Goldeneye: la saga continue

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Quizzman
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Message par Quizzman »

T'es sur, c'est nintendo qui a vendu rare ? T'as une source ?

Si c'est vrai ils ont vraiment étés cons. Un studio aussi bon.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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yoann[007]
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Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :T'es sur, c'est nintendo qui a vendu rare ? T'as une source ?
euh sérieusement ça fait tellement longtemps que mes sources c'était sans doute les magazines de l'époque :)

Après si tu me poses la question, oui c'est sûr à 100%. Et en fait c'est même pas un secret hein... d'ailleurs personne n'aurait pu acquérir Rare sans que Nintendo les mette en vente.
Si c'est vrai ils ont vraiment étés cons. Un studio aussi bon.
Ca avait fait scandale à l'époque. Mais depuis les newfans Nintendo, qui n'y connaissent rien, trouvent ça très fun de cracher sur Rare, en disant que ces salauds de traîtres se sont cassés (mouahaha ?) et qu'ils font plein de jeux de merde depuis (mouahahaa ^2 ?). Le fanboyisme habituel et la désinformation qui va avec, je ne t'apprends rien.
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Message par Quizzman »

Non, en effet.

Ce qui m'étonne, c'est que je ne savait pas que rare appartenait à Nintendo. Pour moi c'était un studio comme un autre.

Je te fais confiance mais j'aimerai quand même une source, je chercherai tout à l'heure. :)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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mheishiro
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Message par mheishiro »

Pour Rare, la suite de leurs aventures sur les deux Xbox ont clairement donné raison à Nintendo! C'est juste très moyen!
Goldneye....Perfect dark...
Mouai, dépassé tout ça. Sérieusement. Comme l'a dit Dooku le fps a beaucoup évolué. Quand je mets Goldneye ou PD aujourd'hui, je pleure! Autant je peux me faire un Zelda 3 autant Perfect Dark aie!!
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flammen
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Message par flammen »

Halouc a écrit :Perfect Dark a beau avoir une tonne d'option, il reste en terme de gameplay assez archaïque. Les maps n'ont rien d'extraordinaire de nos jour, le gameplay est très raide, il est impossible de faire certains mouvement comme le saut et surtout techniquement il souffre de pas mal de lacune comme un framerate assez bas.

Après si on oublie les BOTS qui dans Perfect Dark n'avait pas une grosse IA, Halo 3 possède autant voir plus d'option que Perfect Dark.
Non mais évidemment c'est ridicule de comparer techniquement ces 2 jeux avec les jeux actuels.

Mais bon tu vois Halouc a part Halo3 tu ne cites pas grand chose d'autres comme jeu pour faire la comparaison du multi:)
Et d'ailleurs quand tu dis que Halo3(là je te crois sur parole je n'y ai jamais joué) "possède autant voir plus d'option que PerfectDark" j'ai envie de te dire OUI JUSTEMENT c'est une belle prouesse pour un jeu qui a plus de 10ans d'avoir été si complet puisque comme tu le dis Halo3 n'a pas lair d'avoir beaucoup plus d'options... :D
Sinon les timesplitter ont un multi tres poussé aussi il me semble non?Ce sont d'ailleurs les dév de Perfect Dark qui ont fait le 1er timesplitter je crois.

Bon sinon pour jouer en solo je reconseille encore et encore STALKER!!


Edit: oui en effet Rare revendu pour je ne sais plus combien de millions par Nintendo.Vrai scandale a l'époque pour les fans Rare étant considéré comme le studio qui a sauvé en grande partie la ludotheque de la N64.

Apres je suis pas vraiment d'accord pour dire que Nintendo a eu raison de revendre au vu de ce qu'a donné PerfectDark0 et des retards (aucun jeu RARE sortit sur Xbox1 il me semble si?) etc...

De une du moment où le studio a été revendu a Microsoft les develloppeurs de Goldeneye et Perfect Dark se sont barrés pour creer le studio a l'origine des Timesplitters.Le Rare dont a hérité Microsoft n'est pas du tout le meme que celui de l'air N64.

De 2 les retards de dévellopement étaient peut etre justement dû au changement de proprio et de dévellopeurs...
Alors bon on refait pas l'histoire mais on ne sait pas du tout comment les choses auraient tourné si Nintendo n'avait pas revendu le studio.
Halouc
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Message par Halouc »

flammen a écrit :Mais bon tu vois Halouc a part Halo3 tu ne cites pas grand chose d'autres comme jeu pour faire la comparaison du multi:)
Et d'ailleurs quand tu dis que Halo3(là je te crois sur parole je n'y ai jamais joué) "possède autant voir plus d'option que PerfectDark" j'ai envie de te dire OUI JUSTEMENT c'est une belle prouesse pour un jeu qui a plus de 10ans d'avoir été si complet puisque comme tu le dis Halo3 n'a pas lair d'avoir beaucoup plus d'options... :D
Sinon les timesplitter ont un multi tres poussé aussi il me semble non?Ce sont d'ailleurs les dév de Perfect Dark qui ont fait le 1er timesplitter je crois.
Bah difficile d'aller plus loin au niveau des options (arme, bouclier,...) mais bon après il faut prendre en compte les apports au niveau des gameplay (véhicule, moteur physique, augmentation du nombre de joueurs,....). Après il y a le mode FORGE qui permet de modifier les MAP a un point ou tu peux créer tout et n'importe quoi (un jeu de course par exemple).

Après si je ne parle que de Halo c'est parce que c'est le seul FPS que j'ai réelement fait sur console au niveau du online. Je n'ai pas touché a COD 4 qui serait vraiment bon a ce niveau.
Bon sinon pour jouer en solo je reconseille encore et encore STALKER!!


Edit: oui en effet Rare revendu pour je ne sais plus combien de millions par Nintendo.Vrai scandale a l'époque pour les fans Rare étant considéré comme le studio qui a sauvé en grande partie la ludotheque de la N64.
Ce n'est pas Nintendo qui a revendu RARE mais l'(les?) autre(s?) actionnaire(s?). Nintendo n'avait que 49% de RARE et l'autre éditeur qui se jouait entre Activision, Ea et Microsoft en aurait eu 51% donc serait devenu MAJORITAIRE. Sachant que Microsoft avait gagné le deal, Nintendo n'a fait que revendre ses propres actions qui n'auraient plus servies à rien sachant qu'il était devenu un actionnaire minoritaire.
Apres je suis pas vraiment d'accord pour dire que Nintendo a eu raison de revendre au vu de ce qu'a donné PerfectDark0 et des retards (aucun jeu RARE sortit sur Xbox1 il me semble si?) etc...
Il y en a eu deux sur Xbox. Le sympa sans plus GBTG (désolé je sais pas le nom en long) et Conckers. Sur Xboox360 il y a eu le médiocre Perfect Dark Zero (développement chaotique) et puis les jeux pas extraordinaire mais de très bonne qualité (Kameo, Viva Pinata, Banjo).
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Message par Quizzman »

Conker c'était un remake (le mode online a surtout été revu, mais y'a quelques différences dans l'histoire). A ce titre c'est clair que y'a un peu moins de mérite que sur 64, mais ça reste un des meilleurs jeux auquel j'ai joué (tant niveau diversité que niveau humour, graphismes, toussa).
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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

flammen a écrit : De une du moment où le studio a été revendu a Microsoft les develloppeurs de Goldeneye et Perfect Dark se sont barrés pour creer le studio a l'origine des Timesplitters.Le Rare dont a hérité Microsoft n'est pas du tout le meme que celui de l'air N64.
Ça, c'est quelque chose que les fans de Nintendo ont souvent balancé au moment de la revente de Rare, histoire de dédramatiser cette perte et faire passer la pilule aux possesseurs de Gamecube à l'époque (qui s'attendaient à avoir sur leur console Perfect Dark Zero).
Concrètement, il me semble qu'il a été prouvé à de multiples reprises que ce soit disant exode massif des talents de Rare ne concernait en réalité que quelques personnalités, certes quelques têtes pensantes du studio, mais très peu de monde au final, l'essentiel des développeurs étant toujours présent lors du passage dans le giron MS et dans les années qui ont suivi.

En revanche, il est clair qu'il y a eu une énorme baisse qualitative après l'ère N64, mais là c'est davantage une conséquence du contexte chaotique qui a entouré la revente du studio (qui leur a fait carrément zappé la génération 128 bits) que du soi-disant départ des talents de la boite...
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flammen
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Message par flammen »

Halouc oui évidemment je dis pas que Halo3 n'est pas plus complet heureusement (le fait d'avoir des véhicules, pouvoir customiser les maps, chose d'ailleurs possible dans timespliter je crois) je dis juste que pour l'époque c'était juste énorme.

Sinon pour la revente voila un article:
http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000020690/

Donc Nintendo n'a quand même pas tout fait pour garder RARE mais bon en avaient ils les moyens...
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Message par sakuragi »

Count Dooku a écrit :
En revanche, il est clair qu'il y a eu une énorme baisse qualitative après l'ère N64, mais là c'est davantage une conséquence du contexte chaotique qui a entouré la revente du studio (qui leur a fait carrément zappé la génération 128 bits) que du soi-disant départ des talents de la boite...
Et pourtant vois tu je pense au contraire que ce n'est pas vraiment la qualité des jeux rare qui a baissé, mais plutôt les canons du genre qui sont aujourd'hui une barre trop haute pour Rare !

-Après tout rare a cartonné a une epoque ou le jeux de plateforme sur console étais genre "roi" , ce qui n'est plus le cas depuis les 128 btis.

-Les FPS qui étais très bon sur n64 , surtout car il n'y avais pas de concurrence possible sur psx et saturn a cause des hardware. Avec la ps2 et la Xbox le fps console c'est démocratisé avec une qualité toujours croissante. Free radicale nous a offert du coup un time slitter 2 de toute beauté qui n'a rien a envier a une production rare, pareil pour un riddick, halo, doom 3, deus ex 2 ...

-Et enfin les production xbox360 sont très bonne , viva piniata n'est pas un mauvais au contraire il mérite ses lettre de noblesse comme un little king's story sur wii par exemple. Kameo est bon, perfect dark zero est de qualité identique au premier épisode , juste le hype/innovation de la version 64 a l'époque en moins donc moins culte aux yeux des puristes c'est tout.

Rare c'etais un grand studio avant-gardiste de l'aire 16 et 64 bit... mais qui reste un studio dépassé par la concurrence et le savoir faire des nouveaux studio d'aujourd'hui ... un peu comme un 3D realms au final.
Dernière modification par sakuragi le sam. 16 mai 2009 - 19:56, modifié 1 fois.
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mheishiro
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Message par mheishiro »

Count Dooku a écrit :
En revanche, il est clair qu'il y a eu une énorme baisse qualitative après l'ère N64, mais là c'est davantage une conséquence du contexte chaotique qui a entouré la revente du studio (qui leur a fait carrément zappé la génération 128 bits) que du soi-disant départ des talents de la boite...
Le problème, c'est que même passée cette gen 128, il n'y a pas grand chose.
PD0 est très moyen, limite nul.
Et Kameo est juste sympathique. Après il faut savoir que je n'ai pas fait le jeu à sa sortie mais peut-être un an plus tard. Enfin bon, un bon jeu ne vieillit pas si vite.
Il y a eu quoi d'autre? Un Banjo qui n'a plus rien à voir avec la série.
le seul que je n'ai pas testé est Viva Pinata.
On est en droit d'attendre quand même plus de ce studio après l'ère N64. D'autant que les jeux sortent au compte gouttes.
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Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Ce qui m'étonne, c'est que je ne savait pas que rare appartenait à Nintendo. Pour moi c'était un studio comme un autre.
je peux te confirmer que c'était bien un second party de Nintendo :)


Pour le reste, y'a pas mal de signes indicateurs qui laissaient présager d'une très mauvaise ambiance entre Nintendo et Rare. La goutte qui a fait déborder le vase était sans doute le terriblement insolent Conker's Bad Fur Day (y'a-t-il besoin d'expliquer tout ce qui a pu déplaire au très gentillet et conservateur Nintendo dans ce ttire ?)... à tel point qu'on a assisté à un truc un peu unique : Nintendo a refusé d'éditer ce jeu en Europe (THQ s'en est chargé) alors qu'il l'avait pourtant financé. Preuve assez irréfutable que ce jeu sous le logo Nintendo posait de gros problèmes d'image à la firme nippone...

A mon petit avis, le fait qu'ils se payent le luxe de doubler Nintendo itself en qualité de jeux sur leur propre terrain n'a pas dû beaucoup plaire non plus...

mheishiro, tu devrais te pencher plus sérieusement sur les titres de Rare :) et Kameo, ça semble être à la mode de le critiquer, allez savoir pourquoi...
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Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :
Quizzman a écrit :Ce qui m'étonne, c'est que je ne savait pas que rare appartenait à Nintendo. Pour moi c'était un studio comme un autre.
je peux te confirmer que c'était bien un second party de Nintendo :)


Pour le reste, y'a pas mal de signes indicateurs qui laissaient présager d'une très mauvaise ambiance entre Nintendo et Rare. La goutte qui a fait déborder le vase était sans doute le terriblement insolent Conker's Bad Fur Day (y'a-t-il besoin d'expliquer tout ce qui a pu déplaire au très gentillet et conservateur Nintendo dans ce ttire ?)... à tel point qu'on a assisté à un truc un peu unique : Nintendo a refusé d'éditer ce jeu en Europe (THQ s'en est chargé) alors qu'il l'avait pourtant financé. Preuve assez irréfutable que ce jeu sous le logo Nintendo posait de gros problèmes d'image à la firme nippone...

A mon petit avis, le fait qu'ils se payent le luxe de doubler Nintendo itself en qualité de jeux sur leur propre terrain n'a pas dû beaucoup plaire non plus...

mheishiro, tu devrais te pencher plus sérieusement sur les titres de Rare :) et Kameo, ça semble être à la mode de le critiquer, allez savoir pourquoi...
L'épisode Starfox est pas mal aussi au niveau de la mauvaise entente entre Nintendo et Rare.


En ce qui concerne les jeux de RARE. Certes on peut effectivement regretter l'âge d'or du studio (N64) mais ça reste un très bon studio. Kameo est vraiment bon, Viva Pinata est bien délirant même si je suis pas fan du jeu (mais je suis pas du genre à la base) et Banjo serait un très bon jeu même s'il n'a plus rien à voir avec les anciens opus.
Ce qui a terni l'image du studio, c'est la grosse absence pendant la période Xbox, la mentalité des Nsexe deg ou on retrouve le même refrain que l'épisode Squaresoft (sur Nintendo c'était cool, après c'est nul) et enfin le médiocre Perfect Dark ou on peut parler d'un développement vraiment chaotique.

Kameo est aussi un jeu au developement chaotique. Il est passé de N64 à la Game Cube, puis est passé sur Xbox après une période morose provoqué par Nintendo (salaire impayé au studio), puis a totalement été retravaillé pour être en cell sahding pour finir sur Xbox360 avec une refonte total du moteur sans aucune optimisation final pour la simple et bonne raison qu'il devait sortir le day One de la console.
Après en ce qui concerne le jeu, perso je l'ai trouvé très bon alors que Perfect Dark :euh: .
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Message par Count Dooku »

Kameo n'a jamais été prévu sur N64, son développement a commencé sur Gamecube (il faisait d'ailleurs partie de la première fournée de jeux GC présentés lors du mémorable E3 2001).
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Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Kameo n'a jamais été prévu sur N64, son développement a commencé sur Gamecube (il faisait d'ailleurs partie de la première fournée de jeux GC présentés lors du mémorable E3 2001).
Il a été dévoilé au public sur game cube mais le projet initial était un jeu N64.


En ce qui concerne Perfect Dark sur Xbox360, c'est fort probable qu'il soit dévoilé prochainement (a l'E3?) car j'ai l'impression que Microsoft créer un mini buzz en faisant croire à des pseudos boulette. Entre l'employer de Rare qui prend une capture d'un thème de banjo avec la tête de Johana sur la liste des jeux joués récemment et Microsoft qui pendant une conférence balance le dashboard de la Xbox avec:
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