Ventes décevantes pour MadWorld

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Ranulf
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Ranulf »

johnkafee a écrit :Cette " console" est vraiment navrante.
La wii en elle même n'est pas si navrante que ça, c'est la façon dont elle est exploitée par nintendo qui est navrante.

Vous en avez vu beaucoup des pubs pour madworld à la télé ? Pourtant, ce n'est pas un si mauvais jeu que ça, c'est même un bon jeu. Un jeu qui aurait sa chance si nintendo voulait bien lui donner...

Et plutôt que de promouvoir ce genre de jeu qui pourrait attirer énormément de monde et un public nouveau, on préfère faire des pubs pour wii-fit qui s'est déjà vendu et dont tout le monde à déjà entendu parler. Cherchez l'erreur.
rocketknight
Mario Bros
Mario Bros

Message par rocketknight »

sakuragi a écrit :Il y a quoi d'anormal la dedans ... la WII n'est pas acheté par des conaisseurs ou des amoureux de jeux video.
Voilà bien une parole trollesque et insensée. (et de la part d'un modérateur qui plus est! :-? )

Enfin bref ...

Pour Mad World, j'ai bien envie de me le prendre, seule ombre au tableau : sa durée de vie.

Pour son bide, j'ai envie d'évoquer le syndrome "GTA Chinatown Wars" aussi excellent que mature mais même bide commercial.
Rocketknight, Nintendouf avisé.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

johnkaffee a écrit :J'te comprend pas. Tu es prêt à acheter The Conduit 50-60 € sans savoir si ce jeu te plaira vraiment, mais tu ne sembles pas accorder le même crédit à Madworld et NMH ?!
J'aime les FPS mais les beat'm all (désolé si c'est pas comme cela que ça s'écrit) c'est un genre qui m'attire pas à la basse. On parle aussi de l'humour dans madworld mais comme l'humour dans les jeux ne me fait pas rire, je m'en tape un peu.

Pour ce qui de No more heroes, dans mon pays il est toujours à 50-55€ dans les rare magasin qui l'on en rayon. Pour GTA voyons le long terme, je viens de la voir 8ème du classement GFK en France.
Gammadeth
Super Mario
Super Mario

Message par Gammadeth »

Ranulf a écrit :La wii en elle même n'est pas si navrante que ça, c'est la façon dont elle est exploitée par nintendo qui est navrante.

Vous en avez vu beaucoup des pubs pour madworld à la télé ? Pourtant, ce n'est pas un si mauvais jeu que ça, c'est même un bon jeu. Un jeu qui aurait sa chance si nintendo voulait bien lui donner...

Et plutôt que de promouvoir ce genre de jeu qui pourrait attirer énormément de monde et un public nouveau, on préfère faire des pubs pour wii-fit qui s'est déjà vendu et dont tout le monde à déjà entendu parler. Cherchez l'erreur.
Est-ce à Nintendo de faire de la Pub pour les jeux des autres? Moi je n'en suis pas sûre. Ceci dit, j'en ai quand même vu pas mal de pub pour Madworld. Ce n'est pas à BigN de donner sa chance à un jeu. C'est aux éditeurs de faire attention à ce qu'ils sortent. BigN a voulu relancer le créativité des développeurs, et apparemment ça marche puisque SEGA a l'air satisfait de ces ventes. Si ils avaient sorti ce jeu sur une autre console, il aurait coûté beaucoup plus cher à faire. Et niveaux vente, cela n'aurait surement pas beaucoup mieux marché car trop originale. BigN souhaitait attirer les gamers blasés par les jeux qui n'évoluent pas (mis à part les graphismes, les autres consoles proposent une expérience identique à la génération précédente). Je pense que cette cible est atteinte en partie, et qu'elle sera encore plus atteinte si les développeurs s'en donnent la peine.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

La puissance ne sert pas qu'au graphismes non plus... Je suis néanmoins mort de rire quand je li que c'est la faute à Tendo. Avant "oui les salauds ils fagocytent les ventes, ils tuent les tiers,..." Maintenant qu'ils laissent le champ libre "oui Nintendo c'est des enfoirés, ils sortent pas de jeux, ils soutiennent pas les tiers..."

Merci à tous les "gamers" Kikoulol qui me permettent de rire autant devant mon PC.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

rocketknight a écrit : Voilà bien une parole trollesque et insensée. (et de la part d'un modérateur qui plus est! :-? ).
Je suis généralement contre le fait d'être catégorique, mais il faut se l'avouer, la wii est en grande partie acheter par des fans de Nintendo continuent à suivre Nintendo parce que ça fait des années ou des gens qui connaissent ketch aux jeux. Et les ventes de soft sur Wii ne contrediront ce qu'a pu dire Sakuragi.

rocketknight a écrit :Pour Mad World, j'ai bien envie de me le prendre, seule ombre au tableau : sa durée de vie..
Ah? Heureusement au contraire que le jeu ne dure pas plus vu le côté répétitif qui s'installe bien vite.
Ranulf a écrit :La wii en elle même n'est pas si navrante que ça..
Oh si elle l'est. La console, la manette, la cible, son prix, sa fonction réseau, la politique adaptée par Nintendo et l'ensemble des dév. Cette console est navrante à tout point de vue.
Gammadeth
Super Mario
Super Mario

Message par Gammadeth »

FREDOM1989 a écrit :La puissance ne sert pas qu'au graphismes non plus...
C'est pas faux, sauf que jusque là les développeurs s'en servent surtout pour les graphismes.
Je suis néanmoins mort de rire quand je li que c'est la faute à Tendo. Avant "oui les salauds ils fagocytent les ventes, ils tuent les tiers,..." Maintenant qu'ils laissent le champ libre "oui Nintendo c'est des enfoirés, ils sortent pas de jeux, ils soutiennent pas les tiers..."
Content que cela te fasse rire, moi j'avoue que cela me désole un peu.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

Ca m'énerve souvent en fait mais bon mieux vaut en rire (jaune?) que d'essayer de convaincre les feuilles qui tombent de remonter dans l'arbre.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Gammadeth
Super Mario
Super Mario

Message par Gammadeth »

mheishiro, je n'ai jamais lu un truc plus catégorique ;-)
Musimon
Mario Bros
Mario Bros

Message par Musimon »

Cette acharnement à interpréter les chiffres m'ennuie!

Si Sega est satisfait, cela veut bien dire que le jeu rentre dans certains de leurs objectifs! Arretons de vouloir associer les ventes à la qualité d'un soft!

Trop de softs moyens se vendent excellemment, on sait donc que le théorème est faux!

Bref, on veut tous que les développeurs de talents soient récompensés par des bonnes ventes mais arrétons de vouloir pour chaqu'un d'eux une ferrari! (h)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

rocketknight a écrit :
Voilà bien une parole trollesque et insensée. (et de la part d'un modérateur qui plus est! :-? )
Tu as raison coco , 50 millions de consoles vendues dans le monde et des bon jeux gamers qui tournent entre 20-100 000 unité vendu... dire que le publique n'est pas "gamer" c'est insensé :uhuh2:

Et quand on regarde le catalogue jeu, le online, les options et la puissance proposé par la WII, la concurrence... non définitivement un gamer n'a aucune raison d'aller sur WII !

Mais ce qui est bien bah ... c'est que tout les jours les chiffres le prouve ;-)

PS: Et oui à la modération ont a fais des études, une simple analyse "offre - demande - resultats" ça nous parle... et pas en chinois :uhuh:. La notion "d'offre adapté à la demande" ça parle à certains ?
Gammadeth
Super Mario
Super Mario

Message par Gammadeth »

Et quand on regarde le catalogue jeu, le online, les options et la puissance proposé par la WII, la concurrence... non définitivement un gamer n'a aucune raison d'aller sur WII !
Alors je suis quoi moi :D
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Gammadeth a écrit :
Alors je suis quoi moi :D
Un gars qui a cru aux discours de Nintendo, comme beaucoup de personnes dont moi.
Image
Musimon
Mario Bros
Mario Bros

Message par Musimon »

Donc si je suis certains raisonnement :
-un bon jeu pour joueur mature sort sur Wii,
-mais je dis qu'il n'y a pas de jeux sur Wii
-car madworld ne se vend pas, ni NMH.....

En plus d'aller acheter une ps3 ou une 360, certains feraient bien de faire un crocher par une boutique maso pour s'acheter un martinet, car nier ce qui existe doit nécessiter un esprit un peu tordu

De plus associer la définition de "jeux mature" à "gamers" prouve une certaine étroitesse de vue à la définition "qu'est-ce qu'un joueur"! Et il y a largement de quoi s'amuser sur Wii, sauf pour ceux qui se distraient uniquement avec des jeux incluant des éviscérations en 3D photo-réaliste!
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

J'ai la chance de pouvoir jouer à presque tous les jeux Wii que je désire. Et jamais je ne me suis vraiment amusé sur Wii mis à part sur les jeux Nintendo, c'est à dire environ 5-6 jeux.

Beaucoup de jeux sont prometteurs mais, par exemple, Overkill et MadWorld sont loin de tenir toutes leurs promesses. Quand à côté on a des hits en puissance comme Bioshock ou Burnout Paradise (genre différent et sans violence, sisi) on est obligé de faire la comparaison. L'argument de "la wii c'est différent" est totalement déplacé, car la Wii n'est pas plus différente des autres consoles que ne l'ont été la PS2 et la Gamecube. La Wii a voulu se démarquer par un système nouveau, un système décevant bien en deça de ce que tout le monde espérait. Les consoles ne sont pas différentes, elles sont concurrentes, reste à voir celles qui tiennent ou non leurs promesses...
Image

Répondre