Les ventes de MadWorld importent peu
-
- PN Team
- Messages : 21606
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
Les ventes de MadWorld importent peu
C'est en tout cas ce que pense Christian Svensson de Capcom à travers une déclaration plutôt originale. Selon lui les ventes de MadWorld ne comptent pas tant que ça, tant que le jeu est rentable pour Sega. Mais découvrons sa déclaration.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
-
- Super Mario
- Messages : 916
- Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52
Madworld c'est un paris graphique et une nouvel licence c'est normal que les ventes ne soient pas mirobolante! Regardez Mirror's Edge c'est gamers et sur les machine HD et là ça c'est planté à tous les niveaux!
Si il est rentable alors on aura des suites. Un Ferrari c'est plus rentable qu'une Punto mais est-ce que Fiat ne fait que des Ferrari? Non parce que il y a différents marché et que les gens ne vont pas passer d'un à l'autre. Ici c'est la même chose, les core ne vont pas se mettre au jeux casual alors si c'est rentable ils doivent continuer à faire du core gamer.
Si il est rentable alors on aura des suites. Un Ferrari c'est plus rentable qu'une Punto mais est-ce que Fiat ne fait que des Ferrari? Non parce que il y a différents marché et que les gens ne vont pas passer d'un à l'autre. Ici c'est la même chose, les core ne vont pas se mettre au jeux casual alors si c'est rentable ils doivent continuer à faire du core gamer.
- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
Mauvais exemple, Mirror's Edge est sorti en fin d'année, avec une toute autre concurrence, raison pour laquelle il a été éclipsé.FREDOM1989 a écrit :Madworld c'est un paris graphique et une nouvel licence c'est normal que les ventes ne soient pas mirobolante! Regardez Mirror's Edge c'est gamers et sur les machine HD et là ça c'est planté à tous les niveaux!
Cela dit, il est vrai que les nouvelles licences avec un style graphique original ont souvent du mal, quelque soit la console (remember Okami, même si le style de Madworld est susceptible de plaire à plus de monde).
C'est bien possible, de la même façon qu'il y aura un No more Heroes 2 alors que le premier n'a pas vraiment été un succès. S'ils n'ont pas d'énormes ambitions pour cette licence, pourquoi pas.Si il est rentable alors on aura des suites. Un Ferrari c'est plus rentable qu'une Punto mais est-ce que Fiat ne fait que des Ferrari? Non parce que il y a différents marché et que les gens ne vont pas passer d'un à l'autre. Ici c'est la même chose, les core ne vont pas se mettre au jeux casual alors si c'est rentable ils doivent continuer à faire du core gamer.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
70 000 en cumulant Europe et Etat Unis. Enfin c'est toujours mieux que le dernier Sonic qui n'a fait que 50 000 sur la même console.Count Dooku a écrit :S'il fait ce genre de déclaration, c'est que les ventes de Madworld ne doivent pas être mirobolantes...
Après la comparaison avec Mirror's Edge ne tient pas. Déjà le jeu d'EA est sorti au mauvais moment car il a du faire face à une tonne de licence connu comme fallout, prince of persia, resistance, gear of wars,... et les gens ont préférés aller vers les titres qu'ils connaissent et non pas vers des licences qu'ils ne connaissaient pas et qui n'ont pas été spécialement bien accueillies par la presse (genre les 5 heures de ME de duré de vie a refroidie beaucoup de joueur).
Sinon 1.2 millions de ventes, j'appelle pas ça un plantage.
Dernière modification par Halouc le lun. 30 mars 2009 - 12:19, modifié 2 fois.
Miror's edge c'est vraiment le bouc émissaire de l'argumentation "Çà se vend pas non plus !" ... alors que comme le dit count dooku quand un jeu sors avec autant de concurrence !Comment veut ton que les gens aient un budget a 700€ (10 hit sortis en même temps) pour le jeux video ?
Mad world est seul de chez seul de chez seul , il n'a aucune concurrence. Donc si les ventes sont mauvais au vue des qualité du titre , c'ets tout simplement que la WII est une console morte pour le jeux gamer.
Mais bon attendons de voir les chiffre ça peu être une fausse annonce...
Update : 70000... ok ... que l'on ne vienne pas dire qu'il y a des gamers sur ce support par la suite.
Mad world est seul de chez seul de chez seul , il n'a aucune concurrence. Donc si les ventes sont mauvais au vue des qualité du titre , c'ets tout simplement que la WII est une console morte pour le jeux gamer.
Mais bon attendons de voir les chiffre ça peu être une fausse annonce...
Update : 70000... ok ... que l'on ne vienne pas dire qu'il y a des gamers sur ce support par la suite.
Dernière modification par sakuragi le lun. 30 mars 2009 - 12:19, modifié 1 fois.
-
- Super Mario
- Messages : 916
- Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52
Alors on peut dire que Madworld est sorti au mauvais moment aussi car c'est en fin d'année que les jeux se vendent les plus (quelque soit la console ou le public)...
En même temps peu de gamers on une seul console et le jeu est sorti face à RE5...(sur xii il y avait aussi eu HOTD overkil)
En même temps peu de gamers on une seul console et le jeu est sorti face à RE5...(sur xii il y avait aussi eu HOTD overkil)
Dernière modification par FREDOM1989 le lun. 30 mars 2009 - 12:22, modifié 2 fois.
- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
Sauf que mars est également une période faste pour les ventes de jeux.FREDOM1989 a écrit :Alors on peut dire que Madworld est sorti au mauvais moment aussi car c'est en fin d'année que les jeux se vendent les plus (quelque soit la console ou le public)...
En même temps peu de gamers on une seul console et le jeu est sorti face à RE5...(sur xii il y avait aussi eu HOTD overkil)
Il y a trois périodes particulièrement rentables pour les ventes : les fêtes de fin d'année, le début du printemps et la rentrée en septembre. A l'inverse, il y a des périodes creuses (les deux premiers mois de l'année, les vacances d'été).
Bref, Madworld est sorti pendant une bonne période, sans concurrence sur son support. Son échec (à confirmer, vu qu'halouc avance des chiffres vgchartz je crois) n'est donc pas imputable au planning.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
La période morte du jeux vidéo se situe entre mi Juin et fin Aout et la période ou les ventes sont boosté se situe entre Octobre et Janvier. Après "noël" ne profite qu'aux consoles et aux gros bluckbuster car les petits jeux ou les licences qui sortent de nul part on tendance a être noyées dans la masse. A quoi bon prendre un mirror's Edge quand il y a un Fable 2 et un Gear of Wars à coté?FREDOM1989 a écrit :Alors on peut dire que Madworld est sorti au mauvais moment aussi car c'est en fin d'année que les jeux se vendent les plus...
Sinon Madworld c'est pas des mauvais ventes mais un gros bide. Tout le monde savait que le score ne serait pas énorme mais personne n'aurait imaginé un score aussi faible.
-
- Super Mario
- Messages : 916
- Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52
De toute manière les joueurs ont ce qu'ils méritent! "On veut de nouvelles licences, de la créativité mais on déteste les jeux originaux qui sont créatif!" Il faut arrêté l'hypocrisie, les garmers adorent les suites et les prises de risque minimum. Il suffit de voir le nombre de gamer se plaignant qu'il n'y a pas de jeux gamer sur wii mais qui n'achète de toute manière rien, ou encore le nombre de joueurs voulant de l'originalité mais boudent les ICO, les Okami, les mirror's Edge! Quand on aura que des suites ou que des jeux casual là les Core gamers auront ce qu'ils ont toujours voulu!
- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
Tu dis des âneries, les core gamers n'ont jamais dit cela puisqu'ils sont les premiers à acheter les titres en question.
Seulement, et c'est la raison pour laquelle ces titres ne se vendent pas, les core gamers représentent une infime minorité, à plus forte raison sur Wii. Là est le nœud du problème.
Et pour les gamers qui n'auraient pas de Wii, ce n'est avec Madworld seulement qu'ils seraient prêt à acheter la console...
Seulement, et c'est la raison pour laquelle ces titres ne se vendent pas, les core gamers représentent une infime minorité, à plus forte raison sur Wii. Là est le nœud du problème.
Et pour les gamers qui n'auraient pas de Wii, ce n'est avec Madworld seulement qu'ils seraient prêt à acheter la console...
Ba oui l'originalité est recompensé par les gamers en générale.
Il suffis de voir biosock, assasin creed, gear of war ... pour voir que cette génération est la génération ou il y a eu le plus de nouvelle license a succes !
La pate graphique ou orientation graphique n'a rien à voir dans le succes d'un titre
La force de la HD c'est qu'elle combine grand publique et core gamers, de nombreuses femmes ont jouer a Assasin creed (chose qui me sidére)... sur wii c'est des casuals avec tout le pejoratif qui va avec , pour eux sorti du wii bidule truc ils s'en foutent royalement c'est des non joueurs !
Il suffis de voir biosock, assasin creed, gear of war ... pour voir que cette génération est la génération ou il y a eu le plus de nouvelle license a succes !
La pate graphique ou orientation graphique n'a rien à voir dans le succes d'un titre

La force de la HD c'est qu'elle combine grand publique et core gamers, de nombreuses femmes ont jouer a Assasin creed (chose qui me sidére)... sur wii c'est des casuals avec tout le pejoratif qui va avec , pour eux sorti du wii bidule truc ils s'en foutent royalement c'est des non joueurs !
Dernière modification par sakuragi le lun. 30 mars 2009 - 12:49, modifié 1 fois.
-
- Super Mario
- Messages : 916
- Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52
Dans ce cas les core gamers sont stupide! Avec tout les bons jeux sorti sur wii il y a de quoi faire. C'est comme ceux qui disent que sur PSP il y a pas de jeux. Perso je regarde pas ce qui vient juste de sortir avant d'acheter une console mais ce qui est sorti depuis le début!Count Dooku a écrit :Tu dis des âneries, les core gamers n'ont jamais dit cela puisqu'ils sont les premiers à acheter les titres en question.
Seulement, et c'est la raison pour laquelle ces titres ne se vendent pas, les core gamers représentent une infime minorité, à plus forte raison sur Wii. Là est le nœud du problème.
Et pour les gamers qui n'auraient pas de Wii, ce n'est avec Madworld seulement qu'ils seraient prêt à acheter la console...
Le vrai problème c'est que les core gamers ne prennent que peut de risques (et encore si on peut appeler cela un risque), que le jeu est sorti face à RE5! Les cores gamers qui ont une wii j'ai l'impression qu'ils l'on prit que pour les licences Nintendo.