[Topic officiel] XBLA & PSN
-
- Golden Mario
faut pas se sentir tout de suite agressé mon gland, tu confirmes juste très exactement ce que je disais sur la casualisation galopante d'une bonne partie des joueurs 360.Tonio a écrit :uno rush c'est rigolo on peut faire des cam hot pendant la partie
non mais sérieux uno rush c'est le genre de jeu que tu sors en début de soirée avant une grosse partie de TF2 ou en fin de soirée après une partie de burnout paradise, ça passe très bien
M'étonnerait que vous ayez tous acheté cette console en vous disant "youpi je vais jouer aux cartes".
Et puis bon encore une fois quand on achète un UNO Rush au prix d'un Shadow of the Colossus on ne la ramène pas.
Saku, Dooku & co, vous cherchiez des coupables à la crise du jeu vidéo ? Oubliez MS et Squix, j'ai un début de réponse !
Owi, c'est vrai qu'en achetant pleins de jeux pour se les partager, plutôt qu'en achetant rien du tout parce qu'ils sont soit disant trop cher, on fout plus l'industrie dans la merde que les autres. Oui.yoann[007] a écrit :Saku, Dooku & co, vous cherchiez des coupables à la crise du jeu vidéo ? Oubliez MS et Squix, j'ai un début de réponse !

Sans cette méthode y a des jeux que j'aurai JAMAIS acheté (et mes potes non plus) alors que là ils ont au moins une copie en plus de vendue.
C'est pas tellement une excuse, mais je vais pas me mettre à pleurer parce que j'utilise une faille mise à dispo par Sony himself (à noter que les petits jeux indépendants on les achète normalement hein... et on achète uniquement que ce qui nous intéresse, et pas tous ce qui tombe sous la main sous prétexte que c'est "pô cher") Niveau truandisme on a vu bien pire ailleurs...
Vous gueuliez contre les prix élevés, je vous propose une solution contre l'enfilade. Pour ceux que ça intéresse... les autres bah, le faite pas. :o
There was a hole here. It's gone now.
-
- Golden Mario
j'achète plus de jeux qu'à peu près n'importe qui ici. Simplement faut arrêter de croire qu'acheter les dernières bouzes casual hors de prix fait du bien aux développeurs de talent hein. Ce n'est pas parce que mon ton est agressif qu'il faut te sentir obligé de répondre à côté de la plaque ; je n'ai jamais fait référence au piratage, je ne parlais pas du tout de ça.Midsama a écrit :Owi, c'est vrai qu'en achetant pleins de jeux pour se les partager, plutôt qu'en achetant rien du tout parce qu'ils sont soit disant trop cher, on fout plus l'industrie dans la merde que les autres. Oui.yoann[007] a écrit :Saku, Dooku & co, vous cherchiez des coupables à la crise du jeu vidéo ? Oubliez MS et Squix, j'ai un début de réponse !
Enfin bref tant que les gens penseront qu'ils ne font rien de mal en achetant les dernières bouzes ("on fait bien ce qu'on veut, ça dérange personne"), les studios intéressants continueront à fermer, les uns après les autres. Et ça c'est juste une réalité indéniable que beaucoup ne veulent pas voir.
Et puis tu sais, si les pirates dont tu parles achetaient les bons jeux et pirataient les bouzes, tout irait bien... là le principal souci c'est que la stratégie de merde, que tout le monde s'accorde à critiquer (les prix abusifs du XLA avec une programmation casual de plus en plus vomitive), certains se complaisent à l'entretenir. Alors c'est bien joli de râler mais les gens oublient que leur pouvoir c'est aussi de ne pas acheter, et de ne pas encourager une politique bidon.
Parce que bon c'est clair que si les prix s'envolent chez MS c'est parce que quelques troufions ont cru bon de se dire "bon bah pas grave j'achète quand même". Si on donne raison à une telle politique, pourquoi feraient-ils marche arrière ? Y'a un moment il faut commencer à réfléchir.
Ouais sauf que j'ai jamais dit que j'achetais les bouzes perso... Les jeux que j'aurais jamais acheté sans la méthode sont pas plus mauvais que les autres, mais plus chers. Comme j'ai dit, on prend ce qui nous intéresse, pas tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est moins cher.
Mais ok, je vois ce que tu veux dire.
Mais ok, je vois ce que tu veux dire.
There was a hole here. It's gone now.
-
- Liquid Mario
yoann[007] a écrit :faut pas se sentir tout de suite agressé mon gland, tu confirmes juste très exactement ce que je disais sur la casualisation galopante d'une bonne partie des joueurs 360.Tonio a écrit :uno rush c'est rigolo on peut faire des cam hot pendant la partie
non mais sérieux uno rush c'est le genre de jeu que tu sors en début de soirée avant une grosse partie de TF2 ou en fin de soirée après une partie de burnout paradise, ça passe très bien
M'étonnerait que vous ayez tous acheté cette console en vous disant "youpi je vais jouer aux cartes".
Et puis bon encore une fois quand on achète un UNO Rush au prix d'un Shadow of the Colossus on ne la ramène pas.
Saku, Dooku & co, vous cherchiez des coupables à la crise du jeu vidéo ? Oubliez MS et Squix, j'ai un début de réponse !

Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
-
- Golden Mario
oui avec Yoann on a toujours été très copain et très proche 
Non je voulais juste dire que c'est vrai que on se casualise mais que voulez vous :p J'aime faire des parties de uno rush de temps en temp. Après, est ce que c'était malin d'investir 800 points dedans ptet pas mais bon, je m'amuse avec des gens que j'apprécie, je vois pas où est le problème

Non je voulais juste dire que c'est vrai que on se casualise mais que voulez vous :p J'aime faire des parties de uno rush de temps en temp. Après, est ce que c'était malin d'investir 800 points dedans ptet pas mais bon, je m'amuse avec des gens que j'apprécie, je vois pas où est le problème
-
- Golden Mario
le problème c'est que les bons jeux migrent sur PS3.Tonio a écrit :oui avec Yoann on a toujours été très copain et très proche
-
- Silver Mario
En ce moment, dans le Inside Xbox, la deuxième pub est pour Flock!.
On peut lire comme sous titre "Par ici les moutons"
C'est fort
On peut lire comme sous titre "Par ici les moutons"
C'est fort

Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
-
- Golden Mario
Bah tu l'as déjà changé pourtant... tu achetais des jeux de carte sur tes consoles avant ?Tonio a écrit :je vais pas changer mon mode de consommation pour autant
Le pire c'est que les gens comprennent pas la part de responsabilité qu'ils ont dans l'histoire.
Enfin après, je suppose que c'est aussi à ça qu'on fait la différence entre les mecs qui aiment le jeu vidéo, et les mecs qui jouent "comme ça mais sans plus". Sans vouloir faire de l'élitisme.
Enfin voilà en même temps je me doutais bien que ce que j'allais dire ne ferait pas beaucoup d'effet ici, c'est comme d'aller dire à un fanboy de la Wii que Zelda c'est dépassé

-
- Silver Mario
Entre Rez HD et Uno Rush, je me demande lequel des deux est le plus casual ? :*
Mon Twitter
-
- Golden Mario
rhô, pourquoi tu te fatigues à répondre.Halouc a écrit :Uno Rush.... Faut pas déconner quand mêmeMéga LuWiigi a écrit :Entre Rez HD et Uno Rush, je me demande lequel des deux est le plus casual ? :*. Genre le jeu que tu peux faire en te grattant les couilles c'est bien Uno .
Mega :
- n'aime pas aimer ce que les autres aiment (et donc critiquera forcément un jeu comme Rez)
- aime troller (ce qui découle logiquement de la première assertion ci-dessus)
- exagère plus qu'un marseillais (ce qui s'explique sans doute par sa consommation télévisuelle abusive, en particulier du feuilleton Plus belle la vie).