Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
Un A-RPG pour le côté déplacement temps réel et monstres visibles.
Après on n'aura vraisemblablement pas une épée pour taper sur des monstres, il n'y a pas de système d'expérience ni de niveaux, et on ne sait pas encore vraiment comme le jeu sera architecturé (découverte d'une nouvelle zone -> exploration -> boss -> avancé du scénar... ou pas).
Si ça se trouve ce sera plus proche de GTA que de Secret of Mana quoi.
Après on n'aura vraisemblablement pas une épée pour taper sur des monstres, il n'y a pas de système d'expérience ni de niveaux, et on ne sait pas encore vraiment comme le jeu sera architecturé (découverte d'une nouvelle zone -> exploration -> boss -> avancé du scénar... ou pas).
Si ça se trouve ce sera plus proche de GTA que de Secret of Mana quoi.
~ Akhoran ~
- lartist
- Docteur Mario
Ca c'est sûr... et plus le temps passe moins j'y crois à cette suite... Pourtant on avait ouïe dire il y a un an d'un New Eternal Arcadia dans les plannings de SEGA... Info ou Intox ? LA news a bien été eclipsée depuis...sakuragi a écrit : c'est pas la suite skies of arcadia non plus
______
Pour la date de sortie je ne pense pas que FFXIII et ce FFCC jouent dans la même cour et franchement j'ai du mal à croire que l'un ferait de l'ombre à l'autre maintenant en effet Square Enix aura peut être ce soucis du détail mais dans le fond cela ne changera pas grand chose aux ventes...
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
- Count Dooku
- Admin
Ben si Crystal Bearers sortait en fin d'année, il serait totalement éclipsé par le raz-de-marée FFXIII, vu que la licence Crystal Chronicles n'a absolument pas la notoriété de la série FF, même si elle en a le nom.l'artist a écrit : Pour la date de sortie je ne pense pas que FFXIII et ce FFCC jouent dans la même cour et franchement j'ai du mal à croire que l'un ferait de l'ombre à l'autre maintenant en effet Square Enix aura peut être ce soucis du détail mais dans le fond cela ne changera pas grand chose aux ventes...
Et S-E n'est pas assez bête pour sacrifier l'un de ses titres comme ça, surtout qu'il doit s'agir d'un projet assez ambitieux vu depuis le temps qu'il est en développement.
- ThibaultPN
- PN Team
Une date de sortie pour le jeu, si il est vraiment à 60% de son dévelopement, je le vois mal sortir avant la fin de l'année au Japon mais comme précisé il y a déjà FF13 donc peut être que Crystal Bearers sera repoussé à début 2010.
Mais cette histoire de FF13 qui sort cette fin d'année au Japon, j'y crois pas trop. Le jeu est aussi attendu que Dragon Quest IX (si ce n'est moins) qui n'a toujours pas de date de sortie et qui a de maintes fois été repoussé. Donc je vois bien FF13 repoussé pour Début 2010 au Japon. Cela laisserait le champ libre à Square-Enix de sortir Crystal Bearers vers Thanksgiving au Japon (je sais, il ne le fête pas mais bon...). Et puis pourquoi pas aussi Dragon Quest IX qui est je pense "plus prêt à sortir"que Final Fantasy XIII.
Mais cette histoire de FF13 qui sort cette fin d'année au Japon, j'y crois pas trop. Le jeu est aussi attendu que Dragon Quest IX (si ce n'est moins) qui n'a toujours pas de date de sortie et qui a de maintes fois été repoussé. Donc je vois bien FF13 repoussé pour Début 2010 au Japon. Cela laisserait le champ libre à Square-Enix de sortir Crystal Bearers vers Thanksgiving au Japon (je sais, il ne le fête pas mais bon...). Et puis pourquoi pas aussi Dragon Quest IX qui est je pense "plus prêt à sortir"que Final Fantasy XIII.
DQ IX n'est pas prévu pour juillet aux dernières nouvelles ?
Pour FFCC:CB, soyez patient et attendez l'E3 dans un mois ^^. Soit on a une date, soit on n'a rien ce qui implique un 2010 très probable.
Tiens, puisque j'ai commencé à parler de l'E3, la rumeur de LostWinds 2 a commencé à apparaître avec une possible sortie en boîte. Et comme je suis passé aux rumeurs, je continue avec celle du prochain Fire Emblem qui pourrait être présenté dans un magazine japonais le prochain mois.
Admirez ces transitions dignes du JT.
Pour FFCC:CB, soyez patient et attendez l'E3 dans un mois ^^. Soit on a une date, soit on n'a rien ce qui implique un 2010 très probable.
Tiens, puisque j'ai commencé à parler de l'E3, la rumeur de LostWinds 2 a commencé à apparaître avec une possible sortie en boîte. Et comme je suis passé aux rumeurs, je continue avec celle du prochain Fire Emblem qui pourrait être présenté dans un magazine japonais le prochain mois.
Admirez ces transitions dignes du JT.
Peut être pas tant que çà ... il est classé PEGI +12 (Pan-European Game Information)Quizzman a écrit :Si ça se trouve on aura CB beaucoup plus vite que prévisible...
Genre début juin *utopie*.
http://www.crystalbearersgame.fr/fr/
Etrange pour un jeu soit disant à 60% ....
-
- Silicon Mario
ThibaultPN a écrit :Une date de sortie pour le jeu, si il est vraiment à 60% de son dévelopement, je le vois mal sortir avant la fin de l'année au Japon mais comme précisé il y a déjà FF13 donc peut être que Crystal Bearers sera repoussé à début 2010.

C'est long l'hiver
DQ IX était prévu officiellement pour ce printemps (28 mars avec les réservations qui commençaient à décoller) pour se voir soudainement repoussé à une date inconnue (en juillet il me semble). J'avoue un peu (beaucoup) rire devant le super vague "Winter 2009". Cela fait un peu : "On lâche une date pour les fans enragés pour les tenir éloignés un moment". Et avec la démo, cela fait un bel os à ronger ^^

DQ IX était prévu officiellement pour ce printemps (28 mars avec les réservations qui commençaient à décoller) pour se voir soudainement repoussé à une date inconnue (en juillet il me semble). J'avoue un peu (beaucoup) rire devant le super vague "Winter 2009". Cela fait un peu : "On lâche une date pour les fans enragés pour les tenir éloignés un moment". Et avec la démo, cela fait un bel os à ronger ^^
- ThibaultPN
- PN Team
Oui, l'hiver que ce soit au Japon ou en France, c'est sur Décembre, Janvier, Février et une partie de Mars. Donc SE peut sortir DQIX vers le 1er décembre et FF13 en Mars, une fois l'effet DQIX tombé.Halouc a écrit :ThibaultPN a écrit :Une date de sortie pour le jeu, si il est vraiment à 60% de son dévelopement, je le vois mal sortir avant la fin de l'année au Japon mais comme précisé il y a déjà FF13 donc peut être que Crystal Bearers sera repoussé à début 2010.
Je ne savais si c'était marqué "Hiver" ou "fin de l'année". On peut jouer sur les mots chez Square-Enix nan ?
EDIT: Apparemment, Dragon Quest IX est prévu pour le 11 Juillet au Japon (le jour de mon anniversaire

- Count Dooku
- Admin
On avait effectivement craint il y a quelques mois que le jeu ne soit reporté à 2010 vu le retard qu'a pris DQX et la volonté de S-E d'espacer les sorties entre deux titres de ses licences phares, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas, puisque la démo vient réaffirmer une fois de plus la disponibilité de FFXIII au Japon pour cette année. A mon avis, Sony a fait pression sur S-E pour que le jeu sorte bien cette fin d'année, afin de booster considérablement les ventes de leur console pour les fêtes.
M'enfin on n'est tout de même pas à l'abri d'un éventuel report évidemment...
M'enfin on n'est tout de même pas à l'abri d'un éventuel report évidemment...
-
- Liquid Mario
Il y a de petites chances que le jeu ne sorte pas en 2009 au Japon. Personnellement ce que je redoute le plus, c'est que le jeu soit et encore repoussé pour l'Europe (surtout avec la réedition 360) ! A mon avis si on a le jeu avant les grandes vacances 2010 c'est un miracle ^^
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
- Count Dooku
- Admin
-
- Liquid Mario
Je disais ca par rapport à la politique de soit disant "mondialisation des sorties" des jeux par Square depuis pas longtemps. Enfin bon si y'a autant d'écart qu'avec FFXII...Count Dooku a écrit :Faut pas rêver, en Europe ce sera au mieux septembre 2010, et perso je pense qu'ils le sortiront en fin d'année pour profiter des fêtes.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2