[Topic officiel] XBLA & PSN

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Juil
Mario Bros
Mario Bros

Message par Juil »

Aujourd'hui est le jour tant attendu de la sortie de Banjo Toiie sur le XLA :p

Alors oui clairement c'est cher, mais j'avoue que je ne peux pas résister à l'appel de ce jeu. Je n'y avais jamais joué avant aujourd'hui et après 2h dessus, je peux déjà confirmer qu'il s'agit d'une vraie perle!
C'est drole, c'est joli, c'est grand, les musiques sont toujours aussi funs et le défi est au rendez vous (en tout cas, plus que dans le 1).

Par contre, la gestion de la camera m'embête toujours, il y a des moments où on ne voit pas grand chose, mais pour le moment ca ne s'est pas produit durant les vraies phases de plateformes.

J'ai vu aussi qu'il y avait une demo de Bionic Commando en multi, je la télécharge pour voir ce que ca vaut.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Tain mais j'avais pas capté que Virtual On était sortit !
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Argone a écrit :Tain mais j'avais pas capté que Virtual On était sortit !
! ! !
Les manettes sont dispo aussi ? :uhuh:

Edit : Sinon, j'ai essaye la démo de virtual one... Ça a pris un gros coup de vieux, et la maniabilité est trop mauvaise maintenant... Je ne comprends rien à ce que je fais, et je ne retrouve pas les sensations de la borne d'arcade de l'époque...
VU le prix (environ 15 euros), je fais l'impasse !
Dernière modification par elpianistero le mer. 06 mai 2009 - 23:02, modifié 1 fois.
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Je vous invite à télécharger la démo de Space Invaders Extreme, rien que pour profiter de la traduction hallucinante du menu "Aide et Options". Barres de lol assurées.

En dehors de ça le jeu est tout de même sympa :*
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Juil a écrit :Aujourd'hui est le jour tant attendu de la sortie de Banjo Toiie sur le XLA :p

Alors oui clairement c'est cher, mais j'avoue que je ne peux pas résister à l'appel de ce jeu. Je n'y avais jamais joué avant aujourd'hui et après 2h dessus, je peux déjà confirmer qu'il s'agit d'une vraie perle!
C'est drole, c'est joli, c'est grand, les musiques sont toujours aussi funs et le défi est au rendez vous (en tout cas, plus que dans le 1).

Par contre, la gestion de la camera m'embête toujours, il y a des moments où on ne voit pas grand chose, mais pour le moment ca ne s'est pas produit durant les vraies phases de plateformes.
12€ je ne trouve pas ça "cher" pour un jeu, même celui-là, ou plutôt SURTOUT celui-là :] Ca paraît beaucoup moins disproportionné que pour Flock! par exemple, surtout que la durée de vie de Banjo Tooie est hallucinante pour une première partie (je me rappelle avoir fait le 1 en 32h à 100%, et je pense que le Banjo Tooie m'offrira autant d'heures de jeu).

Je confirme que c'est une vraie perle : c'est tout pareil que le 1 ou en mieux (musiques, personnages, mouvements, visuels). Par contre c'est pas "grand" mais "géant" ! Les correspondances entre les niveaux sont hallucinantes ! Avant, on pouvait faire quasiment tout à 100% lorsqu'on arrivait pour la première fois dans un niveau. Là, il faut trouver un nouveau mouvement ou même un passage reliant le monde à un monde futur et c'est bien complexe.

Les caméra ne m'embêtent absolument pas non plus (alors que dans conker...). Par contre le système de jeu manque de souplesse : ça aurait été bien de pouvoir se transformer sans les allers-retours dans les tentes. Heureusement que les téléporteurs rendent ça plus rapide.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Loreley a écrit :
Juil a écrit :Aujourd'hui est le jour tant attendu de la sortie de Banjo Toiie sur le XLA :p

12€ je ne trouve pas ça "cher" pour un jeu, même celui-là, ou plutôt SURTOUT celui-là :] Ca paraît beaucoup moins disproportionné que pour Flock! par exemple, surtout que la durée de vie de Banjo Tooie est hallucinante pour une première partie (je me rappelle avoir fait le 1 en 32h à 100%, et je pense que le Banjo Tooie m'offrira autant d'heures de jeu).

Je confirme que c'est une vraie perle : c'est tout pareil que le 1 ou en mieux (musiques, personnages, mouvements, visuels). Par contre c'est pas "grand" mais "géant" ! Les correspondances entre les niveaux sont hallucinantes ! Avant, on pouvait faire quasiment tout à 100% lorsqu'on arrivait pour la première fois dans un niveau. Là, il faut trouver un nouveau mouvement ou même un passage reliant le monde à un monde futur et c'est bien complexe.

Les caméra ne m'embêtent absolument pas non plus (alors que dans conker...). Par contre le système de jeu manque de souplesse : ça aurait été bien de pouvoir se transformer sans les allers-retours dans les tentes. Heureusement que les téléporteurs rendent ça plus rapide.
Niveau prix, il est sûr que si tu compares un jeu super cher à un autre jeu super cher mais moins bien, on ne va pas s'en sortir...

15 euros pour un jeu N64 ? I mean seriously. Même la virtual console Wii est moins chère.
Juil
Mario Bros
Mario Bros

Message par Juil »

Détail à la con dans Banjo Tooie ^^ Lors d'une des phases FPS, on doit accomplir une mission dans une map qui n'est autre que "Complex" de Goldeneye et Perfect Dark sur N64. Je trouve ce genre de clin d'oeil vraiment bien trouvé, j'ai ben ri ^^ En plus ca m'a bien aide, connaissant la map par coeur en tant que fan qui se respecte ^^

En tout cas, ce jeu est vraiment la référence en matière de plateforme cmome ca a été dit précédemment. Les liens entre les niveaux, le train, les énigmes plus compliquées que d'habitude, la taille des niveaux, les nouveaux mouvements, les transformations, l'humour...Tout ca fait que ce jeu est une expérience unique. Ca reste cher pour un jeu N64, c'est évident, mais le jeu est une vraie perle qu'il serait idiot de loupé, je ne regrette pas du tout mon achat. Surtout quand je vois le nbre d'heures passées dessus et ma progression ^^ Ce jeu est super long :o
NiceGuySan
Mario
Mario

Message par NiceGuySan »

Je vois vraiment pas l'intérêt de toujours comparer des jeux avec des versions plus anciennes. Oui à l'origine le jeu était sur N64 et alors ?
Le principal étant de s'amuser. Il faut arrêter un peu de voir les jeux comme des remakes ou des adaptations, mais les prendre pour ce qu'ils sont : des plaisirs ludiques.

Ok le jeu coûte 15 euros, mais il m'a procuré plus de plaisir que certain jeu xbox360 à 70 euros.
Personnellement mon coup de gueule irait plutôt aux jeux qui misent tout sur la surenchère d'effets visuels bourré d'action, et qui finalement n'ont pas de fond et atteignent à peine la dizaine d'heures de jeu, et qui laissent un goût de déjà vu.

Pour en revenir au jeu, je viens de le finir à 100%, chose que je n'avais pas faite sur N64, je n'avais pas tout récupéré, et j'avais pas non plus mi sa raclé à Grunty.
Faut compter une bonne vingtaine d'heure de jeu, à cela s'ajoute le multijoueur (malheureusement pas en live), mais aussi rejoué les défis et les boss pour améliorer son classement.
Dernière modification par NiceGuySan le jeu. 07 mai 2009 - 23:13, modifié 1 fois.
code Wii : 2322 0770 3494 2340
Battalion Wars 2 : 511 228 054 790
Mario Kart Wii : 2492-4238-9933
SSBB : 4940-6906-6270
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

yoann[007] a écrit :Niveau prix, il est sûr que si tu compares un jeu super cher à un autre jeu super cher mais moins bien, on ne va pas s'en sortir...
En même temps je ne crois pas avoir légitimé le prix de Banjo-Tooie par cette simple comparaison, pas de manière fondamentale en tout cas. J'ai dit que c'était "moins disproportionné". Et encore, je n'ai dit ça que pour ne pas rentrer dans un débat sans fin sur le prix des jeux, car j'ai mis 15€ dans ce jeu, et j'aurais pu mettre le double sans problème.
yoann[007] a écrit :15 euros pour un jeu N64 ? I mean seriously. Même la virtual console Wii est moins chère.
Que ce soit un jeu N64 ne change pas grand chose à mon affaire car je ne l'avais jamais fait :] C'est un excellent jeu que je découvre au même titre que je pourrais découvrir Wolverine aujourd'hui, sauf que je ne mettrais certainement pas 70€ dans ce dernier. Je ne suis pas de ceux qui regardent si le jeu est sorti il y a un ou dix ans. À vrai dire, la seule chose que je regarde quand je veux vraiment un jeu, c'est l'offre et la demande, et à ce jour la version XBLA de Banjo-Tooie est de loin la meilleure au niveau qualité-prix, à moins que l'on ne désire une boîte en carton pour la collection.

Voici l'explication à mon précédent message même si j'aurais aimé y couper :]

D'ailleurs je remarque après avoir écrit ce message que NiceGuySan a plus ou moins dit la même chose que moi. Après chacun décide du prix qu'il convient de mettre ou non dans son jeu à son niveau personnel !
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

N'empèche que face à un The Legend of Zelda : Ocarina of Time à 10€ sur CV, Banjo-Tooie est trop cher.

Qu'on regrette ou non l'achat, peu importe, mais la comparaison est évidente.
Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Kyubi a écrit :N'empèche que face à un The Legend of Zelda : Ocarina of Time à 10€ sur CV, Banjo-Tooie est trop cher.

Sur 360 les jeux sont modifiés, adaptés à la HD, ont des succès en plus, et ceci pour seulement 4€40 de plus.

Ça reste moins cher que de l'occaz : (25 € le jeu en VF, sans la boite ni la notice :x)
http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=4170
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Ce serait bien qu'ils fassent un pack pour les 2 jeux, style 2000 points les 2. Ca marcherait bien et ils se feraient plus de tunes à mon avis :
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Kyubi a écrit :N'empèche que face à un The Legend of Zelda : Ocarina of Time à 10€ sur CV, Banjo-Tooie est trop cher.

C'est pas si évident, sachant que je préfère mettre 15€ dans Banjo-Tooie que 10€ dans Ocarina :] Ca l'est encore moins si on se souvient qu'on pouvait avoir un mini DVD gratuit sur GC, avec Ocarina, Majora et la Master Quest !

Et je laisse de côté les succès ou le Stop'n'Swop !
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Loreley a écrit :Ca l'est encore moins si on se souvient qu'on pouvait avoir un mini DVD gratuit sur GC, avec Ocarina, Majora et la Master Quest !

Et je laisse de côté les succès ou le Stop'n'Swop !
Tiens, je l'avais eu, ce disque ! C'était avec Wind Waker, non ?
Mais y avait pas Majora's Mask, dessus. :euh:

Une bonne affaire, d'ailleurs, ce disque. Je crois que j'y ai plus joué qu'à WW. :uhuh2:
C'était le post de Miacis du mois sur Autres Consoles. (h) On se revoit en Juin. :]
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Miacis a écrit :Tiens, je l'avais eu, ce disque ! C'était avec Wind Waker, non ?
Mais y avait pas Majora's Mask, dessus. :euh:

Une bonne affaire, d'ailleurs, ce disque. Je crois que j'y ai plus joué qu'à WW. :uhuh2:
Je sais plus trop. Je crois qu'il y en avait eu un sur le site Nintendo, à récupérer avec les étoiles. On pouvait aussi le récupérer en achetant un pack Mario Kart Double Dash !! Sur ces exemplaires, si je ne dis pas de bêtise, tu as les deux épisodes Nintendo 64 et la Master Quest, ainsi que The Legend of Zelda et Adventures of Link. Il y avait aussi une démo de Wind Waker (jusqu'au départ de l'île) et divers trailers.

Mais sur ta version il est possible de n'avoir qu'un jeu :]

Répondre