Un nouveau Resident Evil sur Wii ?
Pas totalement puisqu'elle conserve des éléments des premiers Resident Evil. On aime ou pas le village espagnol et la dernière île, ça paraît peut-être moins Resident Evil que le premier épisode, mais il reste quand même des zombies et des éléments du scénario des anciens opus. Et il était quand même temps de faire évoluer le gameplay pas très souple des débuts, parce que diriger Chris ou Jill, ouh la la !
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- Silver Mario
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C'est encore le cas dans RE5 :troll:Loreley a écrit :Pas totalement puisqu'elle conserve des éléments des premiers Resident Evil. On aime ou pas le village espagnol et la dernière île, ça paraît peut-être moins Resident Evil que le premier épisode, mais il reste quand même des zombies et des éléments du scénario des anciens opus. Et il était quand même temps de faire évoluer le gameplay pas très souple des débuts, parce que diriger Chris ou Jill, ouh la la !

Je suis près à parier qu'il y en a qui l'ont dit à l'époqueyoann[007] a écrit :Quand Konami rhabille Castlevania avec des bouts de Metroid dedans, avec Symphony of the Night, est-ce qu'on dit que c'est un mal ? qu'ils auraient dû changer de nom ? Ca n'a pas de sens...

Y avait même pas de fouet ! Tu te rends compte ? ^^
Je rajouterais la gestion de l'équipement et les machines à écrire de sauvegarde, même si les malles téléportatrices ont disparues.Pas totalement puisqu'elle conserve des éléments des premiers Resident Evil. On aime ou pas le village espagnol et la dernière île, ça paraît peut-être moins Resident Evil que le premier épisode, mais il reste quand même des zombies et des éléments du scénario des anciens opus.
~ Akhoran ~
Certes, du coup on entend pas mal dire que le retard rattrapé par Capcom avec Resident Evil 4 au niveau du gameplay a été reperdu avec celui de Resident Evil 5. J'avoue que je suis pas loin de le penser moi aussi, c'est un peu lourd à manier.Eldroth a écrit :C'est encore le cas dans RE5 :troll:
Oui, mais pour les machines il faut bien quelque chose pour sauvegarder, donc ça semblait logique de garder ça (même si je comprends pas qu'aujourd'hui on ne propose toujours pas systématiquement des sauvegardes à tout moment pour ce genre de jeu). Par contre le système a été corrigé il me semble, plus besoin de trouver des rouleaux pour la machine !Akhoran a écrit :Je rajouterais la gestion de l'équipement et les machines à écrire de sauvegarde, même si les malles téléportatrices ont disparues.
Mon oeil n'est pas celui d'un expert sur les premiers épisodes, mais je me demande si Resident Evil 4 a pas aussi importé le concept des mallettes à organiser plutôt qu'un simple nombre de blocs d'espace disponibles. Mais là, rien de sûr ! En plus c'est une super bonne idée.
J'avoue je fais le malin mais je ne suis pas un grand connaisseur de la série non plus :p, donc je ne m'avancerais pas.Loreley a écrit :Mon oeil n'est pas celui d'un expert sur les premiers épisodes, mais je me demande si Resident Evil 4 a pas aussi importé le concept des mallettes à organiser plutôt qu'un simple nombre de blocs d'espace disponibles. Mais là, rien de sûr !
Une bonne idée mais loin d'être nouvelleEn plus c'est une super bonne idée.


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Changer d'orientation c'est aussi une manière d'évoluer... je vois vraiment pas le propos là...FREDOM1989 a écrit :La série n'a pas évolué elle a totalement changé d'orientation!yoann[007] a écrit :C'est donc une manière de redonner vie.FREDOM1989 a écrit :Ca n'a redonné vie à rien du tout, ils ont crée une toute nouvel série qu'ils ont habillé avec la peau de la série Resident Evil.Gammadeth a écrit :Je pense au contraire que RE4 a redonné vie à une série qui s'essoufflait.
La news n'a rien d'étonnant puisque Capcom doit vraiment s'en vouloir de ne pas avoir sortit le 5 sur WII. Le jeu aurait réellement été sublimé sur cette console. J'ai la 360 donc il est clair que je l'achète à la sortit, mais après avoir goûter à RE4 sur WII, il risque de paraître bien fade.
Quand Konami rhabille Castlevania avec des bouts de Metroid dedans, avec Symphony of the Night, est-ce qu'on dit que c'est un mal ? qu'ils auraient dû changer de nom ? Ca n'a pas de sens...
Avec ton raisonnement on ne peut pas faire évoluer une série...
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J'ai revu cette vidéo il y a peu, une beta (alpha ?) de RE4, bien avant que le jeu ai sa forme finale.
Je trouve ça sympa même encore aujourd'hui, le principe des caméra fixes ou semi fixes est peu utilisé de nos jours, et y revenir (intelligemment) pour un prochain Resident Evil ça pourrait donner quelque chose je pense
.
En tout cas je trouve que niveau ambiance, ça donne quelque chose d'assez différent.
Je trouve ça sympa même encore aujourd'hui, le principe des caméra fixes ou semi fixes est peu utilisé de nos jours, et y revenir (intelligemment) pour un prochain Resident Evil ça pourrait donner quelque chose je pense

En tout cas je trouve que niveau ambiance, ça donne quelque chose d'assez différent.
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A cet époque Resident Evil était encore vu comme un survival horror par capcom. A la place Capcom a choisi la facilité.Akhoran a écrit :J'ai revu cette vidéo il y a peu, une beta (alpha ?) de RE4, bien avant que le jeu ai sa forme finale.
Je trouve ça sympa même encore aujourd'hui, le principe des caméra fixes ou semi fixes est peu utilisé de nos jours, et y revenir (intelligemment) pour un prochain Resident Evil ça pourrait donner quelque chose je pense.
En tout cas je trouve que niveau ambiance, ça donne quelque chose d'assez différent.
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non c'est rebirth celui la.^^
pour ce qui est du 4 je doit dire que je l'ai joué sur le cube et ensuite sur la ps2 , perso je le prefere nettement mieux sur le cube , graphiquement car pour le reste c'est pareille.
pour ce qui est d'un changement d'orientation par apport au re precedent le 4 , le re 5 ne fait il pas pareille??degommer du zombie noir en afrique c'est pas un changement d'orientation non plus ca??ou d'evolution??
une serie qu'in evolue pas est une serie qui mourra , prenon mario , il a evouluer au fil des année , passer du pixel a mario bros 1 a une texture plus lisse dans mario 3 , ensuite la 3D avec mario64 , masio sunshine n'ayant apprter que tres peux a la serie il a pas fais de craton , ensuite le dernier mario galaxy , qui a evoluer dans un plate forme planete.
alors oui re 4 a evoluer et a en meme temp redonner vie a une serie en perte de vitesse , c'est d'ailleur lui qui ma fais acheter les autres episode.et le re 5 fais pareille en allans visiter le continent afriquain mais c'est pas pour ca que ce ne seras plus un survival.
pour ce qui est du 4 je doit dire que je l'ai joué sur le cube et ensuite sur la ps2 , perso je le prefere nettement mieux sur le cube , graphiquement car pour le reste c'est pareille.
pour ce qui est d'un changement d'orientation par apport au re precedent le 4 , le re 5 ne fait il pas pareille??degommer du zombie noir en afrique c'est pas un changement d'orientation non plus ca??ou d'evolution??
une serie qu'in evolue pas est une serie qui mourra , prenon mario , il a evouluer au fil des année , passer du pixel a mario bros 1 a une texture plus lisse dans mario 3 , ensuite la 3D avec mario64 , masio sunshine n'ayant apprter que tres peux a la serie il a pas fais de craton , ensuite le dernier mario galaxy , qui a evoluer dans un plate forme planete.
alors oui re 4 a evoluer et a en meme temp redonner vie a une serie en perte de vitesse , c'est d'ailleur lui qui ma fais acheter les autres episode.et le re 5 fais pareille en allans visiter le continent afriquain mais c'est pas pour ca que ce ne seras plus un survival.
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