Iwata demande : la DSi

Toute l'actualité commentée !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

FREDOM1989 a écrit :
Hitonari a écrit :
FREDOM1989 a écrit :Et tu la met comment la carte micros sd dans la ds?
Si les fabricants de Linker y sont parvenus, ça doit être à la portée de Nintendo, hein...
Super, une idée encore plus chers.
un petit bout de plastique à brancher dans sa console, plus chère que la DSi ? Tu n'as pas fini de t'enfoncer ?
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

Ya un peu de mauvaises foi ici....a croire que les 100 000 millions de DS c'est du vent.

Les possesseurs de DS qui veulent profiter des jeux en DL a une seule solution payer 170 € (c'est sur c'est moins cher que de payer une une extension type "Linker" :mariosmall:)

Et dans un cas comme dans l'autre l'achat encore obligatoire d"une carte mémoire SD, micro SD).

Il parait évident qu'un systeme DSware aurait pu etre implémenter facilement par Nintendo (Le port GBA c'est quand même une possibilité d'extension "infini") les Linker slot 2 (port gba marche tres bien et possede un firware permettant de lire de la video (tient pas de video sur DSi :D) ou du mp3

Mais Nintendo est une entreprise qui gere bien son biz...La DS et DSlite ont vite saturé le marché (surtout au japon) un marché pourtant immense...cette DSi (avec son exclusivité) c'est encore un moyen de vendre des consoles en masses (il est clair que pas mal de gens deja possesseurs de DSi vont reraquer)

du coup le systeme de DL devient "LA" plus value de la DSi...et Histoire de passer la pillule on rajoute des features la cam, le broswer internet de base, le mp3 histoire que le grand public dise Whoooa l'evolution.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

Je rajouterai pour le whoo ya pas de cam...Nintendo aurait pu facilement sortir un "pack" evolution DSi avec une cartouche embarquant par exemple la cam et ou de la mémoire vive...et une carte DS avec le nouveau firmware et l'interface pour y loger sa micro SD de 2 go :D)

Image

Bref Nintendo aurait pu faire devenir "i" la Les premières DS mais ca aurait fait baisser drastiquement le potentiel de vente de la DSi...Et ils ont eu raison (pour eux hein) ya qu'a voir comme la DSi a relancer la dynamique DS.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :
FREDOM1989 a écrit :
Hitonari a écrit :
Si les fabricants de Linker y sont parvenus, ça doit être à la portée de Nintendo, hein...
un petit bout de plastique à brancher dans sa console, plus chère que la DSi ? Tu n'as pas fini de t'enfoncer ?

Ds = 150€ lolilol......... Si la console était à 100€ soit le prix auquel elle devrait être?

Mais bon tant qu'il y aura des fidèles pour aimer ce faire ramoner le derrière, Nintendo se donnera à coeur joie de ramoner.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

yoann[007] a écrit :
FREDOM1989 a écrit :
Hitonari a écrit :
Et toi visiblement tu n'a pas fini de lire les post! Le encore plus chers c'est par rapport à la cartouche vierge (il était aussi possible de comprendre ça par rapport à une carte sd mais prétendre que je disais cet solution plus chers qu'une DSI c'est rissible!

Et c'est clair que Nintendo est pas con, ils font en sorte de renouveler le parck et ça n'a rien de particulièrement honteux. Regarder un peu les téléphones portable en Europe là c'est du vrai entubage! Par ici un Iphone c'est génial, pour les Japonais c'est juste une grosse bouze et ils payent pas leurs portable 800 euro!

Et comme je l'ai déjà dit, c'est beaucoup plus facile de markété une nouvel machine! Et pour les linkers vous êtes marrant, 30 euro avec 2 Go, c'est pas chers certes mais c'est en ventes sur le net (pas de frais des stockage, peut d'employer, des régimes fiscaux particuliers, moins d'intermédiaires, pas de marketing,... Alors si Nintendo avait du proposer ce types de solution ça aurait plutôt été proche de 50-60 euro. Ca aurait été impossible à markété je le maintient.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

FREDOM1989 a écrit :
yoann[007] a écrit :
FREDOM1989 a écrit :
Hitonari a écrit :
Et toi visiblement tu n'a pas fini de lire les post! Le encore plus chers c'est par rapport à la cartouche vierge (il était aussi possible de comprendre ça par rapport à une carte sd mais prétendre que je disais cet solution plus chers qu'une DSI c'est rissible!

Et c'est clair que Nintendo est pas con, ils font en sorte de renouveler le parck et ça n'a rien de particulièrement honteux. Regarder un peu les téléphones portable en Europe là c'est du vrai entubage! Par ici un Iphone c'est génial, pour les Japonais c'est juste une grosse bouze et ils payent pas leurs portable 800 euro!

Et comme je l'ai déjà dit, c'est beaucoup plus facile de markété une nouvel machine! Et pour les linkers vous êtes marrant, 30 euro avec 2 Go, c'est pas chers certes mais c'est en ventes sur le net (pas de frais des stockage, peut d'employer, des régimes fiscaux particuliers, moins d'intermédiaires, pas de marketing,... Alors si Nintendo avait du proposer ce types de solution ça aurait plutôt été proche de 50-60 euro. Ca aurait été impossible à markété je le maintient.

T'aimes bien mettre tes fesses à l'air?

Il est plus facile d'augmenter le prix de 30€ en rajoutant 2€ de matos. Je me rappelle du jour ou Nintendo disait "Nous pensons aux petits portefeuilles".
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

laissez tomber Halouc, ca troll de trop dans le désespoir là :/

FREDOM1989 please, arrete toi là.
C'est deja bien ridicule, alors si en plus je dois locker...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

Benn a écrit :laissez tomber Halouc, ca troll de trop dans le désespoir là :/

Ha bon je troll? J'expose des arguments et tout ce qu'on répond c'est que j'aime avoir les fesse à l'air (toujours aussi mature les forum PN)

Et en quoi dire qu'un dispositif du style linker coûterait beaucoup plus chers que les linkers qu'on trouve dans le commerce est ridicule?
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

La deuxième partie de l'interview est marrante (?) car on voit Miyamoto qui arrive et Iwata lui dit : "je pose des questions à tout le monde mais sentez-vous autorisé à intervenir dès que vous le souhaitez." Miyamoto répond "entendu" et ne dit plus rien jusqu'à la fin... C'est symptomatique du rôle très en retrait que Shigeru occupe depuis quelques temps maintenant ! Mais je suis peut-être paranoïaque.

Et puis :
– Vous êtes-vous inspirés de quelque chose ?
– Nous avons surtout étudié les fonctionnalités internes de la Wii. Elles nous ont été d'une grande aide pour mettre au point celles de la DSi et elles nous ont permis de comprendre ce que le joueur devait savoir à propos de la mémoire interne. En revanche, lorsque nous avons abordé des fonctionnalités encore inconnues sur les consoles de jeu telles que l'appareil photo par exemple, nous avons dû nous débrouiller seuls. Le chemin a été semé d'embûches. Nous ne pouvions pas nous contenter d'étudier un téléphone portable.

Hum !

Par contre j'aime bien l'idée de s'auto-interviewer, c'est sympathique comme technique promotionnelle.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

FREDOM1989 a écrit :
Benn a écrit :laissez tomber Halouc, ca troll de trop dans le désespoir là :/

Ha bon je troll? J'expose des arguments et tout ce qu'on répond c'est que j'aime avoir les fesse à l'air (toujours aussi mature les forum PN)

Et en quoi dire qu'un dispositif du style linker coûterait beaucoup plus chers que les linkers qu'on trouve dans le commerce est ridicule?
Entre payer un lincker 30€ ou racheter une DS à 170€, je pense que le choix de certains seraient vite décidés. De plus Nintendo pourrait commencer à songer à baisser le prix de la machine qui est bien trop chère.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

Une fois encore ça repart sur du 30 euro mais cela coûterais bien plus chers que cela du fait du système de distribution entre autres choses. Nintendo n'oblige personne a acheter alors il serait temps d'arrêter de crier au scandale. Si tu veux les ds ware oui tu dois acheter une DSi mais personne ne t'oblige à l'acheter.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

FREDOM1989 a écrit :Si tu veux les ds ware oui tu dois acheter une DSi mais personne ne t'oblige à l'acheter.
Ca tombe bien, on achete pas :]
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

FREDOM1989 a écrit :Une fois encore ça repart sur du 30 euro mais cela coûterais bien plus chers que cela du fait du système de distribution entre autres choses. Nintendo n'oblige personne a acheter alors il serait temps d'arrêter de crier au scandale. Si tu veux les ds ware oui tu dois acheter une DSi mais personne ne t'oblige à l'acheter.
Non mais attend Un linker ca reste en substance rien de moins qu'une carte DS "débridée" pour acceuillir de la mémoire...et jouer des applications.

Plusieurs choses :

- Nintendo fabrique les cartouches donc la conception leur reviendras beaucoup moins chers (elements de conception commun avec des cartes DS de base)
- Tu sais ce que c'est l' économies d'échelles ? un prix de revient peu facilement revenir 2 fois moins cher en produisant plus (tu crois que les producteurs de Linkers produises a plusieurs millions ?)

alors quand tu vois qu'un Linker vierge coute environ 19$...Je penserais juste que Nintendo avec un prix de 60 € (et même avec le marketing) se goinfrer comme pas possible...

Et apres tout la Wii et la DS lite prouve juste que Nintendo ai adepte des super marges de folie...

Au final croire a une up grade linker Nintendo a 29 € ca revient au même point de croire a une DSi a 129 €.

Résultat je te rejoins mais pas pour les mêmes raisons a savoir qu'un prix de 60 € serait la juste pour assurer des profits monstres et non parce que le prix de revient serait élevé...maisdans un cas comme dans l'autre ca reste cher.

PS : l'autre soucis c'est que la DS lite coute 137$ TTC au USA (soit 108 €) et 149 € ici...Bref l'europe.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le mar. 25 févr. 2014 - 21:13, modifié 1 fois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Hi hi hi... chut Hito, moi on m'a déjà sorti "Une mise à jour de firmware ? Mais c'est pas possible, c'est une console portable !" :p :p

Répondre