[Topic Officiel] E3 2009: Qui a gagné ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre

Qui a gagné cet E3 2009 ?

Microsoft : Alan Wake, L4D 2, Metal Gear Solid etc ...
16
36%
Nintendo : Super Mario Galaxy 2, Metroid, NSMB Wii etc...
9
20%
Sony : PSP Go, Final Fantasy XIV, Uncharted 2 etc ...
15
34%
Ubisoft : Assasin's Creed II, Red Steel 2 etc...
2
5%
EA : Mass Effect, Sims 3 etc...
2
5%
D'autres tiers : Konami, Activision etc...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 44

Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Message par Phendrana »

Ezteban a écrit :Je présume que c'était ironique :oops:
non, pourquoi? j'y est largement plus trouvé mon compte sur ps3! entre uncharted, buzz, MGS4 (enfin plutot la version online^^), littlebigplanet, etc... plus tous les jeux multi plate-formes (burnout, SF4 ...), online gratuit, etc...
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Phendrana a écrit :
Ezteban a écrit :Je présume que c'était ironique :oops:
non, pourquoi? j'y est largement plus trouvé mon compte sur ps3! entre uncharted, buzz, MGS4 (enfin plutot la version online^^), littlebigplanet, etc... plus tous les jeux multi plate-formes (burnout, SF4 ...), online gratuit, etc...
C'est bien pour toi. Peine est de constater tu ne repond pas du tout à la phrase d'Ezteban.

Je suis pas la pour juger quiconque, mais il y a une difference entre aimer une console et le fait d'en critiquer une autre avec des arguments strictement faux.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Message par Phendrana »

attend, on va reprendre depuis le debut paske je crois que t'as pas saisi le but du topic:
ThibaultPN a écrit :
Qu'attendez vous le plus de cet E3 ?
CE QUE J'ATTEND, moi-meme donc. et pour (re)répondre a la question, non c'est pas ironique.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Il n'a pas totalement tord dans le fond car Sony est effectivement plus "créatif" que Microsoft au niveau des licences. Après il faut quand même remarqué que Microsoft a fait des progrès sur console en s'associant avec Mistwalker, Bioware, en finançant des projets XBLA foutrement bon (Braid, Omega Five, Castle Crasher,...).
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Phendrana a écrit :attend, on va reprendre depuis le debut paske je crois que t'as pas saisi le but du topic:
ThibaultPN a écrit :
Qu'attendez vous le plus de cet E3 ?
CE QUE J'ATTEND, moi-meme donc. et pour (re)répondre a la question, non c'est pas ironique.
Je sais lire merci.
Maintenant dire que les jeux qui sortent que 360 Microsoft font pas dans la diversité, c'est pas trop donner ton avis je pense.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Halouc a écrit :Il n'a pas totalement tord dans le fond car Sony est effectivement plus "créatif" que Microsoft au niveau des licences. Après il faut quand même remarqué que Microsoft a fait des progrès sur console en s'associant avec Mistwalker, Bioware, en finançant des projets XBLA foutrement bon (Braid, Omega Five, Castle Crasher,...).
Sur ce point, il n'a peut etre pas tord effectivement mais critiquer la diversité... faut oser quand meme :@
Image
Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Message par Phendrana »

Gin a écrit :Maintenant dire que les jeux qui sortent que 360 Microsoft font pas dans la diversité, c'est pas trop donner ton avis je pense.
ha oui, c'est vrai excuse moi, c'est l'avis de mon voisin! :biggol:

si je pense que la diversité ne me convient pas sur 360, c'es mon droit non? c'est dingue cette facon de contredire parce que ca correspond pas a son ideologie! :blasé:


pour tout le monde, je ne nie pas le nombre important des jeux sur 360, hein!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

De toute façon, cette génération c'est de la merde entre une Wii que ne vaut rien et une Ps3 et une XBox qui manque de variété. Je suis obligé de conserver mon cube, ma Ps2 et ma Xbox pour jouer a autre chose que des fps ou jeu typiquement occidentaux.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

attention malheureux ! Le lynchage est tache courrante dans nos contré ,

non plus serieusement a une époque c'etait peut etre vrai mais la j'avoue qu'on peut trouvé de tout même du casual (hé oui) sur 360 tout comme sony

te braque pas si on te tombe dessus l'avec nos fourche c'est rien :)

y a qu'a regarder mon profil xbox live pour voir mon sens de la diversité et du bon gout huhu :p
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Halouc a écrit :De toute façon, cette génération c'est de la merde entre une Wii que ne vaut rien et une Ps3 et une XBox qui manque de variété. Je suis obligé de conserver mon cube, ma Ps2 et ma Xbox pour jouer a autre chose que des fps ou jeu typiquement occidentaux.
Depuis que je joue sur PC, les jeux typiquement occidentaux moi ca me va tres bien. Et quand je dis occidentaux je ne parle pas des US, mais des studio europeen (allemand, polonais etc...) et russes.

Ce que j'attend aussi de cette E3 c'est l'arrive en masse de ces studio sur console de salon.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Halouc a écrit :De toute façon, cette génération c'est de la merde entre une Wii que ne vaut rien et une Ps3 et une XBox qui manque de variété. Je suis obligé de conserver mon cube, ma Ps2 et ma Xbox pour jouer a autre chose que des fps ou jeu typiquement occidentaux.
Personnellement la Xbox j'ai pas trop aimé, justement à cause du manque de diversité, par contre la PS2 et la GC c'était divinement bon, un niveau au dessus de la X360/PS3.

Mais faut pas oublier qu'on est la moitié de cette generation, et puis la X360 n'a plus grand chose à prouver, y'en a vraiment pour tout les goûts, dire le contraire c'est être de mauvaise foi ^^
Un bon Splinter Cell, de bonnes suites (BGE 2, Mirror's Edge 2, Mass Effect 2), et un paquet de nouvelles annonces et du RPG en masse; voila ce que je voudrais !

La PS3 va devoir confirmer quand à elle, sa bonne progression par rapport à ses debuts calamiteux. De nouveaux apercus de FFXIII / Versus à la hauteur de l'E3, Gran Turismo 5, God of War 3, InFamous, Heavy Rain, ca peut faire mal ! ... ou pas. A confirmer. Mais la PS3 peut tout exploser dès fin 2009.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

il y a qu'a voir les vente au japon suite a la sortie de la démo de FF13 O_O
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Halouc a écrit :De toute façon, cette génération c'est de la merde entre une Wii que ne vaut rien et une Ps3 et une XBox qui manque de variété. Je suis obligé de conserver mon cube, ma Ps2 et ma Xbox pour jouer a autre chose que des fps ou jeu typiquement occidentaux.
C'est plus un problème de prise de risque et de génie de la par des développeurs plus que des support.

Ceci dit même a la génération d'avant , hormis sur PS2, l'originalité etais aussi assez anecdotique. D'ailleurs ça m'attriste plus en plus cette stérilisation des idées et des genre. Quand on a connu les jeux pc des années 90 et début 2000 on se dit que vraiment il y a un problème de conception des jeux aujourd'hui!

Je regrette énormément des studio comme Dreamforge (veil of darkness, sanitarium), looking glass (thief, system shock 2) ou ion storm (deus ex) pour leur genie dans les jeux.

Heureusement que les pays de l'est sont la avec cd-project (the witcher) et GSC game world (stalker) et que certains grand nom sont encore productif (bioware, quantic dream, valve, remedy et quelques studio jap) sinon oui on se ferais vraiment chier dans une génération vraiment bof bof.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

En parlant de studios productifs je trouve que Ubisoft est pas mal dans le genre. Ils avaient lancé Splinter Cell, Prince of Persia, XIII, BGE, Red Steel (prise de risque ratée mais bon) et la on va voir le nouveau I am Alive et on va voir ce que ca donner, j'espere qu'on en saura plus a l'E3 !
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

Gin a écrit :En parlant de studios productifs je trouve que Ubisoft est pas mal dans le genre. Ils avaient lancé Splinter Cell, Prince of Persia, XIII, BGE, Red Steel (prise de risque ratée mais bon) et la on va voir le nouveau I am Alive et on va voir ce que ca donner, j'espere qu'on en saura plus a l'E3 !
c'est vrai qu'ubi soft a sortie de bon jeu mais...il en a sortie des gros bien pourri aussi :blasé:

et pas qu'un peu...
Image
Répondre