Un Expansion Pack pour jouer en 720p sur Wii

Toute l'actualité commentée !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

SND a écrit :"l'Expansion Pack viendrait se brancher à l'arrière du port vidéo de la Wii pour pouvoir modifier directement le signal vidéo de sortie afin d'avoir une meilleure résolution (720x576)"

720*576 c'est déja la résolution max de la Wii en SD :uhuh:
J'avais même pas vus :lol: ......... En gros elle fait du PAL (h)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Halouc a écrit :Enfin bref dire que la Wii est compatible HD avec le YUV sous entend fortement qu'une Wii est techniquement capable d'afficher du 720p car on vise le premier câble pour afficher du HD. Que se soit le composite, le YUV,.... ça fonctionne très bien sur un écran ;-).
Mais y a pas une histoire que tel câble ne supportes pas plus de tant de lignes ? (i.e il y aura un downscale hard si je puis m'exprimer ainsi).
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Akhoran a écrit :
Halouc a écrit :Enfin bref dire que la Wii est compatible HD avec le YUV sous entend fortement qu'une Wii est techniquement capable d'afficher du 720p car on vise le premier câble pour afficher du HD. Que se soit le composite, le YUV,.... ça fonctionne très bien sur un écran ;-).
Mais y a pas une histoire que tel câble ne supportes pas plus de tant de lignes ? (i.e il y aura un downscale hard si je puis m'exprimer ainsi).
what ? Y'a rien à downscaler Oo

J'avoue que j'ai pas tout compris, mais du coup, on dirait que tu penses comme lui : le câble définit la résolution d'origine. Alors que pas du tout...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :
Halouc a écrit :Enfin bref dire que la Wii est compatible HD avec le YUV sous entend fortement qu'une Wii est techniquement capable d'afficher du 720p car on vise le premier câble pour afficher du HD. Que se soit le composite, le YUV,.... ça fonctionne très bien sur un écran ;-).
Mais y a pas une histoire que tel câble ne supportes pas plus de tant de lignes ? (i.e il y aura un downscale hard si je puis m'exprimer ainsi).
Le composite est incapable de balancer le HD (limitation du signal effectivement).
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ah je suis pas complètement fou alors ^^
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

On sait très bien qu'avec la wii c'est HD Ready et pis c'est tout! Il faudra sans doute attendre la wii 2 pour le full HD (faudra que Nintendo se bouge à fond le derche pour la CV! Parce que ça va gallèré sévère!)
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : sam. 20 sept. 2003 - 02:03

Message par SND »

Halouc a écrit :
Akhoran a écrit :
Halouc a écrit :Enfin bref dire que la Wii est compatible HD avec le YUV sous entend fortement qu'une Wii est techniquement capable d'afficher du 720p car on vise le premier câble pour afficher du HD. Que se soit le composite, le YUV,.... ça fonctionne très bien sur un écran ;-).
Mais y a pas une histoire que tel câble ne supportes pas plus de tant de lignes ? (i.e il y aura un downscale hard si je puis m'exprimer ainsi).
Le composite est incapable de balancer le HD (limitation du signal effectivement).
Mais le composite c'est pas un cable il me semble mais un flux video (ou alors j'ai pas tout saisi)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

FREDOM1989 a écrit :On sait très bien qu'avec la wii c'est HD Ready et pis c'est tout! Il faudra sans doute attendre la wii 2 pour le full HD (faudra que Nintendo se bouge à fond le derche pour la CV! Parce que ça va gallèré sévère!)
voilà à quoi je faisais référence.
La propagande de Nintendo marche à merveille.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Et pendant ce temps, c'est quoi le poisson d'IGN ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

SND a écrit :Mais le composite c'est pas un cable il me semble mais un flux video (ou alors j'ai pas tout saisi)
Mets avis que le nom du contenu (le signal) s'est confondu avec le contenant (la câble).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :Ah je suis pas complètement fou alors ^^
Non mais je disais que n'importe quelle type de signal est compatible télé HD et pas compatible HD. J'ai quand même rajouté un mot entre :).
oui du 720 en hdmi.
alors que la wii a deja un cable componant.
donc compatible avec n'importe quelle TV HDready 720.

donc hdmi inutile

cette année les poissons sur le net sont vraiment pourri
Oui enfin le gars sous entend que la Wii fait du HD parce que la machine à un câble componant (YUV) alors que ça ne veut strictement rien dire. Un signal composite est compatible avec une tv HD donc pas la peine d'avoir du YUV. Et ce n'est pas parce que tu balances du YUV que tu es forcement dans la norme HD. Le seul intérêt du YUV sur Wii c'est le progressif scan.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

yoann[007] a écrit :
FREDOM1989 a écrit :On sait très bien qu'avec la wii c'est HD Ready et pis c'est tout! Il faudra sans doute attendre la wii 2 pour le full HD (faudra que Nintendo se bouge à fond le derche pour la CV! Parce que ça va gallèré sévère!)
voilà à quoi je faisais référence.
La propagande de Nintendo marche à merveille.
Suis-je endoctriné? Parce que que je sache la wii sur un Full DH c'est attroce non? J peut brancher une magnétoscope sur un écran full HD mais n'empêche que je deviendrais aveugle.. Perso quand je dis que la wii est HD ready je veux dire que l'image n'enflamme pas nos yeux sur un HD ready et non que la console est native HD ready. Je sais c'est ma faute...
Dernière modification par FREDOM1989 le mer. 01 avr. 2009 - 22:05, modifié 1 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

yoann[007] a écrit :
FREDOM1989 a écrit :On sait très bien qu'avec la wii c'est HD Ready et pis c'est tout! Il faudra sans doute attendre la wii 2 pour le full HD (faudra que Nintendo se bouge à fond le derche pour la CV! Parce que ça va gallèré sévère!)
voilà à quoi je faisais référence.
La propagande de Nintendo marche à merveille.
Bof.

Il sait que la Wii ne fait pas de 720p, sinon la news (et ce qu'il vient de dire en réaction à la dites news) n'a pas de sens.

Je pari plutôt sur une confusion sur le sens des termes hd ready et full hd (et ça ce serait plutôt le signe d'une faiblesse de la communication de la part de ceux qui ont définis ces normes ;) ).
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : sam. 20 sept. 2003 - 02:03

Message par SND »

Akhoran a écrit :
SND a écrit :Mais le composite c'est pas un cable il me semble mais un flux video (ou alors j'ai pas tout saisi)
Mets avis que le nom du contenu (le signal) s'est confondu avec le contenant (la câble).
peut etre de toute façon jy connais pas assez (quoique a force :D) pour savoir...

Ce que je sais c'est que les cables Rca peuvent véhiculé de la HD via 3 cable (YUV)

mais que 1 seul cable Rca ne peut transmettre de la HD.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : sam. 20 sept. 2003 - 02:03

Message par SND »

FREDOM1989 a écrit :
yoann[007] a écrit :
FREDOM1989 a écrit :On sait très bien qu'avec la wii c'est HD Ready et pis c'est tout! Il faudra sans doute attendre la wii 2 pour le full HD (faudra que Nintendo se bouge à fond le derche pour la CV! Parce que ça va gallèré sévère!)
voilà à quoi je faisais référence.
La propagande de Nintendo marche à merveille.
Suis-je endoctriné? Parce que que je sache la wii sur un Full DH c'est attroce non?
La Wii sur HDready ou Full HD c'est vilain...apres ca dépend des scaler (puce de mise a l'echelle).
Répondre