Nintendo : le Mc Do du jeu vidéo ?
-
- Silicon Mario
Le problème n'est pas savoir si tu aimes la Wii mais de savoir si tu es capable d'avoir un recul sur le jugement de la machine. Que la Wii soit une console qui te suffis je ne vais pas en débattre car il y a pas mal de paramètre comme tes goûts personnels, ton emploi du temps qui font qu'on a chacun une approche différente.JC Tergal a écrit :Certains disent que les joueurs Nintendo sont aveuglés par leur « fanboyisme »… Pourquoi pas ? Mais c’est un peu le slip qui se fout du caleçon… tous finissent avec des séquelles…
Ces personnes qui critiquent cette soi-disant vision obstruée du « Nintendomaniaque » (ce qui n’est pas faux… mais pas pire que le fanboy Sony ou Microsoft à mon sens) ne se rendent pas compte qu’elles-mêmes font dans le fanboyisme en avançant des arguments plus que boîteux.
Après "aimé" n'empêche pas d'avoir un jugement réaliste sur la console.
Premier argument :
"Le public de la Wii n'est pas assez sophistiqué pour savoir si le jeu qu'il achète se compare favorablement à, disons, Gears of Wars ou LittleBigPlanet".
Si nous partons de ce constat, alors nous aurions dû tous jeter nos Game Boy dès lors que les Game Gear, Lynx, PC Engine GT, etc… étaient sorties (et à l’époque nous étions tous des « Méga Gamers », donc des vrais connaisseurs…). Ou encore jeter nos Megadrive et Super Nes par rapport aux Neo Geo, SuperGraFx, Jaguar, 3DO…
Et aujourd’hui jetons notre DS car il y a la PSP…
Maintenant, j’interprête peut-être mal l’analyse de cet homme concernant sa « sophistication » du public Wii… En tout cas, perso, je me suis plus éclaté à jouer à des jeux comme No More Heroes, Boom Blox ou autres… qu’à Gears of War qui est pour moi un simple « Tire ta gueule » de plus (parmi des genres surexploités: FPS et TPS (Tire Partout Sansréfléchir)) qui se fini limite sans regarder l’écran tant l’activité est la même tout au long du jeu… Mais c’est vrai que Gears of War a ses graphismes… et apparemment c’est ça le plus important (Ha la la… j’adore les VRAIS Gamers d’aujourd’hui…).
A la limite, quitte à faire dans les beaux jeux bourrins, il aurait pu citer des jeux comme Dead Space, Bioshock , Dead Rising… qui au moins se démarquent un peu de la concurrence par leur univers… (du moins c’est mon avis).
Le gars ne balance pas "tous les joueurs wii sont des incultes" mais "le public" en visant le joueur moyen sur Wii.
Après comment veux tu qu'on te prends au sérieux alors que tu balances un gros troll? Parce que dire que GOW n'est qu'un banal shooter qui n'a que la technique d'impressionnant et bien ça fait rire. Déjà GOW 2 n'est pas impressionnant techniquement mais visuellement impressionnant (nuance). Sinon dois je te rappeler qu'on parle d'un jeu EPIC? EPIC = BANAL SHOOTER? WTF.... Gear of Wars est hautement apprécié pour ses qualités de gameplay et pour ce qu'il a contribué au genre.
Et puis bon c'est quoi cette volonté de comparer l'imcoparable? Pourquoi ne parles tu pas de Braid, de Flower, Castle Crasher qui sont plus dans le même trip que Boom Blox et encore?
Comme je l'ai dit dans les pages précédentes. Microsoft fait beaucoup de jeu ""pop corn"" même si à l'avenir avec Lionhead et des partenariats ça risque de changer. Sony lui est un constructeur qui ne tombe pas dans la facilité des FPS, RPG OCCIDENTAUX et depuis la Ps2 il est à l'origine d'une bonne tripoté de jeux originaux (ça, ça, ça ou encore ça. )Si ce mec n’est pas un fanboy Sony, alors il a au moins été payé par ce dernier car je ne voudrais faire passer mes paroles pour parole d’évangile (contrairement à d’autres) mais pour moi, il n’est plus à démontrer que la Xbox 360, de ses débuts jusqu’à aujourd’hui, est clairement au-dessus de la PS3 niveau jeu.
Moi ça me faire rire de voir des gens rabaisser Sony. Est ce que Nintendo a fait un jeu comme ça depuis la Game cube? Non alors que Sony si. Ce jeu renvoi zelda TP dans les lymbe de la banalité ludique.
Si on parle de qualité, la 360 propose des jeux au minimum aussi beaux, jouables et intéressants que ceux de la PS3, et au niveau quantité et diversité/choix, je crois que la PS3 peut, pour le moment, pleurer sur son sort…
Mais maintenant, peut-être que cette analyste ne compare pas les consoles par rapport à leur fonction 1ère… c'est-à-dire le jeu…
Enfin bon, tout ça pour dire que l’objectivité du bonhomme ne semble pas être très fiable…
A par les RPG (quoique la Xbox a un avantage sur les RPG rolliste alors la Ps3 a les Tactics) je vois pas?
Dernière modification par Halouc le mer. 11 mars 2009 - 13:21, modifié 2 fois.
Et merde... je suis griller...yoann[007] a écrit :Et pourtant c'est peut-être tout simplement le fait qu'il juge EFFECTIVEMENT les consoles actuelles par leurs jeux mais que le constat est dur à entendre pour certains. Non ?
Comme tu es visiblement beaucoup plus intelligent que moi et que tu sembles en accord avec notre analyste du jour :
Peux-tu me montrer la partie dans la news où il juge réellement les jeux de chaque console... Ah si ! Peut-être la partie où il evoque un jeu par console (et encore je n’ai pas vu de jeu Wii… normal tu me diras… elle n’en a pas) ? Hou la la… Quel jugement posé et argumenté) par de nombreux exemples…
Ou encore quand il évoque Gears of War ? Le jeu qui pour moi n'est rien d'autre qu'un jeu vitrine de la 360... Pourquoi ne pas avoir choisi un jeu plus travaillé dans le fond que dans la forme… ?
Ou mieux tiens ! Peux-tu me démontrer que la PS3, niveau jeux donc, est un resto de grande classe mais pas la 360 (dixit notre analyste donc) ? Alors que tout semble indiquer le contraire dans la réalité des gens un minimum objectif… (du moins jusqu'à aujourd'hui).
Donc non, il ne fait aucun constat réel. Il ne fait qu’évoquer un problème que nous connaissons tous, « l’abus des jeux de merdes sur la console à la mode du moment », en évoquant leurs ventes (qui pour une majorité de ces jeux ne sont pas faramineuse mais largement suffisantes pour rentabiliser la piètre prestation de l’éditeur). Et les gens, même sans avoir de 360 ou de PS3 pour comparer savent ce qu’ils achètent… Je suis désolé mais quand tu achètes par exemple « Plus belle la vie » ou « Les Ch’tis » sur DS, tu as conscience de ce que tu achètes… tu sais que même si le jeu est pourri à souhait, il te plaira sûrement plus (et oui, il y a de l’amour pour tout hélas…) qu’un Chrono Trigger que tu n’as pas envie d’essayer car ça te semble trop compliquer, dur et fastidieux à jouer…
Tout ceci dans une analyse très succincte qui comporte une argumentation qui ne tient vraiment pas la route et démontre un manque total d’objectivité.
Voilà, en gros, il se sert de ce constat que nous faisons tous et il l’amalgame de manière à faire l’« Anti-Wiitiste » de bas étage en mettant notamment en avant, par sous-entendu (gears of war par exemple), l'avantage graphique des 360 et PS3 (et si cet argument graphique est le seul qui tienne à ses yeux, alors c'est qu'il n'y a pas grand chose à tirer de son analyse).
Il a beau être analyste, il est humain avant tout…
Ce n’est pas le premier et ce ne sera pas le dernier.
La connerie a ses raisons que la raison ne connaît point.
-
- Golden Mario
garde tes trollsJC Tergal a écrit :Et merde... je suis griller...yoann[007] a écrit :Et pourtant c'est peut-être tout simplement le fait qu'il juge EFFECTIVEMENT les consoles actuelles par leurs jeux mais que le constat est dur à entendre pour certains. Non ?
Comme tu es visiblement beaucoup plus intelligent que moi et que tu sembles en accord avec notre analyste du jour :
tu n'as pas bien regardé. Il y a toute la partie sur les "jeux" de Wii, les bons qui ne se vendent pas, les mauvais (et les non-jeux) qui se vendent énormément.Peux-tu me montrer la partie dans la news où il juge réellement les jeux de chaque console... Ah si ! Peut-être la partie où il evoque un jeu par console (et encore je n’ai pas vu de jeu Wii… normal tu me diras… elle n’en a pas) ? Hou la la… Quel jugement posé et argumenté) par de nombreux exemples…
"They recognize her from TV's Biggest Loser, they know they have a Wii Fit Balance Board at home, and they buy the game. Do they know whether it's a good game or not? Doesn't matter," he adds.
"For example, I thought THQ's de Blob was a really great Wii game, but Ubisoft's The Price Is Right outsold it 3-to-1. So did THQ's Are You Smarter Than A Fifth Grader: Make The Grade. That's sad. But it tells you who the audience is."
parce que tu n'as jamais pris la peine d'y jouer. Ca te semble donc inconcevable qu'un jeu puisse être à la fois une claque graphique et un super jeu en termes de gameplay/action ?Ou encore quand il évoque Gears of War ? Le jeu qui pour moi n'est rien d'autre qu'un jeu vitrine de la 360...
EPIC a toujours parfaitement marié les deux. Il n'y a que toi pour croire qu'il faille faire un choix.Pourquoi ne pas avoir choisi un jeu plus travaillé dans le fond que dans la forme… ?
Je pense clairement qu'il s'agit là d'une référence, d'une part, au fait que Microsoft se soit partiellement lancé dans la course au casual (puisqu'encore une fois, il faut lire l'article au complet : M. Pachter ne dit pas que le McDo c'est de la merde, il dit que c'est moins bon et que ça se vend mieux), mais également au fait que Sony soit réputé pour le développement de jeux de très grande qualité (Halouc en a cité quelques-uns) à l'inverse de ses concurrents.Ou mieux tiens ! Peux-tu me démontrer que la PS3, niveau jeux donc, est un resto de grande classe mais pas la 360 (dixit notre analyste donc) ? Alors que tout semble indiquer le contraire dans la réalité des gens un minimum objectif… (du moins jusqu'à aujourd'hui).
lis l'article, fistonDonc non, il ne fait aucun constat réel.

Chrono Trigger ? C'est pas un jeu SNES ça ?Il ne fait qu’évoquer un problème que nous connaissons tous, « l’abus des jeux de merdes sur la console à la mode du moment », en évoquant leurs ventes (qui pour une majorité de ces jeux ne sont pas faramineuse mais largement suffisantes pour rentabiliser la piètre prestation de l’éditeur). Et les gens, même sans avoir de 360 ou de PS3 pour comparer savent ce qu’ils achètent… Je suis désolé mais quand tu achètes par exemple « Plus belle la vie » ou « Les Ch’tis » sur DS, tu as conscience de ce que tu achètes… tu sais que même si le jeu est pourri à souhait, il te plaira sûrement plus (et oui, il y a de l’amour pour tout hélas…) qu’un Chrono Trigger que tu n’as pas envie d’essayer car ça te semble trop compliquer, dur et fastidieux à jouer…

Allez je suis taquin. J'avoue, y'a des jeux mieux que ça sur DS qui ne sont pas des rééditions/remakes.
Quoique.
Attends, je cherche.
Ton post est une analyse très succinte qui comporte une argumentation qui ne tient pas vraiment la route et démontre un manque total d'objectivité.Tout ceci dans une analyse très succincte qui comporte une argumentation qui ne tient vraiment pas la route et démontre un manque total d’objectivité.
Maintenant, si tu expliques pourquoi, ça m'évitera d'avoir à te faire remarquer que ce genre de phrase n'apporte rien.
Je vais être obligé de te faire remarquer une nouvelle fois qu'il n'y a que toi pour penser que GoW n'est qu'une question d' "avantage graphique". Ca s'appelle du dénigrement, ça. Et l'analyste que tu décries tant... il a beau émettre un avis polémique, il ne fait absolument pas de dénigrement, contrairement à toi. Tu as peut-être à apprendre de lui, qui sait ?Voilà, en gros, il se sert de ce constat que nous faisons tous et il l’amalgame de manière à faire l’« Anti-Wiitiste » de bas étage en mettant notamment en avant, par sous-entendu (gears of war par exemple), l'avantage graphique des 360 et PS3 (et si cet argument graphique est le seul qui tienne à ses yeux, alors c'est qu'il n'y a pas grand chose à tirer de son analyse).
Le feu ça brûle...Il a beau être analyste, il est humain avant tout…
Ce n’est pas le premier et ce ne sera pas le dernier.
J’adore ce type de casse toute faite pour essayer de discréditer au maximum…Halouc a écrit :Le problème n'est pas savoir si tu aimes la Wii mais de savoir si tu es capable d'avoir un recul sur le jugement de la machine. Que la Wii soit une console qui te suffis je ne vais pas en débattre car il y a pas mal de paramètre comme tes goûts personnels, ton emploi du temps qui font qu'on a chacun une approche différente.
Après "aimé" n'empêche pas d'avoir un jugement réaliste sur la console.
Ne pas aimé une console ne signifie pas que tous ceux qui l’ont et qui l’apprécient pour certains jeux sont aveugles, bornés, butés ou ce que tu veux…
D’ailleurs pourquoi tu ne relèves pas le fait que toute la 2ème moitié de mon post concernait une argumentation pour laquelle je prends parti pour la 360 (sans même prendre le soin de défendre le terrible affront qu’il est fait à la Wii… OMG !!!!!!!!).
Quitte à me juger, fait le au moins avec un minimum de réflexion… et de recul justement…
Toi et tes compères êtes tellement focalisés sur les fanboys Nintendo que vous ne faites même pas attention au fait que je pourrais tout autant être un fanboy Microsoft… ou même……… SONYYYYYYY !!!!!!!
Et puis zut ! Tant qu’à me révéler, je suis simplement fanboy de la Phamtom !
Oh Dieu ! Excuse-moi d’avoir ainsi donné mon avis de troll sur ce jeu autour duquel règne un tel fanboyisme qu’il en est interdit de le critiquer.Halouc a écrit :Le gars ne balance pas "tous les joueurs wii sont des incultes" mais "le public" en visant le joueur moyen sur Wii.
Après comment veux tu qu'on te prends au sérieux alors que tu balances un gros troll? Parce que dire que GOW n'est qu'un banal shooter qui n'a que la technique d'impressionnant et bien ça fait rire. Déjà GOW 2 n'est pas impressionnant techniquement mais visuellement impressionnant (nuance). (Note de Tergal: "Ah ouais, et puis "Jeune et Jolie" c'est mieux que "Podium" d'abord et toc"). Sinon dois je te rappeler qu'on parle d'un jeu EPIC? EPIC = BANAL SHOOTER? WTF.... Gear of Wars est hautement apprécié pour ses qualités de gameplay et pour ce qu'il a contribué au genre. (Note de Tergal: J'avoue que si j'avais voulu faire plus fanboy, je n'y serais pas arrivé).
Et puis bon c'est quoi cette volonté de comparer l'imcoparable? Pourquoi ne parles tu pas de Braid, de Flower, Castle Crasher qui sont plus dans le même trip que Boom Blox et encore?
Comment, après tant d’année de jeux, ai-je pu tomber si bas au point d’avoir même préféré un jeu type Boom Blox à cette bombe graphique qu’est GoW. Je cours de ce pas m’acheter le 2… Ah ben non, je ne peux pas puisque que je suis un Nsex et que par définition je ne peux donc pas avoir d’autres consoles que celles d’Oncle Nintendo.
Quand je vous dis que le fanboyisme peut être assimilé à tout et n’importe quoi…
Ouuuiiiiiiii, ça y est, j’ai enfin eu la célèbre « casse » du petit garçon de 14 ans.yoann[007] a écrit :parce que tu n'as jamais pris la peine d'y jouer. Ca te semble donc inconcevable qu'un jeu puisse être à la fois une claque graphique et un super jeu en termes de gameplay/action ?Ou encore quand il évoque Gears of War ? Le jeu qui pour moi n'est rien d'autre qu'un jeu vitrine de la 360...
Le petit garçon qui parce qu’il est vexé (tu vois, je peux en prétendre moi aussi des choses) s’imagine automatiquement que je n’ai jamais joué à GoW…
Ca j’adore. Halouc m’expliquait qu’il fallait que je sache prendre un peu de recul sur la Wii… Il faut croire qu’avec lui et toi on pourrait créér les NoReculs Anonymes. Comme je l’ai expliqué plus haut à Halouc, vous êtes tellement focalisés sur les fanboys Nintendo que vous ne cherchez même pas à savoir si la personne à qui vous avez à faire à une 360, PS3, PSP, etc…
Pour vous, ça y est, je descends un analyste en accord avec vous ("Attention hein !!! C’est un analyste, d’accord avec nous en plus, donc c’est forcément une source fiable pour une fois…"), donc la conclusion est que j’aime trop la Wii, de ceci en découle que je ne prends pas assez de recul et la conclusion et que je n’ai jamais joué à GoW…

Pour redevenir plus sérieux :yoann[007] a écrit :lis l'article, fistonDonc non, il ne fait aucun constat réel.(et joue à GoW un de ces jours).
- J’ai lu l’article (et il n’y a pas de vrais jugements sur tel ou tel type de jeux, juste une généralité…)
- J’ai fini GoW donc non je ne compte pas y rejouer
- « Le fiston »

- Avant de vouloir donner des leçons aux autres sur le « trollage » (voir plus haut), pratique l’introspection STP.
-
- Golden Mario
Hideo Kojima avait déjà filé la métaphore culinaire avant la sortie de la Wii !
Il y a aussi Jack Tretton qui nous avait régalé avec une belle comparaison, lui aussi :
Pachter qui est cité dans la news n'a pas inventé grand chose quand on relit cette déclaration. Par contre il est beaucoup plus agressif car le "bon repas" se transforme en "fast-food" avec des sous-entendus pas très sympathiques :]Hideo Kojima a écrit :La PS3 est le genre de dîner exceptionnel que l’on a qu’1 ou 2 fois par an. La Xbox 360 est le genre de bon repas que l’on a 2 ou 3 fois par mois. La Revolution (la Wii) est le genre de bon repas que l’on a tous les jours chez soi.
Il y a aussi Jack Tretton qui nous avait régalé avec une belle comparaison, lui aussi :
Avec toutes ces déclarations qui partent dans tous les sens on finirait presque par avoir une indigestion !Jack Tretton a écrit :La Playstation 3 est un dessert, la Playstation 2 votre fast-food préféré, la Wii est une sucette, et malheureusement je suis beaucoup trop vieux pour les sucettes. Quant à la Xbox 360 vaut mieux s'en méfier car avec on peut tomber malade le cuisinier n'étant pas digne de confiance.
Pour Hideo Kojima, n’aimant pas le personnage (l’homme qui s’y croit trop et qui change d’opinion d’une interview à une autre, ou d’un porte-monnaie à un autre…), je ne commenterai pas son avis (et oui, certains seront déçus…).
Par contre, je trouve pas mal du tout l’analyse de Jack Tretton, bien qu’un peu sévère envers Microsoft qui, niveaux consoles et jeux (je m’entends), ont fait du très bon boulot avec leurs Xbox et Xbox 360 (malgré ce honteux problème de conception qui entraine le ROD).
Par contre, je trouve pas mal du tout l’analyse de Jack Tretton, bien qu’un peu sévère envers Microsoft qui, niveaux consoles et jeux (je m’entends), ont fait du très bon boulot avec leurs Xbox et Xbox 360 (malgré ce honteux problème de conception qui entraine le ROD).
-
- Silicon Mario
Que tu n'aimes pas je m'en contre fou mais ne dis pas de la merde sur le jeu. Non Gear of Wars n'est pas que beau, non Gear of Wars n'est pas un banal shooter. Après si t'aimes pas (enfin 10 chance sur 10 que tu n'y as pas jouer) et bien la Xbox360 et la Ps3 offre d'autres titres.Oh Dieu ! Excuse-moi d’avoir ainsi donné mon avis de troll sur ce jeu autour duquel règne un tel fanboyisme qu’il en est interdit de le critiquer.
Comment, après tant d’année de jeux, ai-je pu tomber si bas au point d’avoir même préféré un jeu type Boom Blox à cette bombe graphique qu’est GoW. Je cours de ce pas m’acheter le 2… Ah ben non, je ne peux pas puisque que je suis un Nsex et que par définition je ne peux donc pas avoir d’autres consoles que celles d’Oncle Nintendo.
Enfin bref non ce n'est pas faire preuve de fanboyisme de dire que GOW est une grand jeu de cette génération qu'on aime ou qu'on aime surtout quand on voit le multi du jeu.
Enfin bon on parle d'EPIC... Tu sais Unreal Tournament c'est le même studio? Tu sais Unreal Tournament le jeu qui a eu des tournois mondial, qui faisait partie des opposant face à Quake... Bah dis toi que le studio a refait la même soupe avec GOW.
J’espère que tu joues la comédie Halouc.
Non mais sérieusement, tu es d’une prétention sans égale pour affirmer une chose que tu ne peux absolument pas vérifier (par exemple le 10 sur 10 que je n’ai pas joué à GoW…).
Et tu veux faire de tes opinions des vérités absolues (Parce-que tu n’aimes pas la Wii, il faudrait que tout le monde pense comme toi. Parce-que tu aimes GoW, il faudrait que j’aime ce jeu… Non mais franchement… tu te rends comptes de ce qui ressort de tes posts ?).
Et puis j’aime ton côté « je catalogue JC Tergal de fanboy Nintendo car il descend l’analyste de la news », et ce, même si à aucun moment je ne nomme Nintendo en bien… (la 360 oui par contre mais comme je l’ai dit, ça tu ne le relèves pas…).
En revanche, toi, tu ne cesses de te focaliser sur GoW et de parler clairement de EPIC avec un lèche-boulisme digne des plus grands Raëliens… Alors comment dois-je te cataloguer ?
Non mais c’est vraiment risible quand même. En gros, (si je résume les 2 posts où tu parles de ça) comme GoW est un jeu EPIC alors il ne peut-être banal (c’est digne des plus grands Nsexs de la terre ça dis-moi… Genre c’est un jeu Nintendo alors ça ne peut être banal ou pire encore… NUL…).
Alors je suis désolé de te faire redescendre sur terre, mais tu n’es pas Dieu… donc oui, au risque de te choquer et de perturber tes prochaines nuits, il y a des jeux que j’adore sur Wii (et cela n’en fait pas forcément mon support de prédilection). Et oui, j’ai fini GoW et, pour moi, ce jeu est banal.
Trop répétitif et rébarbatif car encore (et toujours) un jeu dans lequel on incarne le gros dur au passé chaotique qui gagne sa « rédemption » en faisant PanPan CulCul aux habituels méchants pas beaux tout bêtes et avec une fin qui indique une suite dès fois que l’on ne se douterait pas que le simple tapage médiatique et le succès commercial du jeu n’aurait pas suffit à s’en douter… Désolé si pour moi le gameplay, et plus encore les graphismes, ne suffisent pas à rattraper la lourdeur du jeu et sa faible durée de vie… J’attends plus de ce type de jeu. Et autant je n’ai pas besoin d’un vrai scénario pour jouer à Boom Blox, Mario ou autres, autant pour ce type de jeu j’attends quelque chose d’original, de frais…
Mais je m’excuse d’avoir ma propre opinion. En plus, je ne suis même pas courageux comme toi car encore une fois je précise que ce n’est que mon avis perso… Je n’ai pas les cojones nécessaires pour faire de mon opinion une vérité absolue… désolé…
Et ne t'inquiète pas pour ma 360, j'ai ce qu'il faut pour lui donner à manger. heureusement que je ne reste pas cantoné à un seul jeu par console.
Note : Je crois que le plus marrant dans tout ça c’est qu’au début, dans mon premier post, je voulais te citer avec un autre qui se reconnaîtra… puis je me suis dis que ce que je voulais écrire sur l’analyste suffirait amplement (même si ce n'était vraiment pas le but 1er) à appâter au moins les 2 beaux bestiaux dont j’étais sûr qu’ils arriveraient avec leurs gros sabots tout plein de vilain caca à étaler sur le visage des autres… Alors mes 2 bestiaux sont-ils si prévisibles que ça ? Suis-je moi-même un Dieu ? Mais surtout, Vais-je être censuré… ? Là est ma dernière question…
Non mais sérieusement, tu es d’une prétention sans égale pour affirmer une chose que tu ne peux absolument pas vérifier (par exemple le 10 sur 10 que je n’ai pas joué à GoW…).
Et tu veux faire de tes opinions des vérités absolues (Parce-que tu n’aimes pas la Wii, il faudrait que tout le monde pense comme toi. Parce-que tu aimes GoW, il faudrait que j’aime ce jeu… Non mais franchement… tu te rends comptes de ce qui ressort de tes posts ?).
Et puis j’aime ton côté « je catalogue JC Tergal de fanboy Nintendo car il descend l’analyste de la news », et ce, même si à aucun moment je ne nomme Nintendo en bien… (la 360 oui par contre mais comme je l’ai dit, ça tu ne le relèves pas…).
En revanche, toi, tu ne cesses de te focaliser sur GoW et de parler clairement de EPIC avec un lèche-boulisme digne des plus grands Raëliens… Alors comment dois-je te cataloguer ?
Non mais c’est vraiment risible quand même. En gros, (si je résume les 2 posts où tu parles de ça) comme GoW est un jeu EPIC alors il ne peut-être banal (c’est digne des plus grands Nsexs de la terre ça dis-moi… Genre c’est un jeu Nintendo alors ça ne peut être banal ou pire encore… NUL…).
Alors je suis désolé de te faire redescendre sur terre, mais tu n’es pas Dieu… donc oui, au risque de te choquer et de perturber tes prochaines nuits, il y a des jeux que j’adore sur Wii (et cela n’en fait pas forcément mon support de prédilection). Et oui, j’ai fini GoW et, pour moi, ce jeu est banal.
Trop répétitif et rébarbatif car encore (et toujours) un jeu dans lequel on incarne le gros dur au passé chaotique qui gagne sa « rédemption » en faisant PanPan CulCul aux habituels méchants pas beaux tout bêtes et avec une fin qui indique une suite dès fois que l’on ne se douterait pas que le simple tapage médiatique et le succès commercial du jeu n’aurait pas suffit à s’en douter… Désolé si pour moi le gameplay, et plus encore les graphismes, ne suffisent pas à rattraper la lourdeur du jeu et sa faible durée de vie… J’attends plus de ce type de jeu. Et autant je n’ai pas besoin d’un vrai scénario pour jouer à Boom Blox, Mario ou autres, autant pour ce type de jeu j’attends quelque chose d’original, de frais…
Mais je m’excuse d’avoir ma propre opinion. En plus, je ne suis même pas courageux comme toi car encore une fois je précise que ce n’est que mon avis perso… Je n’ai pas les cojones nécessaires pour faire de mon opinion une vérité absolue… désolé…
Et ne t'inquiète pas pour ma 360, j'ai ce qu'il faut pour lui donner à manger. heureusement que je ne reste pas cantoné à un seul jeu par console.
Note : Je crois que le plus marrant dans tout ça c’est qu’au début, dans mon premier post, je voulais te citer avec un autre qui se reconnaîtra… puis je me suis dis que ce que je voulais écrire sur l’analyste suffirait amplement (même si ce n'était vraiment pas le but 1er) à appâter au moins les 2 beaux bestiaux dont j’étais sûr qu’ils arriveraient avec leurs gros sabots tout plein de vilain caca à étaler sur le visage des autres… Alors mes 2 bestiaux sont-ils si prévisibles que ça ? Suis-je moi-même un Dieu ? Mais surtout, Vais-je être censuré… ? Là est ma dernière question…

-
- Admin
Hmm, n'oubliez pas avant tout pour ce "débat" que:
- On parle de jeux videos, ni plus, ni moins.
- Un avis sur un jeu video s'appelle très justement avis, et donc est un point de vue subjectif sur une œuvre. Il n'y a pas de "bien" ou de "pas bien". Crazy Pig est assurément un excellent jeu, selon le point de vue. Si quelqu'un dit "GoW c 2 la mairde", il faut lire "d'un avis purement personnel et pour le meilleur des mondes, je n'ai pas aimé GoW".
Merci.
- Un avis sur un jeu video s'appelle très justement avis, et donc est un point de vue subjectif sur une œuvre. Il n'y a pas de "bien" ou de "pas bien". Crazy Pig est assurément un excellent jeu, selon le point de vue. Si quelqu'un dit "GoW c 2 la mairde", il faut lire "d'un avis purement personnel et pour le meilleur des mondes, je n'ai pas aimé GoW".
Merci.
-
- Silicon Mario
Désolé si pour moi le gameplay, et plus encore les graphismes, ne suffisent pas à rattraper la lourdeur du jeu et sa faible durée de vie…
En même GOW c'est un jeu solo et un mode online.
Après tes goûts personnels ne t'empêche pas d'avoir de l'objectivité. Oui GOW fait partie d'un genre surexploiter jusqu'à l'overdose mais GOW fait juste de cette petite minorité de TPS qui tire son épingle du jeu grâce un solo excelent et un multi dantesque.
Après si tu préfères jouer a un jeu en flash, tant mieux pour toi.
Mais personne n'a dit que c'était de la merde. Ce qui est écrit sur GoW correspond directement à la traduction que tu as faite de ton "homme (troll) sans orthographe". Il y a même de l'argumentation par rapport à cet avis persoQuizzman a écrit :Hmm, n'oubliez pas avant tout pour ce "débat" que:
Merci.

Ben le multi m’importe peu (j’ai pas d’amis), donc je critique le solo. Et pour moi le mode solo est un élément plus important que le multi (à moins que le jeu ne soit annoncé comme étant avant toute chose un jeu multi).Halouc a écrit :Désolé si pour moi le gameplay, et plus encore les graphismes, ne suffisent pas à rattraper la lourdeur du jeu et sa faible durée de vie…
En même GOW c'est un jeu solo et un mode online.
Après tes goûts personnels ne t'empêche pas d'avoir de l'objectivité. Oui GOW fait partie d'un genre surexploiter jusqu'à l'overdose mais GOW fait juste de cette petite minorité de TPS qui tire son épingle du jeu grâce un solo excelent et un multi dantesque.
Après si tu préfères jouer a un jeu en flash, tant mieux pour toi.
Comme d’habitude, quand le grand Halouc "Le Terrible"ne sait plus quoi raconter, il fini par sa petite blague typique qui n’a absolument rien à voir avec ce qu’à pu dire ou sous-entendre sa pauvre petite victime.