Voulez-vous Tekken 6 sur Wii?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Loreley a écrit : Je laisse très volontiers de côté les histoires avec les 85% de joueurs qui ne maîtrisent pas le gameplay des jeux de combat, je parle de tout autre chose et ne veux pas rentrer dans ce débat :] Je ne crois pas que quiconque ait parlé "d'évolution", pas moi en tout cas. J'ai parlé de "mécaniques" et keeone a parlé de choses comme "l'anticipation" et je crois que ces deux termes s'apparentent justement au gameplay, pas à la maniabilité seule :]
C'est quoi "l'anticipation" ? il me semblai que c'etais une faculté reflexe de l'être humain, la possibilité d'anticipation ca existe depuis la nes aller au hasard "punch out" l'integré... mais aussi dans n'importe quel jeux :euh:

Si je combats dans une rue je vais appeler ça "beat'em all", mais si je combats en arène on peut jouer sur les mots des heures et des heures, j'appellerai quand même ça jeu de combat. On a le combat 2D, le combat 3D, eh bien là on appellerait peut-être ça "Combat QTE", j'en sais rien, mais bon je crois qu'on décentre un peu le problème (ça c'est comme les gens qui parlent des heures pour savoir si Metroid Prime est un FPS ou un FPA, j'avoue que ça m'intéresse pas du tout ) :]

Et que ce soit léger ou pas, c'est vraiment le dernier de mes problèmes. Il y a des bons jeux très techniques, d'autres qui sont bons mais pas forcément techniques. Eh bien peut-être qu'avec le système des QTE, bien maîtrisé, on arriverait ou pas à un bon jeu technique (ou pas). Je m'en moque, je dis juste qu'il y a probablement d'autres moyens de créer des jeux de baston et qu'en dépit de mon amour pour ce genre, il n'y a(ura) pas que KoF et SF au monde même si en ce moment pour moi, c'est 100% SFIV :]
Ba ce qui me dérange un peu c'est votre discours autour de vieux gameplays , présentés comme s'ils n'existés pas :?:

Des jeux de combats dans toute les vue, endroit, et mecanique QTE ou pas ca existe depuis le debut du jeu video !!!

Un jeu de combat entierement un QTE ca se nomme "DBZ" sur playdia, "Hokuto no ken" sur PSone, "Tengai makyo" sur PCfx, "battle heat" sur pcfx...

Sans parler que QTE c'est quoi, c'est le changement d'action d'une video... un truc vieu de l'epoque Dragon's lair :uhuh2:

1er personne, 3eme personne, QTE , visé ou pas, enchainement... tout ça existe deja que ce sois arcade, console ... donc le coup de reinventé par la wiimote non je suis désolé ya des limites.
Surtout que les exemples sont la quand même sur WII avec les minis jeux de tastunoko vs capcom a la wiimote vue de derriere, hajime no ippo injouable a la wiimote ... seul dbz sors son epingle du jeux avec la mime des super trés reussi (merci au gameplay "temps mort").

Bref la Wiimote est decidément le cache misére et le pretexte a l'évolution par l'ancien... c'est fou comme on sous etime la faculté des devellopeurs a avoir deja essayer avant l'arrivée d'une éniéme manette :uhuh:
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

sakuragi a écrit :
keonne a écrit :Tout simplement évoluer, arrêtez de servir la m^me soupe (peut être bonne) qui commence a être froide ...
Et si tu commençais déjà par te renseigner avant d'émettre un quelconque jugement ? Le jeux de combat ne cesse d'évoluer et on vois apparaître depuis ces dernières année des gameplay de combat nouveaux et innovant. Encore un exemple flagrant que sortie de ton nintendo et ta wiimote , tu ne connais absolument rien, donc abstient toi tout simplement...

Et demain ca va être la même chanson pour les shoot them up , qui sont archaique, alors que le monde du dondonpachi ... t'es totalement etranger.

Bref petite citation pour toi :
Street Fighter III : Third Strike est une perle, un joyau, un état de conscience qui ne peut être atteint que par les bien-pensants et les connaisseurs en matière. Un délice inaccessible aux gros kékés et aux pauvres âmes ayant succombé à l'idéologie malsaine du "ladeudécénaz"
Et oui, mon ami(e). Ais le compas dans l'œil et à toi le plaisir de parryer les Shoryuken et de punir les sacs comme il se doit. Et si tu tombes sur un GROS sac (ou encore mieux un kevin bien prétentieux), alors part tous ses coups, piétines-le, humilies-le, traumatises-le, fais-lui comprendre que ce jeu n'est pas pour lui. Montres-lui qu'il n'est rien, un minus, un avorton, un vulgaire insecte qu'on écrase du pied. Montres-lui qu'un bon jeu de baston se joue avec doigté et précision. Fais-lui comprendre que la technique Tekken ne marche que dans Tekken, fais éclater sa prétention et son amour propre en morceaux, fais voler en éclats toutes ses convictions les plus profondes sur les jeux de baston. Et mieux, finis-le avec une touchette de la honte dans sa gueule sur un fond de double Perfect, et ainsi, FAIS-LUI PASSER L'ENVIE DE SE VENGER SUR LE STICK A CET ESPECE DE ..............(tuuuuuuut)....
.........
Oui et ? tu reparts dans ton apprioris qu'un jeu de combat doit rester basé sur la précision, le timing très précis ... moi je te dirais que par exemple dès que l'on inclus du online dans le genre, c'est toujours très moyen ... rien que pour celà, les devs devraient appréhender le genre autrement pour offrir un online aboutit ...

Après si je parle d'évolution du genre, je ne remet pas en cause la raison d'être le jeu de combat au pad classic > l'arrivée de la 3D n'a pas fait disparaitre les jeux de combat 2D ... De la m^me manière, l'arrivée d'un jeux de combat pensé pour la Wiimote ne remplacera pas ceux aux pads classics ... je dis seulement que tant qu'a faire un jeux combat sur Wii, le penser pour la Wiimote est ce qui apportera le plus au genre ...
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Oui et ? tu reparts dans ton apprioris qu'un jeu de combat doit rester basé sur la précision, le timing très précis ...
Un jeu de combats imprécis... ca a des fans? O_o

Sérieusement...

C'est sur qu'avec un tel point de vue, le jeu de combat ne peut qu'évoluer sur wii ... à moins que le terme "régresser" soit plus appropprié ;)
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

keoone a écrit :
Oui et ? tu reparts dans ton apprioris qu'un jeu de combat doit rester basé sur la précision, le timing très précis ... moi je te dirais que par exemple dès que l'on inclus du online dans le genre, c'est toujours très moyen ... rien que pour celà, les devs devraient appréhender le genre autrement pour offrir un online aboutit ...
Ba ecoute a l'heure qu'il est sur une console qui coute 199 € on joue a un jeu qui repond au nom de SF4 avec un online "parfais" sans lag , sans latence, sans perte de synchronisation !

C'est fou ce que l'on peu faire de nos jours ta vue , mais je comprend que pour toi partisans Nintendo le online correcte ca ne te parle pas encore :uhuh:

Donc ton exemple, ormis qu'il sois risible il sers a quoi? prouvais qu'un jeu precis c'est pas la finalité , et qu'une bonne regression vos tout les plaisir du monde .

Il serais bon d'être aveugle avec toi des fois :euh:
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

sakuragi a écrit :
keoone a écrit :
Heu ... y'a pas justement un lèger décalage entre le moment ou l'on presse sur le bouton et le coup porté pour gommer d'éventuel lag ?
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

keoone a écrit :
sakuragi a écrit :
keoone a écrit :
Heu ... y'a pas justement un lèger décalage entre le moment ou l'on presse sur le bouton et le coup porté pour gommer d'éventuel lag ?
Sur sf4?? Non.
Link-Galaxy
Mario
Mario

Message par Link-Galaxy »

Moi je suis pour!!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

keoone a écrit :
:lol:
Je sais pas si tu prend conscience du retard que ta sur les technologie mis en place, ta vue c'est genial d'être aveuglé par Nintendo.

On joue online comme on joue a côté d'un pote il n'y a aucune latence, rien de rien de rien (sauf si ta du 56K en wifi peu etre)
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

c'était SC alors ...???

et çà lag pas du tout SF4 ?
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

sakuragi a écrit :1er personne, 3eme personne, QTE , visé ou pas, enchainement... tout ça existe deja que ce sois arcade, console ...
Oui mais tu dis que c'est raté, donc pourquoi ne pas imaginer un autre système reposant aussi sur les QTE, mais mieux exploité. Pis DBZ on peut pas dire qu'il l'exploite beaucoup non plus.

En plus j'ai parlé de QTE comme étant un exemple ! Vous êtes pas bien curieux quand même parce que là on essaie d'imaginer un autre moyen de penser le jeu de combat donc ça peut partir de n'importe quoi d'autre, pas forcément des QTE :] Les quarts de tour et les charges j'adore, mais pourquoi quelqu'un pourrait pas arriver avec une autre idée géniale dans sa besace ?
sakuragi a écrit :donc le coup de reinventé par la wiimote non je suis désolé ya des limites.
Oui mais moi dès le début j'ai précisé : "ce serait vraiment génial que quelqu'un se penche sur le sujet (pas forcément sur la Wiimote d'ailleurs) pour offrir une toute nouvelle manière de jouer" :] Je ne fais pas une fixation sur l'utilité ou l'inutilité de la Wiimote !
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

keoone a écrit :c'était SC alors ...???

Ba ecoute je t'invite a te prendre une xbox et a decouvrir ce qu'est le online, les vrais jeux et les vrais gameplay , car ni SC , ni SF4 ni même les autres jeux ne lag .

Sauf si ta bande passante sature bien entendu (telechargement pc plus jeux).

Ca change de DBZ 3 sur WII qui lag tellement que le jeu est en 3 img/sec ....

Loreley @ c'ets pas forcement qu'ils sont mauvais, c'est juste que t'y joue 1 ou 2 fois tellement ce gameplay est une limitation. Donc y revenir dans un jeu de combat bof et je pense que si c ne se fais pas c'est que ca na pas plue tout simplement...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

keoone a écrit :c'était SC alors ...???

C'est dire si tu sais de quoi tu parles... :roll:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :
sakuragi a écrit :
keoone a écrit :
Mais c'est pire

Le temps que la lumière rentre dans l'oeil, que les yeux envoient les informations au cerveau, que le cerveau par des calcules donne un ordre précis, le temps que met l'information à traverser les terminaisons nerveuses, le temps que le muscle du doigt réagit, le temps que l'impulsion analogique du bouton met a traverser le fil de la manette, le temps que met la console à calculer l'information, le temps que met la télé à recevoir l'information (pire que le rendu soit en attente dans le frame buffer en attendant que l'image soit afficher si la V-sync est activé), le temps que met l'électronique de la télé à traiter l'image, le temps que mettent les pixels à changer d'état et enfin le temps que met notre cerveau (en passant par l'oeil) a constater ce qu'il c'est passé et bien....

... notre cerveau ne verra strictement rien car tous les événements vont à une vitesse que l'homme est incapable de percevoir une différence. Au faite est ce que j'ai parlé du clignement des yeux?

La Wiimote, la latence est visible pas avec un pad.

Après pour le online, tout dépend du net code et rien d'autre et sur SF4 il est parait il plutôt bon (il recherche les partie ou le réseau sera au poil).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Moi je veux qu'on adapte tout les jeux au volant de la Xbox360 et à l'eye toy de Sony. Merde faut révolutionner.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Pour Keoone :

Sf 4 avec des japs : ca lag (un peu)

Avec des européens : niet.

Enfin c'est sur que quand on a l'habitude de SSBB qui lag même contre le voisin d'en face ça doit surprendre :uhuh:

Répondre