Bayonetta: le Beat 'em all à son plus haut niveau.
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- Golden Mario
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D'un point de vue européen ça peut être considéré comme de l'humour, effectivement.Flame a écrit :Tu plaisantes? Rien que les plans de caméra avec inserts en contre-plongées dans les trailers et la démarche surexagerée (Avec des gestes à la Ulala dans Space Channel) affichent cash la couleur. Pas mal de monde l'a constaté, donc j'imagine que c'est un minimum voulu de leur part quoi.
Pourtant, dans une démarche toute japonaise, c'est uniquement du fan-service tout ce qu'il y a de plus sérieux et de plus pervers.
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- Golden Mario
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Sauf que perso je dis pas que le jeu sera mauvais, il a l'air énorme.Flame a écrit :Je sais qu'on voit pas grand chose, mais c'est un peu abusé de bloquer sur ça, d'autant toutes les previews donnent l'impression d'avoir ici un truc de taré. Je vais être franc, je crois même n'avoir jamais lu autant de previews aussi élogieuses. Tout est bon pour gueuler là.
Simplement, croire que l'héroïne est autre chose qu'une grosse pouffe bien vulgaire, c'est se fourrer le doigt dans ...
Je pense que Bayonetta se destine davantage au marché occidental. (Franchement, vu les chartz des deux dernières années, je vois mal ce qu'il pourrait tenter de faire au Japon). Sachant également que les gens à l'origine de ce jeu doivent être un minimum cultivés (Donc pas nécessairement enclavés dans une culture donnée) et qu'ils savent qu'il y a une pluralité de lecture de l'image, je reste persuadé que le tout est plus que volontaire ici.yoann[007] a écrit :Sauf que perso je dis pas que le jeu sera mauvais, il a l'air énorme.Flame a écrit :Je sais qu'on voit pas grand chose, mais c'est un peu abusé de bloquer sur ça, d'autant toutes les previews donnent l'impression d'avoir ici un truc de taré. Je vais être franc, je crois même n'avoir jamais lu autant de previews aussi élogieuses. Tout est bon pour gueuler là.
Simplement, croire que l'héroïne est autre chose qu'une grosse pouffe bien vulgaire, c'est se fourrer le doigt dans ...
Ca fait des lustres que la femme est standardisé comme bimbo dans le JV. Mais on a jamais eu un truc pareil. Ils renforcent clairement l'exagération pour faire ressortir certains traits de force qui vont sous-tendre la "satire".
Jusque là, les autres jeux n'usaient pas de telles ficelles. Pas à un tel degré du moins.
Dommage que Oko n'est plus là, car j'ai le souvenir qu'il avançait des propos assez sembables aux miens.
Devil May Cry j'en sais rien mais Resident Evil 4 c'est bien du 1er degré. Mais je suis pas du d'accord avec ce que tu dis sur Clover.Hitonari a écrit :Bayonetta, comme Devil May Cry et Resident Evil 4 (et même Okami) avant lui, c'est du 100% 1er degré sans une once de distanciation, et en plus, maintenant, c'est vulgaire.
Okami est décalé sur plein de points : graphiquement avec des personnages débiles (Papy Mandarine, l'ours ou le samouraï mais je sais plus leur nom), "spirituellement" avec certaines actions encore plus débiles (uriner et déféquer *ça s'écrit comme ça ?* sur les ennemis), et on le voit même au niveau sonore (les voix qui font penser à Banjo Kazooie). Je parle pas des kami qui font bourde sur bourde quand on les débloque, de la danse de floraison etc.
C'est vrai pour Okami mais dans Viewtiful Joe ou God Hand, les deux autres jeux de Clover, ça l'est autant : on sent un recul des développeurs sur l'objet jeu vidéo ! Et je crois que le jeu vidéo se porterait bien si les histoires des jeux étaient aussi peu "profondes" que celles d'Okami et Viewtiful Joe mais tout aussi bien menées ! Flame parle d'une "première fois" pour l'esprit décalé mais à mon avis c'est vraiment pas le cas ! Je savais même pas que Bayonetta était fait par les anciens de Clover (je l'ai appris qu'aujourd'hui) mais ça m'étonne pas du coup.
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Le fait qu'il y ait de l'humour dans un jeu n'en fait pas un jeu "décalé", ou alors il t'en faut vraiment peu.Loreley a écrit :Okami est décalé sur plein de points : graphiquement avec des personnages débiles (Papy Mandarine, l'ours ou le samouraï mais je sais plus leur nom), "spirituellement" avec certaines actions encore plus débiles (uriner et déféquer *ça s'écrit comme ça ?* sur les ennemis), et on le voit même au niveau sonore (les voix qui font penser à Banjo Kazooie). Je parle pas des kami qui font bourde sur bourde quand on les débloque, de la danse de floraison etc.
Ce qui est sûr c'est que dans le cas de Bayonetta, il n'y a pas lieu de se faire une branlette intellectuelle sur des pseudo-intentions des développeurs ; les japonais sont friands de jeux plus ou moins pervers, du pur jeu de cul au jeu gentiment grivois en passant par la quantité astronomique de jeux de drague à plus ou moins fort potentiel sexuel.
Montrer une nana à poil, à gros boobs et la caméra qui flirte allègrement avec le mauvais goût le plus total... c'est du fan-service. Pas de l'humour. Y'a rien d'autre à inventer autour de ça et ça ne rendra pas le jeu plus ou moins bon.
On n'entend peut-être pas la même chose pour "décalé" mais on va pas en faire un drame ! "Décalé" pour moi ça veut dire qui sort des sentiers battus par rapport à ce qu'on attend. Par exemple les trois jeux de Clover se différencient des jeux de d'habitude avec un type d'humour qu'on retrouve pas dans les jeux Capcom cités par Hitonari (et pas régulièrement dans les autres où on préfère des aventures sérieuses pour s'identifier) = on a soit des quêtes importantes faites sur un mode dérisoire soit des quête débiles faite sur un mode dérisoire chez Clover. J'ai pas parlé que de l'humour en plus ! Et j'ai pas dit que c'étaient les jeux les plus décalés au monde ! Mais parler de premier degré je suis pas d'accord c'est tout.
Pour Bayonetta j'ai vu que des trailers alors je vais pas faire des grosses tartines dessus mais on peut penser qu'il y a du "fan service" en même temps que du décalage. Le "fan service" tout seul c'est Soulcalibur 4 (PS : je parle des filles et de leurs grosses poitrines, c'est tout). Toutes façons on peut pas savoir ce que les studio ont voulu faire c'est leur jardin secret donc pas de "masturbation" intellectuelle, oui !
Pour Bayonetta j'ai vu que des trailers alors je vais pas faire des grosses tartines dessus mais on peut penser qu'il y a du "fan service" en même temps que du décalage. Le "fan service" tout seul c'est Soulcalibur 4 (PS : je parle des filles et de leurs grosses poitrines, c'est tout). Toutes façons on peut pas savoir ce que les studio ont voulu faire c'est leur jardin secret donc pas de "masturbation" intellectuelle, oui !
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Ce jeu est complètement barré et a l'air plutôt dynamique. A voir, moi je dis que ça peut-être une bonne surprise =o
Dernière modification par Cubess le dim. 24 mai 2009 - 13:16, modifié 1 fois.
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