A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Moi j'attaque Chrono Trigger surement ce soir... et ce sera la première fois que je m'y essaierai.

Alors j'espère le jeu à la hauteur de sa réputation !
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

je me suis pris Chrono trigger juste avant de rentrer en France (j'ai craqué au dernier moment, malgré la crise! :D).

.... et en fait j'accroche tres moyen :/
j'arrive pas a sentir tout le génie qu'on veut bien lui preter.

meme si le fond de l'hitoire est quand meme superbe!
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

et a moins que quelqu'un m'apprenne a faire tourner un jeu Wii japonais sur ma Wii francaise...
Gecko OS ?
j'arrive pas a sentir tout le génie qu'on veut bien lui preter.
Je pense que les très belles musiques, et le caractère de "touche tous les publics du RPG" ont pas mal joué. ^^
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Chrono Trigger a été mon premier RPG, je vous dit pas la claque que j'ai eu en y jouant.
Je ne sais pas comment je le prendrais si je le découvrais seulement aujourd'hui par contre, mais intrinsèquement il possède tout de même toujours un paquet de qualité (à commencer par son ambiance envoutante, ses persos attachant, ses musiques superbes et son rythme parfait).
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Count Dooku a écrit :Chrono Trigger a été mon premier RPG, je vous dit pas la claque que j'ai eu en y jouant.
Je ne sais pas comment je le prendrais si je le découvrais seulement aujourd'hui par contre, mais intrinsèquement il possède tout de même toujours un paquet de qualité (à commencer par son ambiance envoutante, ses persos attachant, ses musiques superbes et son rythme parfait).
Il a même un scénario digne de ce nom ! Pas mon premier RPG pour ma part, mais le premier qui proposait un New Game + et j'ai trouvé ça génial ! Du coup je fais partie des gens qui aiment moins Chrono Cross.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Et surtout c'est un des rares new game + qui a un intérêt, avec les nombreuses fins alternatives et les voyages dans le temps qui ont une vrai influence et qui ne sont pas du tout prétextes.

En y repensant, je me dis que ce Chrono Trigger est agréable à jouer tout du long, mais que surtout on l'apprécie et on se rend compte de sa force une fois qu'on l'a terminé. Le scénario est tellement riche, non linéaire en plus (on peut l'influencer réellement), il se passe beaucoup de choses, et puis il y a deux/trois moments particulièrement marquant vers les 2/3 du jeu.

Bref, fait nous confiance, joues y, et toi aussi tu comprendras :]
Et moi aussi je le préfère à Chrono Cross :], et même à FFVI finalement
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :Et surtout c'est un des rares new game + qui a un intérêt, avec les nombreuses fins alternatives et les voyages dans le temps qui ont une vrai influence et qui ne sont pas du tout prétextes.

En y repensant, je me dis que ce Chrono Trigger est agréable à jouer tout du long, mais que surtout on l'apprécie et on se rend compte de sa force une fois qu'on l'a terminé. Le scénario est tellement riche, non linéaire en plus (on peut l'influencer réellement), il se passe beaucoup de choses, et puis il y a deux/trois moments particulièrement marquant vers les 2/3 du jeu.

Bref, fait nous confiance, joues y, et toi aussi tu comprendras :]
Et moi aussi je le préfère à Chrono Cross :], et même à FFVI finalement
:crazy: (dans le spoiler)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Okami : J'ai battu Oroshi et c'est tout simplement une bombe ce jeu. Mais je le laisse en pause car j'ai envie de terminer Grandia. Sinon le puceron est franchement gonflant, il y a pas un moyen d'accélérer les dialogues et de virer les bruitages des voix?

Grandia : Le scénario c'est enfin décider à se remettre sur "on". Je viens de passer le vaisseau ou j'ai affronter Ball pour sauver Feena. Enfin bref j'ai bien fait d'insister car maintenant c'est juste excellent.

Alien Hominid : Bon il n'était qu'a 4€. Un jeu supra hadcore mais supra bon ^^.
Count Dooku
Admin
Admin

Pour Okami, je dirais que tu arrives à la partie du jeu que je préfère, tu vas voir, tu n'es pas au bout de tes surprises. ^^ Un truc excellent avec Okami, c'est qu'à plusieurs reprises tu penses avoir atteint la fin du jeu, pour qu'au contraire le jeu te surprennes en t'ouvrant l'accès à une autre région du monde (et donc à de nombreuses nouvelles heures de bonheur ^^).
Pour les dialogues d'Issun, impossible de le zapper ni de les accélérer effectivement... Moi ça ne m'a pas tellement dérangé je dois dire (ancien fan des Banjo-Kazooie, forcément...) même si Issun est parfois trop bavard. >_<

Pour Grandia, le passage sur le vaisseau correspond justement au moment où le scénario recommence à bouger, et dès à présent le scénario va s'accélérer et le rythme sera soutenu jusqu'à la fin (avec plusieurs séquences d'anthologie, je te le garantit ;) ). Là, tu vas très bientôt atteindre Alent (l'objectif depuis le début du jeu, tout de même), et après... je te laisse la surprise. ^^
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Pour Okami, je dirais que tu arrives à la partie du jeu que je préfère, tu vas voir, tu n'es pas au bout de tes surprises. ^^ Un truc excellent avec Okami, c'est qu'à plusieurs reprises tu penses avoir atteint la fin du jeu, pour qu'au contraire le jeu te surprennes en t'ouvrant l'accès à une autre région du monde (et donc à de nombreuses nouvelles heures de bonheur ^^).
Pour les dialogues d'Issun, impossible de le zapper ni de les accélérer effectivement... Moi ça ne m'a pas tellement dérangé je dois dire (ancien fan des Banjo-Kazooie, forcément...) même si Issun est parfois trop bavard. >_<
Le problème d'Issun c'est qu'il a tendance à ce répéter. Genre qu'est qu'il m'a gonflé devant un pont invisible à me répéter à chaque fois que je faisais tombé un bloc qu'il avait vu un pont invisible grâce au sable. Serieux j'étais devant ma télé a dire "Mais putain, mais ferme ta putain de gueule sale con :x ".
Pour Grandia, le passage sur le vaisseau correspond justement au moment où le scénario recommence à bouger, et dès à présent le scénario va s'accélérer et le rythme sera soutenu jusqu'à la fin (avec plusieurs séquences d'anthologie, je te le garantit ;) ). Là, tu vas très bientôt atteindre Alent (l'objectif depuis le début du jeu, tout de même), et après... je te laisse la surprise. ^^
J'y retourne. (h)
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

Prince of Persia 2 en mode difficile, :-o
Je ne fait que repeter le meme combo depuis le debut du jeu, le systeme de sauvegarde est pourri, le jeu est mons bien pense que le premier. J'ai deja envie de reprendre le jeu en facille et de passer au 3.
Image

Je suis exactement a ce niveau, sans sable, seul contre 4 sado.

C'est quoi cette musique jihadiste :-?
PSN: oninou
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros

Message par Darlink60 »

Lancer dans GTA Chinatown Wars le temps de retrouver ma télé pour reprendre le jeu sur 360 (las de jouer sur un 36cm xD).

Et bien je dois dire que ce jeu est excellent, j'avais peur de voir se que ça ferait sur DS, mais le résultat est très convainquant ^^.
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Je me suis relancé les Baldur's Gate.

Ralala...
Je regrette vraiment que Black Isle soit mort.

D'ailleurs pour ceux qui veulent l'intégrale des baldur's gate a été réédité et se trouve pour 10€ en magasin. (probleme les extensions sont en anglais mais il suffit de telecharger 2 petits trucs pour régler ça)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Count Dooku
Admin
Admin

Il me semble que c'est juste les voix qui sont en anglais, et encore pas toutes les voix, juste certaines (notamment le fameux "vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin").
Je parle de cette édition-là, que je possède :

Image

Sinon j'avais recommencé et terminé BG1 il y a un an, une vraie tuerie ce jeu. J'avais enchaîné sur le 2 mais faute de temps j'ai mis en pause, faudra que je reprenne ma partie un de ces jours (je ne l'avais jamais terminé celui-là).
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Ouai sauf que c'est une réédition foireuse de mindscape. Les extensions sont totalement en anglais.
Mais bon faut juste retrouver les fichiers dialog ce qui est assez facile et qui se telecharge très rapidement.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.

Répondre