Découvrez The Grinder
-
- Baby Mario
Bon, vu qu'il n'y a pas encore de fps (potables on s'entend) sur la Wii, je te conseille vivement de jouer à RE4 sur Wii et à RE5 sur Xbox360 pour que tu constate la différence entre ce qu'apporte en terme de fun et de précision la wiimote versus le pad. Bon ces jeux ne sont pas des fps (quoique la série se transforme peu à peu en Gear of Wars) mais ça permet d'avoir une idée des sensations qu'on aurait avec un bon fps. On a le droit d'haïr la Wii pour ses graphismes, sa pauvre ludothèques, la baisse de prix qui ne vient jamais, sa politique de casual, mais faut donner à César ce qui revient à César, le gameplay est idéal pour les fps sur console de salon.Halouc a écrit :Quizzman a écrit :Le problème c'est que la WiiMOTE est excellente pour les FPS, mais pas la Wii.
Y'a un pointeur dans la magic wand (360) ou pas ? J'me souviens plus...
Si oui là on aura une bonne idée avec la puissance derrière.
Non la Wiimote n'a rien pour le fps. Elle améliore légèrement la visée (merci les gros viseurs) mais apporte tellement de lacune a coté qu'au final on se dit que parfois le PAD est meilleur et que la souris n'a pas encore trouvé de concurrent digne .
Faut vraiment arreter avec Resident Evil 4 et "de fun" , on parle de precision, le fun peu etre trouver autre par que dans le faite de se sentir meilleur ou plutot moins mauvais avec une wiimote plutôt qu'un pad !
Et par la suite on fera quoi ? tu nous invitera aussi a comparer Dead Space 360 et Dead Space WII ? Le rail shooter aura un systeme de visé plus direct donc plus fun ?
Enfin bref RE4 c'est bien beau et c'est risible de le comparais a un gameplay aussi lourd que celui RE5 , mais il se font détrôné en maniabilité par des titres comme Gear of War, ghost racon , dead space...
Et puis la fable comme quoi on est plus précis en visant à la wiimote , plutôt qu'au stick
... genre notre poignet a un mécanisme de précision plus élaborer que l'articulation du pouce
.
On nage en pleine utopie ou tout le monde est près a raconter n'importe quoi pour défendre son camp :
- Entre ceux qui prône la WII reine des fps, alors qu'elle a aucune FPS potable
- Ceux qui proclame la wiimote manette a la plus grand précision pour le fps, alors que toujours on a aucune preuve
- Ceux qui juge la wiimote plus fun que le reste du monde, même dans un jeu compltement pourri ...
On est vraiment verni sur cette génération -__-'
Et par la suite on fera quoi ? tu nous invitera aussi a comparer Dead Space 360 et Dead Space WII ? Le rail shooter aura un systeme de visé plus direct donc plus fun ?
Enfin bref RE4 c'est bien beau et c'est risible de le comparais a un gameplay aussi lourd que celui RE5 , mais il se font détrôné en maniabilité par des titres comme Gear of War, ghost racon , dead space...
Et puis la fable comme quoi on est plus précis en visant à la wiimote , plutôt qu'au stick

On nage en pleine utopie ou tout le monde est près a raconter n'importe quoi pour défendre son camp :
- Ceux qui proclame la wiimote manette a la plus grand précision pour le fps, alors que toujours on a aucune preuve
- Ceux qui juge la wiimote plus fun que le reste du monde, même dans un jeu compltement pourri ...
-
- Banni
voila tout est dit!Trent Easton a écrit :je te conseille vivement de jouer à RE4 sur Wii et à RE5 sur Xbox360 pour que tu constate la différence entre ce qu'apporte en terme de fun et de précision la wiimote versus le pad

bin c simple de verifier. tu fais un seul niveau de RE4 sur NGC ou PS2. ensuite, tu refais le meme niveau sur wii. a la fin, il te donne ton resultat de precision. et la... surprise!sakuragi a écrit :Et puis la fable comme quoi on est plus précis en visant à la wiimote , plutôt qu'au stick... genre notre poignet a un mécanisme de précision plus élaborer que l'articulation du pouce
![]()

J'ai plus de précision sur ma version Gamecube , on fais quoi docteur je suis un Sur_homme ?
Pareille je t'en trouve a la pelle des mec qui t'enchaîne les head shoot sur Halo3, COD4 ou Battlefield bad company, left 4 dead ...
C'est une bonne grosse fable cette histoire de meilleur précision, surtout que scientifiquement on est moins stable sur une grosse articulation, plutôt qu'une petite !
Le pad a été mis dans tout les contexte de FPS (solo, multi, Massive, rapide, lent, grand aire de jeu ) et les résultat sont tous sans appel... la WII a par fantasme et autre spéculation ca a été tester dans quoi concrètement a par 2 jeux d'aventure ? Quoi vous avez même pas tester la wiimote sous toute les coutures et pour vous c'est plus précis qu'un pad ?
A bah il fallait le dire que c'etais un discour de sourd , sans aucune consistance dans les propos...
Pareille je t'en trouve a la pelle des mec qui t'enchaîne les head shoot sur Halo3, COD4 ou Battlefield bad company, left 4 dead ...
C'est une bonne grosse fable cette histoire de meilleur précision, surtout que scientifiquement on est moins stable sur une grosse articulation, plutôt qu'une petite !
Le pad a été mis dans tout les contexte de FPS (solo, multi, Massive, rapide, lent, grand aire de jeu ) et les résultat sont tous sans appel... la WII a par fantasme et autre spéculation ca a été tester dans quoi concrètement a par 2 jeux d'aventure ? Quoi vous avez même pas tester la wiimote sous toute les coutures et pour vous c'est plus précis qu'un pad ?
A bah il fallait le dire que c'etais un discour de sourd , sans aucune consistance dans les propos...
Dernière modification par sakuragi le mer. 27 mai 2009 - 22:24, modifié 1 fois.
Ba à ce jeu la je te prend COD 4 le dernier niveau en veteran (c'est a dire une balle tu meurs) et l'extreme precision que seul apporte un pad ou une souris pour un headshoot final au milimetre prés :
Enfin bref que l'on me compare la precision de la wiimote ou du pad sur un quake et un doom vieu de 15ans ... -__-'
Il a une différence entre precision et velocité ....
Surtout qu'a 6:38 on a un grand moment de precision , au shootgun en plus 3 cartouche dans le vent et hop alors que l'enemi est a bout portant
Enfin bref que l'on me compare la precision de la wiimote ou du pad sur un quake et un doom vieu de 15ans ... -__-'
Il a une différence entre precision et velocité ....
Surtout qu'a 6:38 on a un grand moment de precision , au shootgun en plus 3 cartouche dans le vent et hop alors que l'enemi est a bout portant

Dernière modification par sakuragi le mer. 27 mai 2009 - 22:41, modifié 1 fois.
-
- Admin
Ben l'avantage de Quake (pas doom en fait, je viens de regarder c'est tout moche) c'est que la wii parvient à le faire tourner parfaitement (logique vu la vétusté du titre). Et du coup on peut super bien jouer.
Après c'est clair que rien n'égalera jamais la souris. Mais à ce jeu là sur un bon jeu (Quake est un bon jeu) la Wiimote apporte une très bonne précision.
Mais on peut facilement la surpasser avec un pad, à la condition d'avoir des réglages très personnalisables !
Après c'est clair que rien n'égalera jamais la souris. Mais à ce jeu là sur un bon jeu (Quake est un bon jeu) la Wiimote apporte une très bonne précision.
Mais on peut facilement la surpasser avec un pad, à la condition d'avoir des réglages très personnalisables !
-
- Banni
les bêtises que tu nous sort juste pour pas admettre que tu as tort sur certains points sérieux....
je sais pas, c'est simple a comprendre pourtant. un autre exemple: tu navigue avec une ps3 ou une 360 sur le net. avec la croix tu te dirige sur un lien. tu fais la meme chose avec une souris. c quand meme plus pratique, plus simple, plus precis, plus toutcequetuveux avec la souris, non?
alors imagine ceci appliqué a RE4, c'est exactement pareil: plus de confort et de praticité, sans pour autant simplifier le jeu.
je sais pas, c'est simple a comprendre pourtant. un autre exemple: tu navigue avec une ps3 ou une 360 sur le net. avec la croix tu te dirige sur un lien. tu fais la meme chose avec une souris. c quand meme plus pratique, plus simple, plus precis, plus toutcequetuveux avec la souris, non?
alors imagine ceci appliqué a RE4, c'est exactement pareil: plus de confort et de praticité, sans pour autant simplifier le jeu.
Le problème, si vous voulez mon avis, c'est qu'on parle de précision alors que ce n'est pas de ça qu'il s'agit.
Quel que soit le jeu et le controlleur, le tir va là où se trouve le réticule (si si, je vous assure
), donc la précision c'est quelque chose qui provient du joueur.
En revanche, ce qu'apporte la Wiimote par rapport au pad, c'est plus de vélocité puisqu'il n'y a pas de borne dans la vitesse de déplacement du réticule. On peut, si on est doué, viser 4 cibles aux 4 coins de l'écran en une seconde.
Quel que soit le jeu et le controlleur, le tir va là où se trouve le réticule (si si, je vous assure

En revanche, ce qu'apporte la Wiimote par rapport au pad, c'est plus de vélocité puisqu'il n'y a pas de borne dans la vitesse de déplacement du réticule. On peut, si on est doué, viser 4 cibles aux 4 coins de l'écran en une seconde.
~ Akhoran ~
-
- Banni
Quizzman a écrit :Par contre c'est plus facile de corriger un tir à la Wiimote qu'au pad.
ouais voila ou je voulais en venir!Akhoran a écrit :En revanche, ce qu'apporte la Wiimote par rapport au pad, c'est plus de vélocité puisqu'il n'y a pas de borne dans la vitesse de déplacement du réticule. On peut, si on est doué, viser 4 cibles aux 4 coins de l'écran en une seconde.

Ta deux solutions sois une fois pour toute tu te renseigne sur le muscle, l'articulation et la contraction musculaire ...Phendrana a écrit :les bêtises que tu nous sort juste pour pas admettre que tu as tort sur certains points sérieux....
Sois tu continu a paraître pour un crétin qui ne sais pas répondre a un fait scientifique par autre chose que ta phrase ridicule cité

Et comme je disais plus haut Vélocité et Précision c'est pas la même chose , c'ets genial de pouvoir bouger super vite un curseur, mais d'etre incapable de faire du snipe au gun (les habituer comprendrons) Car la wiimote ne permet pas un maitient asser precis d'un point aussi gors qu'un pixel (donc minuscule) .
Super ca va grandement nous aider pour les FPS online , grand moment de suprematie de la wiimote sur le pad en terme de precision ...
Le probléme en plus de ce cité par akhoran , c'est qu'a mon avis il y en a pas beaucoup ici qui on vraiment squatté du FPS sur console et surtout en reseau dans des match vraiment agressif (COD4, HALO, gear of war, Ghost racon, left 4 dead).
Vous restez sur vos petite experience de RE4 et Metroid Prime 3 (deux jeux d'aventure) pour juger de la precision de la wiimote. Un petit stage de COD 5 sur wii , puis un COD 4 ou 5 sur 360 et vous aller vite comprendre ce que l'on appel "precision" apres quelque "head shoot" vous allez vous demandez si ça joue pas à la souris en façe...
Dernière modification par sakuragi le mer. 27 mai 2009 - 23:16, modifié 1 fois.
Lol, tu es bizarre toi quand même, tu commence en disant implicitement que ceux qui préfèrent viser avec la WIImote sont juste des gens qui ne savent pas se servir d'un pad. Et donc sont moins mauvais avec la WIImote. En admettant que cette idée tirée par les cheveux soit vrai, tu nous dis après que c'est n'importe quoi, la WIImote est moins précise qu'un pad ou une souris. Tu n'as pas l'impression de te contredire toi mêmesakuragi a écrit :Faut vraiment arreter avec Resident Evil 4 et "de fun" , on parle de precision, le fun peu etre trouver autre par que dans le faite de se sentir meilleur ou plutot moins mauvais avec une wiimote plutôt qu'un pad !
Et puis la fable comme quoi on est plus précis en visant à la wiimote , plutôt qu'au stick... genre notre poignet a un mécanisme de précision plus élaborer que l'articulation du pouce
.

Après sur un autre post tu pense risible le fait de comparer RE4 Wii à RE5, tu préfère le comparer à Gears of War, là c'est ce que tu dis qui est risible, une comparaison, pour qu'elle puisse avoir un certains poids, doit se faire sur deux chose très semblables, et c'est le cas de RE5 dont ce qui se passe à l'écran en matière de déplacement est identique à RE4 WII. Seule les contrôles à la manette sont différents et là tout le monde est d'accord pour dire que RE4 Wii explose largement le 5 en matière de maniabilité et d'immersion apportée par cette maniabilité plus proche de ce que notre perso fait à l'écran. Donc bon, comparé RE4 WII à Gears of War, ben c'est nul ( désolé mais là je ne vois pas d'autres mots).
J'aime bien cette phrase aussi:
"On nage en pleine utopie ou tout le monde est près a raconter n'importe quoi pour défendre son camp :"

On a vraiment l'impression que tu te donne le beau rôle pour défendre tes idées anti WII, sauf que ça ne marche pas du tout, avec tes arguments personne ne te prend au sérieux.
Ceci dit, je confirme:
"On est vraiment verni sur cette génération -__-"
-
- Banni
mais looool quoi! pas besoin d'avoir fait un BTS cosmonaute pour comprendre ca!sakuragi a écrit :[Ta deux solutions sois une fois pour toute tu te renseigne sur le muscle, l'articulation et la contraction musculaire

j'en ricane d'aisance! <---- sponsorisé par Total!

c'est la meme impression qu'il me donne.Gammadeth a écrit :On a vraiment l'impression que tu te donne le beau rôle pour défendre tes idées anti WII, sauf que ça ne marche pas du tout, avec tes arguments personne ne te prend au sérieux