[Topic Officiel] E3 2009: Qui a gagné ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre

Qui a gagné cet E3 2009 ?

Microsoft : Alan Wake, L4D 2, Metal Gear Solid etc ...
16
36%
Nintendo : Super Mario Galaxy 2, Metroid, NSMB Wii etc...
9
20%
Sony : PSP Go, Final Fantasy XIV, Uncharted 2 etc ...
15
34%
Ubisoft : Assasin's Creed II, Red Steel 2 etc...
2
5%
EA : Mass Effect, Sims 3 etc...
2
5%
D'autres tiers : Konami, Activision etc...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 44

Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Project Trico va tout bouleverser.
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Une des rumeurs de cet E3 n'aura pas tenue jusqu'à Lundi
Image
Zune HD annoncé : Possibilité d'exporter les vidéos et vidéos du Live Marketplace dessus et premiers essais dès l'E3.

On parle aussi d'une refonte totale du Live Marketplace pour s'adapter à la sortie du produit cet Automne aux US.

C'est totalement un concurrent à l'iPod Touch d'Apple avec la possibilité d'écouter de la musique, de regarder des vidéos, d'aller sur internet explorer, regarder ses images etc... et un peu moins concurrent à la PSP mais on peut espérer une possibilité de voir arriver de "vrais jeux" permettant à Microsoft de possèder sa propre console portable.

De plus, la présentation au public se fera dès Lundi prochain durant la conférence pré-E3 de Microsoft qui parle rarement d'autres choses que le jeux-vidéo (FF XIV exlu Zune HD c'est sûre ! ;-) )

Ca peut être intéressant pour les gros consommateurs de vidéos sur 360 mais j'ai peur que ça ne restreindrai encore plus les possibles acheteurs si Microsoft ne propose pas autre chose pour concurrencer l'iPod Touch et/ou la PSP.

Est-ce la réponse à la PSP GO que Sony annoncera peut être dans 6 jours ?

Vivement Lundi ...
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Et il coûtera combien le petit bijou? :love:
Image
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Bogue2kw a écrit :Et il coûtera combien le petit bijou? :love:
That is the question

Sans doute le même prix qu'un iPod Touch, voir plus étant donné la HD, un iPod Touch.

L'iPod Touch 32go coûte 389€ et le 16go, 289€. Quant au 8go il coûte 229€. Mais si ce Zune permet de regarder des vidéos HD, Microsoft va devoir choisir de grosses capacités de stockages ... apportant ainsi une augmentation des prix ! Mais il faut attendre l'E3 pour les infos sur le prix.

Perso, je ne sais pas si je serai près à délaisser mon iPod Touch pour ça, je pense que ce sera plus un complément, un accessoire pour Xbox qu'un véritable produit indépendant comme peut l'être l'iPod Touch.

Image
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Avec quelques vrais boutons en plus, histoire de pas jouer tout en tactile (l'horreur), ca serait juste terrible.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Le design est assez réussi, mais l'interface est quand même très laide comparée à celle de l'iTouch non ? Les icônes dispersées sur la page c'est plus esthétique (et pratique) qu'une liste déroulante.
GT : Akëdysséril
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Loreley a écrit :Le design est assez réussi, mais l'interface est quand même très laide comparée à celle de l'iTouch non ? Les icônes dispersées sur la page c'est plus esthétique (et pratique) qu'une liste déroulante.
STOP au préjugés !

iTouch = produit chinois sorti en octobre 2007 qui n'est qu'une contrefaçon
iPod Touch = produit Apple, dont le dernier modèle est sorti en Septembre 2008

J'aime pas qu'on appelle le second comme le premier !

Sinon oui, l'interface n'est pas très très classe, mais je ne pense pas que c'est là qu'est l'interêt du produit. C'est l'interface typique des Zune.

Je viens de voir que l'appareil proposerait un dock HD brancheable en HDMI pour diffuser ses vidéos sur écran.

Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Faut voir si les jeu son aussi bien foutu que pour l'ipod !

Car l'ipod mine de rien entre les point&click trés classe et certains jeu tres beua et fun comme mgs4 , on s'amuse bine mine de rien sur son portable ^^
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Oui oh ben ça va, moi j'aime pas qu'on mette des majuscules aux mois de l'année, c'est pas des noms propres (septembre 2008) :] Et puis c'est pas des préjugés c'est simplement rentré dans le langage courant :[

Pour l'interface que ce soit l'intérêt ou non c'est pas très réussi si c'est la version quasi finale, surtout que "l'intérêt" à mon avis c'est plutôt de faire un produit tip top à tous les niveaux. Là j'ai l'impression d'avoir une vielle pierre à l'intérieur d'un joli écrin, ce qui est dommage pour un appareil qui semble mettre l'accent sur la HD.

Mine de rien l'Apple iPod Touch propose quelque chose de très clair et très esthétique avec son interface (cover flow, organisation personnalisée des icônes) et ça aide pas mal au succès de ce produit qui reste pourtant assez cher.
sakuragi a écrit :Faut voir si les jeu son aussi bien foutu que pour l'ipod
Tu veux sûrement parler de l'iPod TOUCH :p
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Apparemment, le produit ne sortira pas en Europe. Le service pour télécharger des vidéos sortira mais pas le produit. Incompréhensible.

Image
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Le site Joystick joue au BINGO :
Image
Image
Image
Et ça donne envie. Allez encore 5 jours à tenir !

Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

La dernière image sur Xbox :lol:.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Hideo Kojima interdit d'e3 :cry:
gameblog a écrit :Alors qu'il fait le buzz sur internet depuis plusieurs semaines maintenant, alors que nous sommes nombreux à attendre l'E3 pour découvrir le nouveau Metal Gear... c'est la mort dans l'âme que nous vous apprenons que Hideo Kojima sera absent de l'E3 2009 !

L'attachée de presse de Konami nous l'a en effet confirmé. La raison ? La grippe porcine ! Ainsi sur injonction gouvernementale, et à l'image de responsables de Capcom, Koei et Square Enix, Hideo Kojima et son équipe devront rester à la maison. L'homme serait d'ailleurs particulièrement affecté par la situation, comme si on lui volait la fête qu'il avait tout fait pour préparer en amont. Espérons juste maintenant que cela ne retarde en rien la présentation officielle du nouveau Metal Gear... ou qu'une solution de dernière minute ne soit trouvée.
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

pffff la grippe porcine j'sais même plus ce que c'est...
Image
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Petite mise à jour du topic avec une première liste des sites pour suivre la conférence en direct.

Image

Répondre