Nintendo : le Mc Do du jeu vidéo ?

Toute l'actualité commentée !
Verrouillé
La Rédaction
PN Team
PN Team
Nintendo : le Mc Do du jeu vidéo ?

Message par La Rédaction »

Michael Pachter est presque un habitué de nos colonnes : cet analyste chez Wedbush Morgan n'a en général pas sa langue dans sa poche. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, et celle-ci risque de blesser les Nintendomaniaques dans l'âme que nous sommes tous !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Quelque part, il n'a pas tort, mais je pense qu'il faut faire la part entre les deux, car généraliser n'est pas bon.

Nintendo (et les développeurs tiers) savent nous sortir des hors-d'œuvre magnifiques parfois.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

halouc a dit il y'a quelques mois:
Nintendo c'est le restaurateur, les casual ont une table et les gamer sont par terre. Nintendo fait en sorte que tout ceux qui travaillent aux cuisines donnent à manger du MAC DO aux casual et de temps en temps Nintendo balance un os au gamer pour qu'ils mangent.
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 81f173be11

Encore Halouc il y a un an:
-le marché Jap qui se casualise : Les portables sont devenus les reines du jeu vidéo. Les consoles de salon (enfin la wii) sont a l'image des fast food :du basique, du vite fait,.....

:lol:
blooner
Mario
Mario

Message par blooner »

Effectivement, Nintendo donne beaucoup plus à manger au casual.
Et ce monsieur veut surement parler de ces gens qui n'achete que du casual (de m....) ^^

En tout cas, dans cette période, je suis plutôt d'accors avec lui.
rick_274
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Pfff...

Message par rick_274 »

Encore un qui a des actions chez Sony... Teste les jeux, petit, au lieu de critiquer sans arret !

Manquerait plus qu'on nous dise que WOW est bon pour la santé et je me tire une balle ! :-D
...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Re: Pfff...

Message par Halouc »

rick_274 a écrit :Encore un qui a des actions chez Sony... Teste les jeux, petit, au lieu de critiquer sans arret !

Manquerait plus qu'on nous dise que WOW est bon pour la santé et je me tire une balle ! :-D
Non le mec dit vrai. Sony est certainement le constructeur qui a pris le plus de risque et financer le plus de projet de "niche" sur cette génération et la précédente.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Le problème c'est surtout que Nintendo ne donne plus grand chose à manger depuis un bon moment :p

Mais les derniers plats, sans être du haut de gamme, étaient plutôt gourmets :] (SSBB, Wario Shake-It, Animal Crossing, Another Code...).
MatLab
Mario
Mario

Message par MatLab »

Mouahaha, PN se lance dans la guerre des consoles maintenant ?

Moi je préfère jouer que parloter dans le vide...

Bon je vais me faire un Overkill.

Tchuss :-D
GoMu GoMu NoOo... !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

"Le public de la Wii n'est pas assez sophistiqué pour savoir si le jeu qu'il achète se compare favorablement à, disons, Gears of Wars ou LittleBigPlanet"

Ca malheureusement c'est terriblement vrai. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lu que les gens s'en foutaient que la version Wii de leur jeu soit plus moche et moins complète qu'à la concurrence... ou encore, ceux qui glorifient un Twilight Princess tout en crachant sur MGS4 ( :D ).

C'est moche.
MatLab
Mario
Mario

Message par MatLab »

En même temps quand on trouvera quelqu'un 100% objectif sur la planète...

Guéguerre quand tu nous tient.
GoMu GoMu NoOo... !
Musimon
Mario Bros
Mario Bros

Message par Musimon »

Faut-il partir du principe qu'un gars qui achète GOW est sophistiqué!?

J'aurai plutôt appelé ça un "gros bourrin de base"!

C'est un comique ce gars. les développeurs sont bien souvent de grosses faignasses sur Wii, de là à insulter les joueurs, c'est une attitude totalement trollesque!
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros

Message par KID-ICARUS »

si il a tor.
si tu as acheté une wii t'es un con.
Voila ce qu'il dit.

apres mettre micro derriere sony sans rien proposé de plus en jeu.
c'est un peu de la connerie voire du grand n'importe quoi.

de plus pour moi les grand restaurant sont à mettre à la meme place que mc do.
une fois fini de mangé, tu as encore fin.
et oui, une fois la saveur de tes narines est parti la fin revient. ;)

sauf qu'avec tu peux remanger le soir.
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Musimon a écrit :Faut-il partir du principe qu'un gars qui achète GOW est sophistiqué!?

J'aurai plutôt appelé ça un "gros bourrin de base"!

C'est un comique ce gars. les développeurs sont bien souvent de grosses faignasses sur Wii, de là à insulter les joueurs, c'est une attitude totalement trollesque!
En même tant quand on sait pas de quoi on parle. Gear of Wars n'est pas un jeu d'infiltration mais il ne joue pas dans la même court qu'un Serious Sam ou un Paint Killer qui sont eux aussi d'excellents titres. Fait un multi sur GOW et on verra si tu tiens le même discours.
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

« Nintendo, le MacDo du jeu vidéo »
C'est juste une conclusion tentante et facile, qui résume bien le point de vue de l'anti-Wii de base.

Mais si on regarde de plus près, on voit bien qu'il y a beaucoup d'hommes gamers de 20 ans parmi les possesseurs de Wii. Si Nintendo et les éditeurs se donner la peine d'exploiter ce marché un peu plus, on verrait la Wii autrement qu'une bête machine pour les ménagères de 50 ans.
Invité

Message par Invité »

Je pense que les Trois consoles se valent en qualité de jeux. Sauf que la Wii propose plus de titres inintéressants que les deux concurrents. Je trouve en général les titres de Nintendo de qualité. Les productions tierces réussies existent mais sont perdues au milieu d'une coulée de jeux plus que médiocres. Nintendo fait moins le tri en espérant gagner plus d'argent sur le dos des éditeurs tiers et des parents qui achètent parfois des jeux à 35 euros en croyant faire une bonne affaire et plaisir à leurs enfants.

Je suis fan des jeux de Nintendo, et voilà ce que je pense de cette organisation. Je pense que l'avenir de l'expérience vidéoludique est largement compromise par des gens qui veulent toujours amasser plus d'argent, même s'ils disent que c'est pour toucher un "nouveau public". D'ailleurs, cette expression dit bien ce qu'ils cherchent. Et cela, chez tous les constructeurs, et tous les studios.

Je pense aussi que l'avenir du jeu vidéo va beaucoup dépendre du packaging en général, du maintien du support physique (au moins pour les 10 prochaines années) et des studios indépendants ainsi qu'au regroupement des gros studios qui ne savent pas se renouveler.

Je ne suis pas économiste, ni devin, j'aime simplement les bons jeux. Je suis à l'origine ce que l'on appelle un gamer. Je ne renie pas les jeux dits casuals s'ils sont bons. Mes dernières satisfactions ont été Boomblox, World of Goo et Cubello. Quand un jeu est bon, il faut le reconnaître.

Je suis un gamer de 20 ans et si Nintendo et les éditeurs se donnaient la peine d'exploiter ce marché (?), on verrait la Wii autrement qu'une bête machine pour les ménagères de 50 ans.

Ce qui n'est pas près d'arriver, j'en ai bien peur.

Pour finir, petite anecdote : Daft Punk (le groupe français d'électro qui n'a fait que reprendre des samples existants pour les superposer, comme justice, mais que j'apprécie néanmoins) va être à l'origine de la Bande Originale du film Tron 2 ! Film réalisé par Kosinski, un nom qui ne vous est pas inconnu si vous avez joué aux Gears of War.

Verrouillé