[Topic Officiel] Wii Music

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

wolftag a écrit :ps : moi mon caca il explose tout les caca , na!!!!
Image

(cliquez sur l'image pour l'afficher à sa taille réelle)
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

halouc ta encore rien compris a mon alusion!!!!

je parle de machin de xbox explose machin de wii!!!vachement comparbale!!!!
Image
jeux du moment : ma collection
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Un peu de calme siouplait :]

Le cours du point d'exclamation est en train de grimper dangereusement ^^
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

ben je suis calme , mais je trouve que certain truc vole aussi haut que sur jeuxvideo.com!!

non mais ta vu le truc , deja dire pikmin sais une daube , je dirais que pikmin je n'aime pas le jeux , la c'est mieux.

ou halos wars explose tout ou la team ico explose tout ce qui a sur gc et wii , pourquoi ne pas dire j'adore halo wars???

mais c'est tellement plus simple de troller histoire de faire mousser ceux qui on reellement quelques chose a dire!!
Image
jeux du moment : ma collection
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros

Message par Taliesin »

petite question,le son de wii music c'est du son midi? Dites moi que j'ai juste mal compris svp
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

C'est forcément du Midi puisque tu peux tout moduler sur chacune des pistes du morceau en temps réel.

Edit : anyway la nature du son on s'en fou un peu, on a des oreilles pour écouter ce qui sort de la console.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Taliesin a écrit :petite question,le son de wii music c'est du son midi? Dites moi que j'ai juste mal compris svp
De plus un son midi n'est pas jugeable en lui même. C'est la carte son qui exécute le midi qui est jugeable et celui de la Wii est médiocre.
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros

Message par Taliesin »

Akhoran a écrit :C'est forcément du Midi puisque tu peux tout moduler sur chacune des pistes du morceau en temps réel.

Edit : anyway la nature du son on s'en fou un peu, on a des oreilles pour écouter ce qui sort de la console.
Pourquoi forcement? Je parle du son et pas des commandes... quand tu mix un morceau bien que toute els commande sois faite en midi le son reste du wawe ou autre format..tout comme quand tu branche un master clavier sur un sampleur..le son c'est aps du midi!

Le son midi c'est le son que l'on trouve sur les premier télphone portable,je me suis dit que sur wii musique il y avait une banque de donné mp3 ou wave ou autre...
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Halouc a écrit :
Taliesin a écrit :petite question,le son de wii music c'est du son midi? Dites moi que j'ai juste mal compris svp
De plus un son midi n'est pas jugeable en lui même. C'est la carte son qui exécute le midi qui est jugeable et celui de la Wii est médiocre.
Il est quand même mieux que celui de Windows par défaut :p
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Kurashi a écrit :
Halouc a écrit :
Un midi n'est pas jugeable parce qu'un midi n'est pas un fichier audio.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Halouc a écrit :
Kurashi a écrit :
Halouc a écrit :
Euh c'est moi où ça veut rien dire ce que tu viens d'écrire ? xD
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros

Message par Taliesin »

Kurashi a écrit :
Halouc a écrit :
Kurashi a écrit :
Halouc a écrit :
Euh c'est moi où ça veut rien dire ce que tu viens d'écrire ? xD
Si si il a raison le MIDI n'est pas un son en sois!
Je demandais si c'etait de l'audio ,wave,mp3 ou autre qui etait commander par midi ou alors le son pourri (comme bien souvent) de la banque de son GM de la carte son de la wii (et pas que de la wii avec le GM)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bah pour les échantillons on n'en sait trop rien, mais si je ne m'abuse si banque son il y a, il faut que ce soit chargé en mémoire avant d'être joué, et la Wii n'a pas whatmille mégas de RAM, et il y a 6 instruments à avoir en mémoire en même temps, et peut être même les 60 puisqu'on peut basculer de l'un à l'autre très rapidement dans différents menus.

On m'avait dit que cette histoire de RAM n'était pas une limitation, mais j'ai du mal à voir pourquoi ça n'en serait pas une.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :Bah pour les échantillons on n'en sait trop rien, mais si je ne m'abuse si banque son il y a, il faut que ce soit chargé en mémoire avant d'être joué, et la Wii n'a pas whatmille mégas de RAM, et il y a 6 instruments à avoir en mémoire en même temps, et peut être même les 60 puisqu'on peut basculer de l'un à l'autre très rapidement dans différents menus.

On m'avait dit que cette histoire de RAM n'était pas une limitation, mais j'ai du mal à voir pourquoi ça n'en serait pas une.
Le fonctionnement d'une machine n'est pas aussi simple. La ram n'est absolument pas un problème pour un jeu de musique dans le sens que le programme n'a pas besoin de tous copier et qu'il peu anticiper les choses.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Vu que j'ai pas compris tu ne m'as pas convaincu :p

En particulier, c'est précisément parce que le jeu ne peut pas prévoir quel instrument tu vas utiliser (dans les menus) que je ne vois pas comment il peut anticiper quoi que ce soit (et donc qu'il doit tout avoir en mémoire pour anticiper, justement).

Encore que la liste des instruments à un ordre, donc peut être qu'il charge une fenêtre d'instruments et pas les 60. Quoi qu'il en soit il en faut au moins 6 en mémoire lors des JAM sessions.

Répondre