[SEGA] Le topic des joueurs sévèrement burnés.
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- Golden Mario
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Non mais attend.Flame a écrit :En fait, je viens de lire un truc tout con, qui me semblerait bien sympa pour réaliser un Shenmue 3 à moindres frais:
Ce serait de commercialiser le jeu sur le XBLA en reprenant le moteur du 2, (et en profiter pour l'optimiser et l'affiner un peu + virer les saccades).
Les risques seraient minimes pour eux et l'on aurait au moins une partie de la suite de l'histoire. Franchement RAB si on a pas des textures HD. J'ai rejoué à Shenmue 2, et je suis rentré illico dans l'univers.
Avec la renommée que s'est forgée le jeu, ils ne pourraient qu'en sortir gagnants.
Problème:
Le jeu serait probablement un peu lourd pour le XBLA.
Je préfèrerais largement une version matérialisée.
Le développement coûterait quand même HORRIBLEMENT cher. Le moteur c'est bien, mais il faut bien réaliser tout le contenu (dantesque) du jeu, à côté... ça ne ferait pas économiser grand-chose (si c'est une question de moteur, il n'est pas difficile d'en acheter un à des firmes qui en vendent).
Le développement d'un jeu comme un Shenmue nécessite un budget qui explose tout ce qui peut se faire sur support téléchargeable. En gros ce serait opter pour un support à faible rentabilité, et investir des coûts colossaux à la base... autant dire, faire un jeu terriblement déficitaire.
Si on se contente du budget d'un jeu XLA, c'est Shenmue Pachinko Collection qu'ils pourraient sortir, mais un Shenmue... LOL NO.
De plus, un jeu comme Shenmue II tient sur approximativement 3,2 Go ce qui est un poids juste BEAUCOUP trop élevé pour un jeu XLA.
Pour finir d'enfoncer le clou je rappelle quand même que la licence Shenmue est en errance : qui pour développer ? Suzuki n'a plus d'équipe, on le rappelle.
En fait ça ressemble à une bonne idée mais c'est la plus mauvaise idée que j'ai entendu depuis un bout de temps ^^"
Où j'ai dis qu'il ne serait pas cher à côté des autres jeux en format réléchargeable? J'ai dit que ça ne serait pas cher en comparaison de ce que cela coûterait vis à vis d'un jeu AAA actuel. (Ils sont rôdés, possèdent les outils, j'imagine que le scénar' est prêt depuis un moment etc...).yoann[007] a écrit :Non mais attend.Flame a écrit :En fait, je viens de lire un truc tout con, qui me semblerait bien sympa pour réaliser un Shenmue 3 à moindres frais:
Ce serait de commercialiser le jeu sur le XBLA en reprenant le moteur du 2, (et en profiter pour l'optimiser et l'affiner un peu + virer les saccades).
Les risques seraient minimes pour eux et l'on aurait au moins une partie de la suite de l'histoire. Franchement RAB si on a pas des textures HD. J'ai rejoué à Shenmue 2, et je suis rentré illico dans l'univers.
Avec la renommée que s'est forgée le jeu, ils ne pourraient qu'en sortir gagnants.
Problème:
Le jeu serait probablement un peu lourd pour le XBLA.
Je préfèrerais largement une version matérialisée.
Le développement coûterait quand même HORRIBLEMENT cher. Le moteur c'est bien, mais il faut bien réaliser tout le contenu (dantesque) du jeu, à côté... ça ne ferait pas économiser grand-chose (si c'est une question de moteur, il n'est pas difficile d'en acheter un à des firmes qui en vendent).
Le développement d'un jeu comme un Shenmue nécessite un budget qui explose tout ce qui peut se faire sur support téléchargeable. En gros ce serait opter pour un support à faible rentabilité, et investir des coûts colossaux à la base... autant dire, faire un jeu terriblement déficitaire.
Si on se contente du budget d'un jeu XLA, c'est Shenmue Pachinko Collection qu'ils pourraient sortir, mais un Shenmue... LOL NO.
De plus, un jeu comme Shenmue II tient sur approximativement 3,2 Go ce qui est un poids juste BEAUCOUP trop élevé pour un jeu XLA.
Pour finir d'enfoncer le clou je rappelle quand même que la licence Shenmue est en errance : qui pour développer ? Suzuki n'a plus d'équipe, on le rappelle.
En fait ça ressemble à une bonne idée mais c'est la plus mauvaise idée que j'ai entendu depuis un bout de temps ^^"
Tu vas tenter de me faire croire qu'un Shenmue style DC couterait aussi cher que le développement d'un GTA4 ou même dans un registre plus modeste, d'un Yakuza 3?

Pour le poids, je me doutais que tu ne lisais pas les posts des autres jusqu'au bout , j'en ai la confirmation puisque je l'ai mentionné.
Pour les équipes, hum, qu'est-ce qu'il y a d'impossible dans le fait d'en mobiliser une, je te suis pas là? (D'autant qu'on ne sait même pas ce que fait Yu Suzuki, et qu'il dipose de sa propre équipe depuis qu'il a quitté l'AM2).
Mais bien tenté.

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- Liquid Mario
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Gin a écrit :Je croyais que tu voulais une version GC, comme le laisse penser ta signature !elpianistero a écrit :une version XBLA ?
![]()
JE VEUX UNE VERSION MEGA HD SUR MA XBOX 1440 !
Je suis déçu de ta part la...
Aujourd'hui je n'ai aucun humour ! même sur game and watch ou verctrex, je prends ! !!Déçu de cette réaction également. Maintenant je vais te voir comme l'une de ces personnes qui fait des comparatifs sur Crysis en parlant de sa dernière carte graphique payée 800 euros.
PS: Cf signature !
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- Golden Mario
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Justement, non.Flame a écrit :Où j'ai dis qu'il ne serait pas cher à côté des autres jeux en format réléchargeable? J'ai dit que ça ne serait pas cher en comparaison de ce que cela coûterait vis à vis d'un jeu AAA actuel. (Ils sont rôdés, possèdent les outils, j'imagine que le scénar' est prêt depuis un moment etc...).
Précisément, ça atteindrait facilement le coût d'un "jeu AAA actuel" et même plus. Tu prends le coût de Shenmue (premier du nom), tu retires les frais liés à la création du "moteur" (comme tu dis), tu gardes le reste ; tu as des coûts toujours colossaux en sortie.
En plus quand tu dis "ils", tu parles de qui ? Il n'y a plus aucune équipe derrière Shenmue.
Oui. Tu crois que c'est quoi qui coûte cher dans le développement d'un jeu comme Shenmue au juste ?Tu vas tenter de me faire croire qu'un Shenmue style DC couterait aussi cher que le développement d'un GTA4 ou même dans un registre plus modeste, d'un Yakuza 3?![]()
GTA IV est un jeu dont le développement peut coûter assez cher effectivement, avec une équipe ma foi énorme. Mais le retour sur investissement est garanti, dans les grandes largeurs ; et tu te doutes que de telles ventes ne pourraient pas s'opérer sur support téléchageable.
Un Shenmue coûtera typiquement plus cher qu'un GTA (je te renvoie simplement à ce que tu sais déjà sur les frais des deux premiers volets de la série). Et ce n'est pas à cause d'un "moteur" ou je ne sais quoi, c'est plutôt parce que c'est un jeu qui nécessitera un bon paquet d'années de développement, une énorme équipe aussi, un travail artistique plus poussé que sur n'importe quel autre jeu jamais sorti (tout est fait avec le souci du détail dans Shenmue, de la modélisation des lieux aux musiques en passant par les dialogues doublés).
Tout ceci coûte terriblement cher et c'est d'ailleurs un des premiers et seuls jeux dont on a dit, à raison, que ses techniques de production se rapprochaient, tant dans leur fonctionnement que dans leur coût, du cinéma.
Tu as dit que ça serait "probablement un peu lourd". Je me suis permis d'être plus affirmatif : c'est à peu près 4 à 5 fois plus lourd que le plus lourd des jeux XLA jamais autorisés (Portal Still Alive, de mémoire). Donc ce n'est pas "probable", c'est sûr à 1000%.Pour le poids, je me doutais que tu ne lisais pas les posts des autres jusqu'au bout , j'en ai la confirmation puisque je l'ai mentionné.
(Ah et, arrête de me prendre pour un con, je te l'ai déjà fait remarquer sur d'autres topics à plusieurs reprises. Ta condescendance ne t'aidera pas.)
Bah heu, justement, non. C'est bien le souci auquel je faisais référence, Suzuki est en errance. C'est principalement ce qui lui a valu le développement de Shenmue Online aussi difficile puisqu'il a signé avec pas moins de 3 équipes de développement différentes au cours de plusieurs années. Il avait été officiellement annulé il y a un peu plus d'un an, mais est de nouveau "en développement", encore dans une équipe différente dont on ne connaît même pas le nom :pPour les équipes, hum, qu'est-ce qu'il y a d'impossible dans le fait d'en mobiliser une, je te suis pas là? (D'autant qu'on ne sait même pas ce que fait Yu Suzuki, et qu'il dipose de sa propre équipe depuis qu'il a quitté l'AM2).
Je ne vois pas trop à quelle équipe de développement tu fais référence, mais je peux t'affirmer la chose suivante : Suzuki est SDF (Sans développeurs fixes).
cf. ma remarque plus haut. Calme-toi, je ne vais pas continuer à te laisser me traiter comme le dernier des abrutis longtemps.Mais bien tenté.
Voilà comment se finit ton dernier post auquel le mien répondait:yoann[007] a écrit : cf. ma remarque plus haut. Calme-toi, je ne vais pas continuer à te laisser me traiter comme le dernier des abrutis longtemps.
Je me doute que tu viens foutre ton merdier ici, et vu que je ne veux pas que tu viennes détruire un nouveau topic (celui-ci me tenant à coeur), je ne te répondrait plus sur celui-ci. Ciao.En fait ça ressemble à une bonne idée mais c'est la plus mauvaise idée que j'ai entendu depuis un bout de temps ^^"
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- Golden Mario
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Heu... je te dis qu'il s'agit d'une mauvaise idée (et objectivement, Shenmue en jeu téléchargeable à bas prix, C'EST une mauvaise idée ; c'était déjà pas rentable en version boîte, m'enfin...). J'ai rien dit sur ton compte, c'est l'idée qui est mauvaise, voilà tout.
Maintenant si pour toi c'était super méchant de te dire ça, je m'en excuse sincèrement et platement
Maintenant si pour toi c'était super méchant de te dire ça, je m'en excuse sincèrement et platement

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- Liquid Mario
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Aliens VS Predator 3


Source: XboxoxygenTous ceux qui ont possédé une Jaguar (oui, bon, nous ne sommes pas nombreux) auront un petit sourire nostalgique en repensant à la bombe que fut ce jeu. Pour la version Xbox 360, SEGA a mis les petits plats dans les grands. Jugez plutôt :
L’éditeur japonais, après avoir obtenu la licence d’exploitation auprès de la Century Fox, a reconstitué l’équipe de développement du premier jeu pour s’assurer une ambiance et un rendu de qualité. Et d’après les premières previews, le jeu est en bon chemin.
Le jeu se déroulera sur une planète éloignée semblable à la Terre 30 ans après le premier Alien (le film). Envahie par ces sales bestioles, des équipes de marines sont envoyés faire un peu de nettoyage. Sans compter l’arrivée du méchant rasta.
Aliens vs Prédator proposera 3 campagnes distinctes pour les 3 espèces (aliens, humains, prédators) ainsi que des modes multijoueurs différents en fonction de l’espèce choisie. Tous les gadgets de la série hollywoodienne seront là : scanner pour les marines, invisibilité et différents filtres de vision pour le prédator, rapidité, agilité, jet d’acide et « baiser de la mort » pour les aliens. Juste ce qu’il faut pour s’amuser et mettre un peu d’ambiance !
Plus d’informations seront révélées à l’E3, en attendant, faites de beaux rêves.
Dernière modification par Flame le sam. 13 juin 2009 - 16:16, modifié 1 fois.

Infinite Space a fait 30.000 ventes pour son premier jour de commercialisation au Japon. (Ce qui équivaut à 65% du stock écoulé puisque 46.000 copies avaient été distribuées aux revendeurs).
Un score très honnête que l'on espère voir bien augmenter.
Source: http://www.seganerds.com
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Virtua Fighter 5R, peut-être sur consoles de salon?
les détails:
http://www.seganerds.com/2009/06/10/fan ... #more-9961
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Valkyria Chronicles fait son bout de chemin:
In the month of April alone, Valkyria Chronicles sales in North America increased by over 400%

http://blogs.sega.com/usa/2009/06/08/va ... -love-you/
Mérité pour l'une des plus grandes productions japonaises de cette gen.
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Et n'oubliez pas que le génialissime Gunstar Heroes est désormais dispo sur les plates-formes de téléchargent de Microsoft et Sony. (400 MS points sur XBLA).
Dernière modification par Flame le mar. 16 juin 2009 - 18:51, modifié 2 fois.

Le president de Sega Europe, Mike Hayes va prendre la place du très controversé Simon Jeffery qui occupait jusque là la tête de Sega America. (Notez qu' a priori, Mike Hayes conservera la direction de Sega Europe).
Un gars bien burné pour diriger l'ensemble de Sega West. Voilà qui est bien.

Source: http://www.seganerds.com
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Un Super Monkey Ball pourrait venir tirer profit de la Balance Borad de la Wii. Le jeu s'y prêterait bien, mais le conditionnel est de rigueur, puisque tout cela reste à l'état de rumeur.
Source: http://www.seganerds.com
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Aliens Colonial Marines sera également porté sur DS.
C'est WayForward (Contra IV) qui développera cette version.
Source: Seganerds.com
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Sega a enregistré un nouveau "nom":
(Cela concerne l'Arcarde).“Sega Racing Classic”
Sega Rally Revolution PC à £0.89!
http://www.amazon.co.uk/Sega-SEGA-Rally ... 833&sr=8-3
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Xbox-mag a fait un petit "dossier" sur les jeux Sega auxquels ils ont eu l'occasion de jouer. (Alpha Protocol, Aliens VS Predator et Bayonetta).
http://xbox-mag.net/dossier-e3-sega---b ... 17812.html
Pour résumer, AP et Bayonetta sont bien partis pour être de petites bombes.
Aliens VS Predator a encore beaucoup de choses à prouver selon eux.
Leur conclusion:
http://www.amazon.co.uk/Sega-SEGA-Rally ... 833&sr=8-3
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Xbox-mag a fait un petit "dossier" sur les jeux Sega auxquels ils ont eu l'occasion de jouer. (Alpha Protocol, Aliens VS Predator et Bayonetta).
http://xbox-mag.net/dossier-e3-sega---b ... 17812.html
Pour résumer, AP et Bayonetta sont bien partis pour être de petites bombes.
Aliens VS Predator a encore beaucoup de choses à prouver selon eux.
Leur conclusion:
Avec un Bayonetta plus démentiel que jamais et un Alpha Protocol extrêmement prometteur, nul doute que Sega peut dormir sur ses deux oreilles. En revanche, on attend beaucoup plus d’Alien vs Predator, n’ayant pas vraiment su nous convaincre.