Sony : 'La DSi, c'est pour les gosses'

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

La game gear a été un gros échec, la Wonderswan c'était vu rattraper toute ses ventes en seulement une semaine par la Game boy advance,....

Nintendo à toujours écrasé la concurrence et seul la PSP fait presque office d'exception avec un parc plus que non négligeable. A la limite elle aurait été une sérieuse concurrente à la GBA qui a terminé sa vie avec 75 millions de machines distribués.
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

oui d'ou le faite que je ragis en disant a termes , vu le nombre hallucinants de ventes par moi la psp a termes s'ecarteras , sauf si il presente une psp 2 a l'E3 comme predits par plusieurs analyste.

pour le 4 fois plus , ben 20 mille psp en 1 moi et 100 mille ds en 1 moi sais meme 5 fois plus que la psp. en moyenne et par marcher.
Image
jeux du moment : ma collection
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

wolftag a écrit :oui d'ou le faite que je ragis en disant a termes , vu le nombre hallucinants de ventes par moi la psp a termes s'ecarteras , sauf si il presente une psp 2 a l'E3 comme predits par plusieurs analyste.

pour le 4 fois plus , ben 20 mille psp en 1 moi et 100 mille ds en 1 moi sais meme 5 fois plus que la psp. en moyenne et par marcher.
Merci mais on compare des ventes sur une longue durée, pas sur un temps donné.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

La PSP est loin d'être un échec, pour la première fois dans l'histoire des consoles portables, un nouvel acteur a réussi à s'imposer en tant que concurrent sérieux pour Nintendo. Les consoles portables antérieures (Game Gear, Lynx, Neo Geo Pocket, WonderSwan, N-Gage,...) ne faisaient que de la figuration à côté des Game Boy, qui monopolisaient 95% du marché.
Maintenant, on a un concurrent qui est parvenu à écouler 50 millions de consoles! Soit les deux-tiers des ventes totales de GBA, qui était déjà un gros succès en son temps!
Alors certes, la DS reste loin devant, parce que Nintendo a bien su jouer son coup en élargissant son marché portable traditionnel aux casuals, mais ça ne doit aucunement occulter la belle performance de la PSP, qui, au niveau des ventes hardware (software, c'est une autre histoire), connait une jolie carrière.
Image
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

je suis d'accord avec ca , la psp fait mieux que de la figuration , moi ce que je dis sais que sur le long terme ( quelques années ) elle s'effaceras comme les autres portables , les chiffres que je donne sais pas pour un mois , mais sais une moyenne de chaque mois depuis le lancement des 2 portables , la ds a toujours vendus plus que la psp , donc halouc ta remarque n'est pas juste , ce que je dis sais sur du long termes et toi meme tu ne peux pas dire le contraire , chaque mois depuis des années sais comme ca.

mais sais vrai la portable de nintendo a un concurent serieux mais qui sur le long termes ne feras plus le poid et devras s'effacer car elle ne deviendras plus rentable.ca sais mon avis car comme tout bon constructeur , il cherche juste a faire du benef sur les ventes de console ( ou jeux ) et si ca marche pas il s'arette quitte a faire pleurer leur fan , comme on temp de la dreamcast.
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Ben en tout cas, si on prend l'exemple du Japon, la PSP est un concurrent sérieux pour la DS, et la différence de ventes hebdomadaire n'est pas énorme (la PSP a même été devant pendant pratiquement toute l'année 2008, jusqu'à la sortie de la DSi). Dans ces conditions, je vois mal comment elle pourrait s'effacer de si tôt au Japon.
Dans le reste du monde, la situation est moins rose pour la portable de Sony, mais elle n'est pas catastrophique pour autant. La console a quand même bientôt 4 ans et elle est toujours là. C'est évident qu'elle est plus proche de la fin de sa carrière que du début, mais à mon avis c'est également le cas pour la DS, ce n'est pas la DSi qui relancera la console pour 5 ans encore...
Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

wolftag a écrit :je suis d'accord avec ca , la psp fait mieux que de la figuration , moi ce que je dis c'est que sur le long terme ( quelques années ) elle s'effaceras comme les autres portables , les chiffres que je donne c'est pas pour un mois , mais c'est une moyenne de chaque mois depuis le lancement des 2 portables , la ds a toujours vendus plus que la psp , donc halouc ta remarque n'est pas juste , ce que je dis c'est sur du long termes et toi meme tu ne peux pas dire le contraire , chaque mois depuis des années c'est comme ca.

mais c'est vrai la portable de nintendo a un concurent serieux mais qui sur le long termes ne feras plus le poid et devras s'effacer car elle ne deviendras plus rentable.ca sais mon avis car comme tout bon constructeur , il cherche juste a faire du benef sur les ventes de console ( ou jeux ) et si ca marche pas il s'arette quitte a faire pleurer leur fan , comme on temp de la dreamcast.
désolé c'était trop tentant ... mais bon tout le monde fait des fautes meme moi ...

sinon c'est clair que la PSP va mourir un jour, mais quand

mais c'est bizarre, moi je n'ai aucune attirance envers la PSP, je sais pas, elle m'inspire rien ... c'est pour ca que je l'ai pas pris
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

La PSP ne va clairement pas mourir. On parle de 50 millions de machines soit plus que le parc Xbox/GameCube réunies, autant que le par Xbox360/Ps3 réunies.

Non la PSP n'est pas prêt de mourir et c'est parce que la DS fait mieux qu'elle sera éclipsée. Au contraire on s'aperçoit notamment au Japon que de gros éditeurs comme Square Enix sortent de plus en plus de jeu sur la console (et en général les plus intéressants). Après on peut indirectement pensé au trio PS2/PSP/WII ou elles semblent de plus en plus s'entendre au niveau des jeux (Jak, Silent Hill,...).

La PSP n'est pas morte, elle ne va pas mourir et pour une console portable "non nintendo" elle fait un très jolie score. Après la PSP ne tient pas le poid à coté de la DS mais la PSP fait ce qu'auparavant aucun n'a réussi à faire : mettre les pieds et édifier une base importante qui donne de donne un avenir à la marque. Nintendo voit sur le long terme et la marque PSP n'est pas une broutille qu'il doit ignorer.

Sinon je suis moi aussi un nul en orthographe mais évite de mettre le verbe "savoir" à la place de "être". Je veux bien croire que ta dyslexie ne t'aide pas mais bon c'est de la logique là.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Putain il y en a encore qui pense que la PSP va mourir a cause de la DS ... à croire que les ventes hardware ne servent a rien :uhuh:
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

HS : dans la dislexie il y a pas de logique , grammaire et autre trucs a ecrire ou lire est difficile voir impossible pour un dislexique , juste pour clore le hors sujet , comme je l'ai dis ( je vais creé un topic special si ca continue!!XD^^ ) je sais ecrire et lire depuis mes 16 ans ce qui pour la plupart d'entre vous va vous faire sourir , mais je vous defie d'ecrire dans une langue que vous metriser pas ou meme de lire et vous comprendrez ce que j'ai endurer toute ces années , et apparement ca continue ( comme quoi , rien ne change mais evolue en ....pire??)
fin du HS.

et pour en revenir a la psp , je pense aussi qu'elle va s'eteindre , mais dans pas mal d'année , a moin de retournement de situation , et avoir de gros editeurs qui travaille sur une console ne la jamais fais vendre en temoigne la xbox1 qui etait une bonne machine mais qui na jamais reussi a s'imposer. maintenant il est vrai que la psp realise un jolie score et je la possede moi meme ainsi que la DS.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

La PSP va bientôt disparaître effectivement mais pour laisser place à sa petite sœur.
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

Je paris que la DS va s'éteindre aussi un jour mais dans pas mal d'années, comme toutes consoles ^^

La PSP fait un très bon parcours au niveau hardward, c'est juste celui de la DS qui est hallucinant mais pas étonnant vu le public visé.
Count Dooku
Admin
Admin

wolftag a écrit : et pour en revenir a la psp , je pense aussi qu'elle va s'eteindre , mais dans pas mal d'année , a moin de retournement de situation , et avoir de gros editeurs qui travaille sur une console ne la jamais fais vendre en temoigne la xbox1 qui etait une bonne machine mais qui na jamais reussi a s'imposer. maintenant il est vrai que la psp realise un jolie score et je la possede moi meme ainsi que la DS.
Sauf que là, la PSP a déjà fait deux fois plus que la Xbox, et elle n'a pas encore terminé sa carrière. Sinon je me répète mais dire que la PSP va s'éteindre à plus ou moins long terme, c'est juste normal et ce n'est en aucun cas un constat d'échec pour la portable de Sony. La console va avoir 4 ans, la GBA a duré 4 ans avant d'être remplacée par la DS (elle a encore survécu deux ans après cela, avant de rendre les armes), la PSP connait donc un cycle de vie tout-à-fait normal.

PS : Au sujet de ta dyslexie, ne t'en fais pas, on voit que tu fais des efforts, on te comprend et c'est le principal. ;)
Image
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

oui sais ce qui est prevu normalement , voila pourquoi je mettais un retournement de situation , faus voir si la psp2 feras mieux que la 1.et je pense maintenant , qu'a l'heure actuel le design joue un role essentiel pour une console , et les differente images qui circule sur le net au sujet de la psp2 montre une console qui ressemble a un ipod.
Image
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

Strangers a écrit :Je paris que la DS va s'éteindre aussi un jour mais dans pas mal d'années, comme toutes consoles ^^

La PSP fait un très bon parcours au niveau hardward, c'est juste celui de la DS qui est hallucinant mais pas étonnant vu le public visé.
ce que je dis sais qu'elle va s'eteindre au meme titre que la game gear , ou alors un retournement de situation comme j'ai dis , et la DS vise tout public , ou alors je ne vois pas de quel public elle vise car moi je l'ai et j'ai des jeux que mon fils ne sauras pas joué avant quelques années.

edit : desoler pour le double post.^^
Image

Répondre