Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
- Count Dooku
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- Silicon Mario
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Tu connais pas... Je crois que c'est la première fois que je vois une console qui se fait émuler aussi rapidement (je sais que la PSX avait été très vite émulé elle aussi mais je suivais pas trop son actu) et Nintendo n'a plus aucun moyen d'endiguer sa progression car il est en licence GPL.Count Dooku a écrit :
Une des (rares) raisons qui auraient pu te pousser à acheter la Wii vient de s'envoler Halouc!
- Count Dooku
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Bah comme je le disais sur un autre topic je ne suis plus trop l'évolution de l'émulation (pour moi, rien ne vaut le plaisir de jouer à un jeu sur sa console d'origine, sauf cas exceptionnels quand le jeu est rarissime).
M'enfin je pensais qu'on en était juste à l'émulation de la GC, pas encore de la Wii (cela dit, les hardwares sont tellement proches que cela ne m'étonne qu'à moitié).
M'enfin je pensais qu'on en était juste à l'émulation de la GC, pas encore de la Wii (cela dit, les hardwares sont tellement proches que cela ne m'étonne qu'à moitié).
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- Silicon Mario
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GDC 09: Some WiiWare Devs Not Being Paid?
Before a dev gets a paycheck, its game needs to sell a certain amount.
by Daemon Hatfield
April 14, 2009 - At this year's Game Developers Conference a talk called Independent Game Sales revealed that Nintendo has a minimum download threshold for WiiWare games that must be met before the developer is paid. The speaker, Gamasutra publisher and Independent Game Festival chairman Simon Carless, said this number is somewhere in the mid-quadruple digits for America and low quadruples for other territories. Unless a game passes over this number of downloads, the developer doesn't get paid at all. Sources in the WiiWare development community have confirmed this information to IGN.
Carless estimated that multiple independent WiiWare games will not pass the threshold and not return any of the developer's investment. He also guessed that this threshold is in place to deter developers from tossing loads of shovelware onto the service. One developer, speaking anonymously, recently told IGN that this deterrent makes the threshold a good thing.
There have been two primary barriers for little-known games on WiiWare. Until recently, storage has been an issue on the Wii. This is now fixed as of last month, but another hurdle remains: WiiWare games don't offer any sort of trial, so gamers can't check them out first to see if they like them as they can on Xbox Live Arcade.
As of this writing, Nintendo could not be reached for comment. The company has not released any official information about the sales of WiiWare games. Carless has heard that Nintendo might be changing this minimum threshold policy so that developers can eventually cash a paycheck from WiiWare.

Bordel de merde....


C'est pas interdit ce genre de pratique? La politique d'Iwatron

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c'est un peu dommage pour certain editeur.
Mais ça évite de faire n'importe quoi.
sinon, les developpeur sWiware touchent bien plus d'argent que ceux qui developpent sur X et psn.
visiblement pour toucher son premier cheque, il faut vendre 5000pieces.
le seul truc où je suis d'accord, c'est pour une démo du jeu.
meme si nintendo propose souvent sur sa chaine nintendo des vidéos des jeux.
tous les jeux ne sont pas touché.
Mais ça évite de faire n'importe quoi.
sinon, les developpeur sWiware touchent bien plus d'argent que ceux qui developpent sur X et psn.
visiblement pour toucher son premier cheque, il faut vendre 5000pieces.
le seul truc où je suis d'accord, c'est pour une démo du jeu.
meme si nintendo propose souvent sur sa chaine nintendo des vidéos des jeux.
tous les jeux ne sont pas touché.
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
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Je dois faire mon Mea Culpa pour avoir été un peu trop critique envers Virtua Tennis. Première preview avec WM+ et cela s'annonce tout aussi jouable (et bien) que Grand Chelem Tennis.
Un seul petit bémol :
Un seul petit bémol :
A voir au final mais si cela ne dérange pas, je pense que le prix va trancher entre les deux jeux (et si possible un bundle avec WM+).Lobs and slams or drop shots are easily executed with, again, slightly exaggerated scooping and slamming motions. You need to point at your player to re-calibrate the controller between shots, but aside from that, it's entirely transparent.
il faut pointer le joueur pour recalibrer la manette entre les coups, au pointeur de la wiimote il veulent dire?Neutrino a écrit :Je dois faire mon Mea Culpa pour avoir été un peu trop critique envers Virtua Tennis. Première preview avec WM+ et cela s'annonce tout aussi jouable (et bien) que Grand Chelem Tennis.
Un seul petit bémol :
A voir au final mais si cela ne dérange pas, je pense que le prix va trancher entre les deux jeux (et si possible un bundle avec WM+).Lobs and slams or drop shots are easily executed with, again, slightly exaggerated scooping and slamming motions. You need to point at your player to re-calibrate the controller between shots, but aside from that, it's entirely transparent.
c'est injouable si c'est ça


et pourquoi il y a besoin de recalibrer le contrôleur pour ce jeu? la manette perdrait sa position entre les mouvements, ce n'est pas le cas pour toutes les démos qu'on a pu voir, et c'est absurde il n'y a aucune raison vu le type de technologie du WM+.
comprends pas...
Ca peut avoir une raison technique, le WM+ tout aussi précis qu'il soit, si on a pas un supercaculateur derrière, les calculs sont forcément approximés et ça se décale avec le temps. Je pense qu'il suffira que la Wiimote croise la sensor barre dans son champs de vision pour que le WM+ rajuste sa position.
En tout cas je vais devoir attendre les tests pour savoir quel jeu de tennis prendre du coup. Pour une fois que le problème sur Wii c'est d'avoir trop de choix de bons jeux, je vais pas m'en plaindre :p.
En tout cas je vais devoir attendre les tests pour savoir quel jeu de tennis prendre du coup. Pour une fois que le problème sur Wii c'est d'avoir trop de choix de bons jeux, je vais pas m'en plaindre :p.
~ Akhoran ~
Je double post pour ajouter des infos sur Crtystal Bearers.
On y apprend qu'on manipulera les trucs avec le pointeur, qu'il n'y aura pas de leveling mais des compétences obtenues par l'équipement, que le héro est un 'Crystal Bearers' dont une partie de la joue s'est cristallisée, que ça se passe dans le futur du monde de Crystal Chronicles, qu'une race supposée disparue refait surface, qu'on a un monde ouvert et libre (voir les vidéos), que le développement a débuté après l'annonce et le trailer (?) et qu'il en est à 60% et qu'il n'y a toujours pas de date.
Ca sent le projet qui a mis du temps à se trouver, reste à voir si ce sur quoi ils se sont arrêté tiendra la route ou non.
On y apprend qu'on manipulera les trucs avec le pointeur, qu'il n'y aura pas de leveling mais des compétences obtenues par l'équipement, que le héro est un 'Crystal Bearers' dont une partie de la joue s'est cristallisée, que ça se passe dans le futur du monde de Crystal Chronicles, qu'une race supposée disparue refait surface, qu'on a un monde ouvert et libre (voir les vidéos), que le développement a débuté après l'annonce et le trailer (?) et qu'il en est à 60% et qu'il n'y a toujours pas de date.
Ca sent le projet qui a mis du temps à se trouver, reste à voir si ce sur quoi ils se sont arrêté tiendra la route ou non.
~ Akhoran ~
Houla, c'est chaud ca. Je le sens un peu mal, ca me fait penser a FF tactics advance et ff9 ou l'equipement donne des competences et il faut attendre de les maitriser avant de le revendre.On y apprend qu'on manipulera les trucs avec le pointeur, qu'il n'y aura pas de leveling mais des compétences obtenues par l'équipement
Le retour à une position neutre n'est pas véritablement un problème si cela se fait naturellement. Au tennis, il faut également revenir à cette position entre chaque coup. Ce qui m'étonne est que ce point n'a jamais été abordé pour Grand Chelem Tennis.saturax a écrit : il faut pointer le joueur pour recalibrer la manette entre les coups, au pointeur de la wiimote il veulent dire?
c'est injouable si c'est çaou alors c'est grossièrement orienter la manette vers l'écran
![]()
et pourquoi il y a besoin de recalibrer le contrôleur pour ce jeu? la manette perdrait sa position entre les mouvements, ce n'est pas le cas pour toutes les démos qu'on a pu voir, et c'est absurde il n'y a aucune raison vu le type de technologie du WM+.
comprends pas...
L'exagération des mouvements me laisse un peu plus perplexe, hésitant entre un souci avec le testeur lui-même, restant très statique au départ, ou une caractéristique du jeu. Peut-être que c'était le cas pour GCT mais tous les testeurs l'ont fait naturellement, ne remarquant donc pas ce point.
***
Deux petits scans du jeu le plus gris de la Wii. Je parle bien sûr de Valhalla Knights
***
J'ai l'impression que le Crystal Bearers ressemble pas mal à un Zelda : aventure, action, pas de leveling. Mais vu que je n'ai fait qu'entamer OoT, je ne suis pas le mieux placé pour en parler. En tout cas, le FF m'a tout l'air d'être là car il était là dès le départ et que ça fait vendre ^^.