Goldeneye: la saga continue
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- Super Mario
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viva pinata ne m'interese pas du tout , il doit etre surement amusant a joué , mais perso j'y jouerais 1h puis je laisserais la place a mon fils.yoann[007] a écrit :Nintendo a décidé de vendre Rare.wolftag a écrit :yoann>>> 007 et perfect appartiene a RARE , a l'epoque ce studio travaillai uniquemement pour Nintendo , mais vu leur politique il sons parti voir chez microsoft pour nous pondre un navet en ce qui est normalement la suite de perfect dark , j'ai nommais l'extraordinnaire nullissime daube qu'est perfect dark ZERO!!!!(il porte bien son nom celui la tien!!!!^^)
Pour le reste je t'invite à jouer à Viva Piñata ou à Kameo, voire à Banjo 3.
kameo ; la je suis d'accord , c'est une petite perle , il etait prevu sur le cube au depart et a finalement vu le jour sur la 360 (est ce un mal pour un bien??lol)et banjo3 , je ne le connais pas , le seul que j'ai c'est encore banjo et kazooie sur N64.
c'est pas parceque je suis un fan base nintendo que je crache sur rare , l'apres nintendo est aussi bon voir meilleurs que l'air nintendo , mais faut avouer que perfect dark zero qui etait sencer etre la suite de perfect dark 64 est une daube comme c'est pas permis.yoann[007] a écrit :Ca avait fait scandale à l'époque. Mais depuis les newfans Nintendo, qui n'y connaissent rien, trouvent ça très fun de cracher sur Rare, en disant que ces salauds de traîtres se sont cassés (mouahaha ?) et qu'ils font plein de jeux de merde depuis (mouahahaa ^2 ?). Le fanboyisme habituel et la désinformation qui va avec, je ne t'apprends rien..
comme j'ai dis , je ne sais pas ce que vaux perfect dark 64 car je n'y ai jamais joué , mais le zero ne ma pas plus du tout. c'est un avis perso.
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- Silicon Mario
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Quand tu comprendras quel'origine de l'acquisition du studio à Microsoft n'est pas d'origine de Nintendo mais des autres actionnaires qui voulaient avoir un peu de cash car la société perdait de plus en plus d'argent (mais Nintendo soutenait financièrement les projets). Le problème c'est que les relations entre Nintendo et le studio se sont dégradées au fil du temps a cause de la lenteur du studio et surtout Nintendo ne voyait plus réellement l'utilité du studio puisqu'il trouvait de nouveau partenaire comme Capcom. Enfin bref quand les actionnaires ont dit vouloir revendre leurs actions aux plus offrant, Nintendo ne c'est pas prit la peine de les prendre et a au contraire décider de revendre les siennes par l'occasion.wolftag a écrit :viva pinata ne m'interese pas du tout , il doit etre surement amusant a joué , mais perso j'y jouerais 1h puis je laisserais la place a mon fils.yoann[007] a écrit :Nintendo a décidé de vendre Rare.wolftag a écrit :yoann>>> 007 et perfect appartiene a RARE , a l'epoque ce studio travaillai uniquemement pour Nintendo , mais vu leur politique il sons parti voir chez microsoft pour nous pondre un navet en ce qui est normalement la suite de perfect dark , j'ai nommais l'extraordinnaire nullissime daube qu'est perfect dark ZERO!!!!(il porte bien son nom celui la tien!!!!^^)
Pour le reste je t'invite à jouer à Viva Piñata ou à Kameo, voire à Banjo 3.
kameo ; la je suis d'accord , c'est une petite perle , il etait prevu sur le cube au depart et a finalement vu le jour sur la 360 (est ce un mal pour un bien??lol)et banjo3 , je ne le connais pas , le seul que j'ai c'est encore banjo et kazooie sur N64.
Fin bon ce qui à toujours choquer dans l'histoire c'est que Nintendo ne c'est jamais prit la peine de garder et remercier dignement un studio qui a sauvé la N64 du désastre que se soit dans les ventes et la ludothèque. Et un ancien employé de Rare avait parler de la période d'achat ou Nintendo avait eu l'attitude la plus méprisante au point que certains projets ne pouvaient plus continuer.
c'est pas parceque je suis un fan base nintendo que je crache sur rare , l'apres nintendo est aussi bon voir meilleurs que l'air nintendo , mais faut avouer que perfect dark zero qui etait sencer etre la suite de perfect dark 64 est une daube comme c'est pas permis.
comme j'ai dis , je ne sais pas ce que vaux perfect dark 64 car je n'y ai jamais joué , mais le zero ne ma pas plus du tout. c'est un avis perso.
-Jeu qui a traversé plusieurs époque (Game Cube -> Xbox -> Xbox360)
-1 ou 2 ans de développements dans un période ou le studio vie un peu une crise (revente, rachat, nouvelle politique, nouvelles machines,....)
-changement de console de dernière minute.
-projet non fini comme tout les jeux qui sortent le day one d'une console.
Fallait pas s'attendre à un bon jeu. Mais reste que c'est un jeu qui apportait les bases sur console de la couverture d'un Gear of Wars, d'un Killzone et d'un Uncharted mais pas de façons aussi fluide. Le jeu avait de très bonnes idées mais on sentait bien que le studio c'était chié dessus pour les mettre en œuvre et je pense que les explications au dessus explique un peu le pourquoi du comment d'un tel ratage.
Mario 64Halouc a écrit : -projet non fini comme tout les jeux qui sortent le day one d'une console..

Ou alors les gars qui étaient apte à développer de bons fps chez Rare sont partis? Possible aussi après tout.Halouc a écrit : Le jeu avait de très bonnes idées mais on sentait bien que le studio c'était chié dessus pour les mettre en œuvre et je pense que les explications au dessus explique un peu le pourquoi du comment d'un tel ratage.
Honnêtement on a trouvé toutes les excuses possibles à Rare (enfin surtout les probobox

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- Silicon Mario
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Justement il y aussi cette mode (notamment les Nsexe) a faire passer le studio pour ce qu'il n'est pas. Oui il n'est pas aussi prolifique que sur N64 mais ça reste un studio qui fait des jeux de bonne qualités.Oui et on peut aussi parler de la prouesse de Bungie qui a fait Halo en seulement 6 mois car tout ce qu'il avait fait auparavant était juste bon a foutre à la poubelle et que le meilleur niveau était à la base un niveau test puis rescrypté a l'arrache pour rendre le jeu plus long.mheishiro a écrit :Mario 64Halouc a écrit : -projet non fini comme tout les jeux qui sortent le day one d'une console..![]()
Enfin bref oui tu as plein d'exemple de jeu réussie le day One mais tu as une grosse quantité de jeu qui sont médiocre a cause d'un manque de finition ou d'un portage fait à l'arrache.
Après je parle d'une majorité et surtout des jeux qui décident de passer sur un autre support pour sortir le 1er jour. Mario 64 était un jeu pensé pour la N64, Perfect Dark était un jeu pensé Game Cube puis le moteur a été réécrit pour la Xbox (ce qui n'est déjà pas top) pour ensuite être réécrit pour la 360. Il y a des jeux qui s'en sortent plutôt bien comme Kameo mais il y a des jeux et surtout des genres ou c'est en général un échec cuisant.
Ou alors les gars qui étaient apte à développer de bons fps chez Rare sont partis? Possible aussi après tout.
Honnêtement on a trouvé toutes les excuses possibles à Rare (enfin surtout les probobox) mais il faut se rendre à l'évidence, ce n'est plus ce que c'était.
Juger le studio sur Perfect Dark c'est totalement débile en sachant le développement qu'il a eu. Après qu'on aime ou qu'on aime pas (et je fais partie de ceux qui n'aime pas), les jeux de rare sur X360 hormis PD0 sont de très bon jeu.
Après que Rare ne c'est plus faire de FPS, franchement c'est pas moi que ça va déranger car sur cette génération on se bouffe une overdose. Et puis bon Rare a quand même participé au développement du multi de Halo 3 ce qui sur un CV n'est pas rien.

- lartist
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Moi de mémoire si Nintendo s'est séparé de RARE (hormis pour le gros paquet de kopek que ça allait leur rapporter) c'est surtout du fait que bien que l'excellence des jeux du studio ne soit pas à remettre en cause RARE prenait beaucoup trop de temps pour pondre un jeu... Au final quand on n'y pense ils n'ont pas sortis tant de jeux que ça, certes des tueries qui ont marqué leur époque mais comparé à d'autres la productivité chez RARE n'était pas ce qui se faisait de mieux...
Pour la suite (et comme mheishiro l'a également souligné) je ne pense pas que Nintendo ait réellement beaucoup perdu dans cette histoire. Le grand perdant c'est Microsoft qui a banké un prix d'or (même si ça ne compte pas pour eux) pour beaucoup de frustrations j'ai envie de dire... Kameo, Viva Pinata et PD0 c'est quand même bien loin de ce qu'on pouvait attendre de RARE...
Pour moi RARE aujourd'hui c'est juste de bons souvenirs....
De la même façon dont tu peux être critique sur un Zelda TP pour X raisons je te trouve bien indulgent envers Crosoft/RARE qui somme toute à foiré, et encore c'est peu de le dire.
Pour la suite (et comme mheishiro l'a également souligné) je ne pense pas que Nintendo ait réellement beaucoup perdu dans cette histoire. Le grand perdant c'est Microsoft qui a banké un prix d'or (même si ça ne compte pas pour eux) pour beaucoup de frustrations j'ai envie de dire... Kameo, Viva Pinata et PD0 c'est quand même bien loin de ce qu'on pouvait attendre de RARE...
Pour moi RARE aujourd'hui c'est juste de bons souvenirs....
Mais justement ! Perso j'en ai rien à faire de savoir si le développement a été chaotique/pressé ou autre... Quand on avait une telle licence plus que tout l'essentiel était de ne pas la massacrer !Juger le studio sur Perfect Dark c'est totalement débile en sachant le développement qu'il a eu
De la même façon dont tu peux être critique sur un Zelda TP pour X raisons je te trouve bien indulgent envers Crosoft/RARE qui somme toute à foiré, et encore c'est peu de le dire.
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Too Human?Halouc a écrit :Après je parle d'une majorité et surtout des jeux qui décident de passer sur un autre support pour sortir le 1er jour. Mario 64 était un jeu pensé pour la N64, Perfect Dark était un jeu pensé Game Cube puis le moteur a été réécrit pour la Xbox (ce qui n'est déjà pas top) pour ensuite être réécrit pour la 360. Il y a des jeux qui s'en sortent plutôt bien comme Kameo mais il y a des jeux et surtout des genres ou c'est en général un échec cuisant.

Ca c'est un peu n'importe quoi, Rare sortait en moyenne 2 à 3 jeux par an, soit plus que n'importe quel second party de Nintendo depuis lors (Retro studio, HAL, etc.). Pour un studio de cette taille, Rare avait un rendement tout-à-fait correct, surtout compte tenu du niveau de qualité de leurs titres!l'artist a écrit :Moi de mémoire si Nintendo s'est séparé de RARE (hormis pour le gros paquet de kopek que ça allait leur rapporter) c'est surtout du fait que bien que l'excellence des jeux du studio ne soit pas à remettre en cause RARE prenait beaucoup trop de temps pour pondre un jeu... Au final quand on n'y pense ils n'ont pas sortis tant de jeux que ça, certes des tueries qui ont marqué leur époque mais comparé à d'autres la productivité chez RARE n'était pas ce qui se faisait de mieux...
Allez, petit rappel sur leurs sorties pendant l'ère N64 (y compris les jeux GB/GBC) :
17 jeux en six ans, il y a pire niveau rendement.1996
* Killer Instinct Gold (N64) - Nintendo
1997
* Blast Corps (Nintendo 64) - Nintendo
* GoldenEye 007 (Nintendo 64) - Nintendo
* Donkey Kong Land III (Game Boy) - Nintendo
* Diddy Kong Racing (Nintendo 64) - Rareware
1998
* Banjo-Kazooie (Nintendo 64) - Nintendo
1999
* Conker's Pocket Tales (GBC) - Nintendo
* Jet Force Gemini (Nintendo 64) - Rareware
* Donkey Kong 64 (Nintendo 64) - Nintendo
* Mickey's Racing Adventure (GBC) - Nintendo
2000
* Perfect Dark (N64, GBC) - Nintendo
* Donkey Kong Country (GBC) - Nintendo
* Mickey's Speedway USA (N64) - Nintendo
* Banjo-Tooie (N64) - Nintendo
* Donkey Kong GB: Dixie and Kiddy Kong (GBC) - Nintendo (Japon uniquement)
2001
* Mickey's Speedway USA (GBC) - Nintendo
* Conker's Bad Fur Day (N64) - THQ
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- Silicon Mario
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Pour la vente de RARE, oui Nintendo avait fait beaucoup de controle pour expliquer le rachat mais la lenteur du studio était le seul argument crédible dans le lot.
.
Enfin bref, ça ne change rien au faite que le jeu soit moyen mais ça explique le pourquoi du comment.
Non parce que c'est drôle de voir des mecs se palûcher sur des jeux comme Pikmin, Zack et Wiki,.... et chier sur les productions de Rare.
Un peu comme Nintendo. Moins de jeu et surtout moins innovant et moins marquant que la période N64.l'artist a écrit :Pour la suite (et comme mheishiro l'a également souligné) je ne pense pas que Nintendo ait réellement beaucoup perdu dans cette histoire. Le grand perdant c'est Microsoft qui a banké un prix d'or (même si ça ne compte pas pour eux) pour beaucoup de frustrations j'ai envie de dire... Kameo, Viva Pinata et PD0 c'est quand même bien loin de ce qu'on pouvait attendre de RARE...

Étrange tu n'as pas le même discourt avec NintendoPour moi RARE aujourd'hui c'est juste de bons souvenirs....

A l'origine le problème c'est Microsoft car il voulait un fps a la sortie de la console et sachant que Bungie débutait le développement de Halo 3 donc ils ont imposer Rare de sortir Perfect Dark sur Xbox360 le 1er jour.Mais justement ! Perso j'en ai rien à faire de savoir si le développement a été chaotique/pressé ou autre... Quand on avait une telle licence plus que tout l'essentiel était de ne pas la massacrer !
Enfin bref, ça ne change rien au faite que le jeu soit moyen mais ça explique le pourquoi du comment.
Non je ne fais que répondre au "façon Rare c'est de la merde de nos jour" ce qui n'est pas le cas. Après j'ai bien précisé dans mes messages que le studio n'est plus comme a son âge d'or mais qu'il n'est pas le médiocre studio que certains aimeraient bien qu'il soit.De la même façon dont tu peux être critique sur un Zelda TP pour X raisons je te trouve bien indulgent envers Crosoft/RARE qui somme toute à foiré, et encore c'est peu de le dire.
Non parce que c'est drôle de voir des mecs se palûcher sur des jeux comme Pikmin, Zack et Wiki,.... et chier sur les productions de Rare.

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En effet... Pour tout dire j'ai animé une soirée en tant que magicien où il y avait des VRP Nintendo... Une fois mon travail passé je n'ai pu m'empêcher de taper la discussion et c'était au moment où RARE venait d'être vendu...
Indigné je n'ai pu m'empêcher de leur demander pourquoi s'être séparé d'un tel studio et c'est (en partie) ce que je me suis vu répondre...
Après comparer la productivité pour moi cela se fait sur chaque génération, il m'est avis que plus le temps passe plus le développement prend du temps (plus d'exigence des joueurs, plus de pixels, plus de tout... )
C'est drôle j'ai beau apprécier beaucoup de jeux sur tous les supports il n'empêche que je préfère toujours l'univers un peu niais / cul cul la praline des Mario et compagnie... Cela ne veut pas dire que je ne sais pas être critique même si je dois bien avouer être un peu moins "objectif" quand on parle de Nintendo.
Et sinon (que les choses soient claires) je n'ai pas ecrit que RARE c'est deu la merdeu de nos jours hein, j'ai dit (et persiste et signe) que c'est bien en deça de ce qu'on pouvait attendre d'eux !
M'en fout qu'on les ai pressé pour qu'il y ait un FPS au lancement de la 360, ne penses tu pas de la même façon que si on avait pressé Halo 3 pour un lancement avec la console que cela aurait été un beau gachis ?
PS: Et je ne me paluche pas sur Zack et Wiki (tu dois confondre avec feu Oko) d'ailleurs il ne fait toujours pas partie de ma wiidothèque
Indigné je n'ai pu m'empêcher de leur demander pourquoi s'être séparé d'un tel studio et c'est (en partie) ce que je me suis vu répondre...
Après comparer la productivité pour moi cela se fait sur chaque génération, il m'est avis que plus le temps passe plus le développement prend du temps (plus d'exigence des joueurs, plus de pixels, plus de tout... )
Bah en fait j'ai adoré Mario Galaxy, Mario Kart m'a bien plus, j'ai eu le droit à mon Metroïd (et perso j'ai plutôt apprécié la série des Prime, quand à la base j'avais acheté la N64 c'était parce que Metroïd était prévu dessus)... Sur TP j'aurais des choses à dire mais bon... Maintenant je déplore le manque de prise de risque sur (au moins) un "vrai projet gamer" et je ne suis pas fan des Wii Fit et compagnie mais s'il faut passer par là pour continuer à voir leurs licences sur leur support je fais avec...Étrange tu n'as pas le même discourt avec Nintendo
C'est drôle j'ai beau apprécier beaucoup de jeux sur tous les supports il n'empêche que je préfère toujours l'univers un peu niais / cul cul la praline des Mario et compagnie... Cela ne veut pas dire que je ne sais pas être critique même si je dois bien avouer être un peu moins "objectif" quand on parle de Nintendo.
Et sinon (que les choses soient claires) je n'ai pas ecrit que RARE c'est deu la merdeu de nos jours hein, j'ai dit (et persiste et signe) que c'est bien en deça de ce qu'on pouvait attendre d'eux !
M'en fout qu'on les ai pressé pour qu'il y ait un FPS au lancement de la 360, ne penses tu pas de la même façon que si on avait pressé Halo 3 pour un lancement avec la console que cela aurait été un beau gachis ?
PS: Et je ne me paluche pas sur Zack et Wiki (tu dois confondre avec feu Oko) d'ailleurs il ne fait toujours pas partie de ma wiidothèque

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Je ne suis pas là à dire que Rare est actuellement un producteur de jeu AAA mais que les jeux sont dans la majorités de très bons jeux. Et puis même si je n'adhère pas personnellement aux dernières productions de RARE, il faut quand même constater que c'est l'un des rares studios qui se sort les doigts du cul pour faire autre chose que des suites clonés alors qu'on vie dans une génération ou le jeu vidéo ce formate et tombe de plus en plus bas (dixit le message d'Hitonari sur le topic E3 sur Autres Consoles ou je suis en grande parti d'accord).l'artist a écrit :Bah en fait j'ai adoré Mario Galaxy, Mario Kart m'a bien plus, j'ai eu le droit à mon Metroïd (et perso j'ai plutôt apprécié la série des Prime, quand à la base j'avais acheté la N64 c'était parce que Metroïd était prévu dessus)... Sur TP j'aurais des choses à dire mais bon... Maintenant je déplore le manque de prise de risque sur (au moins) un "vrai projet gamer" et je ne suis pas fan des Wii Fit et compagnie mais s'il faut passer par là pour continuer à voir leurs licences sur leur support je fais avec...Halouc a écrit :Étrange tu n'as pas le même discourt avec Nintendo
C'est drôle j'ai beau apprécier beaucoup de jeux sur tous les supports il n'empêche que je préfère toujours l'univers un peu niais / cul cul la praline des Mario et compagnie... Cela ne veut pas dire que je ne sais pas être critique même si je dois bien avouer être un peu moins "objectif" quand on parle de Nintendo.
Après est ce que Microsoft a fait un bonne investissement? Je ne sais pas et je m'en contre fou totalement. Je suis le premier a regretter l'âge d'or du studio mais Rare reste un bon studio et quand je vois la tronche de cette génération, j'irais jusqu'à dire qu'un Banjo 3 que je n'aime pas a plus d'estime à mes yeux que 99% des jeux qui sortent sur cette génération de FPS, casual, gta like,....
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Je suis pas tout à fait d'accord. Ce qui serait, à mon sens, correct de dire, c'est qu'un jeu qui sort le day one d'une console est un jeu exploitant les techniques d'une ancienne génération mais sur lequel on a essayé sans vraie conscience tout les gadgets de la nouvelle. Pour dire que même si ils peuvent êtres très bon (luigi's mansion, mario 64...Halouc a écrit : -projet non fini comme tout les jeux qui sortent le day one d'une console..

Après il est assez fréquents que les jeux day one sortant de l'éditeur de la console soient meilleurs que ceux des tiers. Mais c'est logique.
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Quizzman a écrit :Je suis pas tout à fait d'accord. Ce qui serait, à mon sens, correct de dire, c'est qu'un jeu qui sort le day one d'une console est un jeu exploitant les techniques d'une ancienne génération mais sur lequel on a essayé sans vraie conscience tout les gadgets de la nouvelle. Pour dire que même si ils peuvent êtres très bon (luigi's mansion, mario 64...Halouc a écrit : -projet non fini comme tout les jeux qui sortent le day one d'une console..) souvent ils n'exploitent pas vraiment le vrai potentiel de la console (ce qui est logique, ça ça arrive plutôt en fin de vie.).
Après il est assez fréquents que les jeux day one sortant de l'éditeur de la console soient meilleurs que ceux des tiers. Mais c'est logique.

Voir plus haut et arrêter de s'arrêter sur une minorité de jeux qui n'ont pas eu le même développement.
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J'ai toujours détesté la maniabilité de 007, et adoré Perfect Dark. Et puis j'aimais bien Turok 2 en multi.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
Ah bah moi j'avais drôlement bien aimé la maniabilité de Turok 1.
Je me souviens que j'avais inversé la config de base (pour mettre la vue sur le stick, et les déplacements sur les boutons de droite je crois), et ça fonctionnait drôlement bien.
C'était un peu la maniabilité double stick avant l'heure.
Je me souviens que j'avais inversé la config de base (pour mettre la vue sur le stick, et les déplacements sur les boutons de droite je crois), et ça fonctionnait drôlement bien.
C'était un peu la maniabilité double stick avant l'heure.
~ Akhoran ~