Ventes décevantes pour MadWorld
Bah, je suppose que le fait que la Wii ait plus de jeux à "l'ambiance" décalée vient du fait de ses ressources limitées.
Sur un jeu Xbox360/PS3 on tend plus à aller vers un certain réalisme car les consoles le permettent.
Sur Wii, même s'il est possible de s'en approcher (ex: RE4) ça reste complexe pour la machine.
Alors on compense par un univers décalé qui n'aura pas à souffrir d'une comparaison avec un certain réalisme.
Je suppose que c'est de ça qu'il parle. Après, certains vont préférer ça au réalisme, chacun son truc après tout.
Sur un jeu Xbox360/PS3 on tend plus à aller vers un certain réalisme car les consoles le permettent.
Sur Wii, même s'il est possible de s'en approcher (ex: RE4) ça reste complexe pour la machine.
Alors on compense par un univers décalé qui n'aura pas à souffrir d'une comparaison avec un certain réalisme.
Je suppose que c'est de ça qu'il parle. Après, certains vont préférer ça au réalisme, chacun son truc après tout.
Ahaha, jte jure Yoann. Arrête de faire style c'est de l'ironie, tu sais très bien que c'est faible. En plus "se vanter" quoi... c'est moi qui ai la plus grosse ;x (pour commencer, 7 Dreamcast, toutes différentes et je m'arrête là olol²).'est tout ? Bon bah tout s'explique alors
:ceci est de l'ironie:
:cela dit 13 consoles c'est plutôt la moyenne basse:
Bravo sakuragi, je n'aurai pas pu mieux expliquer ce qu'on aime chez la Wii. M'enfin "on", pas le public majoritaire quoi.Mais tu sais je te le redirais encore une fois , oui il faut vraiment rien connaitre au jeux video pour n'avoir qu'une wii à la maison et surtout prétendre que c'est une bonne console qui à des bons jeux ... quand on connais un minimum ce qui c'est fais et ce fais ba tu rigole devant autant de bouses et de mediocrité. Et je parle même pas des gameplays ultra limité "plus de simplicité qu'ils avaient annonçé"
Dernière modification par Shindoken le dim. 19 avr. 2009 - 16:00, modifié 1 fois.
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Musimon a écrit :[...]


Le terme "gamer" vise la catégorie de joueur passionné. Un sketteur c'est un gars qui aime le skate pas le gars qui en fait un dimanche sur trois quand il se fait chier. Un bastketteur c'est un mec qui fait ou qui se passionne beaucoup pour le basket, pas le mec qui en fait pendant la récréation.
Arrêtez de jouer sur le mot et essayez de comprendre ce qui se cache derrière un mot avant de balancer sa définition propre.
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Tiens, je n'ai pas encore tout lu depuis mon dernier message, mais j'ai voulu réagir à ce message.wolftag a écrit :ben c'est la le probleme , la plupart des critiques ce fonde sur des video et non sur des test car la plupart na pas de wii ou l'avais et l'on revendue.
Je te ferais donc remarquer que rien que de fonder ses critiques sur des tests est aussi débiles que de le fonder sur des vidéos. Moi-même je ne crache jamais sur un jeu auquel je n'ai pas joué. Si je dis du mal d'un jeu Wii c'est que j'y ai joué et que je pense posséder un minimum d'objectivité pour emmètre une critique sur ce jeu, c'est tout.
Les tests ne sont souvent que des suites de lignes de mecs qui notent en fonction des pubs qu'ils ont sur leurs sites, ou qui notent en fonction des marques qu'ils soutiennent (cf Nintendo Magazine par exemple). Tu ne crois pas que mettre des superbes notes à des jeux Wii sur JV.com est stupide alors que ces mêmes jeux n'auraient pas eu plus de 15 si sorti sur les consoles concurrentes.
On ne se fait un véritable avis que par soi-même.
Sur Wii, on attend toujours des RPG dignes de Tales of Symphonia, Baten Kaitos, Fable II.
On attend toujours des FPS dignes de Halo, Killzone 2, Call of Duty 4, Gears of War.
On attend toujours des jeux commes Resident Evil 5, Dead Space, Oblivion, Mass Effect, Fallout III, FEAR, Forza/GT, GTA IV, FIFA, Soul Calibur IV...
Bref, il est devenu évident que la ludothèque Xbox 360/PS3 écrase désormais celle de la Wii. Iwata avait promis (encore), d'éviter les creux de la GameCube (qui avait quand même plus de jeux que la Wii), et on voit le résultat. Les jeux Wii arrivent au compte-goutte, tandis que chez la concurrence, il y un tel choix qu'il est difficile à faire parfois.
Et puis, certains jeux comme SSBB ou Mario Kart Wii peuvent se passer de la Wiimote, c'est dire son impact parfois. On se souvient tous de la première vidéo de la Wii, où la possibilité de mouvement paraissait infinie.
Et quand on voit le prix de la Xbox 360, qui avec deux jeux (Halo 3 & Halo Wars) coûte largement moins cher qu'une Wii totalement obselète (que ce soit au niveau des graphismes, du lecteur disque non DVD, qui n'a pas de câble ethernet fourni, sans disque dur, sans casque micro : tout ce que la Xbox 360 propose donc) avec une démo simpliste...
On attend toujours des FPS dignes de Halo, Killzone 2, Call of Duty 4, Gears of War.
On attend toujours des jeux commes Resident Evil 5, Dead Space, Oblivion, Mass Effect, Fallout III, FEAR, Forza/GT, GTA IV, FIFA, Soul Calibur IV...
Bref, il est devenu évident que la ludothèque Xbox 360/PS3 écrase désormais celle de la Wii. Iwata avait promis (encore), d'éviter les creux de la GameCube (qui avait quand même plus de jeux que la Wii), et on voit le résultat. Les jeux Wii arrivent au compte-goutte, tandis que chez la concurrence, il y un tel choix qu'il est difficile à faire parfois.
Et puis, certains jeux comme SSBB ou Mario Kart Wii peuvent se passer de la Wiimote, c'est dire son impact parfois. On se souvient tous de la première vidéo de la Wii, où la possibilité de mouvement paraissait infinie.
Et quand on voit le prix de la Xbox 360, qui avec deux jeux (Halo 3 & Halo Wars) coûte largement moins cher qu'une Wii totalement obselète (que ce soit au niveau des graphismes, du lecteur disque non DVD, qui n'a pas de câble ethernet fourni, sans disque dur, sans casque micro : tout ce que la Xbox 360 propose donc) avec une démo simpliste...
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Kyubi on peut ne pas rester neutre devant une vidéo. Quand je vois une vidéo de "the conuit", je vois un jeu d'une grande banalité avec un design de mauvais goût. Globlament je sais qu'il ne sera pas mieux qu'un jeu sympathique.
En ce qui concerne les critiques de "professionnel", il faut les prendre avec des pincettes car une critique reste subjectif et qu'il n'y a pas de critiques de pro ou d'amateur (seulement dans l'écriture). Enfin bon une critique de Zelda sur JV.COM signé Romendil, c'est juste bon a foutre à la benne.
En ce qui concerne les critiques de "professionnel", il faut les prendre avec des pincettes car une critique reste subjectif et qu'il n'y a pas de critiques de pro ou d'amateur (seulement dans l'écriture). Enfin bon une critique de Zelda sur JV.COM signé Romendil, c'est juste bon a foutre à la benne.
- Kyubi
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Je suis d'accord avec ça, mais regarder une vidéo ne donne rien de plus qu'un avis, qu'une supposition, mais on ne se fait une véritable idée d'un jeu qu'en jouant au dit jeu.Halouc a écrit :Kyubi on peut ne pas rester neutre devant une vidéo. Quand je vois une vidéo de "the conuit", je vois un jeu d'une grande banalité avec un design de mauvais goût. Globlament je sais qu'il ne sera pas mieux qu'un jeu sympathique.
Pour The Conduit, personnelement, je pense qu'on en fait beaucoup trop, mais sait-on jamais...
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi. C'est bien cette "folie japonaise" que l'on retrouve dans nombre de jeux wii qui fait d'elle la console leader dans son pays d'origine.Attention il faut quand même ne pas oublier un point. Sur cette génération nous avons deux consoles qui proposent deux ludothèques franchement de bonnes qualités avec certes des différences minimes mais existantes. Le problème de ces deux ludothèques, c'est qu'elles sont très occidental au niveau des jeux que se soit dans les genres (attention ce n'est pas que du tps ou fps) et dans les codes à cause d'une absence très visible de la folie japonaise qui à énormément de mal à s'adapter a cette génération. Alors même si un jeu occidentaux reste un grand jeu, il peut ne pas forcément plaire à une personne qui n'aime pas les codes occidentaux. Mais bon il est vrai que la Ps2 avait placé la barre très haute et que cette génération à du mal à réitérer la même chose ce qui peut effectivement frustrer des joueurs qui attendaient beaucoup des Jap même s'ils ont quand même produit des très bons jeux sur cette génération et pas en faible quantité comme on voudrait bien nous le faire croire.
Enfin bref si à l'époque de la génération """128 bits"""" on avait d'un coté une Xbox occidental, une Ps2 japonaise, un dreamcast arcade et une game cube un peut Nintendo sur son début de vie.... Sur cette génération on a une PS3/Xbox360 très occidental avec un zeste de japonais, en face on a rien.
Mais il y a une raison démographique plus évidente au succès mondial de la wii, le "salary boom" qui sévit chez les gamers des années 80.
Cette génération de joueurs dont la plupart sont entrés dans la vie active et qui ont moins de temps pour jouer. Pour ceux-là, la wii s'avère un excellent choix avec des jeux comme NMH ou Madworld qui côtoient des perles comme World of Goo ou Mario Galaxy.
Cette catégorie de joueurs est certainement minoritaire parmi les gamers, mais a pour rôle d'être les garants de la qualité sur wii parmi une majorité de nouveaux joueurs qui achètent surtout en fonction des pubs.
Au niveau du développement sur wii, les jeux ne sont vraiment jolis que quand ils délaissent le photoréalisme au profit d'un style cel shading ou cartoon. On citera encore une fois Madworld, Shaun White Snowbaording (meilleur en outre que les versions PS360 grâce à la maniabilité à la balance board), Mario Galaxy ou Fragile. D'autres jeux innovent vraiment par leur gameplay inspiré directement de la wiimote comme Boom Blox ou PES play maker.
Bref, cette console ne manque pas d'atouts pour qui privilégie l'aspect ludique d'un jeu et non l'aspect graphique.
Et pour en revenir aux ventes de Madworld, Sega dit qu'elles sont satisfaisantes, tant mieux.
Gageons que The Conduit fera encore mieux.
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On en fait trop pour The Conduit, mais y a tellement pas de jeux sur cette foutu console... Pour la part, j'attend The Conduit ( en espérant que le Online suive un peu, lais ça...p et Muramasa. Ensuite, Big N ira se faire foutre avec sa console en toc.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
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C'est pour ça que le Japon est le seul marché où la Wii connait un essoufflement dans ses ventes...oldkid a écrit :
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi. C'est bien cette "folie japonaise" que l'on retrouve dans nombre de jeux wii qui fait d'elle la console leader dans son pays d'origine.

Il n'y a pas particulièrement de "folie japonaise" sur Wii, à moins que tu n'assimiles le casual des Wiisports, Wiifit et co à des trips typiquement japonais, ce qui n'est absolument pas le cas.
Là par contre, je suis plutôt d'accord avec toi.Mais il y a une raison démographique plus évidente au succès mondial de la wii, le "salary boom" qui sévit chez les gamers des années 80.
Cette génération de joueurs dont la plupart sont entrés dans la vie active et qui ont moins de temps pour jouer. Pour ceux-là, la wii s'avère un excellent choix avec des jeux comme NMH ou Madworld qui côtoient des perles comme World of Goo ou Mario Galaxy.
Beaucoup de possesseurs actuels de la Wii sont d'anciens joueurs qui avaient lachés les JV passé l'adolescence, et qui y revienne grâce à la Wii et son approche casual (un petit Wiisport pour passer le temps une demi-heure ou pour s'amuser en famille).
Ce ne sont absolument pas des gamers évidemment, et leur consommation de JV n'a rien à voir avec celle qu'ils pouvaient avoir étant plus jeunes (ou alors à très petite dose).
The conduite c'est juste le resultat d'un devellopeur vraiment mauvais , qui ne pouvant pas supporté la comparaison avec d'autres studio pro du FPS, sont aller sur wii pour ne pas souffrir de la comparaison. Et il peuvent ainssi profité du hype créer par la comunauté wii assoiffé et prétendre vendre un peu de galette avec un jeu mediocre ou pas a on verra une fois sorti 
. Il y quand même 54 millions de PS3-XBOX360 vendu contre 48 millions de wii . C'est bien que l'on ne peut pas juger sur ce critére de specificité...

CA concerne peu être certains , mais de nombreux jeunes actifs ont une ps3 ou une Xbox 360 est l'utilise comme une WII , a savoir a petite dose ... C'est complètement ridicule de pensé qu'un jeu WII répond a de petites session de jeux et qu'un jeux HD nonCount Dooku a écrit : Là par contre, je suis plutôt d'accord avec toi.
Beaucoup de possesseurs actuels de la Wii sont d'anciens joueurs qui avaient lachés les JV passé l'adolescence, et qui y revienne grâce à la Wii et son approche casual (un petit Wiisport pour passer le temps une demi-heure ou pour s'amuser en famille).
Ce ne sont absolument pas des gamers évidemment, et leur consommation de JV n'a rien à voir avec celle qu'ils pouvaient avoir étant plus jeunes (ou alors à très petite dose).

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EA a longtemps été l'éditeurs qui faisait les jeux les plus moche et bugué mantenant ce n'est plus le cas, lucas art a été un super studio de jeux mais ajourd'hui... La wii est juste super adapté aux FPS ce qui peut expliquer leur choix, le jeu est super bien foutu sur tous les plans technique, le scénario est nul mais bon c'est un FPS donc c'est normal. Le seul point qui pêche c'est le design. Mais franchement je doute que ce jeux puisse être mauvais.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
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- Silicon Mario
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Fix : un oubli j'imagine.oldkid a écrit :Une fois n'est pas coutume, je suis (pas) d'accord avec toi. C'est bien cette "folie japonaise" que l'on retrouve dans nombre de jeux wii qui fait d'elle la console leader dans son pays d'origine.
Je ne trouve franchement pas la Wii meilleur, au contraire je trouve que c'est la moins bonne des trois et le léger rebond de la Ps3 je l'espère fera revenir les développeurs sur console de salon.
Les meilleurs beat'm all sortient ou a venir sont sur Ps360, idem pour les jeux de combat, idem pour les rpg, les jeux d'aventure jap,.... Mais globalement ont reste toujours à regretté la période Ps2 ou tu avais toujours un titre qui révolutionnais ou dépoussiérait un genre (Devil May Cry, Ico, Okami, Resident Evil 4, Zone of the enders) alors que sur cette génération on reste sur des jeux période Ps2 avec une meilleur résolution et un moteur a peine amélioré.
Pour moi la DS et la PSP sont au contraire bien représenté par les Japonais. Mais bon la DS est ce qu'elle est, elle ne peut pas nous pondre un jeu PS2 quelque soit le domaine (technique, gameplay,...) à cause d'une grosse limitation technologique.
Oui enfin sur Xbox360 ou Ps3, tu as jeux comme Vesperia, Siren, Devil May cry, Ninja Gaiden, Yakuza, MGS, Lost Planet, Eternal Sonata, Ninja Gaiden, Project Sylpheed, Soulcalibure, Virtua Fighter, Street Fighter, Resident Evil,.... (je vais pas te faire une liste) qui sont très bon sans parler des jeux XBLA comme Outrun, Omega Five, Street Fighter HD remix, Puzzle Fighter, Ikaruga, Rez,.....Mais il y a une raison démographique plus évidente au succès mondial de la wii, le "salary boom" qui sévit chez les gamers des années 80.
Cette génération de joueurs dont la plupart sont entrés dans la vie active et qui ont moins de temps pour jouer. Pour ceux-là, la wii s'avère un excellent choix avec des jeux comme NMH ou Madworld qui côtoient des perles comme World of Goo ou Mario Galaxy.
Enfin bref non la Wii ne surpasse rien et c'est franchement pas Madworld qui va influencer un Jap de prendre une Wii alors que la Ps3 ou la Xbox ont les meilleurs Beat'm all du moment (Ninja Gaiden, Ninja Blade, Devil May Cry,....). Madword à coté d'un Ninja Gaiden, c'est un peu comme Tales of Symphonia à coté de Shadow Hearts Covenant, un minus.