Quel éditeur ( hormis Nintendo ) adorez-vous?
-
- Super Mario
Pour moi les meilleurs après Nintendo c'est Rare et qu'après Rare c'est Square ! 
Sinon, je trouve que Nintendo innove plus que Sega et que leur jeux sont plus originaux :
-Mario
-Mario Party
-Mario Kart
-Kuru Kuru Kururin
-Pokemon
-Pikmin
-Earthbound
-Super Smash Brothers
-Metroid
-Eternal Darkness
etc..etc...

Sinon, je trouve que Nintendo innove plus que Sega et que leur jeux sont plus originaux :
-Mario
-Mario Party
-Mario Kart
-Kuru Kuru Kururin
-Pokemon
-Pikmin
-Earthbound
-Super Smash Brothers
-Metroid
-Eternal Darkness
etc..etc...

Et au long des ères peut mourir même la mort

H.P Lovecraft
Moi je ne vois pas le rapport entre Pikmin et Lemmings...j'aimerais qu'on me dise ou est l'innovation d'un Pikmin qui n'est finalement qu'un Lemmings en 3D vachement simplifié (3 espèces de Pikmin contre une bonne dizaine de Lemmings différents...)
Lemmings si je me souviens bien, le but était de mener le plus grand nombre possible de ces bestioles vers la sortie du niveau...
Pikmin, c'est de repartir de la planète. Tu peux créer 10 000 Pikmin si tu as envie, si tu ne retrouves pas les pièces tu n'avances pas dans le jeu...
Et puis des fois l'innovation est dans la jouabilité et la prise en main.
Moi on m'a toujours dit qu'on ne pouvait pas faire de STR correct sur console à cause du pad (par rapport au clavier / souris)...
Nintendo l'a fait (c'est pas une innovation ça ?...)

Nintendo GameCube - Born to play
Attentio, j'ai pas dit que Sega c'était les meilleurs mais qu'ils se distinguaient dans tous les styles. Je veux dire par là qu'il n'y a presque pas un style de jeu sans un très bon jeu de Sega. C'est tout.hawkins a écrit :ouai bof sega meilleur oui mais sans doutes pas dans les jeux de plate forme, ni aventure, course de voiture, j'attends de voir sega GT 2002, mais pour la baston je suis ok avec toi, chez nintendo a part ssmb, y a rein mais je trouve que dans le reste je prefere nintendo......
AC:WW
Pseudo : Seb
Code : 0473-1323-9644
Tetris DS
276414 389851
Tetris DS
276414 389851
C'est plusieurs studios de développement parce qu'ils ont su se diversifier donc chaque studio s'occupe généralement d'un ou deux style de jeux...hawkins a écrit :ah d'accord, la je suis ok avec toi SHY, sega se distingue a peu pres partout, mais fo pas oublier que sega, c'est plusieurs studio de developpement (am1, am2, am3, sega sport ........)
Tetris DS
276414 389851
Tetris DS
276414 389851
-
- Metal Mario
SHY a écrit :Pour moi, Sega est largement devant Nintendo et tous les autres simplement parce qu'il font les jeux les plus fun et se distinguent dans tous les styles de jeux (plate-forme, shoot'em up, aventure, baston, sport, jeux musicaux, course de voiture... et j'en passe)
Histoire de rajouter un peu d'huile sur le feu (hé, hé), j'aimerais qu'on me dise ou est l'innovation d'un Pikmin qui n'est finalement qu'un Lemmings en 3D vachement simplifié (3 espèces de Pikmin contre une bonne dizaine de Lemmings différents...)

mort de rire
Nintendo est bcp plus diversifé ke Sega
-
- Metal Mario
donc on va suivre ta logiqueSHY a écrit :Pour moi, Sega est largement devant Nintendo et tous les autres simplement parce qu'il font les jeux les plus fun et se distinguent dans tous les styles de jeux (plate-forme, shoot'em up, aventure, baston, sport, jeux musicaux, course de voiture... et j'en passe)
Histoire de rajouter un peu d'huile sur le feu (hé, hé), j'aimerais qu'on me dise ou est l'innovation d'un Pikmin qui n'est finalement qu'un Lemmings en 3D vachement simplifié (3 espèces de Pikmin contre une bonne dizaine de Lemmings différents...)
Panzer Dragoon c k un StarFox
Sonic c k un Mario en plus speed
PSO, c un Zelda online
et jen passe
faut arreter de boire du coca
Déjà, j'ai rarement vu un raisonnement aussi réducteur que le tien. Ensuite, je ne vois pas de quelle logique tu parles: je n'ai jamais comparé les jeux nintendo et Sega, j'ai juste dit que Sega se distinguaient dans tous les styles (apprends à lire, hein!).LPC a écrit :donc on va suivre ta logiqueSHY a écrit :Pour moi, Sega est largement devant Nintendo et tous les autres simplement parce qu'il font les jeux les plus fun et se distinguent dans tous les styles de jeux (plate-forme, shoot'em up, aventure, baston, sport, jeux musicaux, course de voiture... et j'en passe)
Panzer Dragoon c k un StarFox
Sonic c k un Mario en plus speed
PSO, c un Zelda online
et jen passe
faut arreter de boire du coca
Mais puisque tu veux jouer à ça (j'ai remarqué que t'aimais bien emmerder les gens dès qu'on touche même de loin à Nintendo, grandis un peu...), cite-moi un bon jeu de baston de Nintendo (et pas SSMB, parce que là, tu vas friser le ridicule, mon pauvre), un bon jeu de sport ou un jeu musical...
Tetris DS
276414 389851
Tetris DS
276414 389851
-
- Metal Mario
Plateforme : Mario, Wario, Yoshi, Kirbi, DK*, Starfish, Mario clash, Ballon fight, etc.
Plateforme 3D : Mario, Banjo*, DK*...
Action/recherche : Metroid, Kid icarus
Hunting : Luigi's mansion
Aventure/action : Zelda, SFA*
Jeux à ambiance : Eternal darkness
FPS : Goldeneye, Perfect dark, Metroid (encore que, genre à part)
Shoot via personnage : Sin or punishment, Jet force Gemini*
Shoot'em up 3D : Starfox
Vol : Pilotwings
Course : Cruise'n USA/World..., Wild trax, port de Ridge racer, F1 race
Course futuriste : F-Zero
Course hippique : Derby stallion
Course 2 roues : Excitebike
"Course" moto : Machrider
Course avec bonus : Mario kart
Sports nautiques : Wave race
Baseball : Baseball
Basketball : Courtside
Volleyball : Volleyball
Tennis : Mario tennis
Ping pong : Smash ping pong
Football : Soccer
Jeux de glisse : 1080° Snowboarding (simu)
Golf : Mario golf
Boxe : Punchout, Teleroboxer
Wrestling : Pro Wrestling
Fight : Smash bros, KI*
RPG classique : Mother, Earthbound, Mario RPG, Paper mario, Golden sun, Magical vacation, tomato's adventure
Tactical RPG : Fire Emblem
Communication : Animal forest
Collecting RPG : Pokemon, Lunar blaze
Card battle : Pokemon card
Tamagochi like : Hamster tarou, Hey you pikachu (reconnaissance vocale)
Jeux de café : Galactic pinball, Arkanoid
Jeux au pistolet : Duck hunt, Yoshi's safari
Jeux de société : Mahjong
Jeu de plateau : Mario party
Créatif : Mario paint, Pocket music...
Réflexion : Sokoban, Picross
Réflextion/action : Tetris, Dr mario, Yoshi's cookie, Happy panechu, Kurukurukururin...
Stratégie : Sim city
RTS (Realtime strategy) : Pikmin, ports de command & conquer et de starcraft (il me semble)
TBS (Turn-based strategy) : Famicom wars, Napoleon
-------------------------------------------------------------------------------------
ça te va ça? et elle est encore incomplète
et je vois pas en koi SSBM serait ridicule... c une excellent jeu de baston!!!
mais si t en veux un autre, il y a Punch Out ou encore Killer Instinct
les jeux de sport, les Mario Tennis, etc sont tout aussi excellent
mais bon, tu veux joué au diversification, voila une liste... trouve moi un éditeur aussi diversifié ke ça
Plateforme 3D : Mario, Banjo*, DK*...
Action/recherche : Metroid, Kid icarus
Hunting : Luigi's mansion
Aventure/action : Zelda, SFA*
Jeux à ambiance : Eternal darkness
FPS : Goldeneye, Perfect dark, Metroid (encore que, genre à part)
Shoot via personnage : Sin or punishment, Jet force Gemini*
Shoot'em up 3D : Starfox
Vol : Pilotwings
Course : Cruise'n USA/World..., Wild trax, port de Ridge racer, F1 race
Course futuriste : F-Zero
Course hippique : Derby stallion
Course 2 roues : Excitebike
"Course" moto : Machrider
Course avec bonus : Mario kart
Sports nautiques : Wave race
Baseball : Baseball
Basketball : Courtside
Volleyball : Volleyball
Tennis : Mario tennis
Ping pong : Smash ping pong
Football : Soccer
Jeux de glisse : 1080° Snowboarding (simu)
Golf : Mario golf
Boxe : Punchout, Teleroboxer
Wrestling : Pro Wrestling
Fight : Smash bros, KI*
RPG classique : Mother, Earthbound, Mario RPG, Paper mario, Golden sun, Magical vacation, tomato's adventure
Tactical RPG : Fire Emblem
Communication : Animal forest
Collecting RPG : Pokemon, Lunar blaze
Card battle : Pokemon card
Tamagochi like : Hamster tarou, Hey you pikachu (reconnaissance vocale)
Jeux de café : Galactic pinball, Arkanoid
Jeux au pistolet : Duck hunt, Yoshi's safari
Jeux de société : Mahjong
Jeu de plateau : Mario party
Créatif : Mario paint, Pocket music...
Réflexion : Sokoban, Picross
Réflextion/action : Tetris, Dr mario, Yoshi's cookie, Happy panechu, Kurukurukururin...
Stratégie : Sim city
RTS (Realtime strategy) : Pikmin, ports de command & conquer et de starcraft (il me semble)
TBS (Turn-based strategy) : Famicom wars, Napoleon
-------------------------------------------------------------------------------------
ça te va ça? et elle est encore incomplète
et je vois pas en koi SSBM serait ridicule... c une excellent jeu de baston!!!
mais si t en veux un autre, il y a Punch Out ou encore Killer Instinct
les jeux de sport, les Mario Tennis, etc sont tout aussi excellent
mais bon, tu veux joué au diversification, voila une liste... trouve moi un éditeur aussi diversifié ke ça
Tu ne supportes pas la critique injustifiée? Moi, je t'ai demandé de bien relire mon post... Alors dis-moi ou j'attaquais Nintendo? Je ne faisais que donner mon avis dans un topic créé pour ça... Mais bon, je vais arrêter de poster ici et, surtout, de te répondre parce que tant que tu auras tes oeillères, ce ne sera pas possible d'avoir une discussion normale...SHY a écrit :Pour moi, Sega est largement devant Nintendo et tous les autres simplement parce qu'il font les jeux les plus fun et se distinguent dans tous les styles de jeux (plate-forme, shoot'em up, aventure, baston, sport, jeux musicaux, course de voiture... et j'en passe)
Et, oui, excuse-moi, mais un SSMB fait pâle figure à côté d'un King of Fighters, d'un SoulCalibur, d'un Virtua Fighter, d'un Street fighter ou même d'un Tekken.
Tetris DS
276414 389851
Tetris DS
276414 389851
-
- Metal Mario
mort de rire la réponse facile ou koiSHY a écrit :Tu ne supportes pas la critique injustifiée? Moi, je t'ai demandé de bien relire mon post... Alors dis-moi ou j'attaquais Nintendo? Je ne faisais que donner mon avis dans un topic créé pour ça... Mais bon, je vais arrêter de poster ici et, surtout, de te répondre parce que tant que tu auras tes oeillères, ce ne sera pas possible d'avoir une discussion normale...
Et, oui, excuse-moi, mais un SSMB fait pâle figure à côté d'un King of Fighters, d'un SoulCalibur, d'un Virtua Fighter, d'un Street fighter ou même d'un Tekken.
t as vu la liste, t as vu ke tu avais tort, mais tu veux pas l admettre
tu as bien dis ke Sega était bcp plus diversifié, je te prouve le contraire!
pr SSBM, c une kestion de gout, mais c un très bon jeu de baston... tu as demandé ça, je t en ai donné 3 meme... alors bon...
-
- Metal Mario
hawkins a écrit :arf, LPC, SHY a preciser que c'etait son avis, donc ce que lui pensait....
parfois je pense que t'es quand meme trop sur la defensive kan on critique un peu qq chose de nintendo, tu sautes dessus comme un affamé.... tu as p'tet raison, mais c pas la peine d'attaquer comme ça.....
hum
kil préfère Sega, m en balance, jai pas agressé les autres paske ils préféraient Sega
mais il dis ils sont plus diversifié ke Nintendo... je lui ai prouvé ke non

Merci Hawkins! Je vois que je ne suis pas le seul à avoir remarqué ça.hawkins a écrit :arf, LPC, SHY a preciser que c'etait son avis, donc ce que lui pensait....
parfois je pense que t'es quand meme trop sur la defensive kan on critique un peu qq chose de nintendo, tu sautes dessus comme un affamé.... tu as p'tet raison, mais c pas la peine d'attaquer comme ça.....
Tetris DS
276414 389851
Tetris DS
276414 389851