[Topic officiel] PSP & Vita
-
- Ignorez-moi !!
Cette PSP Go est une vrai farce.
Si je salue le move de Sony de retirer le drive UMD ( preuve de l'échec de ce suport si besoin en était... ) pour favoriser le téléchargement. Mais l'absence d'un second stick analogique et d'un écran tactile est scandaleuse !
Sans compter que le design est abominable il rappelle même quelqu'un... ( ça vient de Kotaku ).

C'est même assez surprenant de la part de Sony qui avait eberlué le monde avec la PSP à l'époque, mais là la PSP Go c'est plutôt un "game over" annoncé contre l'Iphone et surtout le Zune HD.
A mon avis Sony a quelque chose d'autre, de plus aggressif et impressionnant. Vu les specs et l'absence de UMD le prix de la PSO Go sera très attractif, cela permet à Sony d'adresser un certain marché plus DSien. Par contre une PSP 2 - que beaucoup d'analystes ont annonçée - pourrait veritablement être une claque technologique chargée de s'attaquer à la lucrative clientèle de l'Iphone ( des rumeurs parle d'un truc e, gestation avec Sony Eriksson ).
On verra bien demain.
Si je salue le move de Sony de retirer le drive UMD ( preuve de l'échec de ce suport si besoin en était... ) pour favoriser le téléchargement. Mais l'absence d'un second stick analogique et d'un écran tactile est scandaleuse !
Sans compter que le design est abominable il rappelle même quelqu'un... ( ça vient de Kotaku ).

C'est même assez surprenant de la part de Sony qui avait eberlué le monde avec la PSP à l'époque, mais là la PSP Go c'est plutôt un "game over" annoncé contre l'Iphone et surtout le Zune HD.
A mon avis Sony a quelque chose d'autre, de plus aggressif et impressionnant. Vu les specs et l'absence de UMD le prix de la PSO Go sera très attractif, cela permet à Sony d'adresser un certain marché plus DSien. Par contre une PSP 2 - que beaucoup d'analystes ont annonçée - pourrait veritablement être une claque technologique chargée de s'attaquer à la lucrative clientèle de l'Iphone ( des rumeurs parle d'un truc e, gestation avec Sony Eriksson ).
On verra bien demain.
Ah non, pas envie que ca parte en couille sur le topic PSPyagal a écrit :^_^ Depuis que je l'attendais celui la, ca promet des discussions animees, lup et keoone ce sont un peu tus ces derniers temps.... ( part acheter des chips et e la boisson )Halouc a écrit :Non, non, non, non, non, non.............. L'effet kis cool de l'E3.

C'est la raison pour laquelle je prendrais une PSP slim au lieu de la PSP goHitonari a écrit :Comment peut-on être consommateur et saluer la pire caractéristique de la machine ? Le design n'est rien à côté de la perte dramatique que représente l'absence de support physique.Ex-Morpheus a écrit :Si je salue le move de Sony de retirer le drive UMD
- Count Dooku
- Admin
Comment se plaindre de l'absence d'un second stick, quand la concurrence n'en propose pas même un seul? Je rappelle que l'on est sur portable, et que la place est donc limitée... Il importe donc d'aller à l'essentiel, et un second stick n'est, à mon avis, pas ce que l'on peut qualifier d'essentiel (ça apporte un confort supplémentaire, certes, mais joueur sur portable n'a jamais été synonyme d'ergonomie exemplaire, vu les contraintes qu'imposent la portabilité).Ex-Morpheus a écrit :Mais l'absence d'un second stick analogique et d'un écran tactile est scandaleuse !
Quant à l'absence d'écran tactile, alors là, vive la mauvaise foi... Sony en aurait inclus un dans sa PSP Go, de nombreux N-Fans se seraient élevés pour hurler au plagiat, toi le premier. Alors bon...
D'autant que, ludiquement, l'écran tactile n'a pas vraiment prouvé qu'il était indispensable, en particulier sur les jeux dits "classiques".
-
- Silicon Mario
En même temps on parle de la PSP qui est une console qui d'origine n'a qu'un seul stick et un écran normal. Enfin bon -_______-.
Sinon le retrait de l'UMD c'est juste du grand n'importe quoi. Comment peut on applaudir l'arriver d'un support dématérialisé. On s'en branle du succès ou non du support, le support physique doit rester pour nous joueur et surtout pour ne pas tuer les emplois qui vont avec.
Ps: @ Ex Morpheus : Osef des chiffres, on s'en branle du non succès de l'UMD. Nous on pense a nos intérêt avant ceux de Sony.
Sinon le retrait de l'UMD c'est juste du grand n'importe quoi. Comment peut on applaudir l'arriver d'un support dématérialisé. On s'en branle du succès ou non du support, le support physique doit rester pour nous joueur et surtout pour ne pas tuer les emplois qui vont avec.
Ps: @ Ex Morpheus : Osef des chiffres, on s'en branle du non succès de l'UMD. Nous on pense a nos intérêt avant ceux de Sony.
- Count Dooku
- Admin
C'est évidemment une décision invraisemblable que cette suppression du lecteur UMD, qui apparait comme un pas de plus vers la tant redoutée dématérialisation, du moins pour ce qui concerne les portables.
En revanche, en ce qui concerne les craintes d'Hitonari, je pense qu'il n'y a pas de raison de s'en faire, ces jeux sortiront tous sur UMD. Ils ne vont pas scinder le parc de la console (déjà pas bien grand, en comparaison de celui de la DS) en ne ciblant qu'un modèle en particulier (le plus récent, donc le moins bien installé, en plus).
On aura plus que probablement une version UMD ET une version en téléchargement pour les possesseurs de PSP Go.
En revanche, en ce qui concerne les craintes d'Hitonari, je pense qu'il n'y a pas de raison de s'en faire, ces jeux sortiront tous sur UMD. Ils ne vont pas scinder le parc de la console (déjà pas bien grand, en comparaison de celui de la DS) en ne ciblant qu'un modèle en particulier (le plus récent, donc le moins bien installé, en plus).
On aura plus que probablement une version UMD ET une version en téléchargement pour les possesseurs de PSP Go.
Ben le probleme c'est que la PSP normale peut aussi telecharger les jeux. Donc si ils mettent que la version telechargement "tous le monde" pourra jouer.
Mais bon, je pense et j'espere quand meme que les versions umd seront bien la.
Sinon soul calibur : broken destiny devrait m'interesse. Jsuis pas un grand fan sur console de salon, mais sur PSP ca me tente bien.
Mais bon, je pense et j'espere quand meme que les versions umd seront bien la.
Sinon soul calibur : broken destiny devrait m'interesse. Jsuis pas un grand fan sur console de salon, mais sur PSP ca me tente bien.
- Count Dooku
- Admin
Merde, j'avais oublié que la PSP actuelle permettait aussi le téléchargement officiel de jeux. 
M'enfin ça change pas grand chose, des titres comme Patapon 2 c'est une chose, mais pour des licences célèbres à fort potentiel commercial, je les vois mal se passer d'une version UMD, ne serait-ce que pour la visibilité du soft auprès du grand public.
Par contre effectivement, pour les petits projets plus expérimentaux, c'est une autre histoire...

M'enfin ça change pas grand chose, des titres comme Patapon 2 c'est une chose, mais pour des licences célèbres à fort potentiel commercial, je les vois mal se passer d'une version UMD, ne serait-ce que pour la visibilité du soft auprès du grand public.
Par contre effectivement, pour les petits projets plus expérimentaux, c'est une autre histoire...
-
- Ignorez-moi !!
Moi je trouve que le retrait de l'UMD est logique. C'est couteux pour Sony... Pourquoi Sony continuerait dans une voie qui la mène au gouffre financier !
C'est d'autant plus logique que l'avenir du gaming c'est le download ! Maintenant pour contrer l'abscence d'UMD j'espère que Sony à penser à un système qui permette de transférer les jeux PSP qu'on possède déjà.
De toute façon, il s'agit sûrement d'un système qui vise à "coexister" avec la PSP et non à la remplacer.
On verra bien avec les explications de Sony ce soir, j'ai hate !
C'est d'autant plus logique que l'avenir du gaming c'est le download ! Maintenant pour contrer l'abscence d'UMD j'espère que Sony à penser à un système qui permette de transférer les jeux PSP qu'on possède déjà.
De toute façon, il s'agit sûrement d'un système qui vise à "coexister" avec la PSP et non à la remplacer.
On verra bien avec les explications de Sony ce soir, j'ai hate !