Nintendo : le Big One arrive !
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- Super Mario
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sais vrai j'ai mis l'accent sur les graphisme?? pardon , voila quand je dis que des fois je m'exprime mal , je parle de la puissance , et le faite que l'un va pas sans l'autre car puissance = beau graphisme ou alors il y pas l'interet , comme la wii.
mais je dis pas que beauté = mauvaise qualié , loins de la mon intention , je dis , mais ca n'engage que moi , qu'il faut pas forcement avoir de beau graphisme pour s'amuser.
mais je dis pas que beauté = mauvaise qualié , loins de la mon intention , je dis , mais ca n'engage que moi , qu'il faut pas forcement avoir de beau graphisme pour s'amuser.
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- Golden Mario
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La puissance d'une console ce n'est pas synonyme de beaux graphismes. Pas directement.
C'est synonyme de potentiel pour les développeurs. Si le dév veut te faire un monde immense avec l'horizon à perte de vue, ou un jeu de course ultra rapide, ou un beat'em all avec des centaines d'ennemis (Dead Rising anyone ?), ou ....................., eh bien il a besoin de PUISSANCE.
Une puissance insuffisante bride les possibilités des développeurs, et donc leur créativité, et donc la qualité finale du jeu. Ca, c'est une réalité.
C'est synonyme de potentiel pour les développeurs. Si le dév veut te faire un monde immense avec l'horizon à perte de vue, ou un jeu de course ultra rapide, ou un beat'em all avec des centaines d'ennemis (Dead Rising anyone ?), ou ....................., eh bien il a besoin de PUISSANCE.
Une puissance insuffisante bride les possibilités des développeurs, et donc leur créativité, et donc la qualité finale du jeu. Ca, c'est une réalité.
- Kyubi
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C'est aussi pourquoi Dead Space est adapté en tant que rail-shooter sur Wii. Car il est techniquement impossible de faire tourner un Dead Space sur cette console, à moins qu'on bride le jeu comme ça a été fait avec Dead Rising (on voit le résultat).
De la même façon, je ne m'imagine même pas un Bioshock sur Wii. Comment ferait-il?
De la même façon, je ne m'imagine même pas un Bioshock sur Wii. Comment ferait-il?
Nintendo est loin d'avoir abandonné la technologie ... le WM+ par exemple contient une puce parmis les plus recente et performante du marché en terme de reconnaissance de mouvement ...
Chez Nintendo, ils ont simplement considérer que la HD n'était pas assez installée ... que faire le bond en terme puissance que nécéssite le passage à la HD n'était pas prioritaire (trop chère en ce qui conserne la fabrication de console et en cout de developpement des jeux) ...
Il n'existe pas qu'une technologie qui permet de faire évoluer le JV ... Que ce soit la Puissance de calcul, le outil de developpement, l'interface manuelle (les controlleurs) , l'interface visuelle (TV, casque Virtuelle ... ) ou les technologies sonores > toutes peuvent apporter au JV !
Enfin ... ceci dit, Si Nintendo veut de la puissance, il commande chez AMD et IBM ... y'a rien de difficile pour eux ... Dans tout les cas, le passage à la HD leur coutera beaucoup moins chère en 2011 que ce qu'il a couté à Sony ou MS respectivement en 2006 et 2005 ...
Chez Nintendo, ils ont simplement considérer que la HD n'était pas assez installée ... que faire le bond en terme puissance que nécéssite le passage à la HD n'était pas prioritaire (trop chère en ce qui conserne la fabrication de console et en cout de developpement des jeux) ...
Il n'existe pas qu'une technologie qui permet de faire évoluer le JV ... Que ce soit la Puissance de calcul, le outil de developpement, l'interface manuelle (les controlleurs) , l'interface visuelle (TV, casque Virtuelle ... ) ou les technologies sonores > toutes peuvent apporter au JV !
Enfin ... ceci dit, Si Nintendo veut de la puissance, il commande chez AMD et IBM ... y'a rien de difficile pour eux ... Dans tout les cas, le passage à la HD leur coutera beaucoup moins chère en 2011 que ce qu'il a couté à Sony ou MS respectivement en 2006 et 2005 ...
Ca devait être la même chose avec le lecteur dvd du temps du cube...keoone a écrit : Chez Nintendo, ils ont simplement considérer que la HD n'était pas assez installée...
Egalement pour le jeu en ligne. Nintendo toujours en retard.
Ouai, avec un peu de chance leur prochaine console aura la puissance d'un ps360...Nintendo toujours en retard, comme je disais.keoone a écrit :que faire le bond en terme puissance que nécéssite le passage à la HD n'était pas prioritaire (trop chère en ce qui conserne la fabrication de console et en cout de developpement des jeux) ...
Comme déjà dit, la puissance ce n'est pas seulement visuel. En offrant un hardware dépassé, Nintendo a déjà fermé sa console à bon nombre de portages demandant trop de puissance. Et en proposant leur wiimote, ils ont fermé leur console à bon nombres de portages de jeux "classiques". Chapeau!
Je suis d'accord. Mais après des années, il est évident que le pad classique apporte plus que la wiimote, et que la puissance proposée par la ps360 apporte plus que celle proposée par la Wii.keoone a écrit :Il n'existe pas qu'une technologie qui permet de faire évoluer le JV ... Que ce soit la Puissance de calcul, le outil de developpement, l'interface manuelle (les controlleurs) , l'interface visuelle (TV, casque Virtuelle ... ) ou les technologies sonores > toutes peuvent apporter au JV !...
keoone a écrit :la HD leur coutera beaucoup moins chère en 2011 que ce qu'il a couté à Sony ou MS respectivement en 2006 et 2005 ...
Argument génialissime pour justifier le choix de nintendo de faire une console techniquement à la ramasse...keoone a écrit :Nintendo est loin d'avoir abandonné la technologie ... le WM+ par exemple contient une puce parmis les plus recente et performante du marché en terme de reconnaissance de mouvement ...
Chez Nintendo, ils ont simplement considérer que la HD n'était pas assez installée ... que faire le bond en terme puissance que nécéssite le passage à la HD n'était pas prioritaire (trop chère en ce qui conserne la fabrication de console et en cout de developpement des jeux) ...

Mais il en existe une qui le fait régresserIl n'existe pas qu'une technologie qui permet de faire évoluer le JV ... Que ce soit la Puissance de calcul, le outil de developpement, l'interface manuelle (les controlleurs) , l'interface visuelle (TV, casque Virtuelle ... ) ou les technologies sonores > toutes peuvent apporter au JV !

La console la moins chère n'est pas celle qui a 5 ans de retardEnfin ... ceci dit, Si Nintendo veut de la puissance, il commande chez AMD et IBM ... y'a rien de difficile pour eux ... Dans tout les cas, le passage à la HD leur coutera beaucoup moins chère en 2011 que ce qu'il a couté à Sony ou MS respectivement en 2006 et 2005 ...

Ca par contre c'est totalement vrai: y'a 4 ou 5 ans je ne suis pas certain que mon magasin préféré d'électronique aurait pu me fournir des accéléromètres, aujourd'hui distribués en masse a un prix moindre.keoone a écrit :Nintendo est loin d'avoir abandonné la technologie ... le WM+ par exemple contient une puce parmis les plus recente et performante du marché en terme de reconnaissance de mouvement ...
sans compter que les wiimote/nunchuk sont devenus des accessoires regorgeant de possibilités pour les bricoleurs et bidouilleurs (regardez sur youtube, c'est assez fou).
Ils ont au moins démocratisé un composant qui le méritait.
apres il y a la technologie pure (=inutile) et son exploitation.
C'est avec cette exploitation qu'on peut parler de génie, c'est pour ca que sur cette génération, je n'ai pas encore vu de génie (autre de Marketing

Amusant que tu dises ça! Hier je relisais un vieux mag officiel Nintendo où la wii était présentée (Révolution à l'époque) et où il était écrit:Skedar a écrit :N'est-ce pas Iwata qui avait promis que la Wii serait aussi puissante que la Xbox 360 et la PS3, et qu'on dirait "Waouh !" devant les jeux Wii ? (hormis quelques exceptions comme Mario Galaxy ou Metroid Prime 3 ou Madworld...)
Quant à la puissance, Iwata rappelle que ce sont les concepts de jeux qui priment avant de rassurer "Les joueurs s'excameront Waou en voyant les jeux."
Ils ont quand même bien endormi les joueurs quand on y pense!
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- Silicon Mario
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Chez Nintendo, ils ont simplement considérer que la HD n'était pas assez installée ... que faire le bond en terme puissance que nécéssite le passage à la HD n'était pas prioritaire (trop chère en ce qui conserne la fabrication de console et en cout de developpement des jeux) ...
Et au final si la Wii 2 est aussi puissante que la Xbox360 ou la Ps3, le coût des développement seront identiques à la fin de vie des deux autres consoles et au final ça n'aura servie a rien sauf de retarder l'inévitable.
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- Golden Mario
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pardon, je croyais que ça c'était la wiimote. Vu que c'est ce que tu disais avant que la console sorte. OH WAIT-keoone a écrit :Nintendo est loin d'avoir abandonné la technologie ... le WM+ par exemple contient une puce parmis les plus recente et performante du marché en terme de reconnaissance de mouvement ...
Je les comprend, ils ont toujours été clairvoyants. Notamment quand ils ont dit que le online n'avait aucun avenir, que le support optique (CD, GD, DVD, BD...) n'était pas adapté au jeu vidéo et ne percerait jamais... Nintendo a toujours été en phase avec ce qui se faisait sur le marché !Chez Nintendo, ils ont simplement considérer que la HD n'était pas assez installée ... que faire le bond en terme puissance que nécéssite le passage à la HD n'était pas prioritaire (trop chère en ce qui conserne la fabrication de console et en cout de developpement des jeux) ...

et aucune de celles-ci n'est présente sur la Wii. Faudrait peut-être se réveiller : si l'iPhone détecte mieux les mouvements qu'une Wiimote, y'a un léger problème. Ah mince, c'est le cas.Il n'existe pas qu'une technologie qui permet de faire évoluer le JV ... Que ce soit la Puissance de calcul, le outil de developpement, l'interface manuelle (les controlleurs) , l'interface visuelle (TV, casque Virtuelle ... ) ou les technologies sonores > toutes peuvent apporter au JV !
Ah ah. J'avoue ça leur a coûté horriblement cher ! Ou alors 2 centimes. Ca dépend si tu te bases sur la puissance globale (qui, au stade où on en est arrivé, ne demande pas grand-chose de plus pour passer du 480p habituel au 720p... c'est pas une différence énorme, surtout pour une console comme la 360 avec son archi très PCiste) ou sur le coût du port HDMI.Enfin ... ceci dit, Si Nintendo veut de la puissance, il commande chez AMD et IBM ... y'a rien de difficile pour eux ... Dans tout les cas, le passage à la HD leur coutera beaucoup moins chère en 2011 que ce qu'il a couté à Sony ou MS respectivement en 2006 et 2005 ...

Et c'était le but, en se mettant en porte à faux ils imposent aux éditeurs de faire principalement de l'exclusif, IWATA l'a toujours dit "nous ne somme pas en concurrence" > comprendre ils ont fait une console plus complèmentaire que concurrente ... jusqu'à preuve du contraire, ce sont les jeux exclusifs qui font vendre des consoles ...mheishiro a écrit :Comme déjà dit, la puissance ce n'est pas seulement visuel. En offrant un hardware dépassé, Nintendo a déjà fermé sa console à bon nombre de portages demandant trop de puissance. Et en proposant leur wiimote, ils ont fermé leur console à bon nombres de portages de jeux "classiques". Chapeau!
heu ... qu'est que le pad classic à apporté sur cette génération ?mheishiro a écrit :Je suis d'accord. Mais après des années, il est évident que le pad classique apporte plus que la wiimote, et que la puissance proposée par la ps360 apporte plus que celle proposée par la Wii.
on peut aussi dire que Sony et MS ont des années de retard dans le dévelloppement de nouveaux controlleurs ... le concept de la Wiimote à bien 5 ou 6 ans de recherche et de developpement chez Nintendo ... 3.5 ans après son annonce, aucun de ses concurrents n'a encore proposé une alternative ...mheishiro a écrit :]Ouai, avec un peu de chance leur prochaine console aura la puissance d'un ps360...Nintendo toujours en retard, comme je disais.
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sakuragi a écrit :keoone a écrit :Nintendo est loin d'avoir abandonné la technologie ... le WM+ par exemple contient une puce parmis les plus recente et performante du marché en terme de reconnaissance de mouvement ...
OHOHOH tu as bien raison mon petit keoone ...
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064069747.htmlIGN : Est-ce que c'est la première fois qu'InvenSense est partenaire d'un fabricant de consoles ?
InvenSense : Je ne peux pas répondre oui ou non à cette question. Comme vous pouvez l'imaginer il y a d'autres sociétés avec lesquelles InvenSense travaille. Ce dont nous sommes fiers dans notre relation avec Nintendo, c'est je crois que ce sont les premiers à commercialiser notre produit, l'IDG-600. Mais cela ne veut pas dire que c'est une relation exclusive. L'IDG-600 n'est pas un produit personnalisé, mais un produit qui a été conçu avec les attentes de Nintendo à l'esprit.
Après tu peux bien te montrer hautain, mais pour l'instant cette puce fait partie des must du genre et des plus recentes ....
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Halouc a écrit :Chez Nintendo, ils ont simplement considérer que la HD n'était pas assez installée ... que faire le bond en terme puissance que nécéssite le passage à la HD n'était pas prioritaire (trop chère en ce qui conserne la fabrication de console et en cout de developpement des jeux) ...
Et au final si la Wii 2 est aussi puissante que la Xbox360 ou la Ps3, le coût des développement seront identiques à la fin de vie des deux autres consoles et au final ça n'aura servie a rien sauf de retarder l'inévitable.
yoann[007] a écrit :Ah ah. J'avoue ça leur a coûté horriblement cher ! Ou alors 2 centimes. Ca dépend si tu te bases sur la puissance globale (qui, au stade où on en est arrivé, ne demande pas grand-chose de plus pour passer du 480p habituel au 720p... c'est pas une différence énorme, surtout pour une console comme la 360 avec son archi très PCiste) ou sur le coût du port HDMI.Enfin ... ceci dit, Si Nintendo veut de la puissance, il commande chez AMD et IBM ... y'a rien de difficile pour eux ... Dans tout les cas, le passage à la HD leur coutera beaucoup moins chère en 2011 que ce qu'il a couté à Sony ou MS respectivement en 2006 et 2005 ...
heu ...

je crois que çà se passe de commentaire ...
Quoique vous disiez, les chiffres parlent d'eux m^me, Sony est aujourd'hui dans de grandes difficultés et MS n'a jamais été bénéficiaire que sur 1 trimestre avec la 1ère Xbox ...
Et pendant ce temps là
Nintendo a décidé d'investir quelques milliards de yens dans un centre de recherche et développement.
D'après Nikkei (traduit par Kotaku), la compagnie vient d'acheter un terrain de 40.000 mètres carrés à proximité de la maison mère de Big N. C'était anciennement un parcours de golf. Nintendo a déboursé près de 13 milliards de yens pour cela. 110 millions d'euros environ. Le centre devrait s'intéresser aussi bien aux jeux qu'au matériel mais aucune date de construction des travaux n'a été annoncée.

Ratchet, MGS, Resistance, Uncharted, KillZone, Flower, Wipeout, Little Big Planet, WKS...Ce sont des jeux exclusifs à la PS3. Quoi??? Pas besoin de proposer un hardware et une manette totalement différents pour avoir des jeux exclus?? noooooon??!!keoone a écrit : Et c'était le but, en se mettant en porte à faux ils imposent aux éditeurs de faire principalement de l'exclusif, IWATA l'a toujours dit "nous ne somme pas en concurrence" > comprendre ils ont fait une console plus complèmentaire que concurrente ... jusqu'à preuve du contraire, ce sont les jeux exclusifs qui font vendre des consoles ...
Ah et puis quelle réussite!! Les jeux exclus wii sont de telles merveilles! En ce moment, le plus mis en avant est Madworld, et ce n'est jamais plus qu'un bon jeu. Tout ça pour ça? huuh!!
Mais le pad classique est une valeure sûre! Après, le savoir-faire des développeurs fait le reste. Tu joues à BS, Call of, Dead Sace... Tu comprends que le pad c'est impec!keoone a écrit :heu ... qu'est que le pad classic à apporté sur cette génération ? ...
Et la question est plutôt: qu'a enlevé la wiimote par rapport au pad classique? ". Et là le constat fait mal!
Des années de retard sur la wiimote? Mais la wiimote craint! Copier les concurrents c'est bien mais quand ça vaut le coup! La wiimote n'a rien apporté au jeu! La ps360 propose des jeux! Des vraies bombes! Et le meilleur reste à venir. Sur wii les gens exaltent devant un moyen madworld et bavent devant des screen de Monster Hunter, Dead Space rail...etc. La comparaison fait archi mal! Que Nintendo garde ses années d'avance.keoone a écrit :on peut aussi dire que Sony et MS ont des années de retard dans le dévelloppement de nouveaux controlleurs ... le concept de la Wiimote à bien 5 ou 6 ans de recherche et de developpement chez Nintendo ... 3.5 ans après son annonce, aucun de ses concurrents n'a encore proposé une alternative ......
