Nintendo défend les ventes de GTA DS

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
Nintendo défend les ventes de GTA DS

Message par La Rédaction »

Comme nous le savons depuis quelques jours, GTA Chinatown Wars sur DS ne se vend pas aussi bien que l'on aurait pu l'espérer. Mais Nintendo pense que le titre doit faire son bout de chemin avant de rencontrer son public.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
tyu
Mario
Mario
Messages : 178
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 10:47

Message par tyu »

Une campagne de pub sur la durée et c'est gagné !
Vive le Japon,la DS,et les mangas !!
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 431
Inscription : sam. 05 juil. 2008 - 21:10
Localisation : TOULON

Message par KID-ICARUS »

Si nintendo et les éditeurs arrivent à faire disparaitre les linkers, les jeux DS reviendront dans les charts.

Car si vous faite un peu le tour des forum, tout le monde a le jeu.
mais personne ne l'a acheté.

il suffit de regarder le nombre de telechargement illégal sur le jeu.
et vous comprendrez ses ventes tres faible
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

J'aime bien la comparaison avec Spore et Lego Star Wars, sachant que ces jeux n'ont absolument pas le même potentiel commercial qu'un GTA.
Le problème avec ce GTA, c'est que l'on compare avec ce qui est comparable : les ventes des autres opus de la série. Et jusqu'à présent, c'est un échec total de ce point de vue.
Quant aux ventes sur le long terme, encore une fois je suis sceptique, s'il a fait un départ pareil c'est qu'il n'a pas su séduire la fanbase GTA. Reste les joueurs curieux, qui ne connaissent pas la série et qui pourraient craquer dans les mois à venir suite au bouche à oreille... M'enfin ça n'en fera pas un long seller à la Mario Kart ou New Super Mario Bros.

En tout cas, Nintendo a bien raison d'essayer de se rassurer : pour eux, cette contre performance de Chinatown Wars est très mal venue, vu qu'ils comptaient beaucoup sur ce titre.
Image
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Count Dooku a écrit : Quant aux ventes sur le long terme, encore une fois je suis sceptique, s'il a fait un départ pareil c'est qu'il n'a pas su séduire la fanbase GTA. Reste les joueurs curieux, qui ne connaissent pas la série et qui pourraient craquer dans les mois à venir suite au bouche à oreille... M'enfin ça n'en fera pas un long seller à la Mario Kart ou New Super Mario Bros.
Pour l'instant, GTA se maintient plutôt bien en Europe. Présent dans le Top 10 australien (c'est grand l'Europe), allemand, français (si je ne me trompe pas) et pas loin du top 10 anglais (mais dans le Top 5 DS). Si ça ne sera pas Mario Kart (ce qui est impossible), je pense qu'il peut surprendre sur le long terme au contraire. Bien plus que le premier mois puisqu'à priori, la fanbase GTA n'est pas là.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Oui, enfin on ne parlait que du marché US là.
Apparemment en Europe il s'en sort mieux, tant mieux vu la qualité du soft.
Après, pour les ventes sur le long terme, ça reste encore à voir. A priori je pense que non, car en général les long seller sont des jeux que l'on assimile à une console, ce qui n'est pas vraiment le cas de ce Chinatown Wars, mais en même temps, difficile de se prononcer maintenant.
Image
rifraff
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 45
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 13:28
Contact :

Message par rifraff »

Je ne crois pas que Nintendo comptait sur ce titre pour gagner beaucoup d'argent! Comme pour MadWorld, c'est avant tout pour une question d'image auprès des gamers que la firme l'a voulu sinon ils l'auraient forcément édulcorer pour qu'il ne soit pas "interdit au moins de 18 ans et pour que les mamies puissent l'acheter pour leurs petits enfants.

Cependant, il est vrai que contrairement à MadWorld, Gta a un vrai potentiel commercial. Seulement le public susceptible de l'acheter n'a soit pas de Ds, soit a tout simplement du mal à envisager un Gta sur Ds surtout après le dernier épisode sur Next gen ou même les épisodes Psp...

Pour beaucoup un Gta sur Ds ne peut qu'être synonyme de retour en arrière. D'ailleurs, moi-même, avant d'y avoir joué, j'étais vraiment sceptique et je ne voyais pas la pertinence de sortir un Gta sur DS.

Il faut avoir le jeu en main et commencer une partie pour se rendre comtpe de son potentiel et à quel point il est prenant et immersif.

Il faut donc laisser faire le temps. Je suis sûr que le jeu se vendra sur la durée en s'imposant comme un incontournable de la console- si ce n'est déjà fait.

Sinon, je ne vois pas pourquoi Rockstar ne serait pas patient (que peuvent-ils faire d'autre?) Quant à dire que Gta Wii s'éloigne de jour en jour, je ne vois pas le rapport. Si Nintendo veut un Gta sur Wii, il y en aura un. Mais est-ce à l'ordre du jour?
Ma wiidothèque en test : Kirby Epic, A shadow 's tale, Wii Sport Resort, Okami (et Okamiden sur Nds), Matio Galaxy 2, NSMB. Wii, MadWorld, House of Dead Overkill, Deadly Creature,, etc : http://www.gamekult.com/blog/rifraff/
wolftag
Super Mario
Super Mario
Messages : 615
Inscription : mar. 09 sept. 2008 - 01:25
Localisation : nintendo-land
Contact :

Message par wolftag »

le probleme sais que nintendo a toujours dis qu'il n'y aurais pas de GTA sur consoles de salons nintendo , ce qui n'est pas le cas des portables car il y a meme eu un episode GBA avant celui DS mais qui , lui aussi , est passé inapercu.

quand a dire que la DS n'est pas faite pour recevoir GTA vous vous meprenez ou alors vous etes plus conaisseurs que les professionel qui on tous ( ou presque ) avouer que la DS est FAITE pour les GTA.

maintenant je ne defend pas ce jeux car je suis pas fan du genre , j'ai bien quelques GTA like mais aucun de terminer.
Image
jeux du moment : ma collection
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 10:11
Localisation : Senlis (Oise)

Message par Darlink60 »

Region Japan America Others Total
Total Sales 0.00m 0.20m 0.14m 0.34m
Week 1 n/a 68,611 46,351 114,962
Week 2 n/a 40,562 38,688 79,250
Week 3 n/a 34,159 35,041 69,200
Week 4 n/a 52,154 23,769 75,923

En un mois, les ventes total seraient d'environs 340 000 copies, se qui est ridicule pour un GTA. Malgré le qualité du titre, le public sur DS n'est pas réceptif à ce genre de jeux, la plupart des gamers ayant une R4 en stock je suppose, se qui freine les possibilités de vente.

Pour ce qui est du long terme, je n'y crois pas trop (même si les ventes sont remontés sur la dernière semaine au US), même s'il est possible qu'il atteigne le million. Mais ça sera pas avant un bon moment.
Image

Répondre