GTA boit la tasse
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GTA boit la tasse
Dans le monde actuel, être un bon jeu n’est pas forcément synonyme de succès garanti. <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
C'est vrai que le piratage a l'air assez important, perso je ne suis pas très porté la dessus, mais la semaine dernière pendant un repas de famille, deux de mes cousins m'ont proposé de me procurer ce qu'il faut. J'avoue que je les ais assez mal accueillis sue ce coup là, mais c'est vrai que quand je vois des bons jeux qui ne se vendent pas et qu'on me propose ça, ça m'irrite.
Bien que je n'ai pas acheté celui ci, pour moi ma raison est que j'ai vraiment pas du tout accroché au 4, donc là ça me fait peur. Mais je vais peut être franchir le pas car il est vrai que ça a l'air différent et que d'autres personnes n'aimant pas le 4 on l'air de trouver CW excellent.
Bien que je n'ai pas acheté celui ci, pour moi ma raison est que j'ai vraiment pas du tout accroché au 4, donc là ça me fait peur. Mais je vais peut être franchir le pas car il est vrai que ça a l'air différent et que d'autres personnes n'aimant pas le 4 on l'air de trouver CW excellent.
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- Mario
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- Mario
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- Count Dooku
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On a déjà débattu là-dessus lors de précédentes news sur le bide de GTA CW.
Les réponses à ce four ne sont pas tant à chercher dans le phénomène du piratage (qui a toujours existé, et qui n'a jamais empêché les grosses licences de faire des cartons, quelle que soit la console) que dans l'inadéquation totale entre le public de la DS et celui de GTA, doublé du fait que ce GTA ne correspond pas aux attentes des fans de la série (qui veulent du GTA IV).
Je ne vois pas trop ce que l'on pourrait dire de plus à ce sujet, si ce n'est que visiblement le bide de Chinatown Wars semble entériné, après un deuxième mois très décevant en termes de ventes.
Les réponses à ce four ne sont pas tant à chercher dans le phénomène du piratage (qui a toujours existé, et qui n'a jamais empêché les grosses licences de faire des cartons, quelle que soit la console) que dans l'inadéquation totale entre le public de la DS et celui de GTA, doublé du fait que ce GTA ne correspond pas aux attentes des fans de la série (qui veulent du GTA IV).
Je ne vois pas trop ce que l'on pourrait dire de plus à ce sujet, si ce n'est que visiblement le bide de Chinatown Wars semble entériné, après un deuxième mois très décevant en termes de ventes.
Pour ma part ce GTA m'a fait revenir vars la série (j'ai joué comme un fou au premier opus).
Cela devient facile de se plaindre du piratage dès qu'un échec commercial est là. Faut savoir assumer.
Nintendo drague le casual et les hard core gamer sont peut être présent sur DS mais la politique de Big N a fait fuir pas mal de vrai joueur.
Je comprend donc le faible score de GTA.
Cependant j'ai lu un article sur un autre site (je ne sais plus lequel) disant que les score de GTA n'était pas bon mais ils duraient dans les semaines, ce qui laisse augurer une vente sur le long terme correcte (pas bonne mais correcte, ce qui est déjà ça !).
On verra avec le temps.
Cela devient facile de se plaindre du piratage dès qu'un échec commercial est là. Faut savoir assumer.
Nintendo drague le casual et les hard core gamer sont peut être présent sur DS mais la politique de Big N a fait fuir pas mal de vrai joueur.
Je comprend donc le faible score de GTA.
Cependant j'ai lu un article sur un autre site (je ne sais plus lequel) disant que les score de GTA n'était pas bon mais ils duraient dans les semaines, ce qui laisse augurer une vente sur le long terme correcte (pas bonne mais correcte, ce qui est déjà ça !).
On verra avec le temps.
Oh Wii, c'est bon çaaaaa !
Wii : 8518 9691 2939 3841
MKDS : 270 668 230 114
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- Super Mario
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mix entre piratage (les "gamers" qui se veulent etre la cible du jeu ne sont pas les moins informés des possibilités qui résident sur les machines sur lesquelles ils jouent), mauvaise mise en place dans les rayons (bien que je n'ai rien contre les jeux Dora et compagnie, ma fille s'éclate comme une petite folle avec!), bien que le parc de DS installé soit énorme, la cible d'acheteurs potentiels pour ce type de jeux est sans doute moins conséquente que sur d'autres supports, et enfin, la vue de dessus, qui fait que deja bien avant sa sortie, beaucoup de joueurs critiquaient sans y avoir touché, alors que si les premiéres minutes sont effectivement délicates, notament concernant la conduite, le titre est fort bien réalisé et j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer
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C'est marrant, y'a vraiment des gens qui utilisent le piratage comme excuse à tort et à travers. Un bon truc ne se vend pas ? Piratage.
Certes, les linkers sont une forme de piratage assez répandue, mais ce n'est pas pour autant qu'ils forment une majorité. D'abord parce que c'est pas toujours super facile de s'en procurer, que beaucoup de gens sont contres, et que le piratage c'est quand même quelque chose qui fait peur sur beaucoup de points à l'utilisateur lambda (qui sur cette génération n'est curieusement plus un geek), niveau technique comme niveau légal.
Tout ça pour dire que non, ce n'est pas le piratage qui influence dans la vente d'un jeu, particulièrement quand il est diffusé sur un support propriétaire quand même compliqué à cracker.
Tu prend un World of Goo, là le piratage est en grosse partie responsable des mauvaises ventes. Mais c'est dû à un choix du studio (de ne pas distribuer le jeu en DRM. Courageux, beau, mais il y a des conséquences à assumer).
Certes, les linkers sont une forme de piratage assez répandue, mais ce n'est pas pour autant qu'ils forment une majorité. D'abord parce que c'est pas toujours super facile de s'en procurer, que beaucoup de gens sont contres, et que le piratage c'est quand même quelque chose qui fait peur sur beaucoup de points à l'utilisateur lambda (qui sur cette génération n'est curieusement plus un geek), niveau technique comme niveau légal.
Tout ça pour dire que non, ce n'est pas le piratage qui influence dans la vente d'un jeu, particulièrement quand il est diffusé sur un support propriétaire quand même compliqué à cracker.
Tu prend un World of Goo, là le piratage est en grosse partie responsable des mauvaises ventes. Mais c'est dû à un choix du studio (de ne pas distribuer le jeu en DRM. Courageux, beau, mais il y a des conséquences à assumer).
Sinon, je ne sais pas trop quoi en déduire ou en tirer, mais je trouve intéressant de noter qu'une série comme Castlevania fait dans les 3ook sur DS.
Edit :
Pour continuer l'analyse des chiffres de vente DS : liste des millions sellers DS.
Je ne m'étais jamais vraiment penché sur les chiffres de vente des portables, mais sortie de Nintendo et de deux ou trois Final Fantasy/Dragon Quest, il n'y a rien dans ce top. Malgré l'âge du support et le parc installé. Tout ce qui sort sur DS ne devient pas million seller comme ça. Et finalement, la surprise ça aurait plutôt été que GTA Chinatown Wars fasse 6 millions de vente.
Edit :
Pour continuer l'analyse des chiffres de vente DS : liste des millions sellers DS.
Je ne m'étais jamais vraiment penché sur les chiffres de vente des portables, mais sortie de Nintendo et de deux ou trois Final Fantasy/Dragon Quest, il n'y a rien dans ce top. Malgré l'âge du support et le parc installé. Tout ce qui sort sur DS ne devient pas million seller comme ça. Et finalement, la surprise ça aurait plutôt été que GTA Chinatown Wars fasse 6 millions de vente.
~ Akhoran ~
- Count Dooku
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Ce que tu nous montre là Akhoran témoigne d'un phénomène propre au marché des consoles portables, et que même la DS, malgré son succès hors-norme, n'a pas su enrayer. Si peu de jeux font en effet des scores énormes sur portables, c'est en grande partie à cause de la nature même de ces machines, consoles sur lesquelles on passe généralement moins de temps que sur les consoles de salon (pas de généralisation, mais c'est une tendance largement constatée), ce qui se répercute sur le ratio jeux/console, qui est plus faible que pour les consoles de salon. Sur portables, plus que sur toutes autres machines, les joueurs ont tendance à se limiter à quelques titres majeures, véritables porte-étendards de la console (c'était Tetris et Mario Land sur Game Boy, c'était Pokémon sur GBC et GBA, et c'est Nintendogs, Brain training ou Mario Kart sur DS).
Les portables n'ont donc jamais été le support idéal pour faire de gros cartons, sauf pour les quelques titres qui arrivent à créer un phénomène et à s'identifier à la DS (cf ce que j'ai dit plus haut), en général, la plupart des titres font des ventes juste correctes. Mais, en même temps, comme les coûts de production sont dérisoires par rapport aux consoles de salon, les éditeurs y trouvent leur compte (même si, actuellement, c'est de moins en moins le cas, avec le marché DS qui commence à arriver à saturation).
Les portables n'ont donc jamais été le support idéal pour faire de gros cartons, sauf pour les quelques titres qui arrivent à créer un phénomène et à s'identifier à la DS (cf ce que j'ai dit plus haut), en général, la plupart des titres font des ventes juste correctes. Mais, en même temps, comme les coûts de production sont dérisoires par rapport aux consoles de salon, les éditeurs y trouvent leur compte (même si, actuellement, c'est de moins en moins le cas, avec le marché DS qui commence à arriver à saturation).