[X360/PS3/PC] STREET FIGHTER IV

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

désolé count dooku,mais juste pour mettre en relief ces chiffres:

vente de VF5 lors de son premier jour sur PS3: 42k
SC4 toujours sur PS3: 57k
les ventes de jeux de baston sur Wii:
http://www.vgchartz.com/games/index.php ... alphasort=

le constat est vite fait... au japon on ne vend plus de jeux sur consoles de salon sauf quand c'est marqué bigN...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Jexou a écrit :on s'en fout qu'il se vende moins bien au japon, le japon c'est pas le monde.
surtout qu'au Japon il est déjà dispo depuis pas mal de temps en arcade et que beaucoup de joueurs continueront à préférer y jouer en salles.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

86.000 jeux vendus (360-PS3 réunies) pour le premier jour.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Comment peu t'on se pretendre sain d'esprit et affirmé que le portage de SF4 est maintenant envisageable pour sauver les ventes du tittre... alors que le controller de base est la wiimote et que les titres gamer font de tres mauvais score sur wii !

Merci a celui qui a mis les ventes des jeux de combat sur WII, tatsunoko vs capcom nous avais deja prouvé que capcom se vautre comme sur aucun autre support avant, en sortant un jeu de combat sur wii... 80k depuis la sorti contre le même score en 1 seul jour sur hd !

Le constat est sans appel...

PS: Les capcom vs... ont une aussi grande notorieté que les street... même plus contenu l'elitisme du dernier Sf3.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

on a parfaitement le droit de parler des chiffres du jeu qui vient à peine même de sortir. Je ne vous en quoi ça n'autait pas sa place ici.

Je reviens sur les chiffres de Street Figher 4. D'abord pour donner plus d'info et répondre au question de Dooku.

Capcom semble se féliciter des premiers résulats de Street fighter. 86 000 unités ont été vendus le premier jour. Un tel chiffre sur deux consoles me parait peu. Mais Capcom s'en réjoui en parlant d'un sold-out ! Maintenant ils n'ont pas donner d'indication sur leur objectif.

Si ses ventes me paraissait faible c'est que Street Fighter est une franchise enorme au Japon. Street Fighter est avant tout un phénomène nippon, la moitié des jeux de la franchise a été vendus au Japon !!! On parle d'un jeu qui se vendait à 300 000 unités... sur SATURN !!! Alors c'est sur que les premiers chiffres laisse songeurs.

Ou les jeux de de baston sont à la peine ( au Japon ) comme les faibles ventes de Virtua Fighter V et Soul Calibur IV l'ont prouvé.

Ou alors - comme je le pense - Capcom a fait l'erreur d'ignorer des plateforme ou le succès de Street Fighter IV aurait été encore plus grand ( au japon j'insiste ). Je pense à la Wii et à la PS2.

Enfin,

Sakuragi je t'invite à ignorer mes post si tu continue à être aussi borné et ridicule.

1) la possibilité d'un Street Fighter 4 sur Wii a été evoqué par Capcom et non Ex-Morpheux. Tu as vu le lien, alors cesse de faire le malin.

2 ) nombre de jeu de baston sont sortis sur Wii et on y joue pas à la wiimote. Dès lors si SF4 sort un jours sur Wii, il est évident qu'on y jouera au pad.

Je referme la parenthèse.

Source 1 : http://www.joystiq.com/2009/02/13/stree ... capcom-sa/

Source 2 : http://vgchartz.com/japtotals.php?name= ... &boxartz=1
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ou alors - comme je le pense - Capcom a fait l'erreur d'ignorer des plateforme ou le succès de Street Fighter IV aurait été encore plus grand ( au japon j'insiste ). Je pense à la Wii et à la PS2.
On a vu ce que donnait le resultat des jeux de combat sur Wii.... 80 000 en plusieurs semaine contre 86 000 en une semaines pour la Ps360.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ex-Morpheus a écrit : 2 ) nombre de jeu de baston sont sortis sur Wii et on y joue pas à la wiimote. Dès lors si SF4 sort un jours sur Wii, il est évident qu'on y jouera au pad.
Le problème est que, jusqu'à preuve du contraire, le contrôleur standard de la Wii est le couple Wiimote/Nunchuk, car c'est celui qui est inclus par défaut dans le pack.
Evidemment, on peut obliger les joueurs à se procurer un autre pad, comme ce fut le cas pour SSBB, mais là encore le problème est que les deux pads classiques de la console (soit pad classic et pad GC) sont peu adaptés aux jeux de bastons (l'un est trop petit et peu ergonomique, l'autre a une croix de merde et des boutons mal placés pour ce genre de jeu).

Ca fait déjà quelques grosses contraintes, mine de rien...

Je crois qu'il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, si Capcom n'a pas sorti SFIV sur Wii, c'est qu'ils n'ont tout simplement pas jugé utile de le faire.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

jouer au pad ? Tu veux dire, le pad Gamecube ?

AHAHAH j'espère que c'est une blague, y'a pas pire pad pour les jeux de baston type Capcom.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :jouer au pad ? Tu veux dire, le pad Gamecube ?

AHAHAH j'espère que c'est une blague, y'a pas pire pad pour les jeux de baston type Capcom.
Le PAD WII est plutôt classique. Enfin rien ne vaut les PAD type Saturn et ou les pad arcade.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :
yoann[007] a écrit :jouer au pad ? Tu veux dire, le pad Gamecube ?

Le PAD WII est plutôt classique.
si tu parles du pad "classique" sur Wii, il a quand même une prise en main affreuse et une croix pas terrible...
Enfin rien ne vaut les PAD type Saturn et ou les pad arcade.
chut malheureux, ne prononce pas des mots que personne ne connaît ici.
Jexou
Super Mario
Super Mario

Message par Jexou »

*A une soudaine impression qu'il y a que Count Dooku qui a lu son message t qu'on est partis pour 4 pages de HS*

Merci les gars
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ex-Morpheus a écrit : Sakuragi je t'invite à ignorer mes post si tu continue à être aussi borné et ridicule.
Ba alors quoi Morpheus on coule ?

C'est pas plus le fait d'une eventuel adaptation sur wii qui me surprend (à coup sure il sera sur-exploité), plus que le faite que tu viens encore nous foutre ta "believe atitude" en essayant de nous faire croire que le jeu est un bide au japon (alors que pas du tout pour un day 1) et que capcom a fais un mauvais choix de ne pas prendre en compte la wii , support qui aurais fais decollé les ventes de cet episode selon ta lubie !

As tu juste conscience que le phenomene sf2 ca a 15ans et que le succes du genre n'ets plus le même (sf2 a cartonné sur snes, donc il devrais être sur wii, c'est d'un ridicule), que la revolution arcade à la maison c'est fini, que la license est en chute libre de notorieté et qu'aujourd'hui c'est une license qui ne touche que les vrais fans et les otakus du genre ... ?

Vraiment a quoi bon faire semblant d'être pragmatique quand un simple constat-analyse-conclusion c'est trop difficile pour toi...

C'est quoi la prochaine fantaisie Morpheus ? FF13 qui n'est pas sur le bon support ? RE 5 qui ne va pas connaitre le même succes que RE 4 wii ? ... a non excuse moi tu nous les a deja fais ceux-la , sorry :ghost:

PS: 300 000 ventes sur saturn ça semble te choqué, tu ne sais peu être pas que la saturn dominé le marché japonais avant l'arrivé de ff7 sur psone et que la 2d etais bien mieu géré sur ce support, ce qui a attiré tout les fans d'arcade dessus.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

N'oubliez pas qu'Ex-mopheus croyait dur comme fer que SFIV serait prévu sur Wii avant que Capcom ne brise ses espoirs en confirmant le titre uniquement sur PS3, 360 et PC.
Je me souviens qu'ils avait été bien dég' ce jour-là, et qu'il nous avait fait une scène sur le topic en question (estimant que c'était un mauvais "move" de la part de Capcom, que le succès de la série était chez Nintendo, etc.).
Donc on comprend son acharnement sur ce sujet...

Jexou---> Oui, mais que veux-tu, faut croire que ce sujet passionne plus les foules. ^^
Et puis le jeu ne sort que le 20, normal qu'il y ait pas encore grand chose à dire :p (sauf pour les chanceux qui ont déjà pu y jouer en import).
Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Bon je trouve le jeu sympathique, 16 joueurs disponibles à la base, 27 a la fin (je pense selon les vidéos debloquables).

Donc on a un mode Defi qui impose juste une contraire de temps et divers trucs, le mode arcade avec une cinématique de debut et de fin bien sympathique avec chaque personnage et le traditionnel mode versus, entraînement, et le Xbox Live...

J'ai fait 2/3 combats et tout ce que je peux dire en tant que novice, c'est qu'on se sent bien dans un Street Fighter (je n'ai joué qu'au 2) et que les combos s'enchainent assez facilement et c'est assez jouissif.

Si vous voulez une quelconque information je peux depanner ;)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Gin a écrit :
Si vous voulez une quelconque information je peux depanner ;)
oui, juste une information:
TU L'AS ACHETÉ OU ?
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image

Répondre