Les bons poings distribués à Punch-Out!!! (les notes quoi)

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shelder
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Message par shelder »

yoann[007] a écrit :
FREDOM1989 a écrit :RDV sur gamekult. Parfois il est prit en compte et parfois non (ce qui fait qu'on peut parfois douté de leur objectivité). En tout cas je trouve ça inintéressant d'inclure ce facteur.
Pourquoi inintéressant ? Combien de personnes regrettent qu'un remake d'oldie tel que celui-ci, objectivement très limité (fût-il excellent, ce que je ne nie pas, n'ayant pas pu y jouer), ne soit pas sorti comme il aurait dû l'être : sous forme téléchargeable à bas prix ?

C'est quand même très étonnant comme stratégie, sachant que partout ailleurs, par tous les éditeurs, les remakes d'anciens jeux sur console de salon ont été vendus en téléchargement à bas prix (cf. notamment Bionic Commando Rearmed, qui pour moi se rapproche le plus de ce Punch-Out ; un remake assez poussé avec apport de la 3D etc.).

C'est principalement l'intérêt de ma remarque... aussi bon soit-il, je ne comprend pas comment on peut envisager de dépenser plus d'une quinzaine d'euros pour ce titre.
C'est quand même très étonnant, comme remarque, même si on sait plus ou moins que tu chercheras à chaque fois une petite excuse pour rabaisser un très bon jeu se profilant sur la Wii. :p
Et je ne cherche pas particulièrement à défendre cette console, puisque ce jeu sera peut-être celui-ci qui me fera retoucher à cette dernière depuis plus de 8 mois, c'est dire. :o

Ceci étant, je ne vois pas réellement pourquoi comparer ce titre à "Bionic Commando Rearmed" plutôt qu'au récent "Bionic Commando". Bien que ce dernier ne soit pas un remake, Punch-Out ne semble pas en être un non plus, il parait simplement avoir sû garder les détails qui font la différence, provenant de son prédécesseur. Chose on ne peut plus logique.

Finalement, et comme dit plus haut dans les commentaires, beaucoup de jeux récemment sortis seraient en position délicate en prenant ces critères en compte, à l'image par exemple de Mirror's Edge, qui malgré sa durée de vie, a pour moi été un véritable bol d'air frais. :p
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Hayoukeun
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Message par Hayoukeun »

hmm ce jeu sera mien des sa sortie, j'ai trop hate !!!! de la bombe !!!! :love:
yoann[007]
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Message par yoann[007] »

shelder a écrit :
yoann[007] a écrit :
FREDOM1989 a écrit :RDV sur gamekult. Parfois il est prit en compte et parfois non (ce qui fait qu'on peut parfois douté de leur objectivité). En tout cas je trouve ça inintéressant d'inclure ce facteur.
Pourquoi inintéressant ? Combien de personnes regrettent qu'un remake d'oldie tel que celui-ci, objectivement très limité (fût-il excellent, ce que je ne nie pas, n'ayant pas pu y jouer), ne soit pas sorti comme il aurait dû l'être : sous forme téléchargeable à bas prix ?

C'est quand même très étonnant comme stratégie, sachant que partout ailleurs, par tous les éditeurs, les remakes d'anciens jeux sur console de salon ont été vendus en téléchargement à bas prix (cf. notamment Bionic Commando Rearmed, qui pour moi se rapproche le plus de ce Punch-Out ; un remake assez poussé avec apport de la 3D etc.).

C'est principalement l'intérêt de ma remarque... aussi bon soit-il, je ne comprend pas comment on peut envisager de dépenser plus d'une quinzaine d'euros pour ce titre.
C'est quand même très étonnant, comme remarque, même si on sait plus ou moins que tu chercheras à chaque fois une petite excuse pour rabaisser un très bon jeu se profilant sur la Wii. :p
ce genre de remarque ça ne sert pas à grand chose, tu aurais pu t'abstenir.
Ceci étant, je ne vois pas réellement pourquoi comparer ce titre à "Bionic Commando Rearmed" plutôt qu'au récent "Bionic Commando". Bien que ce dernier ne soit pas un remake, Punch-Out ne semble pas en être un non plus, il parait simplement avoir sû garder les détails qui font la différence, provenant de son prédécesseur. Chose on ne peut plus logique.
Ah non mais là stop mauvaise foi -_-

C'est un remake. Enfin je sais pas mais si tu ne vois pas que les persos et les combats sont les MEMES que sur SNES (à l'animation près)...

J'ai plutôt envie de te demander ce qui, selon toi, en fait un nouveau jeu plutôt qu'un remake. Les graphismes refaits ? Les ajouts ? Tout cela confirme plutôt qu'il s'agit d'un remake. Et pas des plus aboutis, j'ajouterais (si tu veux continuer à filer la comparaison avec BCR, celui-ci apporte des tonnes de nouvelles choses par rapport au jeu d'origine, bien plus que ce Punch-Out par rapport à la version SNES, c'est dire... et pourtant, ça n'en reste pas moins un remake, sauf que celui-là est vendu à 10 euros).
Finalement, et comme dit plus haut dans les commentaires, beaucoup de jeux récemment sortis seraient en position délicate en prenant ces critères en compte, à l'image par exemple de Mirror's Edge, qui malgré sa durée de vie, a pour moi été un véritable bol d'air frais. :p
Certes mais Mirror's Edge est un nouveau titre développé de A à Z, ce n'est pas un vulgaire remake en 3D d'un ancien jeu. Cette comparaison me semble foirée au possible.

Et note bien que nulle part je n'ai parlé de durée de vie. Cela dit, connaissant Punch-Out j'aurais pu ! Mais bon apparemment le peu que j'ai "osé" dire va déjà trop loin donc... ;)
Hayoukeun
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Message par Hayoukeun »

yoann[007] a écrit : Certes mais Mirror's Edge est un nouveau titre développé de A à Z, ce n'est pas un vulgaire remake en 3D d'un ancien jeu. Cette comparaison me semble foirée au possible.
c'est aussi un jeu qui est developpé sur une console HD-de-la-mort-qui-tue-kikoolol sur BlueRay-ho-year-in-ze-mouv donc ils auraient pu faire un effort.
quoique pour ma part, j'y joue toujours a mirror edge et je m'en lasse pas et d'ailleur ça doit etre un de mes meilleurs jeux PS3 ^_^

mais quoiqu'il en soit ce nouveau Punch out est bien un nouveau jeu et non un remake , renseigne toi ;-)
shelder
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Message par shelder »

Ceci étant, je ne vois pas réellement pourquoi comparer ce titre à "Bionic Commando Rearmed" plutôt qu'au récent "Bionic Commando". Bien que ce dernier ne soit pas un remake, Punch-Out ne semble pas en être un non plus, il parait simplement avoir sû garder les détails qui font la différence, provenant de son prédécesseur. Chose on ne peut plus logique.
Ah non mais là stop mauvaise foi -_-

C'est un remake. Enfin je sais pas mais si tu ne vois pas que les persos et les combats sont les MEMES que sur SNES (à l'animation près)...

J'ai plutôt envie de te demander ce qui, selon toi, en fait un nouveau jeu plutôt qu'un remake. Les graphismes refaits ? Les ajouts ? Tout cela confirme plutôt qu'il s'agit d'un remake. Et pas des plus aboutis, j'ajouterais (si tu veux continuer à filer la comparaison avec BCR, celui-ci apporte des tonnes de nouvelles choses par rapport au jeu d'origine, bien plus que ce Punch-Out par rapport à la version SNES, c'est dire... et pourtant, ça n'en reste pas moins un remake, sauf que celui-là est vendu à 10 euros).
Malgré le fait que généralement ce soit le cas, je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne cette question.

Bien évidemment que les personnages ainsi que le combats sont les mêmes, que resterait-il de Punch-Out si on lui retirait ces deux éléments-clés ? Après, il est clair que c'est une histoire de feeling, chacun sera ravi ou non de retrouver les mêmes mécanismes de jeu.

Il faut aussi - et surtout - ne pas oublier qu'il s'agit d'un jeu de combats, ces derniers représentant un genre "à part" lorsqu'on parle de suites. En effet, il sera toujours difficile pour une saga de ce genre de clairement se démarquer d'un opus à l'autre si ce n'est par le biais des graphismes, des personnages et éventuellement par quelques ajouts de modes de jeux. Ainsi, Punch-out a au moins également le mérite de se démarquer de son prédécesseur du côté de son gameplay.
Finalement, et comme dit plus haut dans les commentaires, beaucoup de jeux récemment sortis seraient en position délicate en prenant ces critères en compte, à l'image par exemple de Mirror's Edge, qui malgré sa durée de vie, a pour moi été un véritable bol d'air frais. :p
Certes mais Mirror's Edge est un nouveau titre développé de A à Z, ce n'est pas un vulgaire remake en 3D d'un ancien jeu. Cette comparaison me semble foirée au possible.

Et note bien que nulle part je n'ai parlé de durée de vie. Cela dit, connaissant Punch-Out j'aurais pu ! Mais bon apparemment le peu que j'ai "osé" dire va déjà trop loin donc...
Je ne comparais nullement le cas de Mirror's Edge à celui de Punch-Out, mais rebondissais principalement sur tes propos concernant le prix des jeux. Beaucoup n'étant pas justifiés par ce qu'ils représentent. J'admets que la réponse pouvait porter à confusion, sans ce dernier éclaircicement. :p
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Message par SuperDent »

yoann[007] a écrit : Pourquoi inintéressant ? Combien de personnes regrettent qu'un remake d'oldie tel que celui-ci, objectivement très limité (fût-il excellent, ce que je ne nie pas, n'ayant pas pu y jouer), ne soit pas sorti comme il aurait dû l'être : sous forme téléchargeable à bas prix ?
Pourtant, c'est le premier jeu d'une équipe interne de Nintendo qui a eu un problème d'espace avec les DVD Wii.
Sai
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Message par Sai »

Shelder t'a exprimé a la perfection ce que je pensé. +1
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Message par Halouc »

Quand ClubPopo dit un truc objectif:
Une licence qui ne fait même pas l'effort de se faire évoluer son gameplay, de tenter une version 3D ou de proposer le minimum syndical (du jeu en ligne pour un jeu aussi 'simple' dans ses mécanismes) et ce, plus de 10 ans après son dernier épisode ne forcera jamais mon respect. Ca aurait du sortir en Wiiware et coûter 10€.

Je trouve ça juste désolant. Que ca puisse faire plaisir à quelques personnes, tant mieux pour eux. Mais je ris d'avance quand à l'E3, une cammy machin ou un reggie répondra : "les core gamer sont gâtés avec nous, en ce moment ils s'éclatent sur Punch Out lol"

Par ailleurs, il y a vraiment deux facteurs qui vient influer sur les tests de jeu et la façon dont les journalistes les écrivent. Le fait que les jeux intéressants pour les joueurs produits et édités par Nintendo se font de plus en plus rares (ce qui encourage à l'indulgence quand ca ressemble de près ou de loin à un jeu avec un peu de profondeur). Le second facteur quoiqu'un peu lié au premier est générationnel. La majorité des rédacteurs que je connais et qui aiment Nintendo nourrisent des gros élans de nostalgie sur les licences 8-16 bits.
Pour cette même presse, il n'est pas idiot de penser que Punch Out sur le Psn ou le XBLA à 10€, aurait été jugé "bon petit jeu old school" mais sans plus. Jamais "très bon jeu 8/10" et surtout pas avec un prix 3 à 5 fois supérieur.
Pluzin.
ali g
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Message par ali g »

si punch out est un remake (amelioration graphique seulement )alors street figther 4 est le remake du street figther 2 x turbo et donc tout ceux qui ont acheté le jeux a 70 euros aurait mieux fait de se peter une jambe et de l'attendre sur xbla ou psn
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Message par yoann[007] »

ali g a écrit :si punch out est un remake (amelioration graphique seulement )alors street figther 4 est le remake du street figther 2 x turbo et donc tout ceux qui ont acheté le jeux a 70 euros aurait mieux fait de se peter une jambe et de l'attendre sur xbla ou psn
sauf qu'entre SFII et SFIV, en termes de jouabilité, il y a un univers.

A contrario pour Punch-Out c'est quasiment du copier-coller. (Avant qu'on ne vienne me dire blabla ouin-ouin WIIMOTE, je demanderai aux gens de faire la différence entre un gameplay et un pad). Impression confirmée aujourd'hui même d'ailleurs.
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Message par Eden »

Il parle du "Turbo" pas du SFII simple, je trouve aussi que SFIV est fort proche de SFII Turbo.
Mais, SFII Turbo était déjà assez complet dans son domaine.

Contrairement à Punch-Out... Je suis aussi de l'avis de l'article de ClubPopo.
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Message par ali g »

yoann[007] a écrit :
ali g a écrit :si punch out est un remake (amelioration graphique seulement )alors street figther 4 est le remake du street figther 2 x turbo et donc tout ceux qui ont acheté le jeux a 70 euros aurait mieux fait de se peter une jambe et de l'attendre sur xbla ou psn
sauf qu'entre SFII et SFIV, en termes de jouabilité, il y a un univers.
en terme de jouabilite il n y a pas de grande difference car dans sfII x turbo il y a les furies ( les même manip) la 1 ere apparition de gouki le seul truc qui change est le casse garde (mais vraiment le seul nouveau truc sinon du deja vu dans le 3 strike)
alors va pas me faire croire qu'il y a un univers
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Message par Skedar »

Le jeu est certes finalement réussi. Mais c'est le seul jeu d'envergure de Nintendo (donc execepté Little King, The Conduit..., ect) pour cette période ? Le planning est décidément 1000x pire que celui de la GameCube, quand Iwata avait PROMIS (encore, de toute façon, ce mot n'a plus de sens chez Nintendo) de ne pas répéter les erreurs de la GameCube en ayant des trous de plusieurs mois...
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Message par yoann[007] »

ali g a écrit :
yoann[007] a écrit :
ali g a écrit :si punch out est un remake (amelioration graphique seulement )alors street figther 4 est le remake du street figther 2 x turbo et donc tout ceux qui ont acheté le jeux a 70 euros aurait mieux fait de se peter une jambe et de l'attendre sur xbla ou psn
sauf qu'entre SFII et SFIV, en termes de jouabilité, il y a un univers.
en terme de jouabilite il n y a pas de grande difference car dans sfII x turbo il y a les furies ( les même manip) la 1 ere apparition de gouki le seul truc qui change est le casse garde (mais vraiment le seul nouveau truc sinon du deja vu dans le 3 strike)
alors va pas me faire croire qu'il y a un univers
Image
(ça c'est pour l'orthographe au passage)


Enfin bref y'a véritablement un monde entre SFII et SFIV, même si tu parles du Turbo, et puis tiens, même si tu compares à SF Alpha, comme quoi j'suis vraiment un oufzor malade dans ma tête.

Maintenant c'est sûr que pour comprendre ça faut y jouer. Oups, pardon.
Neutrino
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Message par Neutrino »

Skedar a écrit :Le jeu est certes finalement réussi. Mais c'est le seul jeu d'envergure de Nintendo (donc execepté Little King, The Conduit..., ect) pour cette période ? Le planning est décidément 1000x pire que celui de la GameCube, quand Iwata avait PROMIS (encore, de toute façon, ce mot n'a plus de sens chez Nintendo) de ne pas répéter les erreurs de la GameCube en ayant des trous de plusieurs mois...
En même temps, si tu enlèves les bons jeux (quoique The Conduit...), le planning risque de rester très souvent vide. Je ne vois pas pourquoi il faut rester focaliser sur Nintendo.

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