Ventes décevantes pour MadWorld
- Count Dooku
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Le pire, dans tout ça, c'est que je ne suis même pas persuadé que la Wii possède plus de jeux "oniriques" que ses concurrentes. Les Mario et consorts c'est pas ce que j'appelle de l'onirisme hein... Bon y a Okami sur Wii, ouais... Mais il est un peu seul dans son créneau. -_-
Sinon je confirme, oldkid : tu accuses les autres de caricaturer, alors que toi-même tu ne fais que balancer des caricatures dans chacun de tes posts. Il va falloir être un peu plus cohérent dans tes arguments, sinon on n'en sortira pas...
Au final, je me demande si, sans t'en rendre compte, tu ne t'es pas casualisé (tout en gardant des restes de gamer, cf le high score)? Ça expliquerait ton rejet du jeu vidéo traditionnel, et ton attirance pour les projets plus simples, plus accessibles.
Ce n'est pas un reproche, c'est tout à fait compréhensible, avec les années on a de moins en moins de temps pour jouer, ce qui nous amène à changer nos habitudes de jeu (et nos goûts, par la même occasion)).
Sinon je confirme, oldkid : tu accuses les autres de caricaturer, alors que toi-même tu ne fais que balancer des caricatures dans chacun de tes posts. Il va falloir être un peu plus cohérent dans tes arguments, sinon on n'en sortira pas...
Au final, je me demande si, sans t'en rendre compte, tu ne t'es pas casualisé (tout en gardant des restes de gamer, cf le high score)? Ça expliquerait ton rejet du jeu vidéo traditionnel, et ton attirance pour les projets plus simples, plus accessibles.
Ce n'est pas un reproche, c'est tout à fait compréhensible, avec les années on a de moins en moins de temps pour jouer, ce qui nous amène à changer nos habitudes de jeu (et nos goûts, par la même occasion)).
On pourrait le voir comme ça.Count Dooku a écrit :Le pire, dans tout ça, c'est que je ne suis même pas persuadé que la Wii possède plus de jeux "oniriques" que ses concurrentes. Les Mario et consorts c'est pas ce que j'appelle de l'onirisme hein... Bon y a Okami sur Wii, ouais... Mais il est un peu seul dans son créneau. -_-
Sinon je confirme, oldkid : tu accuses les autres de caricaturer, alors que toi-même tu ne fais que balancer des caricatures dans chacun de tes posts. Il va falloir être un peu plus cohérent dans tes arguments, sinon on n'en sortira pas...
Au final, je me demande si, sans t'en rendre compte, tu ne t'es pas casualisé (tout en gardant des restes de gamer, cf le high score)? Ça expliquerait ton rejet du jeu vidéo traditionnel, et ton attirance pour les projets plus simples, plus accessibles.
Ce n'est pas un reproche, c'est tout à fait compréhensible, avec les années on a de moins en moins de temps pour jouer, ce qui nous amène à changer nos habitudes de jeu (et nos goûts, par la même occasion)).
Mais reste à définir ce qu'on met derrière le terme casual.
Au final, je dirai non puisque la wii est la console sur laquelle j'ai acheté le plus de jeux, sur laquelle je me suis le plus investi en tant que joueur/rédacteur, donc ma passion du jeu vidéo n'a jamais été aussi vive.
Mais pourtant, je n'ai pas l'impression que mes goûts aient évolué. Je recherche toujours dans un jeu ce qui faisait l'essence d'un bon jeu 8 ou16bits. Avant tout une ambiance, une bonne immersion qui passe avant tout par la maniabilité et surtout la grande inventivité qui caractérisait cette époque. Et là dessus on ne peut pas objectivement dire que les consoles HD actuelles puissent rivaliser puisque'elles se cantonnent le plus souvent au jeu vidéo de genre.
Des genres extrêmement codifiés et aux barrières bien étanches.
Un bon jeu n'a pas besoin de se ranger dans la catégorie FPS, TPS ou RPG, c'est juste un bon jeu.
Et des jeux comme Flower (wii music ou World of goo, j'y tiens) sont des OVNI bien trop rares de nos jours.
Dernière modification par oldkid le mar. 21 avr. 2009 - 01:15, modifié 1 fois.
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La Wii n'a aucun FPS hormis Metroid Prime 3 (qui n'en est un qu'à moitié, bien qu'excellent), et The Conduit s'annonce comme un ratage. Halo 3, Kiilzone 2, Gears of War 1&2, Resistance 1&2, Call of Duty 4, enfin bref, les FPS pleuvent chez la concurrence.
La Wii n'a presque pas de RPG disons traditionnels hormis Tales Of Symphonia II (je considère les Final Fantasy Wii comme des Spin-off, classique chez la Wii...). Concurrence ? Final Fantasy III & Versus, Eternal Sonata, Lost Odissey, Blue Dragon, Fable II, Oblivion, Mass Effect... Bref encore une fois.
La Wii n'a presque aucun jeu de course potable ou de footbal potable (hormis Excite Trucks, mais très mitigé, tandis que les Need For Speed sont ratés). Concurrence ? Burnout, Need for Speed (mieux que sur Wii déjà), Forza/GT, FIFA, PES...
Bref bref, je suis déjà allé trop loin en citant tant de titres. La concurrence ne propose pas que des jeux photoréalistes. Pour exemple, Banjo Kazooie sur 360 est excellent, Kaméo est très bon pour son prix actuel...
C'est bien simple, aujourd'hui, des jeux avec comme carrure Dead Space, Resident Evil 5, Bioshock, Gears of War, Oblivion... sont tout bonnement impossible à faire sur Wii. Et je trouve très dommage de passer à côté de ses perles, dignes des grands jeux Nintendo, pour plutôt se tourner vers un The Conduit certainement pas si exceptionnel que ça.
La Wii n'a presque pas de RPG disons traditionnels hormis Tales Of Symphonia II (je considère les Final Fantasy Wii comme des Spin-off, classique chez la Wii...). Concurrence ? Final Fantasy III & Versus, Eternal Sonata, Lost Odissey, Blue Dragon, Fable II, Oblivion, Mass Effect... Bref encore une fois.
La Wii n'a presque aucun jeu de course potable ou de footbal potable (hormis Excite Trucks, mais très mitigé, tandis que les Need For Speed sont ratés). Concurrence ? Burnout, Need for Speed (mieux que sur Wii déjà), Forza/GT, FIFA, PES...
Bref bref, je suis déjà allé trop loin en citant tant de titres. La concurrence ne propose pas que des jeux photoréalistes. Pour exemple, Banjo Kazooie sur 360 est excellent, Kaméo est très bon pour son prix actuel...
C'est bien simple, aujourd'hui, des jeux avec comme carrure Dead Space, Resident Evil 5, Bioshock, Gears of War, Oblivion... sont tout bonnement impossible à faire sur Wii. Et je trouve très dommage de passer à côté de ses perles, dignes des grands jeux Nintendo, pour plutôt se tourner vers un The Conduit certainement pas si exceptionnel que ça.
Aïe, Skedar, tu n'a pas compris ce que j'ai dit plus haut. C'est justement ce que je n'aime pas dans le JV aujourd'hui des jeux qui restent dans les limites de leurs genres respectifs, sans apporter de réel renouvellement et qui n'auraient pas le moindre intérêt sans l'évolution technique qui les a engendrés.
De plus, qui a dit que les consoles de salon devaient suivre la loi de Moore?
Ce sont après tout des machines condamnées à ne jamais être à la pointe de la technologie de par leur rythme de mise à jour hardware au mieux tout les 5 ans.
De plus, qui a dit que les consoles de salon devaient suivre la loi de Moore?
Ce sont après tout des machines condamnées à ne jamais être à la pointe de la technologie de par leur rythme de mise à jour hardware au mieux tout les 5 ans.
Dernière modification par oldkid le mar. 21 avr. 2009 - 01:05, modifié 2 fois.
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il fesais justement reference au fait que certes ce sons des bon jeux mais sommes toute classique au niveaux gamplay architecture..... la wii a tout les jeux que tu cite mais de façon caricatural , fais pour la wii , genre les FF sur wii tu ne les verras que sur wii car il sons fais pour la wii , des simulation auto tu n'en auras pas ( ou alors de mauvaise qualité comme , tu le cite , les nfs ) mais elle a des caricatures comme excite truck , mario kart , wolrd 4X4 , et maintenant excite boots.
la wii est unique la ou la ps3 et 360 ce ressemble , je veux dire par la que ces consoles sons faite pour avoir des jeux realiste et tres bien construit , alors que la wii est faite pour avoir des jeux ...heu....comment dire , plus classique , genre cartoon.
tu parle de the conduit en disant qu'il est surement mauvais , a croire que tu la deja et meme terminer , ca ma tjs deranger les joueurs qui disent qu'un jeux est mauvais sans meme l'avoir essayé.
et pour finir , excuse moi du peux mais banjo et kazooi sur xbox est juste risible.
la wii est unique la ou la ps3 et 360 ce ressemble , je veux dire par la que ces consoles sons faite pour avoir des jeux realiste et tres bien construit , alors que la wii est faite pour avoir des jeux ...heu....comment dire , plus classique , genre cartoon.
tu parle de the conduit en disant qu'il est surement mauvais , a croire que tu la deja et meme terminer , ca ma tjs deranger les joueurs qui disent qu'un jeux est mauvais sans meme l'avoir essayé.
et pour finir , excuse moi du peux mais banjo et kazooi sur xbox est juste risible.
Rédacteur pour quel site/magazine si ce n'est pas trop indiscret? =)Oldkid a écrit :Au finel, je dirai non puisque la wii est la console sur laquelle j'ai acheté le plus de jeux, sur laquelle je me suis le plus investis en tant que joueur/rédacteur
Tu m'en diras tant. Objectivement, je ne trouve pas que les licences classiques de chez Nintendo aient beaucoup évoluées sur ces 10 dernières années. Nintendo se reposant sur ses acquis et se contentant de simples améliorations d'une génération à une autre. Dès lors, si on peut reprocher (objectivement) un aspect un peu récurrent et un manque de renouvellement à une licence comme Devil May Cry ou Resident Evil, on peut aussi le faire avec une licence telle que Zelda ou Mario Kart. Tu ne crois pas?Oldkid a écrit : Et là dessus on ne peut pas objectivement dire que les consoles HD actuelles puissent rivaliser puisqu'elles se cantonnent le plus souvent au jeu vidéo de genre.
Des genres extrêmement codifiés et aux barrières bien étanches.
Du reste, de nouvelles licences avec de nouvelles idées ont fait leur apparition sur les supports concurrents (Mirror Edge, Assassin's Creed entre autre). Après, que l'on soit attiré ou non par ces nouvelles licences, c'est une autre histoire.
En tout cas, ça me semble un peu étrange d'entendre parler d'objectivité quand on critiques quelque chose (jeux HD) qui s'applique pleinement à ce qu'on tente de défendre de manière inconditionnelle (Nintendo).
Que tu aies un rapport au jeu vidéo et des goûts bien spécifiques, soit, ça se respecte totalement et personne ne viendra t'embêter sur ce point.
Maintenant, ce qui me gène, c'est que tu as un peu trop tendance à mélanger tes impressions personnelles avec des affirmations parfois très caricaturales que tu tentes d'imposer comme des vérités absolues (ex : tes impressions perso' à Wii Baseball comme "preuve indiscutable de la précision de la Wiimote").
Sur le manque général de créativité je ne faisais pas un comparatif Nintendo/PS360 mais je comparais l'ère HD à l'ère 8 ou 16bits et là c'est assez indiscutable.Kayron a écrit :Rédacteur pour quel site/magazine si ce n'est pas trop indiscret? =)
Rédacteur occasionnel sur gameosphere.fr (trop content de pouvoir faire de la pub)
Tu m'en diras tant. Objectivement, je ne trouve pas que les licences classiques de chez Nintendo aient beaucoup évoluées sur ces 10 dernières années. Nintendo se reposant sur ses acquis et se contentant de simples améliorations d'une génération à une autre. Dès lors, si on peut reprocher (objectivement) un aspect un peu récurrent et un manque de renouvellement à une licence comme Devil May Cry ou Resident Evil, on peut aussi le faire avec une licence telle que Zelda ou Mario Kart. Tu ne crois pas?Oldkid a écrit : Et là dessus on ne peut pas objectivement dire que les consoles HD actuelles puissent rivaliser puisqu'elles se cantonnent le plus souvent au jeu vidéo de genre.
Des genres extrêmement codifiés et aux barrières bien étanches.
Du reste, de nouvelles licences avec de nouvelles idées ont fait leur apparition sur les supports concurrents (Mirror Edge, Assassin's Creed entre autre). Après, que l'on soit attiré ou non par ces nouvelles licences, c'est une autre histoire.
En tout cas, ça me semble un peu étrange d'entendre parler d'objectivité quand on critiques quelque chose (jeux HD) qui s'applique pleinement à ce qu'on tente de défendre de manière inconditionnelle (Nintendo).
Que tu aies un rapport au jeu vidéo et des goûts bien spécifiques, soit, ça se respecte totalement et personne ne viendra t'embêter sur ce point.
Maintenant, ce qui me gène, c'est que tu as un peu trop tendance à mélanger tes impressions personnelles avec des affirmations parfois très caricaturales que tu tentes d'imposer comme des vérités absolues (ex : tes impressions perso' à Wii Baseball comme "preuve indiscutable de la précision de la Wiimote").
Sur wii, Zack & Wiki, Boom Blox ou Trauma Center sont des jeux qui changent de ce qu'on avait l'habitude de voir tout comme Assassin's Creed ou Mirror's Edge, je te l'accorde.
Si j'expose mon expérience ce n'est pas pour raconter ma vie ou imposer mes idées à ceux qui ne les partagent pas mais en réaction aux propos tenus par Sakuragi en première page de ce topic qui a dit que "la wii n'était pas achetée par des connaisseurs ou des passionnés de jeux vidéo".
Quand je lis ça, je me sens obligé de répondre.
Pour le HS sur wii baseball, tu peux me dire chrono à l'appui de combien est le temps de latence entre ton geste et celui de ton mii à l'écran? Ça m'intéresse fortement.
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Tales of Vesperia, et c'est pas 50h que j'ai passé devant, mais 350 (pour le moment).oldkid a écrit : Quitte à passer 30 à 50h dans un jeu, je préfère que ce soit dans un univers onirique plutôt que photoréaliste.
Je considère le jeu comme une façon de s'évader du réel, pas comme une tentative vaine de le reproduire.
Inutile de préciser que ce n'est qu'un exemple parmi plein d'autres.
Quand a la phrase en bleu, tu peux peut etre essayer de comprendre que le réalisme peut aussi etre un facteur d'immersion dans le jeu, et donc fatalement etre une aide à "s'évader du réel".
Un Dead Space cartoon, je ne suis pas sur de rentrer dedans aussi efficacement.
encore une fois ce qu'est qu'un tout petit exemple.
La précision de Wii Baseball, on peut aussi la comparer avec la vidéo de présentation de la Révolution.
Nintendo a fait croire à son public que la reconnaissance de mouvement était infinie et incroyable, et on s'est retrouvé avec un Wii Baseball où faire un mouvement du poignet revient au même que retranscrire le mouvement d'un professionnel...
Nintendo a fait croire à son public que la reconnaissance de mouvement était infinie et incroyable, et on s'est retrouvé avec un Wii Baseball où faire un mouvement du poignet revient au même que retranscrire le mouvement d'un professionnel...
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si je comprend sons resonnement des avancer dans le gameplay , je pense qu'il parle simplement du faite que par exemple wii sport ce joue comme si on etait sur la piste de bowling ou sur un cours de tennis alors que assassin creed , gears ou mirror ce joue de façon classique , en appuiant sur des boutons et de façon lineair.Kayron a écrit :Rédacteur pour quel site/magazine si ce n'est pas trop indiscret? =)Oldkid a écrit :Au finel, je dirai non puisque la wii est la console sur laquelle j'ai acheté le plus de jeux, sur laquelle je me suis le plus investis en tant que joueur/rédacteurTu m'en diras tant. Objectivement, je ne trouve pas que les licences classiques de chez Nintendo aient beaucoup évoluées sur ces 10 dernières années. Nintendo se reposant sur ses acquis et se contentant de simples améliorations d'une génération à une autre. Dès lors, si on peut reprocher (objectivement) un aspect un peu récurrent et un manque de renouvellement à une licence comme Devil May Cry ou Resident Evil, on peut aussi le faire avec une licence telle que Zelda ou Mario Kart. Tu ne crois pas?Oldkid a écrit : Et là dessus on ne peut pas objectivement dire que les consoles HD actuelles puissent rivaliser puisqu'elles se cantonnent le plus souvent au jeu vidéo de genre.
Des genres extrêmement codifiés et aux barrières bien étanches.
Du reste, de nouvelles licences avec de nouvelles idées ont fait leur apparition sur les supports concurrents (Mirror Edge, Assassin's Creed entre autre). Après, que l'on soit attiré ou non par ces nouvelles licences, c'est une autre histoire.
En tout cas, ça me semble un peu étrange d'entendre parler d'objectivité quand on critiques quelque chose (jeux HD) qui s'applique pleinement à ce qu'on tente de défendre de manière inconditionnelle (Nintendo).
Que tu aies un rapport au jeu vidéo et des goûts bien spécifiques, soit, ça se respecte totalement et personne ne viendra t'embêter sur ce point.
Maintenant, ce qui me gène, c'est que tu as un peu trop tendance à mélanger tes impressions personnelles avec des affirmations parfois très caricaturales que tu tentes d'imposer comme des vérités absolues (ex : tes impressions perso' à Wii Baseball comme "preuve indiscutable de la précision de la Wiimote").
c'est ca oldkid??
pour ma pars , pad ou wiimotte , mwouais....tant que je m'amuse sans me prendre la tete ca me va.
Ambiance? Immersion? Ce n'est pas non plus sur Wii qu'on trouve ça. Notamment à cause de la wiimote très limitée mais aussi des graphs trop dépassés.oldkid a écrit : Avant tout une ambiance, une bonne immersion qui passe avant tout par la maniabilité et surtout la grande inventivité qui caractérisait cette époque. Et là dessus on ne peut pas objectivement dire que les consoles HD actuelles puissent rivaliser puisque'elles se cantonnent le plus souvent au jeu vidéo de genre..
La ps360 accueille peut-être des genres très codifiés, mais un Dead Space, un GTA, un Call of 4 ou un Grid, c'est le summum de l'immersion et de l'ambiance.
Sachant qu'à côté, des Little Big Planet, Mirror's edge ou Flower existent, et par la suite des Heavy Rain, team ico project...
Il suffit de chercher. Mais limiter la ps360 à des jeux trop codifiés et pas aussi immersifs que la Wii c'est moyen.
Des genres extrêmement codifiés et aux barrières bien étanches.
Un bon jeu n'a pas besoin de se ranger dans la catégorie FPS, TPS ou RPG, c'est juste un bon jeu.
Et des jeux comme Flower (wii music ou World of goo, j'y tiens) sont des OVNI bien trop rares de nos jours.[/quote]
Je n'ai pas envie de refaire le procès de la maniabilité wii, mais vous n'allez pas me dire que jouer au prochain Punch Out à la wiimote+nunchuk+balance board n'apporte rien de plus que la version NES.
Je n'ai pas parlé de la balance board justement, mais c'est aussi un des atouts majeurs de la wii. Hors wii fit, elle apporte une expérience de jeu sans équivalent sur consoles. Grâce à elle Shaun White Snowboarding Road Trip a même été mieux noté que son homologue PS360 avec graphismes "de la mort qui tue" inclus.
On attend celà dit qu'elle soit plus utilisée dans les jeux gamers, tout comme le futur WM+.
Pour conclure, je dirai que quand on regarde les vidéos de MH3, FFCC Crystal Bearers, RE: Darkside Chronicles ou Dead Space: Extraction qui circulent sur le net actuellement, prétendre qu'il n'y a pas d'avenir pour le jeu gamer sur wii, c'est se voiler la face.
wolftag, ce n'est pas le sujet mais à mon humble avis, l'immersion est tout de même supérieure sur wii. Sauter sur sa planche pour faire sauter son avatar à l'écran dans Shaun White ou Skate it c'est quand même plus intuitif que de faire la même chose avec le pouce, difficile de dire le contraire.
Les 2 futurs jeux de tennis wii compatibles WM+ nous montreront jusqu'où peut aller cette immersion physique.
Là encore, si le WM+ est aussi extraordinaire que le disent les premiers journalistes à l'avoir testé, la concurrence n'aura strictement rien d'équivalent à proposer.
Je n'ai pas parlé de la balance board justement, mais c'est aussi un des atouts majeurs de la wii. Hors wii fit, elle apporte une expérience de jeu sans équivalent sur consoles. Grâce à elle Shaun White Snowboarding Road Trip a même été mieux noté que son homologue PS360 avec graphismes "de la mort qui tue" inclus.
On attend celà dit qu'elle soit plus utilisée dans les jeux gamers, tout comme le futur WM+.
Pour conclure, je dirai que quand on regarde les vidéos de MH3, FFCC Crystal Bearers, RE: Darkside Chronicles ou Dead Space: Extraction qui circulent sur le net actuellement, prétendre qu'il n'y a pas d'avenir pour le jeu gamer sur wii, c'est se voiler la face.
wolftag, ce n'est pas le sujet mais à mon humble avis, l'immersion est tout de même supérieure sur wii. Sauter sur sa planche pour faire sauter son avatar à l'écran dans Shaun White ou Skate it c'est quand même plus intuitif que de faire la même chose avec le pouce, difficile de dire le contraire.
Les 2 futurs jeux de tennis wii compatibles WM+ nous montreront jusqu'où peut aller cette immersion physique.
Là encore, si le WM+ est aussi extraordinaire que le disent les premiers journalistes à l'avoir testé, la concurrence n'aura strictement rien d'équivalent à proposer.
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- johnkaffee
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Le WM+... L'autre Messie ( qui a dit arnaque ?) de la Wii.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
J'ose espérer que ça apportera quelque chose par rapport à la version nes. Mais est ce que ça surpassera un bon, beau fight night à la maniabilité top avec les deux sticks?oldkid a écrit :Je n'ai pas envie de refaire le procès de la maniabilité wii, mais vous n'allez pas me dire que jouer au prochain Punch Out à la wiimote+nunchuk+balance board n'apporte rien de plus que la version NES..
Un atout majeur qu'il faut acheter en plus de la console déjà chère...Pas nice!oldkid a écrit :Je n'ai pas parlé de la balance board justement, mais c'est aussi un des atouts majeurs de la wii. ..
Tu me donnes UN exemple. Acheter un objet en plus de la Wii pour profiter d'un jeu?oldkid a écrit :Hors wii fit, elle apporte une expérience de jeu sans équivalent sur consoles. Grâce à elle Shaun White Snowboarding Road Trip a même été mieux noté que son homologue PS360 avec graphismes "de la mort qui tue" inclus...
Mouai. Moyen!
Pour ce jeu et ce périphérique, combien de style sont plus jouables à la manette classique qu'à la wiimote. C'est bien simple, quasi tous.
Pour ce qui est des notes, sans mauvaise foi, je me permet quand même de m'arrêter sur le fait que bon nombre de jeux Wii sont très surnotés! Quand tu vois Disaster se prendre un trop bon 16 sur JV.com, avec un 15 à ses graphismes vieux de 5-10 ans! Mouai...
Quand tu vois un trop bon 14 pour AC wii avec quand même 13 à des graphs niveau DS!! mouai mouai...
Quand tu vois les notes de Madworld, qui est juste un jeu sympa. Allez au mieux, un bon jeu. Mais certainement pas un très bon jeu tant il y a bien mieux dans le genre sur ps2. Mouai mouai mouai.
Encore un truc à acheter...humoldkid a écrit :On attend celà dit qu'elle soit plus utilisée dans les jeux gamers, tout comme le futur WM+. ...
Pour des jeux gamers très rares. Sachant de ces jeux gamers, presque aucun propose une maniabilité permettant de dire "la wiimote/le balance board apporte vraiment quelque chose!"
2/3 jeux? Non, je suis désolé mais quelques sorties gamers par ci par là, je n'appelle pas ça un avenir. Et dans ce cas, il n'y a effectivement pas d'avenir pour les jeux gamers sur Wii.oldkid a écrit :Pour conclure, je dirai que quand on regarde les vidéos de MH3, FFCC Crystal Bearers, RE: Darkside Chronicles ou Dead Space: Extraction qui circulent sur le net actuellement, prétendre qu'il n'y a pas d'avenir pour le jeu gamer sur wii, c'est se voiler la face....