Analyse du trailer de Zelda : Spirit Tracks

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Analyse du trailer de Zelda : Spirit Tracks

Message par La Rédaction »

A peine dévoilé via un très joli trailer, The Legend of Zelda : Spirit Tracks a déjà fait couler beaucoup d'encre. Justement, ce fameux trailer a été étudié au peigne fin par plusieurs grands sites pour essayer de découvrir des indices sur ce qui nous attend. Spoiler en vue ?<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
noahm95
Luigi
Luigi

Message par noahm95 »

En tout cas, c'est le meme moteur graphique qu'ils ont utlisé dans phantom hourglass. Ils l'ont bien rentabilisé...et donc le développement du jeu a du etre relativement courte pour un Zelda (environ 1 an peut etre). A mon avis, yaura pas trop de nouveauté: les controles et la maniabilité semblent les memes. Les donjons sont identiques sauf qu'ils les ont réagencés afin de créer de nouvelles énigmes... Seul le systeme de déplacement en train semble nouveau mais un peu déconcertant. D'ailleurs ils ont bien insisté dessus sur le trailer mais cela trahit un manque d'innovation dans le fond mais pas dans la forme qui est représenté par ce train dont tt le monde va parler... C'est du marketing intelligent.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

En tout cas c'est bien moche.... Putain mais j'ai l'impression de voir un nouveau épisode de Dora l'exploratrice avec comme sous titre "Jouons à zelda".

Image

Image

Indécent.
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

Halouc a écrit :
Image

Indécent.
Sur Game Cube ça passait encore, parce qu'outre le design discutable, le cell shade avait sacrément de la gueule. Sur DS c'est une toute autre histoire...

Pour moi, même s'ils refont un jour un Zelda mature, faut absolument qu'ils changent le skin de Link. Celui de TP je le trouve immonde comparé à la gueule d'ange de Link sur N64. :hey: On a vu dans SSBM que le skin 64 en version GC ça rendait top pourtant, pourquoi avoir changé ?
There was a hole here. It's gone now.
Marron
Mario
Mario

Message par Marron »

Faudrait surtout qu'ils arrêtent de changer l'âge du héros.... Parce que le gamin de 12 ans de TWW... Il a une tête de con. Celui d'Ocarina of Time, il était bien.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

C'est une série pour teenagers, à la base, hein.

Le truc c'est que les teenagers ont vieilli. Enfin Tendo préfère l'aspect "y'a des nouveaux teenagers, MONEY MONEY MONEY !!!"...

Et sinon halouc, d'une même si on comprend ce que tu veux dire, comparer un artwork à du ingame, c'est quand même limite... :-/

Et sinon je suis d'accord, le Cel Shading GC avait grave la classe. Celui DS beauuuuuucoup moins.
Midsama a écrit :On a vu dans SSBM que le skin 64 en version GC ça rendait top pourtant, pourquoi avoir changé ?
Parce qu'on avait déjà eu deux jeux avec ces graphismes. Limite atteinte, stop. Faut changer sinon la série se renouvelle pas assez (parce qu'il faut quand même le faire pour rendre intéressant une série dont le concept est 95% du temps le même et les objets pareil...)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Halouc a écrit :En tout cas c'est bien moche.... Putain mais j'ai l'impression de voir un nouveau épisode de Dora l'exploratrice avec comme sous titre "Jouons à zelda".

Image

Image

Indécent.
celon ce que tu cite, Wind Waker est indécent

1 comparer un artwork et un screenshot c'est exagéré vu que on a pas ce petit défaut des pixels sur la console

2 perso je trouve que Wind Waker c'est le meilleur coté graphique

sinon par rapport a PH :

*meme graphismes moches
*gameplay identique
*meme dongons et l'apparition des chevaliers noirs

et avec le tchou tchou plutot ringard vive l'innovation !

avec le lion rouge le personnage avait du charisme avec un grand C
on as eu le petit bateau minable ensuite mais j'aimais bien la tete de Linebeck
mais la un vieu train fait avec 2 rondins de bois...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

1-Je ne compare pas la qualité graphique mais le style graphique. nuance
2-Après quand on me parle du futur Zelda, ça ne fait absolument plus rien car la série est en chute libre depuis deux épisode. Entre un Wind Wake pas mauvais mais juste une insulte a la licence Zelda, un Zelda Tp qui porte bien son surnom de Zelda TieP et enfin des opus DS juste encore pire insultant que l'opus Game Cube et bien je n'attends plus rien.

Pour moi la team qui a repris le flambeau c'est la team Ico.... Avant pour moi un Zelda avait la même notoriété mais depuis la game cube c'est juste la chute en enfer.

Voila la niveau de maturité qu'aurait du devenir Zelda:

Mais....
Je ne vais pas parler de TieP que Nintendo avait oublié de sortir sur N64....
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Halouc a écrit :1-Je ne compare pas la qualité graphique mais le style graphique. nuance
2-Après quand on me parle du futur Zelda, ça ne fait absolument plus rien car la série est en chute libre depuis deux épisode. Entre un Wind Wake pas mauvais mais juste une insulte a la licence Zelda, un Zelda Tp qui porte bien son surnom de Zelda TieP et enfin des opus DS juste encore pire insultant que l'opus Game Cube et bien je n'attends plus rien.

Pour moi la team qui a repris le flambeau c'est la team Ico.... Avant pour moi un Zelda avait la même notoriété mais depuis la game cube c'est juste la chute en enfer.

Voila la niveau de maturité qu'aurait du devenir Zelda:

Mais....
Je ne vais pas parler de TieP que Nintendo avait oublié de sortir sur N64....
toi t'as pas aimer WW ...

et puis pourquoi vous crachez comme ca sur TP ? moi je l'ai bien aimé Twilight P
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

[...]Message inutile
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Twilight Princess était un excellent jeu, et esthétiquement il correspondait tout-à-fait à ce que l'on est en droit d'attendre d'un Zelda, après (attention avis perso inside) la catastrophe Wind Waker.
Le problème, c'est qu'il manquait cruellement d'ambition, mais ça c'est un problème inhérent à la série depuis TWW (un titre pas mauvais mais plombé par plein de petits défauts et, surtout, bâcle sur la fin).

Après, pour ce nouvel opus DS, il ne m'intéresse pas mais alors paaaaaas du tout. :-/ Rien que la vidéo avec Link dans un train m'a coupé toute envie d'en voir plus sur ce jeu.
Image
Sai
Super Mario
Super Mario

Message par Sai »

Chacun ces gout y'en il ont aimez TP, y'en qui on aimé ww (j'en fait partit), je trouve ça grave que vous faite chier à cracher sur ces jeu, alors qu'il aporte l'evolution c'est vrai que occarina of time c'étaient le must mais vous restez figé avec vos perso en polygone, et ce qui est de la critique de link tp qui fait pas assez mature, je vous rappel que depuis le début de zelda même dans occarina, link n'a jamais été un adult, c'est vrai qu'il fesait mature, mais c'étaient un gamin quand même.
Et zelda, c'est l'histoire de plusieur héro qui s'appelé tous link, alors ne sortait vos connerie j'aurais voulus ça ou ça. Ca a toujour été la même histoire, mais jamais le même héro donc vaut excuse vont au chiote.
pk burner (lucas mon perso préféré a SSBB)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Et zelda, c'est l'histoire de plusieur héro qui s'appelé tous link, alors ne sortait vos connerie j'aurais voulus ça ou ça. Ca a toujour été la même histoire, mais jamais le même héro donc vaut excuse vont au chiote.
Tu veux parler de tout les Links? Depuis Zelda 1 jusqu'au dernier, les différents Link avait tous pour point commun de n'être que des pantins impersonnels. Après le coté "il faut s'identifier aux héros" c'est juste une grosse annerie. Seul les RPG occidentaux proposent aux joueurs de réellement donner librement un caractère a leurs avatars même s'il n'y a que Bioware avec Jade Empire, Kotor et Mass Effect qui a réussi l'exploit de donner du charisme aux personnages.

Après Zelda TP était mauvais car c'était un Zelda formater comme OOT sans plus avec une touchette casual au niveau de la difficulté. Après en 2009, donner un souffle scénaristique serait pas de refus. On ne demande pas un truc à la Xenogear mais un truc simple mais profond genre ICO. Zelda c'est un peu comme presque tout les fps en ce moment, c'est conventionnel et au final on s'emmerde car on a l'impression de refaire les mêmes choses avec les mêmes mécanismes.
link47450
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par link47450 »

A je me disait "toujours pas de topic sur ce nouveau zelda..?"

Moi ce zelda ne me donne pas tellement envi, dès que je l'ai vu dans le train ma première réaction fut "mais ou est sont costume vert?". Je ne veux pas trop juger car je pense qu'il est trop tôt mais je me demande comment l'histoire du train va être géré pendant toute l'aventure: autant sur WW le bateau bah on pouvait pas faire sans, autant là sa doit devenir chiant. Et puis merde ils auraient pu foutre éponna, c'est moins original comme idée mais sa fais pas too much...

Après on va pas relancer le débat de zelda est mort, WW c'était de la merde... pour moi c'est un épisode original qui a peut être quelques défauts mais ses graph font tout le charme du jeux (il reste gravé comme le jeu que j'ai le plus apprécié). C'est sur que sur console portable on est loin des opus "oracle of" qui étaient excellent techniquement et graphiquement, cela est due à une ds qui a un 3d de merde et qui fais mal au yeux. Techniqement j'en parle pas car j'y ai jamais joué (et oui toujours pas de ds)

Après on peut parler du style générale de la série: moi je trouve que ton artwork Halouc est moche, très moche! cette image de link ne me plais pas du tout et la version de link OOT ne me plais pas non plus (maisa l'époque je le trouvais pas si mal que ça). Je trouve aussi que link tp est réussi: il ne fais pas trop adulte et pas trop enfant! et franchement je trouve le costume zora sublime!
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
linkayzz
Mario Bros
Mario Bros

Message par linkayzz »

Comparaisons de merde quand vous nous tenez...
Et Zelda the Wind Waker N'EST PAS du tout une insulte de l'univers de Zelda mais une insulte de votre conception des Zelda... Nuance. Le seul reproche que j'ai à lui faire c'est d'avoir eu sa fin bâclée mais au moins on retrouvait un peu de ce côté "vivant" inauguré par Majora's Mask que l'on a hélas pas retrouvé dans TP... Quant à ce pauvre Zelda DS, vous ne lui avez laissé aucune chance, il n'est certes pas splendide mais combien d'entre vous y ont réellement joué...
Sa suite ne sera pas forcément un ersatz ou mauvaise parce que le moteur graphique est le même, regardez Majora's Mask! Je sais qu'à force la WII aigrie les gens (^^’) mais à ce point là! Ah lala Felix qui potuit rerum causas cognoscere...
Nobody is perfect!

Gamers are the first casualties of the casual gaming...

Répondre