Dead Space Extraction : trailer et scénario

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toki
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Message par toki »

On me donnera le choix entre la dualshock 3 et la Wiimote, j'hésiterai même pas avec la DS3 car les fps sont largement plus réactif que la Wiimote.
No comment; et arrette avec ton histoire de filtre ps2, ça devient franchement ridicule.
Gameplay. Fun. Durée de vie.

Le reste on s'en fout.
sakuragi
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Message par sakuragi »

saturax a écrit :
Pour l'instant j'ai fait Gear of War I et II, Half life II, Bioshock, tu avoueras que ce sont de sacrés bons jeux.
Et bien aucun de ces jeux en jouabilité n'arrive à la cheville d'une merde comme Medal of Honor sur wii, ni même CoD wii, correct quand même, ou enfin RE4, un des meilleurs jeux jamais fait pour moi toutes consoles confondues (pitié, merci aux puristes de m'épargner les "c'est pas un fps...", il y a un viseur pour tirer).
C'est une blague ?
O_o
************************************************************

Pour revenir sur OKAMI sur wii ... je ne pourrais pas decrire la deception que j'ai eu en m'attardant sur la version wii :

- Jouabilité penible entre le je bouge la wiimote et mon coup sort 1 fois sur 2 , le pinceau qui est moins simple d'utilisation qu'au pad (un comble), les mouvement de camera mal géré ...

Pour avoir fais la version ps2, ya pas photo okami c'est plus agreable et precis au pad !

Pareille pour les petits malin qui crient haut et fort que la wiimote surclasse tout les FPS jouer au pad ... Foutaise et mauvaise foix oui ! Aucun jeu sur wii n'a la precision d'un fps au pad , COD world at war est une honte (désolé kyubi) la visé est tres impressive et instable, ya que Metroid prime qui offre un semblant de vrais reactivité mais qui est aidé grace au "lock" ...

On est loin de la vivacité et de la precision d'un left 4 dead ou half life 2, du plaisir de COD 4 ou encore de l'efficacité d'un gear of war...
La wiimote qui défonce le pad dans ce genre de jeu c'est encore et toujours du mythe et légende de fan de la WII mais nullement connaisseur de FPS, qui eux demande tout de même plus qu'une simple visée aproximative avec un curseur de 2 cm sur l'ecran :-/

Decidement toujours aussi étrange le clivage entre les multi pocesseur et les pocesseur de WII uniquement, c'ets tout de suite moins categorique quand on a plusieur console ...
Dernière modification par sakuragi le dim. 22 févr. 2009 - 02:39, modifié 1 fois.
Halouc
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Message par Halouc »

toki a écrit :
On me donnera le choix entre la dualshock 3 et la Wiimote, j'hésiterai même pas avec la DS3 car les fps sont largement plus réactif que la Wiimote.
No comment; et arrette avec ton histoire de filtre ps2, ça devient franchement ridicule.
Ce n'est pas une histoire, c'est la réalité.


Sinon arrêtez de faire passer la Wiimote pour ce qu'elle n'est pas. Jusqu'ici il n'y a que Metroid qui est jouable (peut être Call of duty mais vu ce que je pense de cette série donc je n'ai pas testé) et le reste est juste bon à foutre à la benne.

Et puis bon même si c'était vrai que la wiimote est supérieur, c'est bien jolie d'avoir l'accessoire mais quand les jeux derrières sont des bousins ou des inferior version et bien autant rester sur PAD qui jusqu'à preuve de contraire ne dérange pas les millions de joueurs sur Ps360.
Dernière modification par Halouc le dim. 22 févr. 2009 - 02:50, modifié 2 fois.
sakuragi
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Message par sakuragi »

Pour moi la wiimote c'est vraiment nul pour un fps , mais c'ets exellent pour un jeu d'aventure 1er personne ou 3eme personne camera epaule ... un style de jeu qui ne demande pas la rapidité et la precision des FPS.

Car on a beau dire "visé est plus rapide avec la wiimote que le pad..." euh non ya toujours ce foutu temps de latence avec la wiimote. Peu être qu'il n'y a que les yeux expert qui s'en rende compte au final ...
Halouc
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Message par Halouc »

sakuragi a écrit :Pour moi la wiimote c'est vraiment nul pour un fps , mais c'ets exellent pour un jeu d'aventure 1er personne ou 3eme personne camera epaule ... un style de jeu qui ne demande pas la rapidité et la precision des FPS.

Car on a beau dire "visé est plus rapide avec la wiimote que le pad..." euh non ya toujours ce foutu temps de latence avec la wiimote. Peu être qu'il n'y a que les yeux expert qui s'en rende compte au final ...
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Akhoran
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Message par Akhoran »

Et si vous acceptiez qu'il n'y a pas une vérité sur cette histoire de maniabilité ?

On a d'un côté un gars qui nous dit 'j'ai fait GoW et MP3, et je te dis que MP3 c'est mieux', de l'autre un qui nous raconte 'j'ai fait Okami PS2 et Wii, et je te dis que c'est plus jouable sur PS2', et moi j'aurais pu rajouter 'j'ai fais tout Okami Wii à la caméra libre + j'ai jamais raté un trait, je te dis que c'est très jouable'.

La vérité c'est qu'il y a plusieurs ressentis vis à vis d'une interface, et que certains préfèrent la Wiimote aux Pad pour tout ce qui implique du pointage, que certains n'aiment pas vraiment le Pad pour les FPS, que d'autres trouvent le pad très bien et la Wiimote gadget... c'est comme ça à un moment il va falloir finir par l'accepter.

Par contre il y a un truc que je ne comprend pas, c'est cette histoire de latence sur le pointeur de la Wii. Le pointeur il faut comprendre comment ça fonctionne, c'est une caméra infrarouge qui film deux sources infrarouges. C'est donc une information qui va à la vitesse de la lumière, il n'y a pas de latence. En tout cas je n'en ai jamais constaté, sauf quand je branche ma Wii pas directement sur la télé, mais sur mon magnetoscope, là j'ai un décalage temporel dans l'image. Je pense qu'on peut aussi avoir une impression de latence sur les jeux qui ont un nombre d'image seconde assez faible (30 fps ?), parce que le bras se déplace rapidement mais le curseur n'est actualisé que tout les 1/30e de secondes, ce qui n'est peut être pas suffisant pour donner une illusion de fluidité de suivi du bras. Mais techniquement l'information est immédiate.
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DarkDamien
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Message par DarkDamien »

Il y a une latence Akhoran sur quasiment tous les jeux utilisant la wii mote comme pointeur.

C'est certes très rarement gênant, mais c'est visible sur tous les jeux ou presque, alors certes dans le cas d'un RE 4, ca gène pas, et ca reste autrement plus jouable qu'au pad classique, mais cette latence existe.

Très récemment un House of the dead le démontre encore, même sans avoir des yeux bioniques on s'aperçoit bien qu'entre le moment où on fait le geste et celui où le curseur bouge vraiment à l'écran, il y a un léger lag, on sent que c'est pas immédiat, et c'est surtout vrai quand on veut faire partir le curseur dans le sens opposé (on est en train de le déplacer à gauche puis brusquement on l'envoie à droite... ha ouais c'est pas immédiat et c'est parfois lourd ^^). J'ai loupé plusieurs fois les cerveaux d'or à cause de ça.

Pas génant dans des jeux "figés" comme house of the dead ou RE4, mais quand il s'agit d'un fps nerveux où faut fréquemment se retourner, tirer dans tous les sens, c'est clairement pas idéal. En même temps si j'ai bien suivi ce dead space wii devrait être un rail shooter, pense pas que ce petit souci puisse être bien génant. Reste à voir la qualité du jeu par contre, même temps aimant pas trop la version 360 à la base >_>
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mheishiro
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Message par mheishiro »

Akhoran a écrit :Et si vous acceptiez qu'il n'y a pas une vérité sur cette histoire de maniabilité ?.
C'est ce qui a été un peu dit. Il y a la réaltité de ceux qui ont les deux consoles, et de ceux qui n'ont QUE la Wii. Je vais faire mon JVCD mais même si tout avis est subjectif, des deux il y en a quand même un de plus objectif!

Sakuragi a écrit :Pour avoir fais la version ps2, ya pas photo okami c'est plus agreable et precis au pad !
+1! Pour avoir les deux chez moi, je ne peux qu'être d'accord. Et pourtant sur papier ce Okami Wii semblait prometteur. Mais la maniabilité n'est pas ce qu'elle aurait du être avec cette wiimote "révolutionnaire".
Sakuragi a écrit :Pareille pour les petits malin qui crient haut et fort que la wiimote surclasse tout les FPS jouer au pad ... Foutaise et mauvaise foix oui ! Aucun jeu sur wii n'a la precision d'un fps au pad
Ben oui mais tu imagines bien que c'est dur d'avaler ça! Ce serait se dire "putain, ma Wii n'a vraiment aucun avantage sur les autres consoles alors??!!". Ce qui est le cas. Du coup tu en es à tomber devant des phrases assez énorme:

"okami wii explose en plaisir de jeu celui de la ps2 grâce au pointeur,"

"Jouables les jeux sur PS360? oui, tous sauf les FPS et consœurs, soit 80% qui ne le sont pas autant qu'avec un pointeur sur une télé. "



Mais pourquoi ils se cassent la tête avec le WM+ alors chez Tendo??
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Kyubi
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Message par Kyubi »

sakuragi a écrit :Pareille pour les petits malin qui crient haut et fort que la wiimote surclasse tout les FPS jouer au pad ... Foutaise et mauvaise foix oui ! Aucun jeu sur wii n'a la precision d'un fps au pad , COD world at war est une honte (désolé kyubi) la visé est tres impressive et instable, ya que Metroid prime qui offre un semblant de vrais reactivité mais qui est aidé grace au "lock" ...
J'avais pas encore joué à Bioshock ou Team Fortress 2. S'pour ça. :p
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sakuragi
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Message par sakuragi »

encore bioschock c'ets plus un jeu d'aventure comme Metroid prime , a la premiere personne , ca demande pas un reactivité enorme.

Mais oui halif life 2, team fortress 2, fuel war, left 4 dead, COD4... en multi ca demande autre chose que la wiimote ne peu pas offrir de toute façon.

Cependant akhoran je ne dit pas que la verité de l'un ou de l'autre est absolu, je relativise juste les dire du genre "heuresement que la wiimote est la , les fps avant c'etais naze au pad " :blasé: alors que franchement les acteurs en place ne le montre clairement pas.
keoone
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Message par keoone »

Mais pourquoi ils se cassent la tête avec le WM+ alors chez Tendo??
parce que c'est une technologie complèmentaire, la wiimote contient un accèléromètre ... le WM+ est un gyroscope qui apparament est bien plus réactif, et offre une meilleur détection des rotations (là ou l'accèléromètre serait plutot prévu pour détecter les translations)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Translation

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rotation

Après, c'est un débat stéril Wiimote VS Pad .... l'initié au pad sera suffisament aguérit pour ne pas être gêner par déplacer le curseur au stick ... Par contre, un non initié se rendra très bien compte que déplacer le curseur à la Wiimote est plus naturel et instinctif qu'au stick ...
Ayant beaucoup joué à COD 5 sur Wii, çà été pour moi un choc d'y jouer au pad sur PS3, l'arme restant droite m^me quand on tourne sur soi m^me, çà donne l'impression que le personnage est paralisé des bras ... je trouve qu'au final ce curseur qui reste au centre de l'écran tue pas mal l'immersion ...
Après niveau réactivité, tirer sur un ennemi à gauche de l'écran puis sur un autre à droite est bien plus rapide et précis à la Wiimote ... au pad et avec ce curseur qui reste au centre, çà me laisse une impression de raideur qui me donne un sentiment de lenteur dans le déplacement du curseur ...

Bref la Wiimote casse les habitudes des joueurs confirmés et si on ne fait pas l'effort de pratiquer un minimum, on ne voit pas obligatoirement ce qu'elle apporte, l'expérience est lié à la pratique. Par exemple, passer de métroid à timesplitters sur GC au pad demandait un temps d'adaptation à cause des différences profonde de gameplay. c'est pareil pour la Wiimote et le pad mais avec beaucoup plus de différences donc une plus grande demande d'adaptation.
Après le mieux est à mon avis plus lié à l'équilibre dans le gameplay qu'à une histoire de controlleurs ... là ou le pad à plusieurs années de test et d'affinage, la Wiimote n'en est qu'à ses prémices et pourtant offre déjà des choses très aboutit ...
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Message par Halouc »

Après niveau réactivité, tirer sur un ennemi à gauche de l'écran puis sur un autre à droite est bien plus rapide et précis à la Wiimote ... au pad et avec ce curseur qui reste au centre, çà me laisse une impression de raideur qui me donne un sentiment de lenteur dans le déplacement du curseur ...
Et pourquoi? Dans l'un comme dans l'autre le viseur bouge en même et la réactivité dépend du jeu. Après tu prends la Wiimote et le faite qu'il y a une latence pour la vision du personnage et bien la on peut effectivement parler d'handicap surtout pour des jeux nerveux comme Quake, F.E.A.R,.....
là ou le pad à plusieurs années de test et d'affinage, la Wiimote n'en est qu'à ses prémices et pourtant offre déjà des choses très aboutit ...
Non Bungie c'est ramener avec Halo avec une configuration et des réglages qui est devenu la configuration type du FPS console. Qu'on me parle pas de Goldeneye qui était certes pas mal dans son temps mais qui aujourd'hui est une atrocité tellement c'est pas souple (on est emprisonné sur une axe horizontal).
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DarkDamien
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Message par DarkDamien »

Bref la Wiimote casse les habitudes des joueurs confirmés et si on ne fait pas l'effort de pratiquer un minimum, on ne voit pas obligatoirement ce qu'elle apporte, l'expérience est lié à la pratique.
2 ans et demi de pratique de la wii-mote ET du pad 360/PS3. Et non la wii-mote n'apporte rien à ce type de jeu.

Les fps c'est SYSTEMATIQUEMENT moins jouable et moins réactifs à la wii-mote combien même certains serait très jouable sur wii.

L'énorme différence ici c'est que certains ont pris le temps d'essayer les 2 systèmes et pas juste 10 minutes chez un pote où dans un magasin, et ce qui nous "évite" de balancer ce genre d'énormité comme quoi le pad pour les fps c'est pas terrible, la wii-mote c'est génial :roll: Alors que c'est plutôt le contraire.
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Message par Kyubi »

Je vous propose de stopper le débat ici et de le reprendre ici afin d'éviter un lock. Merci. :)
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Message par Benn »

Kyubi a écrit :Je vous propose de stopper le débat ici et de le reprendre ici afin d'éviter un lock. Merci. :)
De toute façon je crois que DD a tout dit dans son dernier post juste au dessus.
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Mort au zonage en tout genre!

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