[X360/PS3/PC]Resident Evil 5

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Loreley a écrit :
DarkDamien a écrit :(par contre leur mode versus payant haha ils peuvent toujours attendre !)
C'est-à-dire ? (pas le "ils peuvent toujours attendre" mais "versus payant" :])
Un contenu supplémentaire payant, qui sera constitué de modes mutijoueurs en ligne. :o

Bon, je viens d'acheter le jeu, je le commencerai sans doute ce soir en coop. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ha t'es pas au courant ? Capcom va vendre dans les semaines à venir un mode multijoueurs centré sur les affrontements pour 400 points (4.80 €) sur 360 et 4.99 € sur psnetwork. Probablement sans intérêt vu le gameplay pas vraiment adapté au deathmatch.

La pratique est douteuse mais c'est du capcom quoi :')
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Ah oui du vrai versus qui a pas grand chose à voir avec le jeu initial donc. Je ne croyais pas qu'ils (les développeurs) allaient profiter autant du Live pour vendre des jeux en kits mais là ça commence vraiment à bien faire je trouve.

Bon, GTAIV ça passe parce que la durée de vie est immense, mais pour des jeux à "faible" durée de vie comme Fable II et Tomb Raider Underworld qu'est-ce qui justifie des sorties ultérieures ? Pas assez de place sur le disque ? Et Street Fighter IV avec ses packs de costumes de 136ko c'est bien abusé aussi.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ha je pense pareil, enfin dans le cas RE 5 c'est tellement inutile et sans intérêt que très franchement ça me gène pas. C'est bien le dernier jeu sur lequel j'aurais envie de me taper du versus. Surtout que les bonus à débloquer sont nombreux, le versus est donc très dispensable.

Par contre les costumes de SF4 >_> quand on pense qu'on peut apparemment pas en débloquer en jouant (peut-être dans les défi ? Mais j'en doute), c'est limite -___-
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

On ne débloque absolument rien de ce genre dans les défis, enfin, à moins que l'on considère que débloquer des icônes, des titres et des couleurs se rapproche des costumes :[ Le pire c'est que si quelques costumes valent vraiment le coup (Ryu, Gouki, Gouki, Honda, Dhalsim, Chun-Li, Balrog), d'autres sont tout juste sympathiques (Sagat, Dan, Zangief) et certains complètement nuls (celui de Ken on se demande pourquoi on le paie). Ils auraient au moins pu en mettre deux par personnage ! Là c'est tout juste assimilable à du vol et le pire c'est que je joue volontiers à la victime en les achetant ah ah ah ! :]
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Bon voila terminé, j'ai trouvé ce jeu vraiment bon, dans la veine du 4, rien de vraiment meilleur mais tout y est. Enfin si, j'ai envie de dire la fin MAGISTRALE :)

Sinon on peut dire que le jeu est très varié comme le 4 au niveau des environnements, il est plus dur, l'inventaire est un peu moins bien fait mais ca ne derange pas vraiment.

Au niveau du jeu et bien on avance pas mal dans le scénario, contrairement au 4, par contre je vous le déconseille de le faire en 2 jours, on à vraiment l'impression de "bouffer le jeu".

Durée de vie ? Entre 10 et 15 heures de jeu selon le niveau de difficulté et le temps pris à fouiner.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
saturax
Mario Bros
Mario Bros

Message par saturax »

vous avez réussi à passer outre le fait qu'on ne pas bouger en tirant?
ça me parait tellement irréel d'avoir de tels graphismes, animations et musiques, une telle mise en scène et niveau de réalisme, et avec ça voir les perso incapables de se cacher, de bouger en tirant, de tirer en aveugle ou de marcher plus vite qu'un minot à 4 pattes c'est incroyable.

la démo m'a rendu fou, en plus avec les lasers qui pointent à 5m et une vue sur l'épaule, il m'arrivait de tenter de tirer au juger du haut d'un toit à 2m de ma cible... je suis pas bon mais quand même!

j'ai l'impression qu'ils ont volontairement limité la fluidité du gameplay pour augmenter artificiellement la difficulté et le "stress".

le gameplay a un peu évolué ou c'est exactement celui de la démo? Et ils sont toujours aussi débiles ces zombies, en remplaçant l'IA par le nombre?

si rien n'a bougé depuis la démo, il n'y a que le mode coop qui me tenterait en fait, et d'occase ça ira bien.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

C'est le cadet de mes soucis ;) Je comprends que ca puisse choquer, pour ma part c'est clairement un choix voulu et assumé, entre autre pour faire montrer le stress, et puis tout simplement parceque RE ca ce joue comme ça, on m'aurait coller la jouabilité d'un gear of wars (jeu que j'adore), j'aurais fait la gueule et pas qu'un peu...

Sinon si ta pas aimer la démo t'aimeras pas le jeu, t'embêtes pas c'est la même chose point de vue gameplay.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

DarkDamien a écrit :Je comprends que ca puisse choquer, pour ma part c'est clairement un choix voulu et assumé, entre autre pour faire montrer le stress
C'est une raison qu'on peut avancer c'est vrai mais je me pose la question quand même. Left 4 Dead est un FPS ultra dynamique du point de vue des ennemis et le stress vient des courses rapides des zombies qu'il faut pas laisser approcher. Dead Space est un TPS moins dynamique dans ce sens mais le stress vient des monstres relativement rapides eux aussi et surtout de l'excellente ambiance graphique et sonore (comment j'ai pas traîné dans la salle avec tous les jets de vapeur :]). Donc je me dis que le stress aurait peut-être pu venir d'ailleurs dans Resident Evil 5, sans avoir besoin de proposer un gameplay que beaucoup qualifient de poussiéreux et archaïque.

Une question pour toi alors Darkdamien : est-ce que tu crois qu'il aurait été possible de rendre le jeu "stressant" avec un autre gameplay ou bien il s'est définitivement trop éloigné des tous premiers Resident Evil en s'orientant trop action ? C'est l'effet qu'il donne et du coup c'est vrai que la comparaison avec Gears of War est intéressante vu ce que j'ai vu sur les vidéos ("vu ce que j'ai vu sur les vidéos" c'est un peu nul comme phrase mais bon). Et puis jouer en extérieur et de jour ça fait perdre beaucoup à l'esprit initial de la série je trouve. Je dis pas que c'est une mauvaise chose ni que la série n'y a pas gagné sur d'autres plans mais pour la peine j'ai plus envie d'appeler ça "jeu d'action" que "survival horror". Mais je n'ai pas joué à l'épisode 5 alors je peux me tromper :]
DarkDamien a écrit :Sinon si ta pas aimer la démo t'aimeras pas le jeu, t'embêtes pas c'est la même chose point de vue gameplay.
Et quand on tire dans les têtes les têtes explosent ou ça aussi c'est toujours comme dans la démo ?
saturax
Mario Bros
Mario Bros

Message par saturax »

DarkDamien a écrit :
C'est le cadet de mes soucis ;) Je comprends que ca puisse choquer, pour ma part c'est clairement un choix voulu et assumé, entre autre pour faire montrer le stress, et puis tout simplement parceque RE ca ce joue comme ça, on m'aurait coller la jouabilité d'un gear of wars (jeu que j'adore), j'aurais fait la gueule et pas qu'un peu...

Sinon si ta pas aimer la démo t'aimeras pas le jeu, t'embêtes pas c'est la même chose point de vue gameplay.
au moins je sais à quoi m'en tenir, merci!

en tout cas je te comprends, un pote m'a dit que c'était un RE, donc il fallait que ce soit comme ça, et il a adoré la démo évidemment.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

J'ai pas particulièrement fait attention donc je sais pas si il y a des exceptions, mais oui les têtes explosent bel et bien ^^

Je tiens à rassurer aussi les gens deçus par la première partie avec des villageois comme ennemis, on se retrouve ensuite contre PETIT SPOILune sorte de tribu africaine, des zombies plus effrayants, et plus "gores" quand aux facons qu'ils ont de nous tuer, je n'en dit pas plus :)

J'ai aussi remarqué qu'il y avait plus de zombie, par moment on se fait choper de tout les côtés. C'est vrai que d'un point de vue on peut se dire que la redondance évite la surprise mais je trouve ca quand même bien foutu.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Pour ma part, je viens de finir le RE4 (10 euros sur Wii...), et je pense que je jouerai au 5 quand il sera à 10-20 euros.

J'ai essayé chez mon frère, et bien... voilà quoi... C'est un bon jeu, sans plus...
A acheter en occaz. Si il n'avait pas la licence RE sur la boîte, ce jeu serait passer inaperçu...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Une question pour toi alors Darkdamien : est-ce que tu crois qu'il aurait été possible de rendre le jeu "stressant" avec un autre gameplay ou bien il s'est définitivement trop éloigné des tous premiers Resident Evil en s'orientant trop action ? C'est l'effet qu'il donne et du coup c'est vrai que la comparaison avec Gears of War est intéressante vu ce que j'ai vu sur les vidéos ("vu ce que j'ai vu sur les vidéos" c'est un peu nul comme phrase mais bon). Et puis jouer en extérieur et de jour ça fait perdre beaucoup à l'esprit initial de la série je trouve. Je dis pas que c'est une mauvaise chose ni que la série n'y a pas gagné sur d'autres plans mais pour la peine j'ai plus envie d'appeler ça "jeu d'action" que "survival horror". Mais je n'ai pas joué à l'épisode 5 alors je peux me tromper :]
Il c'est clairement éloigné des 5 premiers opus (comptant le O et Code véronica), mais ça c'était déjà le cas du 4. Ca m'avait choqué à l'époque et j'avais pesté contre le 4 longtemps... Avant de m'y habituer et d'adhérer à ce parti pris.

La peur à fait place au stress, on a moins peur mais on panique plus, c'est des mécaniques de gameplay qui pourront paraître archaïque pour certains, mais qui fonctionnent parfaitement. Alors oui on aurait pu changer le gameplay, est-ce que cela aurait fonctionné pareil, honnêtement j'en doute. Dead Space il est bien, il est super beau, mais il me fait jamais sursauté, aucune espèce de pression, cette sensation de danger permanent on ne la ressent pas (ce que je trouve génant dans un survival...).

Ici le stress monte très vite, le manque de munition, les ennemis qui surgissent et c'est surement ça le plus gros point fort du jeu de partout, tant les ennemis escaladent tous et n'importe quoi, parlons pas des cerbères qui passent sous les trains. On se fait rapidement encerclé, obligé de cavaler dans tous les sens pour tenter de trouver un endroit sûr (comprendre où les ennemis ne surgiront pas par derrière), pour enfin commencer à se débarrasser de nos assaillants . L'obligation de devoir s'immobiliser pour tirer force 1/ les joueurs à coopérer pour éviter de se retrouver isolé 2/ à ne surtout pas faire feu au milieu d'un groupe de villageois. Puis le manque de munition étant ce qu'il est, on se prend vite à foncer sur chaque ennemi au sol pour l'achever avant qu'il se relève (gasp...), voir tous simplement à utiliser chaque parcelle de décor à bon escient (ho le joli bidon explosif, t'es mon ami toi !).

C'est justement ce truc qui fait que RE5 n'est pas un banal shooter, le coté survival est toujours présent, économiser la vie, les balles (combien de fois je me suis déjà retrouver avec 15 pauvres balles dans le chargeur et des tas de villageois en face...), aider son partenaire quand celui-ci est proche de la mort, et surtout bien exploiter le décor pour éviter de se faire trop vite encercler, ca le différencie totalement des shooters type gear of wars. Et c'est surement une des raison qui font que capcom à refuser de lui coller le même type de jouabilité.

Concernant les environnements extérieures disons que... On est en extérieurs mais souvent cloitrés dans des espaces réduits (ruelles etc...), ca permet surtout de varier les décors, puis bon RE 2 et 3 hésitait pas à nous faire visiter la ville dans tous les sens, c'est un peu pareil ici.

Puis on me l'enlèvera pas, mais LE truc de cet opus c'est le coop, hier soir encore j'ai retrouvé un joueur avec qui j'avais joué l'après midi, les joueurs qui doivent coopérer pour survivre (le terme me paraissant parfaitement approprié), c'est quelque chose, un qui couvre les arrières de l'autre sur une tour, l'autre qui avance pour dévoiler "occuper" les ennemis, obligeant parfois à des rush pour le sauver de situations critiques, Capcom à parfaitement jouer le jeu.

Enfin je m'en cache pas, les 4 heures passer hier m'ont absolument éclater, j'adore et ca fait un bail que j'avais pas autant pris mon pied sur un jeu 360/PS3 :sun:

PS : pour les têtes c'est pas systématiques, par contre même quand celles-ci explosent, on est pas toujours à l'abri pour autant :D
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

D'accord merci. Par contre c'est super bizarre parce que Resident Evil ne me fait pas sursauter (ou plus sursauter parce que comme tout le monde j'ai essayé d'ouvrir la porte du manoir et le chien est bien passé par la fenêtre) alors que Dead Space a plein de séquences de ce genre : les infectés qui se relèvent d'un coup (au moins le premier), ceux qui tombent sur le coin de la figure dans les ascenseurs... rien que la transmission à chaque début de niveau me fait peur ! Pour le coup des zombies qui viennent de partout c'est aussi oppressant que Left 4 Dead ? Moins ? Plus ? Ca m'a jamais marqué vu leur lenteur, sauf en de rares cas dans Resident Evil 4 : le manoir à défendre (qui pour le coup aurait été génial à faire en coopération !) et le doux ronronnement d'une tronçonneuse :]

Je ne sais pas dans quel niveau de difficulté tu as joué Dead Space mais dans les niveaux de difficulté plus avancés le manque de munitions et de vie sont de réels problèmes, et tu optimises au maximum la stase et la lévitation (alors qu'en facile tu te contentes du Cutter Plasma finalement).

Bien pour le mode coopération en tout cas. Ca doit faire perdre de la saveur au jeu en solo du coup parce qu'il paraît que l'I.A. est pas vraiment magique. Ce serait bien que ces modes coopération deviennent une norme quand c'est possible et si possible que ce soit bien fait (pas comme Fable II quoi).
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je joue en normal à tous mes jeux, sauf cas particulier (si ce dernier est trop dur/facile, ce qui reste assez rare). Dans le cas de RE5 j'ose même pas penser à l'enfer que doit être le mode difficile ^^

Dans le cas dead space c'est peut-être aussi et surtout car comme 90 % des survivals il recycle tous les éléments classique du genre, tel point que j'en viens à me dire "ici va se passer un truc... paf j'avais raison" Puis accessoirement je trouve ca plus stressant d'être assailli par une horde de villageois complètement dérangé que par quelques monstres de temps en temps même si ces derniers sont bien immondes ^^ De manière général les survivals classique me plaisent de moins en moins, à l'instar du dernier silent hill, c'est beau, c'est intéressant, l'ambiance est sympa, mais dès que je dois me battre ça me gave rapidement puis on s'attend tellement à tout ce qui va arriver que...

Bon après L4D je le trouve pas spécialement oppressant, j'adore le jeu c'est sur, mais plus pour son coté super bourrin, mais disons que les vagues d'ennemis ont plutôt tendances à me faire sourire "putain on est dans la merde les gars :D" Parce que bon dans L4D tu fous un coup de pompe t'as 3/4 ennemis qui giclent cache. Ici ils s'envolent certes, mais se relèvent immédiatement la plupart du temps, et là tu pleurs sur tes munitions ^^

Sinon évidemment dans RE5 on a pas la même quantité de "zombie" que dans L4D mais c'est dans certaines scènes globalement du même niveau, ils arrivent de partout et le simple fait de recharger est parfois en soit une épreuve. Mais bon les 2 jeux adoptent une approchent totalement différentes au finals, L4D est assurément plus dynamique et laisse place à de gros carnage (faut dire que le plein de munitions chaque début de chapitre aide bien, dans re5 on te file les munitions 10 par 10 c'est tout de suite moins drôles).

Répondre