Ventes décevantes pour MadWorld

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

wolftag a écrit :ta pas lu ce que j'ai mis en parenthes???? j'ai mis la wii a plus de bouse que de bon jeux. meme si la ps2 a marcher en 3 point elle rest pareille que la wii en terme de productivité de jeux casual , moi je fesais juste reference au jeux des 2 consoles en sachant que bien evidement la ps2 a plus de jeux car elle a quand meme 8 ou 9 ans alors que la WII n'en a que 3. j'ai pas dis non plus qu'a la fin de la vie de la wii ce seras encore pareille , mais pour le moement ces 2 consoles sons similaires car c'est presque le meme public. les pocesseurs de ps2 ne sons pas tous forcement passer a la ps3 et ce sons retourner a la wii qui , la premiere année , offrais le meme ratio jeux casual et gamer , alors que maintenant ces clairement le casual qui est mis en avant.on trouve autant de jeux debile comme la eye toy ( excuse moi mais faire le singe devant une camera ces comme mimer un coup droit a top spin avec la wiimotte , juste risible ) sur ps que wii play sur wii.
La première année de la Ps2 ce n'était pas du casual mais du néant et la politique casual de la Ps2 sur les 3 ou 4 dernières années de sa vie ne peuvent même pas rivaliser sur une seul et même année sur Wii (franchement c'est pas sur ps2 qu'on aurait vu un jeu de mot croisé de télé 7 jours :lol: ). La Ps2 avait une politique casual mais elle était mineur et entre un rayon Wii et un Rayon PS2 il n'y avait pas photo.

Après comme je le dit, la PS2 a mis une année pour démarrer mais une fois la machine en marche et bien ça été un tsunami de bon titre et plus les années on passées et plus la vague était grosse là ou la Wii c'est un peu comme se baigner dans la mer méditerrané. Le plus drôle c'est que la Ps2 se permet même encore de faire mieux que la Wii (Wild Arms 5, Persona 3 FES, Kingdom Hearts COM, Odin Sphere, Arc Tonelico, Yakuza 2 sans parler des jeux multi avec la Wii rien qu'en 2008).

Non la Wii n'est un insecte devant le collosse qu'est la Ps2.

Mais bon ce n'est pas une honte ou une mauvaise chose d'avoir des jeux casual. Le problème c'est qu'il faut un juste équilibre ce que la Ps2 a toujours eu (enfin peut être pas assez de casual mais a la limite on s'en fou un peu) alors que la Wii non et la balance n'est pas forcément tombé vers le bon côté.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Count Dooku a écrit :Là, totalement d'accord.
Mais est-ce représentatif du public PS2, celui qui achetait par million les GTA, GT, PES et compagnie?
Pas trop non. C'était une console grand public avant d'être une console casual.
Ce dernier n'était pas négligeable, mais pas prédominant non plus.

La Wii, à l'inverse, même si certains peuvent contester la surdomination du public casual, est taillée POUR ce public. A l'exceptions de quelques jeux faits pour contenter les joueurs pas trops gourmands, l'ensemble de la stratégie marketing de la console est fortement penchée vers le casual, ce qui n'était pas du tout le cas de la PS2, de mémoire.
Halouc a écrit :Kingdom Hearts COM
"Chain Of Memories" ? Ce serait pas un jeu de GBA, ça ?! O_o
(Ou j'ai raté un truc ? :uhuh2: )
Halouc a écrit :c'est un peu comme se baigner dans la mer méditerrané
Qu'est-ce que tu as contre la Mer Méditerranée ?!!1! :evil:
Image
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

Sinon vous acheté combien de jeux par ans? Vous ètes tous riches? Vous acheté tous en occasion ou dans les paradis fiscaux anglais? Un gamer peut parfaitement se satisfaire d'une wii en plus rare sont les gens qui n'ont pas de pc maintenant alors juste une wii peut bien suffir à un gamer.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

-COM a eu droit à une adaptation sur PS2. J'ai acheté la version japonaise quand j'étais au Japon.
-Le mer méditerranée.... Vient faire un tour en Bretagne pour voir la différence entre un OCEAN et ton étang (h)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

FREDOM1989 a écrit :Sinon vous acheté combien de jeux par ans? Vous ètes tous riches? Vous acheté tous en occasion ou dans les paradis fiscaux anglais? Un gamer peut parfaitement se satisfaire d'une wii en plus rare sont les gens qui n'ont pas de pc maintenant alors juste une wii peut bien suffir à un gamer.
Moi et mon frère totalisons:
50 jeux Xbox360 + 15 jeux XBLA
11 jeux PS3 + 2 jeux PSN

Des jeux à 10€, 15€ c'est facilement trouvable et pas des daubes (Kameo à 5€). Après je suis loin d'avoir tous les jeux (j'ai pas de falout, d'oblivion, de two world, de virtua fighter, de street fighter, de Sonic unleashead...) et pourtant j'ai une quantité de jeu non navigable.
Dernière modification par Halouc le lun. 20 avr. 2009 - 15:18, modifié 1 fois.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Occasion, revente, location ... Tous les moyens sont bons pour avoir un rythme de jeu élevé.
en plus rare sont les gens qui n'ont pas de pc maintenant alors juste une wii peut bien suffir à un gamer.
Je HAIS les jeux pour PC.
-Le mer méditerranée.... Vient faire un tour en Bretagne pour voir la différence entre un OCEAN et ton étang (h)
Pff ... nous au moins, on peut se baigner quand on veut dans l'année sans risquer de finir en surgelé. :-D
C'est ptét pas le top pour le surf, niveau vagues, mais pour le kite-surf et la planche à voile, y a rien de tel que Collioure comme spot. (h)
Image
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

FREDOM1989 a écrit :Sinon vous acheté combien de jeux par ans? Vous ètes tous riches? Vous acheté tous en occasion ou dans les paradis fiscaux anglais? Un gamer peut parfaitement se satisfaire d'une wii en plus rare sont les gens qui n'ont pas de pc maintenant alors juste une wii peut bien suffir à un gamer.
je totalise 195 jeux et j'ai pas mis toute la liste sur ce site , sinon j'en achete plus ou moins 5 a 10 par moi , en general pas plus de 3euros par jeux , sur n'importe quel console.ce moi ci j'en ai acheter 9 et le plus chers ma couté 8euros , c'etait le coffret duopack GTA III et vice city sur xbox1.

ma liste : ma collection
Image
jeux du moment : ma collection
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Miacis a écrit :Je HAIS les jeux pour PC.
Quoua? è_é

Tu retrouves beaucoup de jeux consoles sur PC (même certains RPG japs comme The Last Remnant), avec la possibilité d'avoir un niveau visuel plus élevé que sur console de salon et parfois certaines améliorations effectuées durant le portage du jeu.

La contre partie, c'est que ça coûte un rein. :D
Donc là, tu sous entends que c'est ruineux d'avoir une bonne ludothèque sur console de salon, mais pas de jouer sur PC. Définitivement, je trouve ça très drôle.

Comme je le dis juste en haut en réponse à Miacis, ça coûte très chère de jouer sur PC. Tu es constamment obligé de changer tes composants au fur et à mesure pour maintenir ta plateforme à un niveau potable dès qu'une amélioration fait son apparition (DirectX11 par exemple). La plupart des cartes graphiques d'aujourd'hui auront énormément de mal à gérer certains effets qui apparaîtront dans 1 an/1 an et demi.Il en est de même en ce qui concerne la majorité des processeurs dual core qui seront à la traîne avec l'arrivée de DirectX11. Et quand ce n'est pas le processeur, c'est l'alim pas assez puissante ou le disque dur trop petit, etc etc...

C'est le prix à payer pour jouer sur PC de manière correcte et tu me semble assez mal renseigné sur cette réalité là. Jouer sur console de salon reste le moyen le plus économique pour avoir accès aux jeux actuels.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Non mais une Xbox360 c'est 230€ avec un jeu et la PS3 qui fait aussi office de platine Blue Ray c'est 400€ avec elle aussi un jeu. Et je ne parle même pas des fonctions multimédia (media center pour la Xbox, compatible disque dur pour les deux machines, lecture a distance via des PC sous Windows ou Linux,....).

Et puis la question n'est pas de savoir c'est quoi la meilleur plateforme (les trois ont des défauts comme des qualités) mais de savoir si la Wii est une console qui est auto-suffisante. Après l'argument "console HD = PC" c'est aussi creux et vide que de dire "Nintendo = Gamin". J'aime bien quand on me dit que j'écris des message caricaturale alors que vous arrivez à de tels conclusions. Moi j'attends toujours Lost Odyssey, Uncharted, Ninja Gaiden, j'en passe et des camions sur PC comme j'attends toujours une foule de titre PC sur console HD.

Un PC n'est ni inferior, ni superior à une console. Ce sont deux plateformes totalement différentes avec des attentes et des approches différentes.

Mais bon reste que "je m'en fou, j'ai aussi un PC" c'est tristement dire "Je suis obligé de prendre un PC pour manger à ma faim" ce qui au final veut dire que la Wii n'est pour l'instant qu'une machine qu'on achète éventuellement en complément d'une autre.

Et puis bon on est pas sur le site de leclerd. On est sur puissance nintendo, un forum constitué de passionnés et de gros joueurs donc les critiques d'une console reste basées sur des attentes de "gamer" pas du casual.

Miacis a écrit :
Pff ... nous au moins, on peut se baigner quand on veut dans l'année sans risquer de finir en surgelé. :-D
C'est ptét pas le top pour le surf, niveau vagues, mais pour le kite-surf et la planche à voile, y a rien de tel que Collioure comme spot. (h)
Les petites natures (h) ..... La mer du Japon est pas mal aussi. Les vagues sont pas mal, la température est plutôt bonne mais le hic c'est qu'elle est blindée de méduse et que la plage était plutôt moche.
Skedar
Mario
Mario

Message par Skedar »

Et il est à souligner que Sony avec sa PS2, malgré sa position écrasante, a quand même proposé une gamme budget. Le pire, c'est que la gamme budget PS2 était moins chère que les Players Choice de la GameCube (20€ contre 30€).
Quand ont voit certains jeux de la PS2 à seulement 20€, c'est tout bonnement incroyable. Surtout que les délais étaient plutôt court pour le passage en Platinium. A la fin de vie de la PS2, la plupart des gros jeux de la PS2 étaient en Platinium.

La Wii, elle, ne propose toujours aucune gamme budget. C'est bien gentil les jeux à 50€ (quoique le cas Twilight Princess est encore pire), mais quand la concurrence fait rapidement passer ses jeux de 60-70€ à 20-30€, la Wii n'a plus aucun argument.

Autre exemple, celui de la PSP. Les gros hits PSP sont désormais trouvables à 20€ seulement (alors qu'ils étaient au départ plus chers que les jeux DS, enfin, quand certains jeux minables n'étaient pas tout simplement à 50€...). Il n'y a eu aucune gamme budget sur GBA, il n'y en aura aucune sur DS...
Enfin, la DS se pardonne, c'est une bonne console dans l'ensemble, à la différence de la Wii.

Twilight Princess, le symbole de la Wii disons, est toujours à 60€.
Halo 3, le symbole de la Xbox 360 disons (enfin, d'autres dirons non, peu importe), est passé de 65€ à 10€ neuf.
Voilà le reflet de l'aggressivité de la politique de Microsoft, qui vient encore de propose aux USA un pack très avantageux (Xbox 360 Elite donc HD avec 120Go de disque dur, câble Hd, ect + Halo 3 et Fable II à 399$ (un peu plus de 300€) quand la Wii affiche un prix de 299$. Pour 100$ de plus, on un disque dur de 120Go (quand la Wii a seulement 512Mo...), deux jeux excellents (et pas une simple démo dont on fait le tour ultra rapidement), l'accès HD, 1 mois de Xbox Live gratuit avec casque, ect... Bref, la politique tarifiaire de Nintendo est honteuse (quand celle de la GameCube est très bonne).
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

LA par exemple j'en suis a 9 jeux pour ce mois si , ça ma coûté dans le détails :

-Gta4 : 18€ (neuf)
-Condemned 1: 9€ (occaz)
-Condemned 2: 20€ (neuf)
-kILLZONE 2: 30€ (neuf)
-Valkyria of chronicle: 30€ (neuf)
-Macross PS2 : 12€ (occaz)
-Shellshock 2 : 14€ (neuf)
-Fear 2: 23€ (neuf)
-Macross vfx2 PSone: 11€ (occaz)

Sois une sommes de 167 € ... deux jeux neuf quoi (h)

Ok j'ai pas le même pouvoir d'achat que tout le monde, ok je bosse 14 heures par jour en générale. Mais bon c'est curieux que dans mes achats il n'y ais un jeu WII que tout les 6 mois :euh:

Non un gamer ne pourra jamais se contenté d'une WII c'est impossible, déjà de par la qualité des jeux, de leur intérêt sur le long terme, et de la pauvreté du nombre.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Bon, le topic en est à 12 pages et on s'est déjà bien éloigné du sujet initial, alors si on commence à dévier vers un débat sur les politiques tarifaire des différents acteurs du marché, on n'est pas sorti de l'auberge...

Revenons donc un peu au sujet, à savoir les ventes de Madworld et, par extension, la question du potentiel des jeux gamers des tiers sur Wii. :)
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Enfin en même temps que dire de plus que le pubique WII n'est pas gamer, que donc les jeux gamers aurons toujours le même destin ... et bla et bla .

C'est une situation vue et revu à chaque sorti de jeux gamer, les editeurs vont comprendre à force ... on éspére pour eux en tout cas.
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

On verra ça avec The Conduit...

Moi qui suis un gamer wii, vous m'avez presque fait douter de ma propre existence.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Bah on peut très bien être un gamer Wii.
Etre un gamer Wii comblé c'est plus rare, en revanche.
Image

Répondre