THQ : rien ne va plus

Toute l'actualité commentée !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

toki a écrit :Peut-etre que ça vaut mieu que de continuer à vouloir etre la star et de pourrir ses licences comme un certains Kojima, mais je m'égarre.
Kojima qui, on le rappelle, fait encore de bons jeux. A l'inverse d'un certain Miyamytho. Allez c'est quoi son dernier chef-d'oeuvre ? Wii Music ? je peux ricaner ?
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

(Merci Halouc je connaissait pas ces noms...)
DarkDamien a écrit :[on aurait pas su que ca venait de Miyamoto personne aurait toucher à ce petit RTS bas de gamme et ludiquement parlant bien vide.
Sans la pub Miyamotienne, il est en effet fort probable que le jeu ait rencontré un succès moindre. Mais est-ce que ça fait de lui un mauvais jeu ? En quoi est-il mauvais ? Je ne vois pas. Les contrôles sont parfaits, le contexte est génial (la terre vu du bas, on a beau dire que c'est simple, il fallait y penser), le concept aussi, la durée de vie est bien gérée (vu qu'on est tenté de le refaire pour améliorer son vaisseau ou son temps ou les deux), il est addictif, la bande son est simple, efficace, et les rares chansons sont superbes (Ai no Uta ! ♥), il possède un tant soit peu de stratégie (en général à moins d'être fou on essaye d'avoir au moins trois pièces par jour, et sans stratégie c'est pas possible). En plus, il est beau.

Alors franchement, je ne vois pas ce que tu as à reprocher au jeu. Tu peux argumenter STP ? :)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Quizzman a écrit :(Merci Halouc je connaissait pas ces noms...)
DarkDamien a écrit :[on aurait pas su que ca venait de Miyamoto personne aurait toucher à ce petit RTS bas de gamme et ludiquement parlant bien vide.
Sans la pub Miyamotienne, il est en effet fort probable que le jeu ait rencontré un succès moindre. Mais est-ce que ça fait de lui un mauvais jeu ? En quoi est-il mauvais ? Je ne vois pas. Les contrôles sont parfaits, le contexte est génial (la terre vu du bas, on a beau dire que c'est simple, il fallait y penser), le concept aussi, la durée de vie est bien gérée (vu qu'on est tenté de le refaire pour améliorer son vaisseau ou son temps ou les deux), il est addictif, la bande son est simple, efficace, et les rares chansons sont superbes (Ai no Uta ! ♥), il possède un tant soit peu de stratégie (en général à moins d'être fou on essaye d'avoir au moins trois pièces par jour, et sans stratégie c'est pas possible). En plus, il est beau.

Alors franchement, je ne vois pas ce que tu as à reprocher au jeu. Tu peux argumenter STP ? :)
-> Pas trop le topic mais bon :

- L'histoire ridicule
- Les personnages ridicule (olimar ?)
- Le gameplay simpliste.
- La durée de vie de merde (ha vi mais faut recommencez le jeu plein de fois à cause de ce stupide système de temps limité, ho mais c'est trop géniale dites moi !)
- L'absence dans le premier de mode multi, impardonnable vu le genre.
- Le simple fait que n'importe quel PC même très bas de gamme fasse tourner des RTS cent fois supérieur à cette chose, ce qui lui enlève tout intérêt à la base.

Ca reste un sous RTS, qui se fait défoncer par TOUS ou presque les rts PC, ca n'est ni beau, ni fun, ni intéressant, c'est juste purement et simplement à chier, et si c'est ca le dernier "gros hit" de Miyamoto, alors ouais il serait temps qu'il prenne sa retraite car ca crains carrément.
Je n'ai jamais joué à Pikmin, mais simplement sans ça des jeux "loufoques" comme spore n'auraient peut-etre pas existé.
Outch celle là j'ai failli la louper, bon d'une part c'est ridicule (je te rassure will wright il a pas besoin des merdes de Nintendo pour imaginer des concept bizarre) mais alors et surtout des jeux "loufoques" comme Spore, en dépit de leur réussite commerciales évidente, à l'instar de la wii si ca n'existait pas, ca serait pas une grande perte pour les joueurs, Spore c'est quand même de la sacré merde, qui ne fait que singer le gameplay de divers jeux en les simplifiant à outrance pour donner au final un assortiment de 5 minis jeux tous aussi nazes les uns que les autres (mention spécial à la phase spatial et à ses contrôles lamentables.)
toki
Banni
Banni

Message par toki »

Yoann, quels bons jeux mgs4? Je suis désolé mais il m'a juste fait rigoler. Le jeu est juste devenu completement dépassé, mou et sans intéret.

Tu le compares aux autres jeux "next gen" tu te dis que c'est bidon.

Comparé à un Zeldatp par exemple meme si c'est pas le meilleur Zelda, il ne fait pas le poids; sans rentrer dans des comparaisons foireuses entre genre, l'un est quand meme resté le meilleur dans sa catégorie, contrairement à l'autre.
Meme l'éxemple de Mario galaxy.

Dark, je ne peux pas jugé vu que je n'ai touché ni l'un ni l'autre.

Mais si Pikmin a autant de fan, c'est peut-etre tout simplement que tout le monde n'a envie de jouer à un rts conventionnel, on va dire élitiste.
Je ne vois pas d'autre explication.
Gameplay. Fun. Durée de vie.

Le reste on s'en fout.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

toki a écrit :Yoann, quels bons jeux mgs4? Je suis désolé mais il m'a juste fait rigoler. Le jeu est juste devenu completement dépassé, mou et sans intéret.

Comparé à un Zeldatp par exemple meme si c'est pas le meilleur Zelda, il ne fait pas le poids; sans rentrer dans des comparaisons foireuses entre genre, l'un est quand meme resté le meilleur dans sa catégorie, contrairement à l'autre.
:lol:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

toki a écrit :Yoann, quels bons jeux mgs4? Je suis désolé mais il m'a juste fait rigoler. Le jeu est juste devenu completement dépassé, mou et sans intéret.

La comparaison avec Zelda TieP :lol:
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Mais si Pikmin a autant de fan, c'est peut-etre tout simplement que tout le monde n'a envie de jouer à un rts conventionnel, on va dire élitiste.
Merci Toki pour ce pavé d'anthologie vraiment merci... :lol:

La prochaine fois joue à MGS4 avant de le critiqué tu sera plus credible.
Koopa-Rapido
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Koopa-Rapido »

J'enregistre, j'enregistre :-D Trop lolilol :-D
Image Every game has a story - Only one is a legend Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Bon, ben sans comparer, vu la différence de genres, je dirais que Zelda TP et MGS sont tous deux décevants vu le passé des deux licences. Néanmoins, j'avais plaisir manette en main dans Zelda TP là où je m'emmerdais un peu dans MGS. le gameplay de Zelda se suffisait à lui même, même sans scénar (de toute façon inexistant!!). Le gameplay de mgs 4 est pas super prenant ni agréable à jouer. Comme j'ai déjà expliqué j'avançais histoire de voir la suite de l'histoire qui ELLE est intéressante. Mais j'ai malgré tout arrêté...
toki
Banni
Banni

Message par toki »

Merci Toki pour ce pavé d'anthologie vraiment merci...

La prochaine fois joue à MGS4 avant de le critiqué tu sera plus credible.

C'est déjà fait merci. :-D

Le reste on s'en fout.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ba non je pense pas non, un jeu "d'infiltration" plutot tres dynamique pour le genre , que tu juge mou ... ta absolument pas jouer au jeu ou tu ne savais pas a quoi tu jouais ?

Ca expliquera peu etre la comparaison avec Zelda qui n'a rien à voir -__-'

Mais bon MGS faut avoir une certaine psychologie pour abordé ce genre de jeux, comme les productions suda 51... c'est pas pour le kevin terre à terre qui veu se defouler si tu vois ce que je veu dire...

Préfére le Nintendo éffectivement, je pense que ça te rendra plus heureu :-D
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

sakuragi a écrit :Ba non je pense pas non, un jeu "d'infiltration" plutot tres dynamique pour le genre , que tu juge mou ... ta absolument pas jouer au jeu ou tu ne savais pas a quoi tu jouais ?
Peut être qu'il jouait à MSG comme si il jouait à un Zelda ? :D

(/me essaye d'imaginer un dessin de fan...)
Dernière modification par Quizzman le ven. 06 mars 2009 - 21:16, modifié 1 fois.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

C'est fort possible moi je trouve également que Mario est naze car il ne me fais pas peur... en comparaison à dead space...

Aller soyons fou c'est l'ouverture à la "foire au comparaison foireuse" ...
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

(Ça y est, j'ai enfin réussi à faire remarcher mon scanner)

Ptet qu'il joue comme ça ?
Image
toki
Banni
Banni

Message par toki »

Mais bon MGS faut avoir une certaine psychologie pour abordé ce genre de jeux, comme les productions suda 51... c'est pas pour le kevin terre à terre qui veu se defouler si tu vois ce que je veu dire...
:-? Une chose c'est un scénar adulte, autre chose c'est un scénar bidon avec un jeu bidon.
A l'époque de mgs 1 ça se justifiait; plus maintenant.

De toutes façons Kojima s'est demerdé pour me rendre allergique à ses productions.
Ce type se prends trop au sérieux et c'est ça qui l'a coulé.

Trop de coke et trop de tapes dans le dos "ouais mec t'es le meilleur!".

Le reste on s'en fout.

Répondre