Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Toujours sur cette histoire des jeux d'occaz moi je tiens juste à dire que quand même on nous prend bien pour des vaches à lait en Europe (du moins en France parce qu'au UK) avec toutes ces taxes et autres... Que je sache le prix des jeux en import est quand même bien moins fort (FDP inclus !!).

Allez sur play asia ou autre et franchement vous constaterez qu'on se fait bien avoir (j'ai voulu rester poli :D ) sur tous ces prix. De plus pas mal de jeu importés contiennent quand même la "version française"... Alors moi c'est vite vu maintenant, quite à avoir une jaquette / livret en anglais je fais avec.

Il n'y a plus que de rares licences que je continue à acheter en jaquette PAL collectionneur que je suis.

Sinon Halouc tu as tout à fait raison quand tu dis que certains revendent leurs jeux pour pouvoir s'en prendre un autre, vu le prix c'est tout à fait normal... et comme le dit Kid Icarus c'est vrai aussi qu'un editeur ben ne touche rien sur un jeu revendu d'occaz... Le probleme est que la marge est si faible sur un jeu neuf que la plupart des revendeurs font leur "vraie marge" sur l'occaz... (Quoique certains prennent le probleme à l'envers en gonflant le prix de certains jeux neuf attendus, cela semble devenu une habitude chez micromania...)

Maintenant qu'on m'explique toutes ces différences de prix entre territoires, je ne pense pas que seul la "conversion" monnaitaire explique tout... des vaches à lait j'vous dis... :D
Enfin bref dire que le marché de l'occasion est mauvais pour les éditeurs est difficile à dire.
Je suis tout à fait d'accord, difficile de dire si c'est mauvais mais l'inverse est tout aussi vrai... On est bien d'accord sur un jeu revendu d'occaz l'editeur ne perçoit rien... et quand je vois un Fable 2 à 59€ d'occaz j'ai la gerbe.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Une petite vidéo de Grand Chelem Tennis avec des échanges en entier.
Commençons par ce qui fâche : le bruit des raquettes. Il y a quelques exceptions mais le son de la frappe donne l'impression qu'on frappe avec du grillage métallique. A voir avec la wiimote en main car j'imagine que le son provient du micro intégré. J'espère qu'on pourra le régler sinon.

A part ça, c'est tout bon. D'un point de vue visuel, sonore ou technique, je n'ai aucune remarque particulière. Ca bouge bien et semble agréable à jouer : vivement juillet.

Pour l'occasion, je ne me pose plus la question maintenant vu que j'achète en UK. Prix équivalent, voire inférieur pour un produit neuf. Mais je rejoins l'avis d'Halouc et de presque tout le monde, supprimer l'occasion reviendra certainement à mécontenter pas mal de clients. C'était d'ailleurs un avis de professionnel du secteur interviewé dans le dernier Joypad.

D'autres infos en vrac :

- des vidéos d'ExciteBots sur IGN. Toujours aussi bien.

- Nintendo qui organise des événements incognito. Qui y a-t-il de plus efficace que la publicité d'une société ? Les réunions Tupperware pour geeks^^ Le marketing de Nintendo est vraiment très impressionnant.

- rien d'autres de très intéressante. Vous devriez pouvoir survivre sans.
Laurent pn
Super Mario
Super Mario

Message par Laurent pn »

l'artist a écrit :Maintenant qu'on m'explique toutes ces différences de prix entre territoires, je ne pense pas que seul la "conversion" monnaitaire explique tout... des vaches à lait j'vous dis... :D
Le problème, ce sont également toutes ces taxes à la con qui sont devenues un véritable sport national en France ^^ Un problème ? ON TAXE ! (h)
Ca me rappelle le jour où j'avais commandé l'Art Book d'Ace Attorney sur Play-Asia. J'avais pris Chronopost comme transporteur... et je me suis tapé 21€ de frais de douane.

Le plus drôle dans cette affaire, c'est que sur ces 21€, il y avait 0€ de frais de douanes, seulement 3€ de taxe à 5% et... 18€ de frais de dossier. Non mais j'vous jure :uhuh:

Sinon, je suis d'accord. Vive Play-Asia et (Amazon) UK :D
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pour Grand Slam Tennis, je ne suis pas complètement fan de la physique de la grosse balle (et du bruit des raquettes, je dois l'avouer :p).

Néanmoins ça a l'air chouette quand même ^^
Avery90
Luigi
Luigi

Message par Avery90 »

Je suis d'accord mais ses pas nouveau qu'on est les vache à lait en france :-?
-------------------------------------
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Et encore une nouvelle vidéo sur le site de Crystal Bearers.

Un poil plus intéressante que les précédentes.

Mais juste un poil seulement.
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Akhoran a écrit :Pour Grand Slam Tennis, je ne suis pas complètement fan de la physique de la grosse balle (et du bruit des raquettes, je dois l'avouer :p).

Néanmoins ça a l'air chouette quand même ^^
Il y a de drôles de frappes par moment mais c'est principalement dû au joueur qui anticipe mal. Les services ne sont pas particulièrement variés également, aucun ace en particulier. Mais je pencherais plutôt pour une présentation succincte. Quand tout est bien exécuté, il y a de beaux échanges avec des frappes tendues, croisées, long de ligne et quelques accélérations.
A part ce son, le jeu me fait bien envie et je pense qu'il va réussir à supplanter mon Mario Tennis (64).

Cela se passe de commentaire.

edit : grillé pour la vidéo. Il est quand même très fin ton poil ^^
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Neutrino a écrit :Cela se passe de commentaire.
J'suis pas d'accord, non. :P

C'est quoi la race de la créature qui vient shooter notre pauvre héros ? (qui semble voltiger un poil trop facilement, ça pourrait avoir un aspect énervant...)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Laurent pn
Super Mario
Super Mario

Message par Laurent pn »

D'ailleurs, le gars qui renverse le héros... c'est pas celui qui s'est pris un bon gros rocher dans la tronche ? (cf: dans une des vidéos postées précédement)
Sinon, je dois avouer avoir du mal à comprendre ces petites vidéos... si ce n'est que c'est plutôt pas mal fouttu du tout :p
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Excite Bot a l'air fendard. C'est plutôt joli et ça a l'air fun.
Laurent pn
Super Mario
Super Mario

Message par Laurent pn »

Il y a en ce moment une super offre à saisir sur Amazon UK !
En effet, pour l'achat d'une Wii (qui est, soit-dit au passage, pratiquement 60€ moins cher qu'en France !), on vous offre un jeu pour aller avec votre console flambant neuve ! Mais attention, pas n'importe quels jeux non plus (pas du genre Léa Passion Bébés et co, même s'il y en a).

En effet, la liste des jeux que vous pouvez vous offrir gratuitement en achetant votre console comporte, entre autres, Wii Play (intéressant pour la manette), Sonic and The Black Knight, Boom Blox, Mario Power Tennis, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques.

Des jeux susceptibles d'intéresser ceux qui n'ont pas encore de Wii... même si ce ne sont pas non plus des méga-hits (il y a quand même des bonnes surprises dans le lot, je pense notamment à Boom Blox). Au moins, ça changera de Wii Sports ! (même s'il est toujours inclus avec la console ^^) Et puis bon, pour 0€, on va pas faire le difficile non plus, hein :hey:

Si j'avais une télé, je pense que j'aurais fini par craquer, mais je crois que ça va devoir attendre encore plusieurs mois... (et bien évidemment, cette offre ne sera plus d'actualité quand ce sera le cas :cry: ) Surtout que je cherche à m'acheter une DSi US pour le moment (pas moins de 40€ moins cher sur Amazon US... mais ils ne livrent qu'aux USA pour le moment. Pas grave, j'ai des amis là-bas :D )
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Alors je ne sais pas si c'est un fake mais ....
Image

WII FIT PLUS :mdr:
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Tellement prévisible faut dire ... vu le succès qu'à eu (aussi éphémère soit il) Wii Fit :(
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Argone a écrit :Tellement prévisible faut dire ... vu le succès qu'à eu (aussi éphémère soit il) Wii Fit :(
?? Aux dernières nouvelles, il est encore dans le top 5 mondial et ne peut être délogé de la première place que par de très grosses nouveautés.

Sinon, WiiFitPlus me surprend à moitié. Il y a eu Brain Age 1 et 2 et comme WiiFit est son équivalent sur Wii, c'est logique.
Je mets quand même un bémol sur la véracité du scan, Punch-Out étant mal daté (01/05 au lieu du 22/05 officiel). Ou alors il s'agit de la date de livraison.

Quelques notes dont une en particulier :
GTA: Chinatown Wars - 9
Chronicles of Riddick: Dark Athena - 8
Little King's Story - 9
Godfather II - 6
Wanted: Weapons of Fate - 4
Madworld - 6
Plants Vs Zombies - 9
Wheelman - 4
Battleforge - 7
FF Crystal Chronicles: Echoes of Time - 6 (both Wii and DS tested)
Sonic and the Black Knight - 3
Valkyrie Profile: Covenant of the Plume - 7
et un rapide résumé du test :
Little King's Story "You couldn't call Little King Story deep, but its replacement of a linear narrative with a single objective that's accompanied by many discrete narratives besides is an achievement many games would do well to learn from."... "Little King's Story is as rich as it is long, and it's a very lengthy game indeed."... It's a game of rare quality, and exactly what the Wii deserves." note: a lot of the review explains what the gameplay is like, assuring that it is fun, but seemed pointless to paraphrase that here, look at some videos if you're not sure.
A rajouter au 9.2 de Nintendo Power.
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Ce Little King's Story s'annonce bien savoureux !

Klonoa aussi s'est vu bien noté (pour les amateurs de plate-formes)...
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)

Répondre