FREDOM1989 a écrit:Sauf que essayer de faire passer madworld pour un jeu core gamer c'est essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes! Ce jeu n'est estiné qu'a une petite partie des core gamer alors c'est normal que beaucoup de core gamer ne l'ai pas acheté. Quelque soit la machine, un jeu ne genre ne fait pas des scores affolant.
Oui enfin...On dit ça à chaque fois qu'un bon jeu d'éditeur-tiers se plante sur Wii. Quand ce n'est pas à cause de son originalité, c'est à cause de son manque de pub. C'est un peu trop facile à ce compte là.
Je vois beaucoup de gens sur ce forum se plaindre du manque d'ambition des éditeurs-tiers, en leur reprochant de ne faire que du casual, des portages/remakes ou des softs qui ne sont pas pensés et conçus pour la Wiimote. Ils réclament des jeux originaux qui tranchent radicalement avec ce que propose la concurrence ("
le pad, les graphismes, les blockbusters O.S.E.F blabla")
MadWorld n'est ni un portage/remake, ni un soft casual, il vise le public des joueurs traditionnels et exploite la Wiimote : c'est un bide monumentale. Là, on nous explique qu'il faudrait que ça soit un blockbuster plus classique pour que le jeu se vende.
Cherchez l'erreur.
Je crois que les propos de Sai un peu plus haut illustrent parfaitement la situation : les joueurs Wii attendent les jeux estampillés Nintendo et rien d'autre.
Ce n'est pas pour rien si les éditeurs-tiers ont lâché l'affaire avec vous depuis la Gamecube hein...