Sony : 'La DSi, c'est pour les gosses'

Toute l'actualité commentée !
Répondre
kyojin
Mario
Mario

Message par kyojin »

J'en reviens pas!
SONY est fier d'annoncer que sa console pour les hardcore gamers va accueillir Hannah Montana (THE GAME OF YEAR 4 HARDCORE GAMERZ de 20+)

Dans leur logique Entraînement cérébral et WiiFit sont pour les gamerz aussi :D
Mais ca ne fais pas que la DS est depourvue de cette aspect infantile desolé, ya des jeux adulte certe, elle s'adresse a tout le monde certe aussi ... mais le conssomateur moyen et majoritaire reste un enfant ou ado.
Et ceux qui achetent la PSP sont ... de la même tranche d'âge aussi... (oooops)
Kyojin no nendo...
Be carefull with those wishes of yours!
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Microsoft et surtout Sony financent énormément des projets nouveaux dont certains ambitieux (Heavy Rain, Alan Wake, Ico,...). Nintendo... zelda, métroid,...
En même temps Halouc le fond de commerce de Microsoft et Sony étant essentiellement les core gamers il va de soi qu'ils ont tout interêt à financer ces fameux projets !

On allait pas manger du Halo à toutes les sauces pour ne citer que lui donc ils sont un peu pris par les burnes si j'ose dire d'autant que ce public (les gamers) sont plutôt exigeants...

Après cela n'enlève rien à leur mérite et heureusement qu'on a ces jeux sur ces supports sans quoi cette gen serait relativement triste.

Sinon les possibilités de media center et autre avec la Wii sont tout de même assez convaincantes... certes pas encore aussi bien qu'une xbox première du nom mais on s'en approche. Mais j'ai franchement envie de dire que la xbox avait été pensé pour se faire hacker... le dd, le firmware c'était de la rigolade... un moyen pour microsoft d'entrer en scène ?
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

l'artist a écrit :En même temps Halouc le fond de commerce de Microsoft et Sony étant essentiellement les core gamers il va de soi qu'ils ont tout interêt à financer ces fameux projets !
Le problème l'artist c'est que Nintendo donne l'impression de n'avoir aucune ambition pour les gamer. La seul réponse que Nintendo donne c'est "vous inquiétez pas les affamés, on a un zelda en préparation".

Après on s'en fou du "fond de commerce" de Nintendo. Tu es un joueur, et en tant que joueur tu attends des jeux. Observe Nintendo de ton point de vu a toi et non de l'actionnaire.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

Aucun constructeur ne suffit, il faut des tiers. Nintendo devrait profiter de la crise pour commander des jeux, acheter des exclus, acheter des studios, c'est le meilleur moment pour cela.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Non mais je suis tout à fait d'accord avec toi (Halouk) enfin je n'irais pas jusqu'à dire que Nintendo n'a aucune ambition pour les gamers.

Je réagissais plutôt sur l'argument "Microsoft et surtout Sony financent énormément des projets nouveaux", c'est tout à fait normal, ils ne vont pas laisser mourir leurs consoles.

Après je tiens à préciser que je ne regarde pas Nintendo d'un point de vue d'actionnaire (même si je prends souvent leur défense)... moi je suis un simple joueur et heureusement je peux me permettre d'avoir plusieurs consoles pour combler toutes mes attentes. Disons que je suis plus indulgent que d'autres parce non seulement j'ai eu le droit à leurs licences que j'affectionne et je dois dire qu'elles n'ont pas déméritées (TP étant un peu à part) aussi peu nombreuses soient elles. Personnellement je déplore toujours le manque d'implication des tiers (et peut être que quelque part Nintendo n'en fait pas assez pour les convaincre ou devrais je dire les financer... Maintenant au moins une nouvelle licence ça ferait pas de mal c'est sûr et côté RPG c'est clair que c'est pas sur Wii qu'on trouvera son bonheur (du moins en masse).

Mais sinon c'est quand même une drôle d'habitude qui semble avoir été prise de financer d'abord un studio pour qu'il te fasse ton jeu, j'ai un peu de mal à cerner ou plutôt accepter la pratique même si je conçois que les couts de dev explosent... Tout ça ce sont des questions de point de vue et d'exigeance. La ludothèque de la Wii est certes bien moins garnie de jeux gamers mais n'en est pas non plus dépourvue...

Edit : Pinaise mais l'heure est encore décalée à ce que je vois... C'est si difficile à mettre en place ?
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

FREDOM1989 a écrit :Aucun constructeur ne suffit, il faut des tiers. Nintendo devrait profiter de la crise pour commander des jeux, acheter des exclus, acheter des studios, c'est le meilleur moment pour cela.
Oui, mais Nintendo ne le fait pas : il n'en a pas besoin.
Big-N ne souhaite plus prendre de risque depuis l'échec des exclues signées à l'époque Gamecube (Killer 7 and co).
A l'extrême limite, ils se tourneront vers des exclues où le risque d'échec est nettement moins grand (Monster Hunter Tri au Japon), mais c'est tout.

Cette génération est synonyme d'un minimum de prise de risque pour Nintendo sur console de salon, comme en atteste le hardware périmé qu'ils proposent.
On me répondra probablement que la Wii est une console très originale, (enfin, la manette du moins) mais en cas d'échec, c'est plus facile d'amortir la chute financièrement avec une Gamecube 1.5 qu'avec une PS3.
stin.le.vrai
Mario
Mario

Message par stin.le.vrai »

Halouc a écrit :
En faite la vraie est seul question qu'il faut se poser c'est qu'es qu'un gamer??
Étrangement les Nfans qui avant pointaient du doigt le "grand public" de la Ps2, se posent des questions métaphysiques depuis que leur société fétiche est considérée comme une boite à jeux casuals. Est ce un hasard, d'une envie soudaine de faire de la philosophie ou de se voiler la face?
:D :D :D :D :D :D :uhuh2:
tout d'abord j'ai jamais rien reprocher a sony, je préfère juste nintendo et essentiellement pour c'est jeux j'adore zelda mario(kart, super, ect...). C'est pour sa que j'ai acheter le cube, mais j'ai egalement passer de heurs chez des pote devant gta et autre jeux de course et schoot.

ma question étais très innocente sa aucune arrière penser. Pour moi un gamer c'est un mec qui joue au jeux vidéo ,les fan d'animal crossing sont autant des gamers que celui qui a passer une nuit blanche sur WOW.
J'ai l'impression que le mot gamer est pour beaucoup un adjectif valorisant ceux qui passe des heures devant leurs écrans.
Donc voila je voulais savoir ce que veut dire gamer pour veut.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Kayron a écrit :
FREDOM1989 a écrit :Aucun constructeur ne suffit, il faut des tiers. Nintendo devrait profiter de la crise pour commander des jeux, acheter des exclus, acheter des studios, c'est le meilleur moment pour cela.
Oui, mais Nintendo ne le fait pas : il n'en a pas besoin.
traduction : si le monde du jeu vidéo tel qu'on le connaît s'écroulait, Nintendo serait heureux car il aurait le champ libre à 100%. C'est donc évident qu'il ne cherchera pas à le sauver, à l'inverse de ses concurrents qui en vivent.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Je ne reviens pas sur la déclaration en elle-même ("La DSi est pour les gosses") mais que les exemples sont mal choisis ! Citer Hannah Montana et toute une flopée de licences qui pour la plupart sont sortis sur DS dans des versions qui tiennent bien la route c'est quand même un peu bizarre !

La PSP est peut-être destinée aux joueurs, mais ces déclarations sont plutôt destinées aux gens qui n'iront pas réfléchir après l'avoir lue :] J'aurais insisté sur les licences Sony à sa place, ou alors j'aurais mieux sélectionné mes exemples (et je vais directement faire l'inverse en choisissant un exemple polémique, mais Crisis Core par exemple c'est pas sûr que les joueurs le préfèrent aux Cristal Chronicles qui sortent sur DS).
GT : Akëdysséril
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

stin.le.vrai a écrit :
Halouc a écrit :
En faite la vraie est seul question qu'il faut se poser c'est qu'es qu'un gamer??
Étrangement les Nfans qui avant pointaient du doigt le "grand public" de la Ps2, se posent des questions métaphysiques depuis que leur société fétiche est considérée comme une boite à jeux casuals. Est ce un hasard, d'une envie soudaine de faire de la philosophie ou de se voiler la face?
:D :D :D :D :D :D :uhuh2:
tout d'abord j'ai jamais rien reprocher a sony, je préfère juste nintendo et essentiellement pour c'est jeux j'adore zelda mario(kart, super, ect...). C'est pour sa que j'ai acheter le cube, mais j'ai egalement passer de heurs chez des pote devant gta et autre jeux de course et schoot.

ma question étais très innocente sa aucune arrière penser. Pour moi un gamer c'est un mec qui joue au jeux vidéo ,les fan d'animal crossing sont autant des gamers que celui qui a passer une nuit blanche sur WOW.
J'ai l'impression que le mot gamer est pour beaucoup un adjectif valorisant ceux qui passe des heures devant leurs écrans.
Donc voila je voulais savoir ce que veut dire gamer pour veut.
Il ne faut pas chercher une définition comme dans un dictionnaire mais savoir ce qu'il sous entend.
;-)
stin.le.vrai
Mario
Mario

tout a fait d'accord
mais sa revient au même par exemple pour toi quand on te dit que sur wii il n'y a pas de jeu pour gamer sa veut dire quoi?
Pour moi sa veut dire qu'il n'y a pas de jeux du tout, donc il faut savoir ce que sa sous entend pour celui qui prononce la phrase.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

stin.le.vrai a écrit :tout a fait d'accord
mais sa revient au même par exemple pour toi quand on te dit que sur wii il n'y a pas de jeu pour gamer sa veut dire quoi?
Pour moi sa veut dire qu'il n'y a pas de jeux du tout, donc il faut savoir ce que sa sous entend pour celui qui prononce la phrase.
J'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas. J'ai dit qu'ils n'étaient pas nombreux (donc cela donne une ludothèque pauvre en jeu et surtout pauvre en diversité) et qu'il n'y avait de Nintendo aucune volonté de création en terme de licence. En gros a part balancer des titres que Nintendo est sûre de vendre, il n'y a aucune prise de risque.
stin.le.vrai
Mario
Mario

desoler je me suis mal exprimer
je voulais dire que pour moi tout les jeux sont des jeux pour gamer donc dire qu'il n'y pas de jeux pour gamer c'est dire qu'il n'y a pas de jeux du tout.
...alors jéspère que c'est clair :euh:

sinon je suis pas d'accord sur la prise de risque ex: wii fit, la serie de play it on wii
sauf si tu parle de jeux dit "gamer"
c'est vraie qu'il y a surtout des grande licence mais après tout c'est ce que l'on préfère.

perso il y a plus de jeux que je veut acheter (wii fit, animal crossing, pikmin ect.. que j'achète.
Je me suis jamais trouver un jour sans jeux donc sa me vas
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

stin.le.vrai a écrit :desoler je me suis mal exprimer
C'est le cas de le dire
- ? -
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

stin.le.vrai a écrit :desoler je me suis mal exprimer
je voulais dire que pour moi tout les jeux sont des jeux pour gamer donc dire qu'il n'y pas de jeux pour gamer c'est dire qu'il n'y a pas de jeux du tout.
...alors jéspère que c'est clair :euh:
C'est un point de vue mais tu ne trouveras pas beaucoup de gens ici qui le partageront, moi y compris. Ton raisonnement revient à mettre au même niveau un Bioshock et un WiiFit, ce qui me parait absurde tant les jeux diffèrent totalement, que ce soit par leur conception, leur ambition et le public qu'ils visent.
sinon je suis pas d'accord sur la prise de risque ex: wii fit, la serie de play it on wii
sauf si tu parle de jeux dit "gamer"
c'est vraie qu'il y a surtout des grande licence mais après tout c'est ce que l'on préfère.
WiiFit, une prise de risque? La seule prise de risque était d'avoir lancé le logiciel au prix abusif de 90€, il est vrai que c'était pas gagné à un tarif pareil. Hormis cela, vu la campagne publicitaire qui a accompagné WiiFit et les coûts de développement limité qu'a du entraîner sa création, c'était pas franchement une prise de risque.

Pour les jeux gamer, déjà du temps de la GC, il n'y avait plus aucune prise de risque de la part de Nintendo. On ressort les grosses licences et les fans sont content. C'est pas chez Nintendo qu'on verrait des projets casse-gueule comme Shenmue (pour citer l'un des plus emblématiques)...
Image

Répondre