Quand on reparle de profitabilité sur Wii
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- PN Team
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Quand on reparle de profitabilité sur Wii
Lundi, nous reprenions un article du New York Times dans lequel Reggie Fils-Aime était cité dans le cadre d'une évocation du nombre de jeux qu'un éditeur devait vendre pour commencer à gagner de l'argent sur Wii. <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064072389.html">Dans cette news</a>, on comprenait qu'il fallait vendre plus d'un million d'exemplaires pour gagner de l'argent.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
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- Baby Mario
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A vrai dire, cette idée est pas du tout vrai. Quand on voit que Game Party est double millionaire, que Carnival Games a dépassé les 3 millions, Wii Music 2.5 millions, Sport Island 1.8 millions... Soit bien plus que Metroid Prime 3 et ses 1.4 millions sans oublier No More Heroes et 600 000 exemplaires, Zack&Wiki et ses 400 000, Trauma Center 600 000, Mad World qui dépassera jamais le demi million...Comme on s'en doutait, certains jeux permettent de gagner de l'argent sans attendre de faire partie des 16 jeux ayant franchi aux USA le cap du million d'exemplaires vendus. C'est bien dommage, on aurait ainsi sans doute beaucoup moins de jeux à la qualité contestable sur la console !
Même Monster4x4, une daube absolue que personne connait et qui a reçu des notes minables est millionaire...
Alors je comprends l'interet des éditeurs : moins ca coute cher à développer, plus ca se vend...
Rien dans le demi-mesure, tout dans la démesure!