Un Expansion Pack pour jouer en 720p sur Wii
Oui mais inversement, si la Wii n'avait pas de sortie YUV, et uniquement du RGB ou du composit, elle aurait beau calculer du 720p on le verrait pas en sortie à cause des limitations de ce type de câble, non ?Halouc a écrit :Oui enfin le gars sous entend que la Wii fait du HD parce que la machine à un câble componant (YUV) alors que ça ne veut strictement rien dire. Un signal composite est compatible avec une tv HD donc pas la peine d'avoir du YUV. Et ce n'est pas parce que tu balances du YUV que tu es forcement dans la norme HD. Le seul intérêt du YUV sur Wii c'est le progressif scan.
(et oui je sais que les télés HD mangent n'importe quel résolution, sinon la Wii marcherait déjà pas dessus

~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
Sur HD READY aussi (en parlant les deux appellations "HD ready" et "Full HD" sont obsolètes).FREDOM1989 a écrit :Suis-je endoctriné? Parce que que je sache la wii sur un Full DH c'est attroce non?yoann[007] a écrit :voilà à quoi je faisais référence.FREDOM1989 a écrit :On sait très bien qu'avec la wii c'est HD Ready et pis c'est tout! Il faudra sans doute attendre la wii 2 pour le full HD (faudra que Nintendo se bouge à fond le derche pour la CV! Parce que ça va gallèré sévère!)
La propagande de Nintendo marche à merveille.
Le 720p c'est un signal en 1280*720. La Wii fait au mieux du 720*576 en entrelacé et du 720*480 en progressif. La Wii n'est rien du tout.
En fait ce que je raconte sur la relation entre résolution max et type de câble, c'est la même chose que le i et le p.
Sans le câble adéquat, la Wii a beau savoir le faire, les télés ont beau pouvoir l'afficher, le facteur limitant c'est le câble. Sans le bon câble, point de p sur la télé.
Et pour les résolutions, c'est la même chose non ?
Sans le câble adéquat, la Wii a beau savoir le faire, les télés ont beau pouvoir l'afficher, le facteur limitant c'est le câble. Sans le bon câble, point de p sur la télé.
Et pour les résolutions, c'est la même chose non ?
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
Effectivement la péritel rvb n'est pas capable de transiter du HD donc faire du 720p ne servirait à rien.Akhoran a écrit :Oui mais inversement, si la Wii n'avait pas de sortie YUV, et uniquement du RGB ou du composit, elle aurait beau calculer du 720p on le verrait pas en sortie à cause des limitations de ce type de câble, non ?Halouc a écrit :Oui enfin le gars sous entend que la Wii fait du HD parce que la machine à un câble componant (YUV) alors que ça ne veut strictement rien dire. Un signal composite est compatible avec une tv HD donc pas la peine d'avoir du YUV. Et ce n'est pas parce que tu balances du YUV que tu es forcement dans la norme HD. Le seul intérêt du YUV sur Wii c'est le progressif scan.
(et oui je sais que les télés HD mangent n'importe quel résolution, sinon la Wii marcherait déjà pas dessus).
Sinon: (seulement les résolutions des télés)
Composite = 480 / 576i
S-vidéo = 480 / 576i
péritel rvb = 480 / 576i
Vga = 480 / 576 (i et p), 720p et 1080 (i et p)
YUV = 480 / 576 (i et p), 720p et 1080 (i et p)
HDMI (et DVI) = 480 / 576 (i et p), 720p et 1080 (i et p)
- Goldeneye007
- Super Mario Bros
J'avais raison je le savais ^^ que c'était un poisson
Venez découvrir ce fabuleux département du sud de la France, celui de l'Ardèche sur mon site : http://ardechedep07.free.fr merci 

- johnkaffee
- Docteur Mario
En fait, il faut savoir que seul le logo "HD Ready" définissait une norme. "Full HD" n'était qu'une appellation marketing dans laquelle se côtoyaient les résolutions 1900*1080 et 1900*1200.
Le ménage ayant été fait, il reste 2 normes: HDTV ( 1280*720 et sa version étirée 1366*768) et HDTV 1080p ( 1900*1080).
À noter que quelques TV ont été vendues sous l'appellation HD Ready alors que leur résolution n'était que de 1024*768, ( je pense en particulier aux plasma d'entrée de gamme). Certaines TV ont aussi été vendues alors qu'elles affichaient une résolution exotique de 1280*1024...
ps: /me a une pensée émue pour les 1ers acheteurs de LCD et de plasma qui ont été bernés par des vendeurs peu scrupuleux leur promettant une image de " Haute Qualité Époustouflante Incroyablement Magnifique" sur des dalles affichant 640*480...
Le ménage ayant été fait, il reste 2 normes: HDTV ( 1280*720 et sa version étirée 1366*768) et HDTV 1080p ( 1900*1080).
À noter que quelques TV ont été vendues sous l'appellation HD Ready alors que leur résolution n'était que de 1024*768, ( je pense en particulier aux plasma d'entrée de gamme). Certaines TV ont aussi été vendues alors qu'elles affichaient une résolution exotique de 1280*1024...
ps: /me a une pensée émue pour les 1ers acheteurs de LCD et de plasma qui ont été bernés par des vendeurs peu scrupuleux leur promettant une image de " Haute Qualité Époustouflante Incroyablement Magnifique" sur des dalles affichant 640*480...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
-
- Silicon Mario
1024*768 c'est impossible car c'est une résolution 4/3 et pour avoir la norme il fallait être en 16/9. Après oui les télés bas de gamme avaient des résolutions un peu nawak mais en général c'était du 1280*768 qui est plus facile a produire que du 1024*720.À noter que quelques TV ont été vendues sous l'appellation HD Ready alors que leur résolution n'était que de 1024*768, ( je pense en particulier aux plasma d'entrée de gamme). Certaines TV ont aussi été vendues alors qu'elles affichaient une résolution exotique de 1280*1024.
Attention il y avait le logo HD COMPATIBLE

1-Wolfag, personne ne t'empêche de rester con sur le sujet mais ne vient pas emmerder ceux qui demande des renseignements

- johnkaffee
- Docteur Mario
Je te confirme pour la résolution 1024*768. Panasonic et LG ( pour ne citer qu'eux) ont produit des plasma de cette résolution en les estampillant HD Ready. J'ai cité ces 2 exemples car un ami possède un plasma LG avec disque dur de cette résolution et, pour ce qui concerne le Panasonic, car je voulais en acheter un grâce aux excellentes critiques qu'avait reçu le modèle que je voulais. Faudrait que je retrouve la référence du Panasonic.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
- johnkaffee
- Docteur Mario
Je voulais le Panasonic TH42PX71-E de la gamme Viera avec une dalle HD G10 720p. Ce modèle arrive à jouer des coudes avec des TV HDTV 1080p.
Dernière modification par johnkaffee le jeu. 02 avr. 2009 - 11:36, modifié 1 fois.
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
-
- Silicon Mario
Et bien il c'est fait avoir. Il est fort à parier que c'est l'endroit ou il a acheté son écran qui l'a certifié "HD READY" comme malheureusement beaucoup de magasins l'ont fait sur beaucoup d'écrans (j'ai vu des écrans de 800*600 certifié HD READY) qui en général étaient souvent de la publicité mensongère.
Est ce que je pourrais avoir le numéro de série de son écran pour vérifier car j'imagine mal LG certifié un écran 4/3 en HD READY.
Résolutions
[UP]Je me suis renseigné et du 1024*768 est bien un mensonge pour pigeon. Le pixel est élargie pour donner un rapport 16/9 (mais avec moins de pixel) donc l'image est déformé car élargie. L'image est upscaller en hauteur et downscaller en largeur
et je ne parle pas de la taille du pixel
Putain les constructeurs ont osés....
Est ce que je pourrais avoir le numéro de série de son écran pour vérifier car j'imagine mal LG certifié un écran 4/3 en HD READY.
Résolutions
[UP]Je me suis renseigné et du 1024*768 est bien un mensonge pour pigeon. Le pixel est élargie pour donner un rapport 16/9 (mais avec moins de pixel) donc l'image est déformé car élargie. L'image est upscaller en hauteur et downscaller en largeur

Putain les constructeurs ont osés....

Dernière modification par Halouc le jeu. 02 avr. 2009 - 11:53, modifié 2 fois.
- johnkaffee
- Docteur Mario
Les constructeurs sont au moins autant à blâmer. Quoiqu'il en soit, le Panasonic que je souhaitait acquérir est bien certifié HD Ready.
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
- johnkaffee
- Docteur Mario
Ouais, il en va de même pour la résolution 1366*768, c'est juste du 1280*720 étiré.
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!