[XBOX 360 / PS3 / PC] F.E.A.R 2 : Project Origin
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- Silver Mario
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Ouai ils limitent à la date de sortie du jeu.Argone a écrit :Bon, FEAR 2 PC acheté cet aprèm...
Je lance l'installe et là que vois-je ... installation de Steam ...
Bon, à noter que je n'ai jamais aimer Steam (encore + avec la version boite de Portal qui au final, faisait télécharger le jeu quand même oO)
Bon, soit, passont ...
Par contre, arrive le moment de valider la clé CD ...
"Non disponible
Malheureusement, les articles suivants ne sont pas disponibles à l'achat dans ce pays.
Votre achat a été annulé."
Je déteste Steam.
Donc, je suppose qu'à Minuit je pourrais activer mon jeu ? ...
Minuit peut être pas.
En tout cas cette nuit c'est sur. (1h si pas minuit je dirai)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
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- Super Mario
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Demain 10h, comme les américains aujourd'hui qui ont eux le droit d'activer leur exemplaire qu'à 10h, allez savoir pourquoi....Argone a écrit :
Donc, je suppose qu'à Minuit je pourrais activer mon jeu ? ...
Bon je viens de faire un tour des forums internationaux, en résumé :
L'I.A est bien meilleur dans le jeu finit que dans la démo, à titre d'exemple le mode easy c'est le mode medium en difficulté , le mode medium le mode hard et ainsi de suite.
L'ambiance est encore meilleur que le premier...
La physique des objets et corps est meilleur que dans la démo
Alma Wade a un charisme fou dans le jeu
Les graphismes sont superbes beaucoup mieux que dans la démo, certains conseil de choisir le forma 720p pour y jouer, voir du 1080P, mais pas de résolutions bâtardes (non HD), mais préférez la résolution intimiste 720p qui sied le mieux au jeu.
La version PC est la superior version (contrôles et graphismes)
ALMA BEST CHARACTER EVER!
FEAR fpsoty (first person shooter of the year)
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- Silver Mario
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Good news du jour.DarkUnicorn a écrit :Demain 10h, comme les américains aujourd'hui qui ont eux le droit d'activer leur exemplaire qu'à 10h, allez savoir pourquoi....Argone a écrit :
Donc, je suppose qu'à Minuit je pourrais activer mon jeu ? ...
Bon je viens de faire un tour des forums internationaux, en résumé :
L'I.A est bien meilleur dans le jeu finit que dans la démo, à titre d'exemple le mode easy c'est le mode medium en difficulté , le mode medium le mode hard et ainsi de suite.
L'ambiance est encore meilleur que le premier...
La physique des objets et corps est meilleur que dans la démo
Alma Wade a un charisme fou dans le jeu
Les graphismes sont superbes beaucoup mieux que dans la démo, certains conseil de choisir le forma 720p pour y jouer, voir du 1080P, mais pas de résolutions bâtardes (non HD), mais préférez la résolution intimiste 720p qui sied le mieux au jeu.
La version PC est la superior version (contrôles et graphismes)
ALMA BEST CHARACTER EVER!
FEAR fpsoty (first person shooter of the year)
C'est pas ça qui va totalement me rassurer mais ça commence bien.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
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- Silicon Mario
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- Localisation : Rennes (Bretagne)
Tape "Pedobear" sur google. 4chanDarkUnicorn a écrit :J'ai pas compris ton image Halouc.

Sinon j'ai joué au 2 premières missions en Normal et Difficile sur Xbox360.
-Techniquement c'est pas du Crysis, ni la référence technique sur 360 mais ça reste quand même très bon visuellement surtout pendant les phases de gunfigth ou les effets de particule, de gerbe de sang, de fumé vole dans tout les sens. Mention au passage horrifique qui sont visuellement sublime et surtout largement mieux amené que dans le 1er.
-Au niveau du gameplay. Dread désolé mais je trouve que c'est inférieur au premier même si ça reste excelent. De plus et je ne sais pas si c'est lié au début mais le jeu est super scripté. Dans le plus que positif c'est que la résistance des ennemies est réaliste, il faut une salve de deux ou trois balles pour tuer l'opposant ce qui est plus réaliste que la tonne de fps ou il faut vider un chargeur.
-Au niveau du scénario même si c'est compréhensible je pense qu'il est quand même préférable de faire le 1er qui ne coute plus grand chose aujourd'hui. Pour le reste c'est un F.E.A.R bis, il faut fouiller le jeu pour découvrir des documents qui expliquent en détail tout ce qui est arrivé à la pauvre Alma et pourquoi le héros à les mêmes pouvoirs que son enfant (qui est le héros du 1er).
Globalement je ne suis pas déçue de mon achat. Monolith maitrise mieux son sujet et ça ce voit, je regretterais juste les gunfight un peu moins bonne que celle du 1er même si je chipote un peu car ça reste excelent.
Pour l'instant un titre indispensable pour tout les fans de FPS.
Alors alors après une session de 2h je dirais.
A noter que j'ai enchainé le 1 et le 2 ce qui est clairement le top
Question ambiance ... bah on est clairement dans le bain d'entrée de jeu
Sinon dans l'ensemble, on sent clairement que c'est un jeu dévellopé pour console.
Niveau jouabilité
Exit le fait de pouvoir se pencher à gauche et à droite.
La lampe torche est maintenant infinie.
On passe de 10 à 3 médikit max mais il y a des injecteurs qui ont été rajouté qui remonte la vie.
Un PDA qui garde tous les messages trouvés et donne des infos sur les armes et les mouvements entre autres.
Edit : Y a aussi une grosse simplification sur la collecte des infos et des armes/munitions ... dès que vous êtes à qqs mettres, vous avez l'info sur votre HUD :o
Très gros point noir à mon gout :
Plus aucune sauvegardes n'est faisable !!!
Uniquement les sauvegardes auto.
Certe, relativement fréquentes mais je trouve ça quand même relativement frustrant.
Graphiquement c'est très jolie mais c'est clair qu'on est loin de la claque.
Ca a au moins l'aventage de tourner sur pas mal de machines.
Pour l'instant, très bon bilan
A noter que j'ai enchainé le 1 et le 2 ce qui est clairement le top

Question ambiance ... bah on est clairement dans le bain d'entrée de jeu

Sinon dans l'ensemble, on sent clairement que c'est un jeu dévellopé pour console.
Niveau jouabilité
Exit le fait de pouvoir se pencher à gauche et à droite.
La lampe torche est maintenant infinie.
On passe de 10 à 3 médikit max mais il y a des injecteurs qui ont été rajouté qui remonte la vie.
Un PDA qui garde tous les messages trouvés et donne des infos sur les armes et les mouvements entre autres.
Edit : Y a aussi une grosse simplification sur la collecte des infos et des armes/munitions ... dès que vous êtes à qqs mettres, vous avez l'info sur votre HUD :o
Très gros point noir à mon gout :
Plus aucune sauvegardes n'est faisable !!!
Uniquement les sauvegardes auto.
Certe, relativement fréquentes mais je trouve ça quand même relativement frustrant.
Graphiquement c'est très jolie mais c'est clair qu'on est loin de la claque.
Ca a au moins l'aventage de tourner sur pas mal de machines.
Pour l'instant, très bon bilan

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
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- Silicon Mario
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Bilan console
Négatif
-Trop facile même en HARD
-Impossible de s'incliner pour éviter se mettre totalement à découvert
-L'effet Blur impossible à désactivé
-Un peu trop scripté
-L'IA beaucoup moins vicieuse que le 1er
-Héros muet (c'est chiant de controler un pantin qui dit rien même un flingue sur la tempe).
-Se cacher derrière une table n'a rien de réaliste.
+Bonne prise en main et un réglage des boutons optimal
+Graphiquement assez agréable
+Les passages avec Alma vraiment bien fait (La façon dont elle nous regarde en sortant de notre chambre d'hôpital)
+Le découpage des missions (je n'aime pas les fps qui ne propose qu'une longue aventure).
+Même si moins bonne que le 1er, les phases de gunfight sont assez jouissif.
Bilan positif mais je m'attendais quand même à mieux de Monolith qui pour l'instant ne m'avait jamais déçu (NOLF, Shogo, AvP2, F.E.A.R 2...). Mais bon ça reste du FPS assez lourd qui n'a que pour épine au pied d'être un fps grand public en terme de difficulté la ou le 1er était pour les hommes, les vrais.
Pour moi F.E.A.R ne s'est pas "consolisé", il s'est "casualisé" car même sur console il faut vraiment être une quiche pour mourir en normal. La seul fois ou je suis mort en difficile, c'est à cause d'une grenade mal envoyé.
Négatif
-Trop facile même en HARD
-Impossible de s'incliner pour éviter se mettre totalement à découvert
-L'effet Blur impossible à désactivé
-Un peu trop scripté
-L'IA beaucoup moins vicieuse que le 1er
-Héros muet (c'est chiant de controler un pantin qui dit rien même un flingue sur la tempe).
-Se cacher derrière une table n'a rien de réaliste.
+Bonne prise en main et un réglage des boutons optimal
+Graphiquement assez agréable
+Les passages avec Alma vraiment bien fait (La façon dont elle nous regarde en sortant de notre chambre d'hôpital)
+Le découpage des missions (je n'aime pas les fps qui ne propose qu'une longue aventure).
+Même si moins bonne que le 1er, les phases de gunfight sont assez jouissif.
Bilan positif mais je m'attendais quand même à mieux de Monolith qui pour l'instant ne m'avait jamais déçu (NOLF, Shogo, AvP2, F.E.A.R 2...). Mais bon ça reste du FPS assez lourd qui n'a que pour épine au pied d'être un fps grand public en terme de difficulté la ou le 1er était pour les hommes, les vrais.
Pour moi F.E.A.R ne s'est pas "consolisé", il s'est "casualisé" car même sur console il faut vraiment être une quiche pour mourir en normal. La seul fois ou je suis mort en difficile, c'est à cause d'une grenade mal envoyé.