost around $200. Microsoft has already given game developers tools to start building games that uses the device.
Nintendo peut vraiment dormir tranquille cette nuit.

200$ soit aussi cher que la console (arcade) ! Improbable car ils ont bien précisé que dans l'avenir, ce sera vendu ensemble et je vois mal 'Crosoft nous faire une console à 400$ alors qu'une guerre du prix commence.
Dernière modification par ThibaultPN le lun. 01 juin 2009 - 22:55, modifié 1 fois.
-
- Golden Mario
tes arguments sont stupides alors. Dans quelle conférence Microsoft a fait autrement que ce que tu décris ?Flame a écrit :Allez, je vais te faire plaisir: tu dois probablement savoir ça mieux que moi.![]()
mais heu, sans déconner, sur le cul pour QUOI ? Les jeux c'est suite sur suite, y'a qu'Alan Wake d'alléchant dans l'histoire. Très vaguement MGS mais ça pue l'épisode en demi-teinte comme tous les spin-offs de la saga par ailleurs.Il n'y aurait pas internet, avec la moitié des annonces qui avaient déjà filtré partout depuis des jours (des semaines?), tout le monde serait sur le cul. C'est aussi l'une des raisons qui fait que la formule E3 s'est essouflée, et que l'on retrouve des blasés un peu partout.
J'espère que tu ne parlais pas de Project Natal. Le problème n'est pas qu'on s'y attendait déjà, juste que vendre de la pseudo-innovation à chier et qui marche mal n'a aucun intérêt du point de vue vidéoludique. On ne va pas refaire un débat déjà fait maintes fois, mais je note juste que les gens sont super prompts à croire à toute vitesse n'importe quelle connerie dès lors qu'on fout le mot "révolution" dedans.
(J'avoue que je suis terriblement impatient de faire de la peinture sur ma 360 et de parler à mon tamagochi humain avec une reconnaissance vocale à chier comme dans Hey You Pikachu sur N64. Ahahaha loljoke.)