Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP]
Lost Oddisey c'est pas top non plus quoi...Halouc a écrit :mheishiro a écrit :Gamekult a décortiqué la démo jouable et le constat est mitigé. FF pourrait bien, après tout, ne pas être LE rpg jap de cette gen.
Je suis pour un rpg à la jap touch mais fait par les ricains. Eux ne sont pas décevants sur cette genération.
Ou comment dire "kikou FF13 est un rpg".
Merci gamekult.
Franchement qui peut donner de la crédibilité a cette preview (au site?)? Non mais faut arrêter deux secondes et regarder ce qu'elle balance sur le jeu qui est totalement ridicule (Attention c'est un scénario typiquement japonais)
. En plus qu'il arrête de confier les rpg à Puyo, ce mec incarne l'indécence la plus total avec en prime une nsexualité non assumé. Serieux j'ai l'impression de revoir la même preview de Lost Odyssey ou tu vois Puyo après jouer 3 heures balancer "ce jeu est une daube, c'est un calvaire. C'est moche, sa rame, c'est cliché, c'est linéaire, c'est de mauvais goût dans tous les sens du terme,...." pour juste plus tard se taper un total contraste sur l'avis de aemebi qui n'a pas voulu trop froisser Puyo en jouant sur la note et presque la globalité des joueurs.
Non mais qu'il arrête d'être ridicule sérieux. C'est même plus de la critique, c'est carrément du tabassage gratuit pour se donner un style "moi je suis pro, je suis une élite, je vais a contre courant".
Pour ce ff, ils balancent tout ce qu'il leur passe par la tête, d'où le verbe "décortiquer". A nous de voir ce qui compte ou pas. La critique sur les combats qui seraient lourds, je trouve que ça revêt un certain intérêt dans un rpg! Donc à suivre de prêt quand même!
Le côté linéaire: C'est un démo, c'est sans doute voulu pour que le joueur soit dans le vif MAIS encore une fois, il faut le signaler. Il est bien préciser par ailleurs que c'est une démo basée sur une version vieille de 2 ans (?) donc je vois pas le malaise.
Ralentissement: Ben si il y en a, il y en a! Les gars ne vont pas passer outre si?
Gamekult peut chipoter, mais je trouve ça bien. Les jeux sont trop souvent surnotés pour leur notoriété ou l'attente qui les entoure (RE, Soul Calibur 4...). C'est toujours bon des gars qui ne bavent pas en éliminant le moindre défaut en se disant :" c'est pas grave le reste tue".
GTA, Ratchet, Killzone, Pop (que je trouve pas mauvais), Gears of war, Dead Space, Fable...Hitonari a écrit :
Oh que si, ils sont décevants ! Sur la génération précédente, c'était des Prince of Persia, des Sly Racoon, des Jak & Daxter entre autres, sur celle ci c'est FPS, TPS, RPG Tolkien ou Star Wars, et ersatz de GTA. Rien d'autre, ou presque. .
Enfin bon, j'aurais du étendre mon propos aux internationaux, car j'avais du Oblivion, Fallout, Wiepout, Little Big Planet, Grid... en tête.
J'ai bien dit, avec une Japan touchHitonari a écrit :Les faire développer un RPG jap', non merci, Si c'est pour encore se taper un groupe de militaires muets en vue subjective, très peu pour moi..

Ah mais je ne suis absolument pas dans cette optique. J'étais de ceux, il y a quelques mois, qui défendaient les jeux japs et leur importance. Mais le fait est que les studios d'autres pays sont meilleurs sur cette gen selon moi. Même si il y a des styles où ils ne peuvent faire mieux que les jap, comme le rpg façon FF. Mais en attendant que les jap se réveillent, bah les rpgs manquent, d'où ma remarque.Hitonari a écrit :Arrêtons le nippo-bashing en général et le Square Bashing en particulier. Cette génération est au contraire la preuve par a+b que le JV sans les jap, ça ne vaut rien.
-
- Silicon Mario
C'est Lost Odysseymheishiro a écrit :Lost Oddisey c'est pas top non plus quoi...Halouc a écrit :mheishiro a écrit :Gamekult a décortiqué la démo jouable et le constat est mitigé. FF pourrait bien, après tout, ne pas être LE rpg jap de cette gen.
Je suis pour un rpg à la jap touch mais fait par les ricains. Eux ne sont pas décevants sur cette genération.
Ou comment dire "kikou FF13 est un rpg".
Merci gamekult.
Franchement qui peut donner de la crédibilité a cette preview (au site?)? Non mais faut arrêter deux secondes et regarder ce qu'elle balance sur le jeu qui est totalement ridicule (Attention c'est un scénario typiquement japonais)
. En plus qu'il arrête de confier les rpg à Puyo, ce mec incarne l'indécence la plus total avec en prime une nsexualité non assumé. Serieux j'ai l'impression de revoir la même preview de Lost Odyssey ou tu vois Puyo après jouer 3 heures balancer "ce jeu est une daube, c'est un calvaire. C'est moche, sa rame, c'est cliché, c'est linéaire, c'est de mauvais goût dans tous les sens du terme,...." pour juste plus tard se taper un total contraste sur l'avis de aemebi qui n'a pas voulu trop froisser Puyo en jouant sur la note et presque la globalité des joueurs.
Non mais qu'il arrête d'être ridicule sérieux. C'est même plus de la critique, c'est carrément du tabassage gratuit pour se donner un style "moi je suis pro, je suis une élite, je vais a contre courant".

Si je n'ai pas les mêmes goûts qu'Hito sur les jeux occidentaux (moi j'ai adoré Dead Space et Bioshock), je suis d'accord avec lui sur le faite que l'occident ne c'est en aucun cas surpasser. Que le marché console découvre l'occident je suis d'accord mais il a pas fallut attendre cette gen pour jouer a des titres occidentaux identique dans la forme et dans la qualité.
- Count Dooku
- Admin
Le succès de la PSP au Japon m'étonnera toujours. Depuis la sortie du modèle Slim&Lite, la console a véritablement connu une deuxième vie là-bas, se payant même le luxe de résister admirablement à la nouvelle DSi! Dommage pour Sony qu'il n'en soit pas de même dans le reste du monde (en particulier aux USA, où la console est à la traine depuis quelques temps).
Pour les consoles de salon, l'effet démo de FFXIII s'est estompé même si la console reste à un bon niveau, et une autre démo, celle de Monster Hunter 3, s'est chargée cette semaine de faire remonter la Wii dans les charts, même si le boost est sans commune mesure avec celui qu'a connu la PS3 la semaine dernière (signe avant-coureur que MH3 ne jouera pas son rôle de killer-app comme PSP?).
Pour les consoles de salon, l'effet démo de FFXIII s'est estompé même si la console reste à un bon niveau, et une autre démo, celle de Monster Hunter 3, s'est chargée cette semaine de faire remonter la Wii dans les charts, même si le boost est sans commune mesure avec celui qu'a connu la PS3 la semaine dernière (signe avant-coureur que MH3 ne jouera pas son rôle de killer-app comme PSP?).
-
- Liquid Mario
Video de Tekken 6
Je suis franchement surpris du rendu du jeu ! Les personnages sont très beaux, et au niveau du dynanisme O_o J'avoue être vraiment bluffé ! L'animation est vraiment énorme.
Alors après y'a encore du boulot avec les details (debris de pierre et de verres lors des "changements d'arène").
Je suis franchement surpris du rendu du jeu ! Les personnages sont très beaux, et au niveau du dynanisme O_o J'avoue être vraiment bluffé ! L'animation est vraiment énorme.
Alors après y'a encore du boulot avec les details (debris de pierre et de verres lors des "changements d'arène").
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
Personne ne parle donc de Brütal Legend ?
Le futur jeu d'EA me parait bien fun, bon ok j'ai la Wii et chaque jeu PS360 me paraît génial mais celui là me parait vraiment sympa.
L'univers vachement sympa, et Jack Black à la voix du personnage principal, premiers retours positifs, et une bande son sympatique... à surveiller pour moi qui va normalement bientôt acquérir une 360 !
Allez hop, le trailer VOSTFR :
Le futur jeu d'EA me parait bien fun, bon ok j'ai la Wii et chaque jeu PS360 me paraît génial mais celui là me parait vraiment sympa.
L'univers vachement sympa, et Jack Black à la voix du personnage principal, premiers retours positifs, et une bande son sympatique... à surveiller pour moi qui va normalement bientôt acquérir une 360 !
Allez hop, le trailer VOSTFR :