The Conduit : un trailer en français !
Aimer le Jeux Video , car tu aimes la façon de bouger "Homme/Machine" ... vraiment chacun son delire.
Je préfere vraiment me focalisé sur la qualité du titre et sur la stimulation de tout mes sens autre que le toucher, qui est vraiemnt le sens le moins important et le moins interessant dans ce loisir .
Mais chacun son délire effectivement
Je préfere vraiment me focalisé sur la qualité du titre et sur la stimulation de tout mes sens autre que le toucher, qui est vraiemnt le sens le moins important et le moins interessant dans ce loisir .

Ca ressemble plus à du marketing qu'autre chose... Ca ne joue pas sur l'immersion....Quizzman a écrit :Ta comparaison n'a pas lieu d'être, tu le dis toi même sans t'en rendre compte.sakuragi a écrit :L'immersion aventure-horreur a la premiere personne de ces 4 titre font vraiment passer MP3 et sa wiimote pour un jeu pour enfant .
Les jeux que tu cites sont des jeux d'action/horreur en FPS. MP3 est un jeu de science-fiction/action en FPS. Ce n'est pas le même principe. L'un veut t'angoisser et te prendre au jeu pour te faire stresser, faire monter l'adrénaline de cette façon. L'autre veut te faire découvrir un monde merveilleux à la faune incroyable, le tout dans une mission effrénée ou tu dois sauver X ou Y truc ou contrecarrer X ou Y plans.
L'un en veut à ta "vie", l'autre te met dans la peau d'un chasseur.
Franchement, ce n'est pas du tout pareil, je pense.
Marie Roina a écrit :Ce n'est pas un fps mais un fpa nuance voyons
-
- Admin
Le but.sakuragi a écrit :C'ets quoi la différence entre l'horreur et la science fiction ?

Comme je l'ai dit, le but de l'horreur est, à défaut de faire vraiment peur (parce que bon...), de stresser, de se sentir en permanence oppressé, dans une ambiance malsaine.
Le but de la science-fiction (car l'horreur est bien souvent du fantastique plus qu'autre chose, même si les exception existent, genre Dead Space) est de faire découvrir un monde plus ou moins réaliste tout en étant dans un "futur" très éloigné. C'est une découverte d'un univers plus ou moins nouveau, que tu appréhendes dans son fonctionnement (dans l'horreur bien (trop?) souvent tout est dévasté). Alors certes, selon ce critère certaines parties de MP3 seraient classifiables dans "horreur", mais ce n'est pas le cas, car la science fiction ne possède pas cette oppression permanente (ce qui n'empêche pas l'adrénaline de monter monstrueusement durant certaines phases d'action) si propre à l'horreur.
Mais pour en revenir à nos moutons, qu'est-ce qui fait que l'oppression de MP3 n'est pas comparable aux jeux que tu as cité (au passage je ne connais pas Condemned mais d'après ce que j'en lis sur internet c'est de l'horror aussi, ou dans le même genre) ? Ben simplement que le but d'un jeu d'horreur va être de te chopper les couilles du début à la fin. Si ça marche pas sur toi tu peux revendre le jeu car il n'a 90% du temps aucun autre intérêt (Par exemple, Bioshock fait partie des 10% restants). Un jeu de sci-fi ne va pas normalement chercher à te prendre par les couilles, mais plus à t'émerveiller et à te faire sentir, dans le cas de MP3, un chasseur dans d'épiques combats.
Je suis clair ?
-
- Super Mario
pour moi la façon d'intéragir est une des première qualité ou défaut d'un jeu, donc oui, moi aussi je me focalise sur la qualité du titre, pas la même c'est toutsakuragi a écrit :Aimer le Jeux Video , car tu aimes la façon de bouger "Homme/Machine" ... vraiment chacun son delire.
et comme je l'ai dit un peu plus haut, quand tout ça sera réuni dans une seule console, ce sera parfait.
Bon et enfin, j'aime pas trop, l'ambiance latente de cette conversation du genre :
"rhaaa l'autre il aime ça, et moi j'aime autre chose donc toi t'es nul pasque t'aimes pas ce qui est mieux, pasque ton truc à toi il est moins bien"
Non parce que si ça continue, bientôt il faudra s'excuser d'aimer metroid... nan mais oh !
EDIT:

la nouvelle génération : une réinterprétation savante et efficace de principes de jeux archi-connus, assortie d'une fraîche couche de peinture.
bioshock et fear(2), je ne les ai même pas finis, ça m'a gonflé avant. HL², je me force pour le finir au moins une fois, j'y suis presque.sakuragi a écrit :C'est donc bien MP3 , a ba quel dommage que ce jeu ce façe bien défoncé niveau immersion par bioschock, Fear , condemned 1 & 2...
MP3, je l'ai fait 2.5 fois (le 0.5 c'est l'hypermode que je n'ai pas battu).
RE4 wii, je ne peux même pas compter, entre 5 et 10.
RE5 (démo), j'ai cru que j'allais jetter ce pad de m.... dans la télé.
Chacun ses gouts en fait. Ce débat pad/souris/wimote remplit 10 pages tous les 3 jours. et personne ne fera changer d'avis quelqu'un d'autre.
(mais le mieux pour un fps c'est la wimote, ya pas photo

et ce "the conduit" me remplit d'espoir, vraiment j'y crois. j'espère que ça nous fera pas une "sonic avec son épée".
Enfin là en loccurence saturax tes gout ne prouve en rien que MP3 est plus immersif que les jeux cité car il a la wiimote.
Ya juste aujourd'hui 2 style de users, ce qui pensent qu'un jeu est immersif selon sa manette et l'autre qui pense que le jeu seul conditionne l'immersif.
Ca me parais pour ma part evident qu'une wimote sans un bon jeu ba ne sera pas immersive , et qu'au contraire qu'un jeu immersif le sera toujours quelque sois la périphérique.
2_ Ba c'est bien beau mais ton discours montre bien ce que l'on essai de vous faire comprendre depuis le debut, Un metroid 2D ou 3D est immersif par son ambiance, on s'en contre balance de la WIImote... Donc c'est vraiment completement naif de sortir a longueur de temps " La wiimote est plus immersive que le pad " ca depend peu etre d'abord du jeu non ?
3- Ces exemples n'avais que pour unique but de montré des jeux qui avais une ambiance et une immersion bien plus travaillé que metroid 3(qui est basique de chez basique faut pas déconné) Et qui pourtant se joue au pad , mais j'aurais pu prendre RE4 et Deadspace et plein d'autre gros blockbuster , qui deserte la wii au passage.
Et puis bon vue l'utilisation limité de la wiimote dans les jeux gamers, ca me fais bien marré ce genre de propos ... mais bon marketing quand tu nous tient.
Ya juste aujourd'hui 2 style de users, ce qui pensent qu'un jeu est immersif selon sa manette et l'autre qui pense que le jeu seul conditionne l'immersif.
Ca me parais pour ma part evident qu'une wimote sans un bon jeu ba ne sera pas immersive , et qu'au contraire qu'un jeu immersif le sera toujours quelque sois la périphérique.
1_ On s'en fou de la thématique, l'immersion c'est l'immersion quelque sois le théme du jeu , puisque c'est indépendant.Quizzman a écrit :
Le but.
Comme je l'ai dit, le but de l'horreur est, à défaut de faire vraiment peur (parce que bon...), de stresser, de se sentir en permanence oppressé, dans une ambiance malsaine.
Le but de la science-fiction (car l'horreur est bien souvent du fantastique plus qu'autre chose, même si les exception existent, genre Dead Space) est de faire découvrir un monde plus ou moins réaliste tout en étant dans un "futur" très éloigné. C'est une découverte d'un univers plus ou moins nouveau, que tu appréhendes dans son fonctionnement (dans l'horreur bien (trop?) souvent tout est dévasté). Alors certes, selon ce critère certaines parties de MP3 seraient classifiables dans "horreur", mais ce n'est pas le cas, car la science fiction ne possède pas cette oppression permanente (ce qui n'empêche pas l'adrénaline de monter monstrueusement durant certaines phases d'action) si propre à l'horreur.
Mais pour en revenir à nos moutons, qu'est-ce qui fait que l'oppression de MP3 n'est pas comparable aux jeux que tu as cité (au passage je ne connais pas Condemned mais d'après ce que j'en lis sur internet c'est de l'horror aussi, ou dans le même genre) ? Ben simplement que le but d'un jeu d'horreur va être de te chopper les couilles du début à la fin. Si ça marche pas sur toi tu peux revendre le jeu car il n'a 90% du temps aucun autre intérêt (Par exemple, Bioshock fait partie des 10% restants). Un jeu de sci-fi ne va pas normalement chercher à te prendre par les couilles, mais plus à t'émerveiller et à te faire sentir, dans le cas de MP3, un chasseur dans d'épiques combats.
Je suis clair ?
2_ Ba c'est bien beau mais ton discours montre bien ce que l'on essai de vous faire comprendre depuis le debut, Un metroid 2D ou 3D est immersif par son ambiance, on s'en contre balance de la WIImote... Donc c'est vraiment completement naif de sortir a longueur de temps " La wiimote est plus immersive que le pad " ca depend peu etre d'abord du jeu non ?

3- Ces exemples n'avais que pour unique but de montré des jeux qui avais une ambiance et une immersion bien plus travaillé que metroid 3(qui est basique de chez basique faut pas déconné) Et qui pourtant se joue au pad , mais j'aurais pu prendre RE4 et Deadspace et plein d'autre gros blockbuster , qui deserte la wii au passage.
Et puis bon vue l'utilisation limité de la wiimote dans les jeux gamers, ca me fais bien marré ce genre de propos ... mais bon marketing quand tu nous tient.
-
- Silicon Mario
Oui enfin "pointer" ce n'est pas ce que j'appelle du réalisme. Enfin bon si ça permet à certains de se faire de l'auto-persuasion qu'ils ont des jeux superior grâce a la Wiimote et bien tant mieux pour eux. Ceux qui n'ont pas succombés à la lobotomie de Nintendo ne peuvent que résumé cela par:

Le jour ou j'aurais vraiment l'impression de tenir un flingue et bien j'aurais l'impression d'être dans le jeu (casque 3d) et l'impression de faire du "paintball" virtuel.
A l'état actuel, la Wiimote c'est juste sur du jeu sur une télé ou on agite une wiimote. Wooouaaa dans le genre c'est pas plus immersif que ce qui existe déjà et bien on ne fait pas mieux. Enfin on parle souvent des mensonges de sony mais on parle rarement des mensonges de Nintendo et le mensonge de l'immersion est le meilleur.

Le jour ou j'aurais vraiment l'impression de tenir un flingue et bien j'aurais l'impression d'être dans le jeu (casque 3d) et l'impression de faire du "paintball" virtuel.
A l'état actuel, la Wiimote c'est juste sur du jeu sur une télé ou on agite une wiimote. Wooouaaa dans le genre c'est pas plus immersif que ce qui existe déjà et bien on ne fait pas mieux. Enfin on parle souvent des mensonges de sony mais on parle rarement des mensonges de Nintendo et le mensonge de l'immersion est le meilleur.
Ou alors il y a ceux qui pensent qu'un jeu est immersif grâce aux moyens de le contrôler, ceux qui pensent qu'un le jeu est immersif grâce à ses musiques, ceux qui pensent qu'un jeu est immersif grâce à sa mise en scène, ceux qui pensent qu'un jeu est immersif grâce à sa mise en scène... mais je pense qu'il n'y a au final que des joueurs qui trouvent un jeu immersif pour sa globalité. Tous ne mettent pas les mêmes critères de réussite au même niveau par contre :]sakuragi a écrit :Ya juste aujourd'hui 2 style de users, ce qui pensent qu'un jeu est immersif selon sa manette et l'autre qui pense que le jeu seul conditionne l'immersif.
Je vais peut-être me tromper mais si je suis d'accord avec toi ("une Wiimote sans bon jeu ne sera pas immersive") je crois en fait que freezexecution dit que la Wiimote peut rendre le jeu non pas immersif mais "plus immersif" !sakuragi a écrit :Ca me parais pour ma part evident qu'une wimote sans un bon jeu ba ne sera pas immersive , et qu'au contraire qu'un jeu immersif le sera toujours quelque sois la périphérique.
Je prends un exemple : jouer à Lost World 2 chez soi à la manette ou en salle d'arcade avec les armes. Ce sera "plus immersif" en salle d'arcade selon les critères de certains (d'autres préféreront peut-être jouer chez eux à condition d'avoir un home cinema pour retranscrire avec fidélité tout le travail sonore des dévelopeurs et sans les bruits parasitent de la salle mais c'est juste histoire d'illustrer le fait qu'on pense tous différemment). Là j'ai eu l'impression que freezexecution disait que The Conduit pourrait être le résultat d'une réalisation soignée (rare pour un FPS Wii :[) et d'un gameplay "plus immersif" qu'une souris.
Je me trompe peut-être mais dans ce que j'ai lu (certainement pas en détails toute votre discussion je l'avoue !) c'était juste l'avis d'une personne qui trouve que la Wiimote est un plus d'immersion dans le tout qu'on appelle jeu contre celui d'une personne qui ne prend pas en compte le moyen de jouer dans ce jugement. Mais je ne prends pas parti même si j'ai mon avis sur la question puisque tout dépend de chacun.
Par contre ce que je dis c'est que le jour où la réalité virtuelle arrivera (...) (on peut même penser à Avalon pour être extrême) c'est certain qu'on s'apercevra que la façon de jouer sera tout aussi voire plus importante que l'ambiance du jeu :]
-
- Super Mario
Merci Loreley, de ne pas, contrairement a d'autres ne voir que tout blanc ou tout noir, et de bien croire qu'il puisse y avoir de la nuance dans mes propos.
J'ajouterai encore, et pour finir, que selon mes critères, l'immersion et fonction de l'aspect ludique que procure tel ou tel jeu.
En l'occurence, je m'amuse plus a manier la wiimote que de pousser un stick.ça peut paraître con à certains, mais je dois faire partie de ces gens (nombreux??) qui commençaient à se lasser du jeu vidéo par son manque de renouvellement, et qui apprécient de changer leurs habitudes de la bonne vieille manette.
Non pas que ce soit mieux, mais ça change.
alors pour en revenir à the conduit :
réalisation pas bâclée + ce "petit plus" de la maniabilité qui plait à beaucoup de gens parce que plus ludique = enthousiasme autour de ce jeu.
J'ajouterai encore, et pour finir, que selon mes critères, l'immersion et fonction de l'aspect ludique que procure tel ou tel jeu.
En l'occurence, je m'amuse plus a manier la wiimote que de pousser un stick.ça peut paraître con à certains, mais je dois faire partie de ces gens (nombreux??) qui commençaient à se lasser du jeu vidéo par son manque de renouvellement, et qui apprécient de changer leurs habitudes de la bonne vieille manette.
Non pas que ce soit mieux, mais ça change.
alors pour en revenir à the conduit :
réalisation pas bâclée + ce "petit plus" de la maniabilité qui plait à beaucoup de gens parce que plus ludique = enthousiasme autour de ce jeu.
il était tard Halouc,je t'en veux pas...la Wiimote c'est juste sur du jeu sur une télé ou on agite une wiimote.
la nouvelle génération : une réinterprétation savante et efficace de principes de jeux archi-connus, assortie d'une fraîche couche de peinture.
clair et net, tu as bien raison. je n'ai jamais considéré ça comme du réalisme, mais comme du confort ou de la facilité.Halouc a écrit :Oui enfin "pointer" ce n'est pas ce que j'appelle du réalisme.
Surtout si on débute dans le JV, bouger délicatement son pouce droit c'est plus tendu que de pointer sur un écran (je dis pointer, pas viser car la wimote ne permet pas de viser, il y a un décalage qui n'est même pas constant d'un bord à l'autre de l'écran).
et encore plus si comme moi on joue en visée inversée en vertical. pour aller rapidement dans le coin haut gauche, il faut doser le pouce en diagonale bas à gauche, et au final j'y vais naturellement en escalier et j'ajuste par petits coups à la fin. bref, pas terrible, alors que je joue au JV depuis... pong.
en pointant, c'est plus rapide (à la latence près, OK) et surtout plus naturel et facile, surtout sur une TV de 1m de diagonale.
et je trouve ça aussi très confortable de ne pas avoir les mains attachées, bien calé dans un fauteuil.
bref, les gouts et les couleurs...
En fait, un fps à la wiimote, c'est pas plus immersif qu'un fps à la souris ou au pad, c'est juste différent. Et quand on fait l'effort de s'habituer à la jouabilité wiimote, on peut vraiment profiter du jeu. C'est ce que j'ai ressenti avec Red Steel (pas les phases au sabre hein, ça c'est vraiment mal foutu). Au passage Red Steel est à ce jour un des jeux qui exploite le mieux la wiimote, même s'il est sorti au tout début de la Wii.
Par contre pour MP3, même s'il est très bien, l'immersion (si on peux appeler ça comme ça) que j'ai ressenti était moins grande qu'avec MP1, et ça c'est uniquement du à l'ambiance toute pourrie de MP3, où on est constament guidé par les U-A.
(Au fait Alien, c'est de l'horreur ou de la science fiction ?)
Et puis pour The Conduit, faut juste arrêter de lui cracher dessus alors qu'il est pas encore là. Il pourrait être un bon jeu, j'espère.
Par contre pour MP3, même s'il est très bien, l'immersion (si on peux appeler ça comme ça) que j'ai ressenti était moins grande qu'avec MP1, et ça c'est uniquement du à l'ambiance toute pourrie de MP3, où on est constament guidé par les U-A.
(Au fait Alien, c'est de l'horreur ou de la science fiction ?)
Et puis pour The Conduit, faut juste arrêter de lui cracher dessus alors qu'il est pas encore là. Il pourrait être un bon jeu, j'espère.
ET quand on fais l'effort de pas devenir tout d'un coup amnesique, on se rapelle que l'on peu jouer avec une souris et à un pad et se rendre compte que " Ah ba ouais putain Crysis ou COD 4, c'ets quand même un autre niveau de FPS !" , "Ah la vache tout ce que l'on peu faire dans Stalker c'est super immersif" ...khromm a écrit :En fait, un fps à la wiimote, c'est pas plus immersif qu'un fps à la souris ou au pad, c'est juste différent. Et quand on fait l'effort de s'habituer à la jouabilité wiimote, on peut vraiment profiter du jeu.
Je prefere de loin etre dans un jeu ou la puissance permet vraiment un univers, ex Stalker : sur une voiture entourer de chiens zombie et trop faible pour les affronté. Météorologie ? ciel degagé plein soleil, une ombre et le bruit d'un oiseau me font levé les yeux... "mais bien sur" me dis-je !
Je tire alors sur un oiseau, qui tombe au sol, les chien fonce sur le cadavre de l'oiseau et me permette la fuite !
Vous voyez c'est ça le jeu video et vraiment l'immersion, je n'ai pas pris mon pied à lever la souris (qui ne change en rien avec la wiimote) pour regardé au ciel, j'ai pris mon pied avec les possibilité qu'offre le jeu .
Alors vous comprendrez aisement , que "la wiimote c'est plus immersif" avec la puissance ridicule de la console, les prestation archaique des jeux , le peu de différence entre pad/wiimote/souris...alors qu' à côté on à aussi profond que Stalker et Crysis & co. Ca fais rire.
C'est juste une phrase de fan Nintendo peu curieux , pecus comme un bon "Running Gag" par les connaisseurs (pro, gamers, no fan...)
Il faudrait peut-être qu'on discute en considérant la Wiimote comme un objet qui n'est pas propre à Nintendo pour s'entendre alors ! On peut imaginer la Wiimote sur les deux autres consoles : est-ce que ça serait mieux ou pas ? Ou plutôt est-ce que certains préféreraient ou non ? Peut-être que d'autres personnes trouvent ton passage avec les chiens zombies intéractif mais pas immersif.sakuragi a écrit :Alors vous comprendrez aisement , que "la wiimote c'est plus immersif" avec la puissance ridicule de la console, les prestation archaique des jeux , le peu de différence entre pad/wiimote/souris...alors qu' à côté on à aussi profond que Stalker et Crysis & co. Ca fais rire.
C'est juste une phrase de gens qui trouvent la Wiimote plus immersive dans certains cas :] Il y en a qui préféreront Metroid Prime sans Wiimote et d'autres avec la Wiimote. C'est plus discutable sur des jeux comme Pikmin ou la Wiimote est plus une facilité de confort type souris qu'une vraie immersion mais pourquoi pas. Après tout il y a bien des gens qui ont besoin de pencher leur Game Boy pour sentir leur personnage exister alors pourquoi pas !sakuragi a écrit :C'est juste une phrase de fan Nintendo peu curieux , pecus comme un bon "Running Gag" par les connaisseurs (pro, gamers, no fan...)
Je continue à croire que l'immersion c'est un tout pour un jeu et que la Wiimote peut être un élément qui joue ou non en fonction des gens.
1_ une wiimote sur un pc, c'est deja tester et devine quoi ca rend pas un jeu mauvais immersif. Ca t'étonne ?Loreley a écrit : Il faudrait peut-être qu'on discute en considérant la Wiimote comme un objet qui n'est pas propre à Nintendo pour s'entendre alors ! On peut imaginer la Wiimote sur les deux autres consoles : est-ce que ça serait mieux ou pas ? Ou plutôt est-ce que certains préféreraient ou non ? Peut-être que d'autres personnes trouvent ton passage avec les chiens zombies intéractif mais pas immersif.
2_ Si on prend en conssidération la véritable définition de l'immerssion, la wiimote est immersive a travers un wiisport, la wiimote n'est absolument pas immersive dans un jeu gamer. Car dans le premier cas on joue debout et on fais les vraiment mouvements (bowling, golf...) , dans l'autre on bouge ses poignées de quelques centimetre.
3_ L'interaction n'est juste qu'une coposante de l'immersion, determiné et évaluer par ton cerveau, si une de tes idée ou strategie est exceutable tel quel dans un jeu, alors ta sensation à te croire dans le jeu est plus grande ou plustot ton implication dans le jeu est plus profonde. Tu t'y crois plus tout simplement.
Encore une fois j'attend la démonstatrion comme quoi bouger de 2cm son poigné, bouger de 2cm une sourie et bouger de 2cm un stick avec le pouce ... rend l'une des trois plus immersive sans les paramétre propre du jeu "gamer". Scientifiquement parlant ce n'est rien d'autre que la contraction des muscles de l'avant bras dans l'un, de l'avant bras encore dans l'autre et enfin du pouce dans le dernier
On est donc d'accord pour dire qu'au final la wiimote n'est qu'une variable negligeable en face des qualité du jeu. La phrase aussi conne que mythique "la wiimote c'est plus immersif que la souris ou le pad" n'a pas lui d'être surtout avec un harware qui permet des jeux aussi limiter, comprend par la en gros sans demosntration concrête d'immersion par la wiimote (qui au final ne marche que pour le sport). MP3 à la wiimote plutot qu'au pad gc ca tient aussi plus du conford que de l'immersion propre du jeu, qui franchement est plus que basique dans se domaine.sakuragi a écrit : C'est juste une phrase de gens qui trouvent la Wiimote plus immersive dans certains cas :] Il y en a qui préféreront Metroid Prime sans Wiimote et d'autres avec la Wiimote. C'est plus discutable sur des jeux comme Pikmin ou la Wiimote est plus une facilité de confort type souris qu'une vraie immersion mais pourquoi pas. Après tout il y a bien des gens qui ont besoin de pencher leur Game Boy pour sentir leur personnage exister alors pourquoi pas !
Je continue à croire que l'immersion c'est un tout pour un jeu et que la Wiimote peut être un élément qui joue ou non en fonction des gens.
Pour le casual c'est immersif, pour le gamer c'est juste une périphérique plus ou moins mauvaise. Sauf peu être pour des enfant en bas âge ou les non initié qui de toute façon trouverons plus facile et plus sympa de bouger la wiimote. Mais cette simplicité n'est pas de l'immersion...
De toute façon entre nous il existe des personne "sensoriel" et des personnes "intuitive" , les premieres plus terre à terre , sans être pejoratif, on besoin de contact, alors que les second sont des cerebreaux interpelais par des paramétres qui sont non important pour les premier. C'est des analyses de la nature humaine valable dans tout les domaines , jeux video compris .
Donc je veu bien être tolérent par rapport à certains jugement, mais quand c'est argumenté de façon à prendre en conssidération les deux partis, chose qui n'est jamais faite quand les fans parlent de wiimote, nature d'un fan d'être aveugle apres tout...