EA SPORTS Grand Chelem Tennis : premières images
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- Golden Mario
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Attention, tu sembles faire un amalgame un peu nimportequoitesque :Quizzman a écrit :Heu, non, j'crois pas, non...yoann[007] a écrit :Si on parle en termes de specs, la Xbox première du nom avait un potentiel supérieur à la Wii.
CPU:
Wii: BroadWay 729 MHz | Xbox: PIII 733 MHz
(4 MHz de différence, OUAH ça rigole plus)
GPU:
Wii: Hollywood 243 MHz | Xbox: NV2A 233 MHz
(13 MHz de différence mais dans l'autre sens, de nouveau négligeable)
RAM:
Wii: 24 Mio 1TSRAM + 64 Mio GDDR3 700Mhz (5.6 Go/s de bande passante) | Xbox: 64 MB DDR SDRAM 200 MHz (3.2 Go/s de bande passante)
La fréquence horloge ne définit absolument pas le potentiel intrinsèque de la machine !
Le Broadway, par exemple, est un PPC, là où le P3 est un x86. Sur ce point, le débat sera compliqué pour définir précisément qui l'emporte (les PPC étaient les rois à une époque, mais c'est tout de même franchement révolu), mais ce n'est clairement pas une question de fréquence.
Pour le GPU, encore moins ! Celui de la Xbox est supérieur à celui de la Wii, de très loin. Ne serait-ce que parce qu'il accepte des instructions DX9 en standard, dont certains types de shaders (c'est ce qui permet notamment d'avoir un aussi bon rendu sur Fable ou Riddick...). La fréquence horloge est très secondaire pour un GPU, ce qui prime avant tout ce sont ses instructions bas niveau, et sur ce point Microsoft a l'avantage (tant dans la génération précédente que dans celle-ci, grâce à DirectX). En d'autres termes, ce n'est pas tant une question de puissance brute que de gestion en hardware de fonctionnalités particulières.
Quand à la mémoire vidéo, elle est effectivement identique. La vitesse de bus supérieure sur Wii compensera surtout l'absence de disque dur dans cette dernière (et donc l'obligation de stocker plus de données en mémoire pour éviter les loadings), disque dur que les jeux de Xbox exploitaient sans vergogne pour accélérer drastiquement leurs performances (stockage à la volée de données, textures... ce qui soulage considérablement la RAM vidéo) !
Hum... attention quand même parce que les specs techniques ne se déchiffrent pas sur des bases aussi simples que celles que tu viens de me citer... à savoir comparer la fréquence horloge. :/Donc grosso-modo c'est exactement la même console. La Wii est juste censée être un peu plus rapide.
Et comme on dit, sans maîtrise la puissance n'est rien.
La Wii c'est surtout ça en ce moment, un potentiel plus élevé que la GameCube, mais aucun développeur (ou presque) ne maîtrise ou ne veut passser du temps à maîtriser ce Hardware qui est très éloigné des standards de programmation actuels (shaders/directX).
La Wii c'est surtout ça en ce moment, un potentiel plus élevé que la GameCube, mais aucun développeur (ou presque) ne maîtrise ou ne veut passser du temps à maîtriser ce Hardware qui est très éloigné des standards de programmation actuels (shaders/directX).
~ Akhoran ~
"Si on parle en termes de specs, la Xbox première du nom avait un potentiel supérieur à la Wii. En d'autres termes, voir un jeu de la qualité visuelle d'un Fable ou d'un Top Spin sur Wii, c'est pas gagné... "
Comment dire...c'est faux. Déjà le Gamecube était plus puissant que la x-box.
Comme dit plus haut, la RAM est la gforce3 permettait à la x-box de mettre du bump, c'est vrai.
Mais tu m'excuseras, il n'y a rien sur x-box qui ressemble à Rogue squadron, RE4 ou meme Zelda.
Niveau polygones ya pas foto. Chaque machine avait ses avantages, mais niveau puissance le P3 rivalisait plus avec le SH4 de la dreamcast qu'avec le gecko, ou meme avec l'improgrammable emotion engine.
Tu parles de riddick(meilleur jeu xbox) mais si t'enlève le bump, c'est de la dreamcast. Fable? Super les couloirs comparé à un ZeldaTP en éspace ouvert. Sans meme parler du moteur de gameplay déplorable...
La xbox avait de très bons jeux, et de beaux graphismes mais des jeux comme Metroid 3 ou meme Mario galaxy sont pour moi largement au dessus. Alors il faut pas dire n'importe quoi.
La Wii n'est pas exploitée correctement c'est un fait, ce qui était déjà le cas sur NGC en général.
Quand je vois de merdes cartoon comme dans la news ça me fout la rage, ces gars là sont juste des incompétents.
Et au passage sans relancer le débat sur la puissance cachée de la Wii, on ne connait meme pas les véritables chiffres. Ils n'ont pas été divulgué, parceque l'estimation d'IGN est bien gentille mais se base sur des rumeurs d'il y a deux ans.
Les capacités sont là, faudrait juste que quelqun d'autre que Nintendo s'en rende compte et fasse son boulot. Parsque s'ils peuvent se bouger le cul sur "next gen" en HD mes couilles et qu'ils ne sont pas capables ou ont la flemme) de faire quelque chose de correct avec un "hardware dépassé" c'est tout simplement qu'il y a du foutage de gueule dans l'air.
Un jeu comme the conduit moi je l'attends au tournant après tout ce que les mecs ont dit "on va tout péter!"; qu'ils arrivent déjà au niveau de Métroid3 ou meme riddick avant de parler.
Comment dire...c'est faux. Déjà le Gamecube était plus puissant que la x-box.
Comme dit plus haut, la RAM est la gforce3 permettait à la x-box de mettre du bump, c'est vrai.
Mais tu m'excuseras, il n'y a rien sur x-box qui ressemble à Rogue squadron, RE4 ou meme Zelda.
Niveau polygones ya pas foto. Chaque machine avait ses avantages, mais niveau puissance le P3 rivalisait plus avec le SH4 de la dreamcast qu'avec le gecko, ou meme avec l'improgrammable emotion engine.
Tu parles de riddick(meilleur jeu xbox) mais si t'enlève le bump, c'est de la dreamcast. Fable? Super les couloirs comparé à un ZeldaTP en éspace ouvert. Sans meme parler du moteur de gameplay déplorable...
La xbox avait de très bons jeux, et de beaux graphismes mais des jeux comme Metroid 3 ou meme Mario galaxy sont pour moi largement au dessus. Alors il faut pas dire n'importe quoi.
La Wii n'est pas exploitée correctement c'est un fait, ce qui était déjà le cas sur NGC en général.
Quand je vois de merdes cartoon comme dans la news ça me fout la rage, ces gars là sont juste des incompétents.
Et au passage sans relancer le débat sur la puissance cachée de la Wii, on ne connait meme pas les véritables chiffres. Ils n'ont pas été divulgué, parceque l'estimation d'IGN est bien gentille mais se base sur des rumeurs d'il y a deux ans.
Les capacités sont là, faudrait juste que quelqun d'autre que Nintendo s'en rende compte et fasse son boulot. Parsque s'ils peuvent se bouger le cul sur "next gen" en HD mes couilles et qu'ils ne sont pas capables ou ont la flemme) de faire quelque chose de correct avec un "hardware dépassé" c'est tout simplement qu'il y a du foutage de gueule dans l'air.
Un jeu comme the conduit moi je l'attends au tournant après tout ce que les mecs ont dit "on va tout péter!"; qu'ils arrivent déjà au niveau de Métroid3 ou meme riddick avant de parler.
Gameplay. Fun. Durée de vie.
Le reste on s'en fout.
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Xbox = GPU DirectX 8toki a écrit :Comment dire...c'est faux. Déjà le Gamecube était plus puissant que la x-box.
Comme dit plus haut, la RAM est la gforce3 permettait à la x-box de mettre du bump, c'est vrai.
La NGC était clairement inférieur a ce que faisait le GPU de la Xbox. Sinon la Xbox ce n'était pas que du "BUMP MAPPING". Enfin bon c'est le seul terme avec "Cell Shading" que tu dois connaitre j'imagine.
Enfin bref pour comparaison, la Xbox avait un GPU qui se situait entre la Gforce 3 et 4 et la Ngc lui était proche de la Gforce 2.
Techniquement parlant il y a beaucoup de jeu qui sont supérieur aux jeux que tu cites. Certains lieux dans Halo sont techniquement supérieur a ceux de Zelda (la maraicage) et je ne vais pas parler de DOA 3.Mais tu m'excuseras, il n'y a rien sur x-box qui ressemble à Rogue squadron, RE4 ou meme Zelda.
Après pas la peine de te parler de Far Cry, Doom 3, Riddick, Jade empire, la fureur de l'étranger, Ninja Gaiden, splinter cell,....
La Xbox a mis une baffe à la Ngc......
What? Le processeur X86 de la Xbox rivalisait sans peine avec le PPC de la Ngc. Si on difficilement comparer deux technologies juste avec des chiffres, en aucun cas celui de la Xbox était inférieur a celui de la Ngc et encore moins égal à celui de la Dreamcast.Niveau polygones ya pas foto. Chaque machine avait ses avantages, mais niveau puissance le P3 rivalisait plus avec le SH4 de la dreamcast qu'avec le gecko, ou meme avec l'improgrammable emotion engine.
Riddick utilisait du normal mapping et on va pas lui retirer juste histoire de dire. Zelda TP, cool les MAP étaient vide, les textures baveuses,... Et puis bon outre le faite que des jeux comme Fable, Jade Empire lattent sans problème Zelda techniquement, prend pour exemple la fureur de l'étranger qui met à terre tous les jeux de la génération précédente et ceux de la Wii.Tu parles de riddick(meilleur jeu xbox) mais si t'enlève le bump, c'est de la dreamcast. Fable? Super les couloirs comparé à un ZeldaTP en éspace ouvert. Sans meme parler du moteur de gameplay déplorable...
Merci mais c'est toi qui dit de la merde.La xbox avait de très bons jeux, et de beaux graphismes mais des jeux comme Metroid 3 ou meme Mario galaxy sont pour moi largement au dessus. Alors il faut pas dire n'importe quoi.
La puce secrayte.Et au passage sans relancer le débat sur la puissance cachée de la Wii, on ne connait meme pas les véritables chiffres. Ils n'ont pas été divulgué, parceque l'estimation d'IGN est bien gentille mais se base sur des rumeurs d'il y a deux ans.
Non mais les chiffres sont connus. Les développeurs, les team de Hackeur ont balancés les chiffres sur le net lorsqu'ils les ont eu.
Dernière modification par Halouc le jeu. 12 mars 2009 - 17:56, modifié 2 fois.
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il dit quand même que la Gamecube était "plus puissante que la Xbox", j'espère que ça t'a sauté aux yeux ce genre de connerie.Quizzman a écrit :Globalement rien à redire, de mon point de vue.toki a écrit :[...]
A part ça, moi j'explique concrètement les specs, là où lui il dit "Riddick, si t'enlèves le bump, tu as de la Dreamcast". Wahou, c'est très technique et pointu comme analyse.
Alors déjà il faudrait démystifier la technologie qu'est le bump mapping parce qu'il y a apparemment une branlette collective autour de ce terme. Mais en plus c'est juste n'importe quoi de A à Z, moi aussi je sais faire : "Si tu enlèves les textures à Zelda TP, tu obtiens de la Saturn LOLILOL".
Je préfère ne même pas commenter les phrases du genre "Fable? Super les couloirs comparé à un ZeldaTP en éspace ouvert." (super, le jeu est plein de couloirs, ça le rend moche ?) et le terme inventé pour l'occasion, "moteur de gameplay" (j'en ris encore).
Non sincèrement Quizzman, j'espère que tu ne cautionnes pas la moindre ligne de ce post, ce serait dommage pour toi

Pour finir, toki, ne dis pas qu'on ne connaît pas ce qu'il y a dans la Wii. Le jour de sa sortie, des gentilles personnes, communément connues sous le nom de geeks, l'avaient démonté et analysé de A à Z pour te fournir ses specs dans le détail. Il n'y a aucune "estimation".
edit : merde grillé par Halouc sur la plupart des points

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Sur les 32 lignes qu'il a écrit, 31 sont un ramassis de connerie.Quizzman a écrit :Oui, certains points sont a débattre (ou pas, lol, c'est vrai que c'est un peu énorme) mais sur le fond je trouve qu'il a raison.yoann[007] a écrit :il dit quand même que la Gamecube était "plus puissante que la Xbox", j'espère que ça t'a sauté aux yeux ce genre de connerie.
Ho Ho Ho...
Gecko: 10.5 GFLOPS
P3: 2.93 GFLOPS
SH4: 1,5 GFLOPS si mes souvenirs sont bons.
Emballé c'est pesé.
Autrement dit à RAM égale et sans disque dur, la x-box n'aurait meme pas pu arriver au niveau de la ps2(6,5 GFLOPS).
C'est mur invisible et compagnie.
Alors ça c'est très drole. T'es au courant que les pentium se faisaient juste exterminer par le powerpc?What? Le processeur X86 de la Xbox rivalisait sans peine avec le PPC de la Ngc. Si on ne peut pas comparer deux technologies juste avec des chiffres, en aucun cas celui de la Xbox était inférieur a celui de la Ngc.
Gecko: 10.5 GFLOPS
P3: 2.93 GFLOPS
SH4: 1,5 GFLOPS si mes souvenirs sont bons.
Emballé c'est pesé.
Autrement dit à RAM égale et sans disque dur, la x-box n'aurait meme pas pu arriver au niveau de la ps2(6,5 GFLOPS).
Couloirs couloirs, tu sais meme Fable2 pourtant nest gen, fais pitier à coté d'un ZeldaTP. Oui moteur de gameplay; j'entends par là que le mec se déplace et se bat comme dans un jeu psone, et c'est la vérité.Et puis bon outre le faite que des jeux comme Fable, Jade Empire latte sans problème Zelda techniquement
C'est mur invisible et compagnie.
Tu confonds avec RE4 et Rogue squadron, là ou l'étranger fait fort c'est au niveau de la résolution des textures...grace à la RAM et au disque dur.prend pour exemple la fureur de l'étranger qui met a terre tous les jeux de la génération précédente
Vu que Metroid3 enterre tout ce qu'il y a eu sur xbox ça m'étonnerait fortement.et ceux de la Wii.
C'est justement parcequ'elle était moins puissante qu'elle avait besoin de ces shaders.Totalement faux. La Xbox gérait des instructions Directx 8 comme les shaders ce que la NGC et encore la Wii ne savent pas gérer.
T'as pas vu la version alpha incluse en vidéo? Et ça marche aussi avec Doom3.la Gamecube était "plus puissante que la Xbox", j'espère que ça t'a sauté aux yeux ce genre de connerie.A part ça, moi j'explique concrètement les specs, là où lui il dit "Riddick, si t'enlèves le bump, tu as de la Dreamcast". Wahou, c'est très technique et pointu comme analyse.
Bah désolé mais c'est la pure vérité désolé si ça te défrise.
D'accord, alors dis moi. Parce que meme si tu me sort le délire des 20 GFLOPS ça ne ferait que confirmer mon raisonnement.Pour finir, toki, ne dis pas qu'on ne connaît pas ce qu'il y a dans la Wii. Le jour de sa sortie, des gentilles personnes, communément connues sous le nom de geeks, l'avaient démonté et analysé de A à Z pour te fournir ses specs dans le détail. Il n'y a aucune "estimation".
Gameplay. Fun. Durée de vie.
Le reste on s'en fout.
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