Goldeneye: la saga continue
-
- Banni
- Messages : 545
- Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
- Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D
tu dois pas avoir compris mais je parlais de l'esprit du jeu.yoann[007] a écrit :j'avoue, d'ailleurs on oublie souvent de le rappeler mais Goldeneye a été développé en Jamaïque.
pourquoi toujours parler du multi? en terme de gameplay (rien que la precision du tir sur le corps des ennemis), les differents types de missions (et pas seulement buter tout le monde), etc.... enfin bref. ya trop de jeux du type halo, darkness, kilzone, etc.... et passez dans l'esprit goldeneye, perfect dark, time splitters, etc... tu vois ce que je veux dire?Halouc a écrit :Ils sont juste plus jouable, online, plus complet en terme d'option (Halo 3 est très proche d'un perfect dark 64 au niveau des réglages) et pas plus ou moins bourrin qu'un Goldeneye qui était très bourrin en mutli..
vouais, ca se rapproche de ce que j'ai dis plus haut. l'orientation n'est pas la meme, peut etre que je penche plus pour les golden-like que les halo-like.Halouc a écrit :Pour les solo.... Difficile de comparer les deux titres en partant du principe qu'ils n'ont pas pris la même orientation. Killzone et Halo joue sur la démesure ce qui n'est pas un défaut mais un choix alors que Goldeneye se la joue plus "indoor" a la No One Lives Forever..
qui n'a jamais pretendu le contraire? rainbow six c bien niveau infiltration paske c'est vraiment le style de jeu qui veut ca.Halouc a écrit :Et puis bon ne fait pas passer un Goldeneye pour un Raimbow six en terme d'infiltration.
goldeneye/perfect dark, c un melange de tout, misssion, infiltration, un peu de gunfight, etc.... et surtout des missions rejouables a volonté.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Fallait le prendre comment?Phendrana a écrit :goldeneye/perfect dark, ya pas mieux de toute facon, comme FPS! et c'est pas les killzone ou les halo qui viendront remplcaer le duo de choc!

Différent mais pas moins varié.pourquoi toujours parler du multi? en terme de gameplay (rien que la precision du tir sur le corps des ennemis), les differents types de missions (et pas seulement buter tout le monde), etc.... enfin bref. ya trop de jeux du type halo, darkness, kilzone, etc.... et passez dans l'esprit goldeneye, perfect dark, time splitters, etc... tu vois ce que je veux dire?
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
et précisément, ton truc ça veut rien direPhendrana a écrit :tu dois pas avoir compris mais je parlais de l'esprit du jeu.yoann[007] a écrit :j'avoue, d'ailleurs on oublie souvent de le rappeler mais Goldeneye a été développé en Jamaïque.

Only for Xbox 360 bien sûr.flammen a écrit :Bon pour faire plaisir a tout le monde on a qu'a dire qu'un remake de goldeneye et Perfect Dark (pas juste une refonte graphique) en feraient de nouveau des must du genre:)
-
- Mario Bros
- Messages : 465
- Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
- Localisation : Liège , Belgique
Pour moi (donc c'est un avis clairement subjectif et non une vérité absolu), Perfect Dark c'est juste LA référence du FPS sur console. C'est un jeu qui a vraiment une aura particulière qui se ressent à tous niveaux. Les personnages, les maps, les musiques, les armes, les options du mode multi, les challenges, le stand de tir.... C'était quand même quelque chose !
J'ai beau adorer Halo 3, je trouve que ca ne joue pas dans la même catégorie, la philosophie est carrément différente! Jveux dire en multi Halo, ce sont des grandes cartes, avec peu d'armes et uniquement contre des joueurs humains, ajoutés à cela des véhicules.
Perfect Dark, c'était plus intime dans un sens. Des maps plus petites, des armes très variées, des bots dont on pouvait changer les spécificités et des options totalement customisables.
Difficile de comparer les deux, mais moi je préfère clairement Perfect Dark, et Goldeneye mais lui plus pour son solo.
Tout ca pour dire, qu'en remake d'un de ces jeux serait vraiment génial. Ca permettrait peut être à des gens étant passés à côté de connaitre ces deux jeux cultes, si c'est bien remis au gout du jour. Et qui sait, si ca a du succès, on pourrait avoir droit à une suite valable pour Perfect Dark.
J'ai beau adorer Halo 3, je trouve que ca ne joue pas dans la même catégorie, la philosophie est carrément différente! Jveux dire en multi Halo, ce sont des grandes cartes, avec peu d'armes et uniquement contre des joueurs humains, ajoutés à cela des véhicules.
Perfect Dark, c'était plus intime dans un sens. Des maps plus petites, des armes très variées, des bots dont on pouvait changer les spécificités et des options totalement customisables.
Difficile de comparer les deux, mais moi je préfère clairement Perfect Dark, et Goldeneye mais lui plus pour son solo.
Tout ca pour dire, qu'en remake d'un de ces jeux serait vraiment génial. Ca permettrait peut être à des gens étant passés à côté de connaitre ces deux jeux cultes, si c'est bien remis au gout du jour. Et qui sait, si ca a du succès, on pourrait avoir droit à une suite valable pour Perfect Dark.
Bah moi je suis passé à côté voyez vous
On m'avait prété Golden Eye, mais je n'ai pas accroché longtemps. J'ai surtout eu du mal à cause du principe des objectifs, je les trouvais super pas claire, j'avais du mal à voir concrètement ce qu'on attendait de moi, et ça m'a gonflé
. Par contre j'adorais la maniabilité, les ennemis en 'vrai' 3D et la localisation des dégats, c'était super bien foutu.
Et en multi, j'y ai joué quelque fois, et si j'ai trouvé ça sympa, à la même période je jouais en multi sur PC (Duke Nukem je crois) et c'était carrément autre chose.
Du coup je n'ai pas pris Perfect Dark non plus, malgré tout le bien que j'en lisais, et celui là par contre j'avais personne pour me le préter

On m'avait prété Golden Eye, mais je n'ai pas accroché longtemps. J'ai surtout eu du mal à cause du principe des objectifs, je les trouvais super pas claire, j'avais du mal à voir concrètement ce qu'on attendait de moi, et ça m'a gonflé

Et en multi, j'y ai joué quelque fois, et si j'ai trouvé ça sympa, à la même période je jouais en multi sur PC (Duke Nukem je crois) et c'était carrément autre chose.
Du coup je n'ai pas pris Perfect Dark non plus, malgré tout le bien que j'en lisais, et celui là par contre j'avais personne pour me le préter

~ Akhoran ~
Akhoran hérétique!!!!
Enfin bon moi j'ai jamais testé un seul timesplitter....
Quelqu'un peut m'indiquer un emulateur N64 qui marche niquel (j'ai vista je sais pas si c'est important de le mentionner) car la derniere fois que j'ai essayé j'ai jamais réussit a configurer les commandes pour goldeneye et ça buguait un max.
Enfin bon moi j'ai jamais testé un seul timesplitter....
Quelqu'un peut m'indiquer un emulateur N64 qui marche niquel (j'ai vista je sais pas si c'est important de le mentionner) car la derniere fois que j'ai essayé j'ai jamais réussit a configurer les commandes pour goldeneye et ça buguait un max.
Golden eye je le trouver vraiment excellent a l'époque , mais pour le dire aujourd'hui que c'est un must have, hyper hit meilleur FPS il faut vraiment avoir été en hibernation tréééésss longtemps.
Perfect Dark j'adore l'ambiance, c'etais vraiment très bon à l'époque aussi, maintenant pareil dire qu'il n'y a pas mieux comme fps (console ou pas) ça tient plus d'une aveugle nostalgie plutôt que d'une réalité.
Sinon comme akhoran quand t'avais à coté ton pc et duke nukem ... c'etais autre chose
Perfect Dark j'adore l'ambiance, c'etais vraiment très bon à l'époque aussi, maintenant pareil dire qu'il n'y a pas mieux comme fps (console ou pas) ça tient plus d'une aveugle nostalgie plutôt que d'une réalité.
Sinon comme akhoran quand t'avais à coté ton pc et duke nukem ... c'etais autre chose

- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
Je pense la même chose, GoldenEye et Perfect Dark, c'était certes le must à l'époque sur N64 (et N64 uniquement, puisqu'ils étaient déjà dépassés à leur sortie par certains titres PC), mais aujourd'hui, s'il y a bien un genre qui a particulièrement évolué lors des deux dernières générations de console, c'est certainement le FPS (avec une jouabilité qui n'a eu de cesse de s'améliorer pour se rapprocher au maximum du combo clavier/souris).
Du coup, il est évident que ces deux titres ne peuvent plus rivaliser en terme d'ergonomie avec les références du FPS sorties depuis, en particulier sur les deux Xbox.
Du coup, il est évident que ces deux titres ne peuvent plus rivaliser en terme d'ergonomie avec les références du FPS sorties depuis, en particulier sur les deux Xbox.
-
- Super Mario
- Messages : 615
- Inscription : mar. 09 sept. 2008 - 01:25
- Localisation : nintendo-land
- Contact :
pour moi gooldenay resteras l'un des meilleurs FPS de toutes les generations de consoles , il a revolutionner le genre sur consoles de salons ( pas sur pc ) , c'est clair que maintenant il y a bcp mieux , mais il reste un jeux incontournable quand on a la N64.
pour perfect dark , je ne l'ai pas car je crois qu'il faut l'extention pack pour qu'il fonctionne , non??
et ce pak je ne l'ai pas , donc je vais attendre une sortie sur VC.
yoann>>> 007 et perfect appartiene a RARE , a l'epoque ce studio travaillai uniquemement pour Nintendo , mais vu leur politique il sons parti voir chez microsoft pour nous pondre un navet en ce qui est normalement la suite de perfect dark , j'ai nommais l'extraordinnaire nullissime daube qu'est perfect dark ZERO!!!!(il porte bien son nom celui la tien!!!!^^)
pour perfect dark , je ne l'ai pas car je crois qu'il faut l'extention pack pour qu'il fonctionne , non??
et ce pak je ne l'ai pas , donc je vais attendre une sortie sur VC.
yoann>>> 007 et perfect appartiene a RARE , a l'epoque ce studio travaillai uniquemement pour Nintendo , mais vu leur politique il sons parti voir chez microsoft pour nous pondre un navet en ce qui est normalement la suite de perfect dark , j'ai nommais l'extraordinnaire nullissime daube qu'est perfect dark ZERO!!!!(il porte bien son nom celui la tien!!!!^^)
- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
-
- Mario Bros
- Messages : 465
- Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
- Localisation : Liège , Belgique
Pardonnez mon ignorance, mais quand on me dit que Perfect Dark est dépassé à notre époque, je m'interroge quand même. Autant en terme de graphismes, sons, animations, jouabilité, c'est clair, autant en terme de contenu du mode multijoueurs je suis pas aussi affirmatif.
Pour rappel, dans Perfect Dark, on pouvait intégrer jusqu'à 8 bots dont la personnalité et les caractéristiques étaient réglables (Tortue Sim avec un gros bouclier, Speed Sim très rapide, Kaze-Sim un kamikaze, etc etc), on pouvait donner toute une série d'ordres à ceux ci (Suis moi, défends moi, défends la zone, va accomplir cet objectif, assassine machin...) et ce soit à toutes son équipe soit à un bot en particulier, en plein jeu, sans pause. On pouvait bien entendu règler leur niveau de difficulté (5 niveaux en tout je crois).
On avait une série d'armes particulièrement originales avec des fonctions secondaires pour chacune (Bombes neutralisantes, pistolets à balles explosives, tirs chargés, tourelles à déposer, tir à travers les murs, rockets téléguidables, tirs empoisonnés, désarmement avec les poings, tir à travers les portes, grenades rebondissantes.....) De plus, l'emplacement des armes était totalement customisables.
Alors j'ai clairement pas la science infuse, mais il me semble que même pour un FPS actuel, tout ça c'est quand même très complet. Et très honnêtement, je ne vois aucun jeu qui l'égale à ce niveau là, d'autant que pas mal d'autres choses peuvent encore être citées.
En tout honnêteté, j'aimerais savoir quels autres FPS de ce type proposent autant d'options intéressantes sur console, parce que je vois pas trop
(Bon en fait je chipote un peu c'est certain, mais je ne peux pas me retenir de défendre ce jeu culte ^^ )
Pour rappel, dans Perfect Dark, on pouvait intégrer jusqu'à 8 bots dont la personnalité et les caractéristiques étaient réglables (Tortue Sim avec un gros bouclier, Speed Sim très rapide, Kaze-Sim un kamikaze, etc etc), on pouvait donner toute une série d'ordres à ceux ci (Suis moi, défends moi, défends la zone, va accomplir cet objectif, assassine machin...) et ce soit à toutes son équipe soit à un bot en particulier, en plein jeu, sans pause. On pouvait bien entendu règler leur niveau de difficulté (5 niveaux en tout je crois).
On avait une série d'armes particulièrement originales avec des fonctions secondaires pour chacune (Bombes neutralisantes, pistolets à balles explosives, tirs chargés, tourelles à déposer, tir à travers les murs, rockets téléguidables, tirs empoisonnés, désarmement avec les poings, tir à travers les portes, grenades rebondissantes.....) De plus, l'emplacement des armes était totalement customisables.
Alors j'ai clairement pas la science infuse, mais il me semble que même pour un FPS actuel, tout ça c'est quand même très complet. Et très honnêtement, je ne vois aucun jeu qui l'égale à ce niveau là, d'autant que pas mal d'autres choses peuvent encore être citées.
En tout honnêteté, j'aimerais savoir quels autres FPS de ce type proposent autant d'options intéressantes sur console, parce que je vois pas trop

(Bon en fait je chipote un peu c'est certain, mais je ne peux pas me retenir de défendre ce jeu culte ^^ )
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Perfect Dark a beau avoir une tonne d'option, il reste en terme de gameplay assez archaïque. Les maps n'ont rien d'extraordinaire de nos jour, le gameplay est très raide, il est impossible de faire certains mouvement comme le saut et surtout techniquement il souffre de pas mal de lacune comme un framerate assez bas.
Après si on oublie les BOTS qui dans Perfect Dark n'avait pas une grosse IA, Halo 3 possède autant voir plus d'option que Perfect Dark.
Après si on oublie les BOTS qui dans Perfect Dark n'avait pas une grosse IA, Halo 3 possède autant voir plus d'option que Perfect Dark.
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Nintendo a décidé de vendre Rare.wolftag a écrit :yoann>>> 007 et perfect appartiene a RARE , a l'epoque ce studio travaillai uniquemement pour Nintendo , mais vu leur politique il sons parti voir chez microsoft pour nous pondre un navet en ce qui est normalement la suite de perfect dark , j'ai nommais l'extraordinnaire nullissime daube qu'est perfect dark ZERO!!!!(il porte bien son nom celui la tien!!!!^^)
Pour le reste je t'invite à jouer à Viva Piñata ou à Kameo, voire à Banjo 3.