Ventes décevantes pour MadWorld

Toute l'actualité commentée !
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Quizzman a écrit :Bah, c'est toujours pareil, on a jamais le temps.

Y'a ceux qui renoncent à leurs vie sociale pour jouer et ceux qui préfèrent des jeux rapides, ou, quand il s'agit de s'investir, des best-seller dont il saura qu'il ne sera pas déçu. C'est comme ça pour beaucoup de monde. Pas l'envie qui manque, juste le temps.
C'est pas sous prétexte que l'on n'a plus de temps à cause du boulot qu'il faut arrêter de se respecter et prendre les médiocrité que propose la WII !

Tu peu trés bien te faire des petites séances de jeu sur un oblivion, Fallout 3, SF4 comme sur un wiisport , un world of goo ou un Stalker ... ça a toujours marché ainsi.

Donc pas la peine de nous faire croire en 2009 que la 360 ou la PS3 c'est caca pas beau car il y de très bon jeu gamer, que l'on est dans la vie active et que par conséquent tel une fatalité on est obligé d'être sur une wii avec de petit jeu plus mauvais les un que les autres !
Et en plus partir en total free style avec des "les consoles hd ont oublier le gameplay", " la hd ne peu pas faire de l'onirique" ...

Un peu de cohérence que diable !
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

Halouc a écrit :
oldkid a écrit :Je suis désolé mais il n'existe pas de jeux casual ou gamer a priori.
À partir du moment où un score s'affiche dans un coin de l'écran, tu auras toujours des gamers pour pulvériser ce score, quel que soit le type de jeu, pourvu qu'il soit bon.
La puissance 4 en jeux vidéo reste un jeu mais comme je le disais au début de ce topic c'est qu'il faut ne pas prendre un mot littéralement mais comprendre ce qu'il sous entend. Un jeu "casual" c'est aussi ce que j'appelle un "jeu ludiquement primaire". En gros un jeu simpliste qui n'a pour simple vocation pour la majorité des joueurs de n'être qu'un passe temps au même titre qu'un mot croisé sur le journal.

Un jeu "gamer", c'est le jeu qui veut dépasser le stade de jeu et du jouet.
Un jeu qui se veut plus qu'un jeu, j'appelle surtout ça de la prétention.

Nintendo de son côté n'a jamais eu d'autre ambition que de divertir les joueurs. Le "E" de NES n'est pas là pour rien.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

oldkid a écrit :
Halouc a écrit :
oldkid a écrit :Je suis désolé mais il n'existe pas de jeux casual ou gamer a priori.
À partir du moment où un score s'affiche dans un coin de l'écran, tu auras toujours des gamers pour pulvériser ce score, quel que soit le type de jeu, pourvu qu'il soit bon.
La puissance 4 en jeux vidéo reste un jeu mais comme je le disais au début de ce topic c'est qu'il faut ne pas prendre un mot littéralement mais comprendre ce qu'il sous entend. Un jeu "casual" c'est aussi ce que j'appelle un "jeu ludiquement primaire". En gros un jeu simpliste qui n'a pour simple vocation pour la majorité des joueurs de n'être qu'un passe temps au même titre qu'un mot croisé sur le journal.

Un jeu "gamer", c'est le jeu qui veut dépasser le stade de jeu et du jouet.
Un jeu qui se veut plus qu'un jeu, j'appelle surtout ça de la prétention.

Nintendo de son côté n'a jamais eu d'autre ambition que de divertir les joueurs. Le "E" de NES n'est pas la pour rien.

Oui on le sait, tu ne les aimes pas.

LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Ca tue Cooking Mama mais ca doit pas etre ultra maniable sur Wii.

(En tout cas je prefere mille fois Cooking Mama au jeu du dessus)
- ? -
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

LzK a écrit :Ca tue Cooking Mama mais ca doit pas etre ultra maniable sur Wii.

(En tout cas je prefere mille fois Cooking Mama au jeu du dessus)
Ouais mais toi t'as aucun gout aussi :cool:
espece de casual! Image
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

sakuragi a écrit :C'est pas sous prétexte que l'on n'a plus de temps à cause du boulot qu'il faut arrêter de se respecter et prendre les médiocrité que propose la WII !
D'une, tu as déformé mon propos, et de deux, j'ai le sentiment que tu n'as pas bien saisi mon opinion. Je reformule.

Premièrement, je n'ai pas parlé de prendre les bouses casual de la Wii. Bien au contraire même, je me cite:
Moi a écrit :Y'a ceux qui renoncent à leurs vie sociale pour jouer et ceux qui préfèrent des jeux rapides, ou, quand il s'agit de s'investir, des best-seller dont il saura qu'il ne sera pas déçu.
L'être humain moyen, je dis bien moyen, qui était autrefois un gamer mais ne l'est plus pour des raisons de temps manquant (mais qui n'a pas perdu complètement son âme de gamer), pourra très bien se contenter de jeux dits rapide d'accès, simple de fonctionnement, et efficace. Je pense à des HOTD:Overkill, des Excite Truck, ce genre de choses, et ce parce que c'est le but recherché par ces jeux: On peut y jouer dix minutes, on peut y jouer trois heures, on va s'éclater de toute façon.

Ensuite, je n'ai jamais prétendu que la wii était LA console de l'ex-gamer, mais que, contrairement au gamer, elle saura à mon sens parfaitement combler les attentes en matière de jeu de l'ex-gamer. Maintenant une PS3, une 360, mais aussi une PSP/DS/PS2/GC/XBOX/DC/etc. pourra y parvenir également sans aucun mal.

La Wii n'est pas une console pour gamer (ou alors elle est complémentaire), mais chez les non-gamers elle fait très bien son boulot.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Non mais on s'en fou de votre vie.

On juge la Wii sur ce qu'elle vaut. On s'en branle de savoir comment vous jouez. On est pas là à dire que la Wii c'est l'incarnation de Satan, qu'il faut pendre ceux qui joue avec cette machine.

Est ce que la Wii pour un joueur qui n'est ni blasé, ni 24H sur 24 au boulot trouvera son compte? La réponse est non. Après votre emploi du temps ou vos goûts et vos couleurs qui font que la Wii est suffisante ou la seule machine d'intéressante c'est vôtre problème pas le nôtre. Reste que pour la majorité des joueurs normalement constitué, la Wii est un désastre ou alors faut aimer et assumer ses goûts.
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

Bon, eh bien, c'est sur cette touche de grossièreté made in PN que nous sommes contraints de rendre l'antenne.

À dans 15 jours pour notre prochain débat fleuve:
"Pour ou contre les dragonnes de couleur?"

(ça va saigner, je le sens.)
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

oldkid a écrit :Bon, eh bien, c'est sur cette touche de grossièreté made in PN que nous sommes contraints de rendre l'antenne.

À dans 15 jours pour notre prochain débat fleuve:
"Pour ou contre les dragonnes de couleur?"

(ça va saigner, je le sens.)
Parler de rabaissement alors que toi même tu t'es amuser à me rabaisser au début de ce topic "ignorons Halouc et ses caricatures". Merci mais depuis le début de ce topic tu t'auto-frag donc pas la peine de venir pleurer après.

"Avant de parler de la paille dans l'oeil de ton voisin, enlève donc la poutre qui est dans le tien" (Jesus Christ vers l'an 31).
VaderPN
PN Team
PN Team

Message par VaderPN »

sakuragi a écrit : Tu peu trés bien te faire des petites séances de jeu sur un oblivion, Fallout 3, SF4 comme sur un wiisport , un world of goo ou un Stalker ... ça a toujours marché ainsi.
Hum... Tu m'expliqueras comment faire des courtes séances de Oblivion hein...C'est pas faute d'avoir essayé, mais j'ai vite déchanté, c'est impossible...
Joue en ce moment à:
Jeux de société: Imperial - Khet
Jeux de rôle : Appel de Cthulhu
Wii: Muramasa
DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
X-Box 360: Borderlands - Fable 2
PSP : Locoroco
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

Halouc a écrit :Non mais on s'en fou de votre vie.

On juge la Wii sur ce qu'elle vaut. On s'en branle de savoir comment vous jouez. On est pas là à dire que la Wii c'est l'incarnation de Satan, qu'il faut pendre ceux qui joue avec cette machine.

Est ce que la Wii pour un joueur qui n'est ni blasé, ni 24H sur 24 au boulot trouvera son compte? La réponse est non. Après votre emploi du temps ou vos goûts et vos couleurs qui font que la Wii est suffisante ou la seule machine d'intéressante c'est vôtre problème pas le nôtre. Reste que pour la majorité des joueurs normalement constitué, la Wii est un désastre ou alors faut aimer et assumer ses goûts.
je suis d'accord avec ce qu'il dis , le manque de jeux interessant fons de la wii une console oublié par les gamers.pourtant le principe etait innovant , rafraichissant et interessant mais la wwimotte a ces limites ce qui donne de mauvais jeux au final sur la WII.

le manque d'interet des editeurs fons aussi un vide sur la console et par concequent un vide coté gamer qui en fin de compte ce lasse de la wii et achete une next gen pour combler les manque de jeux gamer.

La premiere année de la wii etait prometteur avec des jeux comme mario kart , ssbb , mario galaxy , RE4 , GH 3 .... mais apres c'est le vide , plus rien depuis 2 ans.

faut comprendre que les gens qui on investi sur nintendo sons degouté , je suis un nintendo-fan ( j'assume ^^ ) , j'ai toute les consoel nintendo car elle ne mon pas deçue , j'y trouvais mon compte meme si sur N64 et NGC on sentait deja le manque des tiers , mais la wii ma completement deçu , peux de jeux interessant , trop porté sur le party game , la politique de nintendo est trop porté sur le casual alors que les passionné comme la plupart d'entre nous , attend des jeux gamer , de bon jeux gamer.

perso j'ai du acheter une xbox360 pour combler le manque sur wii , ce qui etait pas prevu a la base , et je doit admettre que je suis pas deçu de l'achat , L'E3 changeras peux etre la donne de nintendo et penseras peux etre plus a ces fidele comme ce fut le cas jusqu'a la 64 ou de bon titre sons apparu dessus.

d'un avis general , la wii est la pire des console jamais crée , pas par sons hardwar , car pour moi ca na jamais ete le point important d'une console , mais pas sons manque de jeux et donc d'interet.
Image
jeux du moment : ma collection
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

VaderPN a écrit :
sakuragi a écrit : Tu peu trés bien te faire des petites séances de jeu sur un oblivion, Fallout 3, SF4 comme sur un wiisport , un world of goo ou un Stalker ... ça a toujours marché ainsi.
Hum... Tu m'expliqueras comment faire des courtes séances de Oblivion hein...C'est pas faute d'avoir essayé, mais j'ai vite déchanté, c'est impossible...
+1.
Oblivion et Fallout 3, ça demande quand même un bon investissement de temps. En ce moment, je joue pas mal à Street Fighter 4 et Fifa, mais parce que j'ai 30 minutes/ 1heure par ci par là. C'est léger pour du Falluot 3 et surtou du Oblivion.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

wolftag a écrit :je suis d'accord avec ce qu'il dis , le manque de jeux interessant fons de la wii une console oublié par les gamers.pourtant le principe etait innovant , rafraichissant et interessant mais la wwimotte a ces limites ce qui donne de mauvais jeux au final sur la WII.
Et que dire de Bioshock et son mélange FPS/RPG occidental? Que dire du système de dialogue de Mass Effect? Que dire du système forge d'un simple FPS comme Halo 3? Que dire du système de couverture instauré et rendu populaire dans un GOW qui à énormément influencé les TPS voir les FPS (Killzone 2)? Que dire de Little Big Planet et son système online? Que dire de Braid? Que dire de Flower? Que dire de Assassin Creed?...........

Arrêter de croire que la Wii est la seule console a apporter de la "fraicheur" alors que beaucoup de jeu Xbox360, PS3 et PC le font aussi.

Si la Wiimote apporte de la fraicheur alors un titre comme Bioshock en fait tout autant. Metroid prime 3 reste un Metroid Prime en ce qui concerne le noyau dur du gameplay et ce n'est pas les mimics et la Wiimote qui le rendent révolutionnaire.

Alors oui la Wii est différente mais arrêtez de rabaisser la concurrence à l'état de console basique qui ne font qu'upgrader les graphismes parce que c'est faux et que ça montre une méconnaissance des machines en question.
le manque d'interet des editeurs fons aussi un vide sur la console et par concequent un vide coté gamer qui en fin de compte ce lasse de la wii et achete une next gen pour combler les manque de jeux gamer.

La premiere année de la wii etait prometteur avec des jeux comme mario kart , ssbb , mario galaxy , RE4 , GH 3 .... mais apres c'est le vide , plus rien depuis 2 ans.
Les tiers oui ne branlent rien. Maintenant regarde les jeux Nintendo. Oui Nintendo a été plus que productif sur la 1er et 2ème année mais le constat est un peu affligeant. Une bonne partie des jeux étaient à la base des jeux GAME CUBE (en général les jeux de première année) et des jeux commencés avant que Nintendo ne sache si oui ou non le casual allait prendre sur sa machine (Mario Kart, SSBB,..). Lorsque Nintendo a vraiment su l'ampleur du casual et bien Nintendo qui tournait déjà au ralentie a redonner un coup de frein pour pondre une tonne de petit titre en délaissant de plus en plus le gamer a ne manger que des suites et sans cette volonté de vouloir innover.

Avant Nintendo c'était la boite de jeu vidéo qui visait le plus haut possible, maintenant Nintendo vise surtout le bas coût en créant des titres ni mauvais ni excellent sans vraiment chercher à innover le coeur du gameplay. Enfin bref je pense qu'on peut remercier Iwata et regretter Yamauchi qui même s'il était un gros con, il voulait que ses fans ne soient pas pris pour des cons (ou du moins faisait en sortent qu'on ne le voit pas en produisant des grands jeux).
faut comprendre que les gens qui on investi sur nintendo sons degouté , je suis un nintendo-fan ( j'assume ^^ ) , j'ai toute les consoel nintendo car elle ne mon pas deçue , j'y trouvais mon compte meme si sur N64 et NGC on sentait deja le manque des tiers , mais la wii ma completement deçu , peux de jeux interessant , trop porté sur le party game , la politique de nintendo est trop porté sur le casual alors que les passionné comme la plupart d'entre nous , attend des jeux gamer , de bon jeux gamer.
La Wii est pire que la 64. Mais bon à la limite sur N64 il y avait peu de jeux mais le si peu qui sortait était en général un sans faute et devenait une référence. La Wii, sortie de Super Mario Galaxy, on se tape des suites qui n'apportent rien et font en général office de version director cuts des version Game cube.
d'un avis general , la wii est la pire des console jamais crée , pas par sons hardwar , car pour moi ca na jamais ete le point important d'une console , mais pas sons manque de jeux et donc d'interet.
Ce n'est pas une jaguar mais dans les consoles populaires elle fait figure de mauvaise élève.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Alors oui la Wii est différente mais arrêtez de rabaisser la concurrence à l'état de console basique qui ne font qu'upgrader les graphismes parce que c'est faux et que ça montre une méconnaissance des machines en question.
c'est un peu l'hospital qui se fout de la charité comme on dit ... si je passait autant de temps à essayer de détruire la X360 ou la PS3 comme tu peux le faire avec la Wii, çà ferait un moment que j'aurais été exclu du forum PN ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :
c'est un peu l'hospital qui se fout de la charité comme on dit ... si je passait autant de temps à essayer de détruire la X360 ou la PS3 comme tu peux le faire avec la Wii, çà ferait un moment que j'aurais été exclu du forum PN ...
Mais c'est ce que tu fais sur beaucoup de forum. Le pire c'est que le plus généralement on te prend même plus au sérieux. Je prend le dojo par exemple, tu as un peu la même réputation qu'ici. Et je ne parle pas de certains de tes messages sue gamekyo et compagnie (enfin j'y vais plus mais à une époque :lol: ) qui étaient affligeant.

Non, les jeux Xbox ne sont pas qu'une update graphique... Non la charité ne se fou de la gueule de personne. Enfin faut il avoir les machines et les connaitre pour le savoir.

Répondre