Les ventes de Wii en déclin ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

pfff DMC 4 face a madworld en sachant sue c'est pas la meme machine ni le meme public!!!HA lala , vos comparaison me ferons toujours rire!!!!
Image
jeux du moment : ma collection
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bah l'objet de la comparaison c'est justement de montrer la différence de publique entre les différentes machines.

Ca veut pas dire que je trouve la comparaison pertinente, juste que prendre deux jeux similaires de deux machines différentes est une bonne façon de procéder ^^.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

wolftag a écrit :pfff DMC 4 face a madworld en sachant sue c'est pas la meme machine ni le meme public!!!HA lala , vos comparaison me ferons toujours rire!!!!
On cherche juste à montrer qu'une nouvelle licence qui ne sort pas de chez Nintendo a peu de chances de réussir à bien se vendre sur Wii (et les exemples ne manquent pas, même pour les bons jeux) là où elle a ses chances sur les autres consoles.
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

bah je trouve pas car ici les comparaison ce fons sur du visuel et non sur le jeux en lui meme.

je ne citerais personne en particulier mais d'apres ce que je lis en general , les comparaisons ce fons sur des jeux pas si similaires que ca.

certes madworld et DMC sons des beats mais un a une histoire , l'autre pas , l'un a un public de conaisseurs l'autre pas.

mais perso je trouve que comparer des jeux sur des machine si differentes n'est pas objectif , il est plus aiser de comparer un jeux ps3 / xbox360 que un jeux wii face a un jeux ps360.

de plus comme tu le dis , le public n'est pas pareille , sur a mon avis que si le jeux serais sorti sur ps360 avec un peux plus de possibilité comme le online il aurais fais un carton.
Image
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

mheishiro a écrit :
wolftag a écrit :pfff DMC 4 face a madworld en sachant sue c'est pas la meme machine ni le meme public!!!HA lala , vos comparaison me ferons toujours rire!!!!
On cherche juste à montrer qu'une nouvelle licence qui ne sort pas de chez Nintendo a peu de chances de réussir à bien se vendre sur Wii (et les exemples ne manquent pas, même pour les bons jeux) là où elle a ses chances sur les autres consoles.
ok ben DMC et ninja gaiden sons de veille licence , donc encore une fois pas comparable , enfin je trouve vous auriez du prendre assassin creed ou mirror edge qui eux sons des nouvelle license autant que madworld.

mais encore une fois si c'est pour comparer au niveaux graphique et autres la wii est unique a ce niveaux ( ou comparer sur une xbox 1 ou ps2 )
Image
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

De nouveaux élément nous sont apportés quant au type de public visé par les producteurs des 2 prochains jeux gamer à paraître sur wii.

Le CEO d'high Voltage Software d'abord, nous apprend dans l'interview accordée aux testeurs de P-N lors de l'essai de The Conduit que le FPS à la trame narrative hollywoodienne tentera de séduire l'ensemble des gamers de la wii, ceux qui d'ordinaire se satisfont des productions Nintendo. Une cible qui représente donc 8 à 13 millions de joueurs selon qu'on se réfère aux ventes de Super Mario Galaxy ou de Mario Kart Wii.
Le bougre est donc bien optimiste et imagine déjà son titre millionnaire, ce qui entraînerait la mise en branle de la production d'une séquelle.

De son côté Kawata san producteur chez Capcom du futur rail shooter Resident Evil: Darkside Chronicles, avoue viser un public encore plus large comme nous le rapporte une récente interview parue dans les colonnes de Kotaku.
Il explique en effet que la facilité de prise en main inhérente au genre et l'énorme popularité de la franchise peuvent contribuer à toucher l'ensemble des possesseurs de la wii.
On ajoutera à celà la finesse des graphismes HDR du titre et le fait qu'il reprenne la trame scénaristique de RE2, sans doute l'épisode le plus aimé des fans.

Il ne nous reste plus qu'à espérer que ces 2 titres rencontrent le succès, à leur ou beaucoup doutent de la présence même d'un public gamer sur la wii.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

c'est pas qu'on doute oldkid , c'est une certitude , regarde les ventes de wii fit par exemple et ne me lache pas que c'est un jeux gamers , je risque de rire.

mais tu as raison quand tu dis qu'il y a des gamers sur wii , mais il ce fons rare tu en fais partie j'en doute pas , mais constate comme tout le monde que nintendo a une politique tres casual maintenant alors qu'avec le cube il etait tres porter gamers au meme titre que la ps2 ou de la xbox.
Image
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

J'ai assez étalé mon opinion sur le sujet. Désormais, je ne rapporte que des faits ou propos parus dans la presse vidéoludique.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

oldkid a écrit :J'ai assez étalé mon opinion sur le sujet. Désormais, je ne rapporte que des faits ou propos parus dans la presse vidéoludique.
parce que la "presse" est un gage de crédibilité ? -_-
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

on se réfère aux ventes de Super Mario Galaxy ou de Mario Kart Wii.
Mario Kart vise un peu trop un public casual pour être pris comme exemple. A la limite SSBB, mais Mario Kart ...
Image
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

yoann tu es de mauvaise foi ou alors tu veux toujours avoir raison ( les 2 peux etre ).
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Miacis a écrit :
Mario Kart vise un peu trop un public casual pour être pris comme exemple. A la limite SSBB, mais Mario Kart ...
SSBB c'est tout public et c'est pas Nintendo qui démontre le contraire.

Je dirais que pour tâter le public gamer Wii, il faut se basé sur les ventes d'une titre du même genre ou proche. Pour le FPS, il y a Metroid qui a fait des résultats pas trop mauvais et dans la ligné des opus Game Cube (1.5 millions). Mais bon on parle d'un jeu de Hight Voltage qui pour l'instant n'a fait que des jeux médiocre (j'en ai deux) et je pense pas que The Conduit se place dans la catégorie "bon fps" mais juste dans la catégorie "sympa mais sans plus". Mais bon s'il veut marché, il doit être bon car le public gamer Wii est très peu ouvert quand il s'agit de jeu tiers.
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

Miacis a écrit :
J'ai donné une fourchette d'estimation. Où est le problème?
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

oui et c'est du a cette foutue pilitique de jeux casuals qui a fais fuire les joueurs de nintendo vers la concurences.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

wolftag a écrit :oui et c'est du a cette foutue pilitique de jeux casuals qui a fais fuire les joueurs de nintendo vers la concurences.
Depuis la Game Cube (conséquence de la fuite des tiers sur un support avec une politique plus souple pendant la 64?) les tiers ne font pas de grosse vente sur une console de salon Nintendo. Ce n'est pas une fuite mais plutôt à désintéressement total.

Enfin en espérant que les fan de Nintendo qui se sont pris une Xbox360 ou une Ps3 révisent leur copie sur ce sujet.

Répondre